Les fils et filles qui délaissent leur parents...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour

j'ai constaté que une fois marié, bcp de fils ou de filles zappent leur parents ; les relations se limitent a des coups de téléphone et une visite mensuelle ou bi mensuelle sans plus.

Depuis quelques moi je vois une mama marocaine âgée qui depuis que ses fils et filles sont mariés, le dernier c'était il y a plusieurs mois, je la vois toute seule avec un caddy qui semble bcp la peser, elle a l'air triste . La semaine passée je l'ai vu par la fenêtre, on dirait que elle pleurait, ça m'a vraiment fait mal. Comme tout le monde des fois le soir, je sors, des fois je sors pas et a chaque fois que je suis chez moi en soirée je n'ai jamais vu des gens chez aller ou sortir de chez elle, un de ses fils je l'ai vu en été avec sa femme lui rendre visite mais depuis rien....

Vous en pensez quoi de ces gens que dès une fois mariés ils abandonnent et le mot est faible, leurs parents et ils sont nombreux.

Je constate que une relation équilibrée est possible : le fils, l'enfant et sa grand maman : la mère de fils je veux dire. Mais il s'avère que souvent l enfant remplace la maman du père ou de la mère.
 
S

Soomy

Non connecté
1/ c’est triste en effet
Allah y smahlina men lwalidine

2/ tu passes ta vie à l’observer.. tu sais qui vient ou pas chez elle... # tberguig

3/ tu peux lui rendre visite avec ta mère ou ton épouse ou ta sœur, même si elle n’est pas de votre famille, proposez lui votre aide si elle en a besoin .., ce sera toujours ça
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est triste et surtout lamentable, j'en arrive a être dégouté de voir ses fils ou ses filles, laisser une femme de cet age faire les courses toutes seule.... ça me dégoute de la nature humaine. Ses fils et filles ont tous des voitures.

s agissant de ta remarque sur le tberguig, garde tes reflexions bêtes et stupide pour toi car tu me connais pas, on se connait pas, je passe pas ma vie a observer par la fenêtre..... j habite au deuxieme étage, j'ai une grande fenêtre vitrée qui donne sur la rue, j ai un store ke je ne descend ke le soir, donc je n'ai pas de rideau,... donc sa maison est a la portée de ma vue, trois maisons en face. Donc abstiens toi d essayer de donner des leçons a de gens ke tu ne connais pas, ça fait tres mauvais genre et ca terni ton image


S agissant de l'aide, je ne t'ai pas attendu pour lui proposer de l'aide, mais ça j en dit pas plus.


1/ c’est triste en effet
Allah y smahlina men lwalidine

2/ tu passes ta vie à l’observer.. tu sais qui vient ou pas chez elle... # tberguig

3/ tu peux lui rendre visite avec ta mère ou ton épouse ou ta sœur, même si elle n’est pas de votre famille, proposez lui votre aide si elle en a besoin .., ce sera toujours ça
 
S

Soomy

Non connecté
s agissant de ta remarque sur le tberguig, garde tes reflexions bêtes et stupide pour toi, je passe pas ma vie a observer par la fenêtre.....
Donc abstiens toi d essayer de donner des leçons a de gens ke tu ne connais pas, ça fait tres mauvais genre et ca terni ton image
Merci de te soucier de mon image
Mais visiblement ma remarque t’a touchée pourtant c’est vrai tu passes ta vie a l’observer

«La semaine passée je l'ai vu par la fenêtre, on dirait que elle pleurait, ça m'a vraiment fait mal.
des fois le soir, je sors, des fois je sors pas et a chaque fois que je suis chez moi en soirée je n'ai jamais vu des gens chez aller ou sortir de chez elle,
un de ses fils je l'ai vu en été avec sa femme lui rendre visite mais depuis rien.... »

mouhim c’est pas grave...prends le comme tu veux

1/ tu veux qu’on fasse quoi concrètement pour l’aider ?

