Les fondements de l'islam dénigré par ceux qui sont censés les représenter.

Plongé dans une époque où l'islam conforme au Coran et à la sunna est attaqué par de nombreux "musulman(e)s" avec plus de virulence que par les non musulmans. Les passions prennent elles le dessus!?

Ce hadith prend tout son sens en cette période trouble: Le Prophète ﷺ a dit: « Certes Allah ne fera pas disparaître la science en l’enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s’égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Plongé dans une époque où l'islam conforme au Coran et à la sunna est attaqué par de nombreux "musulman(e)s" avec plus de virulence que par les non musulmans. Les passions prennent elles le dessus!?

Ce hadith prend tout son sens en cette période trouble: Le Prophète ﷺ a dit: « Certes Allah ne fera pas disparaître la science en l’enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s’égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres.
Salam,

Et j'imagine que ce sont des savants qui ont authentifié ce hadith

"nous, savants, disons qu'il faut des savants (nous). Sans les savants (nous), vous seriez égarés (vous qui n'êtes pas des savants reconnus par des savants (nous))"
 
Dernière édition:
Plongé dans une époque où l'islam conforme au Coran et à la sunna est attaqué par de nombreux "musulman(e)s" avec plus de virulence que par les non musulmans. Les passions prennent elles le dessus!?

Ce hadith prend tout son sens en cette période trouble: Le Prophète ﷺ a dit: « Certes Allah ne fera pas disparaître la science en l’enlevant directement aux hommes, mais il la fera disparaître en faisant disparaître les savants, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus aucun. Alors les hommes prendront pour chefs des ignorants qui, interrogés, répondront sans la moindre science, s’égarant eux-mêmes ainsi et égarant les autres.
Salam tu as tout résumé

Le posteur du dessus en ai le parfait exemple
 
Plongé dans une époque où l'islam conforme au Coran et à la sunna est attaqué par de nombreux "musulman(e)s" avec plus de virulence que par les non musulmans. Les passions prennent elles le dessus!?
les passions ont pris le dessus à la mort du prophète sws son corps était même pas refroidit que tout ses compagnons se disputaient sa place en divisant l'islam en 4 écoles avec des savants qui ce sont autoproclamés "savant" et en mêlant fatwa pensées et idées sorties de leur imaginaires (passion et orgueil) en les prescrivant comme des hadiths

aujourd'huis bien au contraire on a des vrais savant qui nous éclairent sur toutes les erreurs du passé alors oui il y a bouleversement dans la tête de beaucoup qui ont étaient endoctriné depuis des siècles mais inchallah c'est un bon bouleversement

les scientifique ne sont plus tué c'est déjà un sacré changement et les musulmans sont libre d'étudié n'importe quelle science aujourd'hui sans être accusés de vouloir prendre la place d'allah swt et pleins d'autres choses encore ou le musulman a évolué hamdoulleh

ton hadith m'inspire pas trop on dirait qu'il fait partie des anciens hadith inventé par les faux savants pour faire régresser le musulman
 
les passions ont pris le dessus à la mort du prophète sws son corps était même pas refroidit que tout ses compagnons se disputaient sa place en divisant l'islam en 4 écoles avec des savants qui ce sont autoproclamés "savant" et en mêlant fatwa pensées et idées sorties de leur imaginaires (passion et orgueil) en les prescrivant comme des hadiths

aujourd'huis bien au contraire on a des vrais savant qui nous éclairent sur toutes les erreurs du passé alors oui il y a bouleversement dans la tête de beaucoup qui ont étaient endoctriné depuis des siècles mais inchallah c'est un bon bouleversement

les scientifique ne sont plus tué c'est déjà un sacré changement et les musulmans sont libre d'étudié n'importe quelle science aujourd'hui sans être accusés de vouloir prendre la place d'allah swt et pleins d'autres choses encore ou le musulman a évolué hamdoulleh

ton hadith m'inspire pas trop on dirait qu'il fait partie des anciens hadith inventé par les faux savants pour faire régresser le musulman
Prétendre que les imams Abu Hanifa, Malik, Ash shafi et Ahmed sont moins compétents que les contemporains ça en dit long sur ta aqida et le hadith est sahih pas inventé. En voici un autre :
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.

Puis il viendra un temps où des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire."


Les tabi' at tabi'in auront toujours un statut inatteignable pour leur successeur.

