Les filles qui vous jalousent

Eh ben je savais pas que c'est une expression, bon bref !!!

Eh ben il faut parler très couramment darija (et être à jour sur beaucoup d'expressions) , tu m'as fait peur wellah! :oh:

Ce que tu as insinué est la chose que je ne tolère jamais, donc s'il te plait fais plus attention la prochaine fois et vérifie certaines expressions avant d'émettre un jugement.

Eh ben il faut parler très couramment darija (et être à jour sur beaucoup d'expressions) , tu m'as fait peur wellah! o_O

Ce que tu as insinué est la chose que je ne tolère jamais, donc s'il te plait fais plus attention la prochaine fois et vérifie certaines expressions avant d'émettre un jugement.
Désolé, j'ai rien interprété, j'ai pris ta phrase au mot

PS: je trouve que cette expression est raciste !!!

Désolé, j'ai rien interprété, j'ai pris ta phrase au mot

PS: je trouve que cette expression est raciste !!!

Maintenant "3abd" est devenu un terme raciste!? Au 21 siècle?

Pardon mais c'est toi le raciste car j'ai dit une expression pour rire et toi tu as pensé direct aux noirs, qui a parlé de noirs ici? Et pourquoi un noir serait esclave!? :oh:

Bon, si je dis "ach khassek al 3eryan ? Lakhwatem a moulay" , tu prendras cela mot par mot!? :oh: ça ne marche pas comme ça dans les expressions familières.

Pardon mais c'est toi le raciste car j'ai dit une expression pour rire et toi tu as pensé direct aux noirs, qui a parlé de noirs ici? Et pourquoi un noir serait esclave!? o_O

Bon, si je dis "ach khassek al 3eryan ? Lakhwatem a moulay" , tu prendras cela mot par mot!? o_O ça ne marche pas comme ça dans les expressions familières.

J’allais dire la même chose xD !

Ce sont les gens qui associent noir à l’esclave qui sont racistes lol

Pardon mais c'est toi le raciste car j'ai dit une expression pour rire et toi tu as pensé direct aux noirs, qui a parlé de noirs ici? Et pourquoi un noir serait esclave!? o_O

Bon, si je dis "ach khassek al 3eryan ? Lakhwatem a moulay" , tu prendras cela mot par mot!? o_O ça ne marche pas comme ça dans les expressions familières.
Mais oui bien sûr 3abd c'est un blanc

Que dire ?

ça transpire la mauvaise foi:claque::claque::claque:

Mais oui bien sûr 3abd c'est un blanc

Que dire ?

ça transpire la mauvaise foi:claque::claque::claque:

Oui un 3abd peut être blanc!

Il suffit de lire l'histoire des pays "arabes" pour voir tout ce flux d'esclaves Amazighes, Perses, Circassiens, Slaves (tiens, le nom de ce peuple de blanc veut dire littéralement ESCLAVE) et même Turcs! Il y avait également des ventes d'enfants chinois en esclavage, pareil au Japon et en Corée du Sud.... il y avait des escalves partout chez tout le monde, pourquoi ça devrait être "noir"?

Qui t'a mis ça dans la tête? Pourquoi un noir est systématiquement un esclave chez toi?

J’allais dire la même chose xD !

Ce sont les gens qui associent noir à l’esclave qui sont racistes lol

Ben c'est ce que je crois... je me dis que j'ai la chance de vivre dans une époque où on n'a plus ce genre de tragédies, en tous cas pas comme à l'époque où c'était organisé (il y a certaines formes de trafiques mineurs et surtout des abus envers les travailleurs, mais riiiiiien à voir avec l'escalvage) et tu as des gens qui vont venir te parler de noirs, d'arabes, blanc et chinois! :oh:

Ben c'est ce que je crois... je me dis que j'ai la chance de vivre dans une époque où on n'a plus ce genre de tragédies, en tous cas pas comme à l'époque où c'était organisé (il y a certaines formes de trafiques mineurs et surtout des abus envers les travailleurs, mais riiiiiien à voir avec l'escalvage) et tu as des gens qui vont venir te parler de noirs, d'arabes, blanc et chinois! o_O
Ou es passé le sujet de base.

Ben c'est ce que je crois... je me dis que j'ai la chance de vivre dans une époque où on n'a plus ce genre de tragédies, en tous cas pas comme à l'époque où c'était organisé (il y a certaines formes de trafiques mineurs et surtout des abus envers les travailleurs, mais riiiiiien à voir avec l'escalvage) et tu as des gens qui vont venir te parler de noirs, d'arabes, blanc et chinois! o_O

Il faut pas se mentir mais il y a un racisme bien ancré au Maghreb et les raccourcis sont vite fait .

Retour