2/ tu lui as déjà proposé ton aide, c’est une bonne chose

3/ si tu connais personnellement ses enfants tu peux éventuellement leur en toucher un mot

cordialement,
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
salam @compteblad

peut etre que ses enfants vivent loin ?
peut etre que c'est elle qui va chez eux ?
peut etre qu'ils sont vraiment tres en froid ?
peut etre qu'ils vont la voir quand ton rideau est baisse ?
peut etre qu'ils vont la voir quand tu es au boulot ?


Peut être que le fils c est toi! 😀 Ahahahah

Mais d après soumiyah je passe ma vie a la surveiller...donc y a personne qui vient chez elle...🤡
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Peut être que le fils c est toi! 😀 Ahahahah

Mais d après soumiyah je passe ma vie a la surveiller...donc y a personne qui vient chez elle...🤡

ta blague tombe a l'eau , tu as tout faux , ni belges , ni homme hahaha.

tu as discute avec elle , elle ta dit personne ne lui rend visite ?
car je suppose tu n'es pas toute la journee a ta fenetre ? a moins que si ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ta blague tombe a l'eau , tu as tout faux , ni belges , ni homme hahaha.

tu as discute avec elle , elle ta dit personne ne lui rend visite ?
car je suppose tu n'es pas toute la journee a ta fenetre ? a moins que si ?

Peu importe mais il s avéré que l on voit tous des personnes âgées tout seul dans les supermarchés avec des caddys remplis...

Le pire dans tous ça c est que parfois elle ramène cela a ses fils qui sont en train de regarder la TV , de fumer une chicha ou autre...
Ce comportement orgueilleux me degoute
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Peu importe mais il s avéré que l on voit tous des personnes âgées tout seul dans les supermarchés avec des caddys remplis...

Le pire dans tous ça c est que parfois elle ramène cela a ses fils qui sont en train de regarder la TV , de fumer une chicha ou autre...
Ce comportement orgueilleux me degoute

oui c'est vrai c'est triste pour ceux qui n'ont pas trop de visite .
mais dans les magasins , j'en vois bcp accompagne de leur enfant ou petit enfant , hamdoullah.
quand elles sont seule dans les magasins souvent c'est pour du pain , des petites choses de dernieres minutes

tu sembles sur de toi pour la fin de ton message .
elle te la dit?
 
Après tu connais pas la situation familiale de chacun,moi aussi je voit des vielles et des vieux porter leurs caddie seul avoir l'impression qu'ils ont le blues,mais cela tu ne le sait pas,tu verra quand t'aura 70,80 et plus que tu sera malade ou tout le temps chez le médecin,que tu remarquera que tu peut plus faire comme si tu était jeune,la vieillesse ça mine beaucoup de gens et d'autre le supporte très bien
 
Bonjour

j'ai constaté que une fois marié, bcp de fils ou de filles zappent leur parents ; les relations se limitent a des coups de téléphone et une visite mensuelle ou bi mensuelle sans plus.

Depuis quelques moi je vois une mama marocaine âgée qui depuis que ses fils et filles sont mariés, le dernier c'était il y a plusieurs mois, je la vois toute seule avec un caddy qui semble bcp la peser, elle a l'air triste . La semaine passée je l'ai vu par la fenêtre, on dirait que elle pleurait, ça m'a vraiment fait mal. Comme tout le monde des fois le soir, je sors, des fois je sors pas et a chaque fois que je suis chez moi en soirée je n'ai jamais vu des gens chez aller ou sortir de chez elle, un de ses fils je l'ai vu en été avec sa femme lui rendre visite mais depuis rien....

Vous en pensez quoi de ces gens que dès une fois mariés ils abandonnent et le mot est faible, leurs parents et ils sont nombreux.

Je constate que une relation équilibrée est possible : le fils, l'enfant et sa grand maman : la mère de fils je veux dire. Mais il s'avère que souvent l enfant remplace la maman du père ou de la mère.

ça n'arrive que très rarement ce genre de comportement au Maroc.
 
A

AncienMembre

Non connecté
What goes around comes around

lli dartih lwalidik....wladek ghadi idirouhlek!!!

Tu crois pas que parfois des parents qui ont été trop gentils puissent se retrouver seuls ? Mais gentil jusqu a ce que les enfants ne les respectent même plus ?

Cette femme dont parle @compteblad j imagine qu elle vient du Maroc ....elle est venue en Europe donc certainement n a plus pu s occuper de ses parents au quotidien ....( Souvent d autres enfants restes au Maroc les prennent en charge ) ....elle mérite pour autant un délaissement de ses enfants qui eux sont sur place ?

La vie n est pas toujours aussi mathématique je trouve ....
 

Ninive

Nomad addict
Bonjour

j'ai constaté que une fois marié, bcp de fils ou de filles zappent leur parents ; les relations se limitent a des coups de téléphone et une visite mensuelle ou bi mensuelle sans plus.

Depuis quelques moi je vois une mama marocaine âgée qui depuis que ses fils et filles sont mariés, le dernier c'était il y a plusieurs mois, je la vois toute seule avec un caddy qui semble bcp la peser, elle a l'air triste . La semaine passée je l'ai vu par la fenêtre, on dirait que elle pleurait, ça m'a vraiment fait mal. Comme tout le monde des fois le soir, je sors, des fois je sors pas et a chaque fois que je suis chez moi en soirée je n'ai jamais vu des gens chez aller ou sortir de chez elle, un de ses fils je l'ai vu en été avec sa femme lui rendre visite mais depuis rien....

Vous en pensez quoi de ces gens que dès une fois mariés ils abandonnent et le mot est faible, leurs parents et ils sont nombreux.

Je constate que une relation équilibrée est possible : le fils, l'enfant et sa grand maman : la mère de fils je veux dire. Mais il s'avère que souvent l enfant remplace la maman du père ou de la mère.

Le mec qui a pas de vie et qui epis la vie des autres par la fenêter
PITOYABLE
 
Des fois malheureusement, on a pas le choix... et c'est ca le pire.

en ce qui concerne la situation de cette maman, c'est vraiment triste, quelle chance d'habiter le meme pays ou la meme ville, si seulement j'avais cette chance.

les gens ne se renderont compte que le jour ou elle partira a tout jamais.

allah ysemehlina men lwalidine.

Sinon tu peux lui rendre visite, tu peux lui proposer de l'aide par example l;aider a faire ses courses, ca serait top!
 

Ninive

Nomad addict
c'est constatation, je pense pas tberguig...ce genre de choses "forcement" ca nous interpelle no ?

moi je l'aurais remarque aussi.

A partir du moment ou tu connais pas la vie des gens cest du tberguig

Jai pas d enfants et quand je vais vieillir j aurai probablement personne pour me rendre visite est ce qu une abruti fini qui m espionnera de par sa fenetre va en deduire que mes gosses qui n existent pas ne viennent pas me voir

Le type il fait ses films tout seul en espionant les gens par la fenetre serieux qui fait ca?

Que chacun regarde dans son assiette
 
S

Soomy

Non connecté
A partir du moment ou tu connais pas la vie des gens cest du tberguig
Surtout que c’est ce qu’il se passe tous les jours autour de soi dans la vie
Des gens que tu ne connais pas que tu croises de temps en temps, dans la rue ou dans ton immeuble, dans les transports ou au travail et qui t’ont déjà dressé un portrait et inventé une vie alors qu’au fond ils ne savent rien de toi ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Surtout que c’est ce qu’il se passe tous les jours autour de soi dans la vie
Des gens que tu ne connais pas que tu croises de temps en temps, dans la rue ou dans ton immeuble, dans les transports ou au travail et qui t’ont déjà dressé un portrait et inventé une vie alors qu’au fond ils ne savent rien de toi ...

une de mes voisine m'avait invente un profil . j'etais :eek: :eek:

que du grand grand n'importe quoi
 
Haut