A titre d'information on met pas swt pour Allah azawajal !
 
Prétendre que les imams Abu Hanifa, Malik, Ash shafi et Ahmed sont moins compétents que les contemporains ça en dit long sur ta aqida
ben ca en dit long surtout sur l'ignorance des musulmans puis c'est pas vraiment dire d'eux qu'ils sont incompétents (certains) mais faire avancé leur travaux les exploités et les évolué ne fait pas des savants actuel des incompétents non plus

sinon on serait encore en train d'allumé le feu avec deux sillex
et le hadith est sahih pas inventé. En voici un autre :
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.

Puis il viendra un temps où des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire."


Les tabi' at tabi'in auront toujours un statut inatteignable pour leur successeur.
je dis pas qu'ils sont pas sahih ni qu'ils sont sahih j'étais pas présente au temps du prophète sws

mais on tire pas un hadith de son contexte pour lui faire dire tout et n'importe quoi
A titre d'information on met pas swt pour Allah azawajal !
ah oui et on met quoi? c'est nouveau ça!!!

puisque tu a l'air de vouloir donner des leçons je vais t'en donné aussi

on commence toujours par dire salam éleykoum quand on s'adresse à des musulmans et on prononce le mot "bismilleh" quand on parle du dine et on finit par allah o relem ;)
 
'les fondements de l'islam'
Les hadîths sont les fondements de l'islam carrément
Bientôt on va nous dire qu'ils sont apparus avant Cebrail
Mais qu'est qu'il faut pas entendre !
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Prétendre que les imams Abu Hanifa, Malik, Ash shafi et Ahmed sont moins compétents que les contemporains ça en dit long sur ta aqida et le hadith est sahih pas inventé. En voici un autre :
Le Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération, ensuite ceux qui les suivent et ceux encore qui suivent ces derniers.

Puis il viendra un temps où des gens attesteront (en témoins) avant qu'on leur demande de le faire."


Les tabi' at tabi'in auront toujours un statut inatteignable pour leur successeur.

A titre d'information on met pas swt pour Allah azawajal !

Abu Dawud (817-888 (202-275 A.H.))
Nuʿmān ibn Thābit ibn Zūṭā ibn Marzubān (Imam Abû Hanîfa : 698-767 apr. J.-C., 80-150 A.H.)
Ahmad ibn Hanbal (780-855 (164-241 A.H.))
Al-Maturidi (d. 333 A.H.)
At-Tirmidhi (824-892 (209-279 A.H.))
Ibn Qutayba (828-889 (213-276 A.H.))
Ja`far as-Sadiq (702-765 (83-148 A.H.))
Malik ibn Anas (710-795 (93-179 A.H.))
Mouhammad al-Bukhari (810-870 (194-265 A.H.))
Mouhammad ibn Idris ach-Chafi‘i (767-820 (150-204 A.H.))

voici quelques noms connus des tabi' at tabi'in

" Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération" => pour info, les gens de cette génération sont devenus pour certains kharidjites, d'autres chiites et enfin pour le reste (chronologiquement, ce qu'on a appelé sunnites)

ce qui est intéressant, c'est de voir Ja`far as-Sadiq (702-765 (83-148 A.H.)), un tabi' at tabi'in, ce qu'il est chez les chiites et son rapport avec abu hanifa et malik

de plus, malik n'était pas d'accord avec abu hanifa (pas sur tout évidemment, mais pas d'accord quand même), shafi'i n'était pas d'accord avec ses 2 prédécesseurs, et hanbal qui avait aussi son avis à lui différent des autres (surtout des 2 premiers des 4 "fondateurs" de madhab dits sunnites)
=> ce sont ces divergences qui ont donné des madhab différents (hanafisme =/=malekisme=/=shafi'isme=/=hanbalisme, sinon, il n'y aurait qu'un seul madhab)

en tout cas, c'est un hadith intéressant, parce qu'il verrouille la pensée islamique à l'époque des abbassides (en ayant commencé à l'époque des omeyyades et en faisant référence, histoire de pas venir de nulle part, aux compagnons et au nabi)

est ce que tu saurais me donner la chaine de transmission complète s'il te plaît?
je voudrais voir quand et où ce hadith a été dicté

de plus, est ce qu'il est dans le bukhari (tabi' at tabi'in) ou dans un autre recueil?
 
Dernière édition:
Comme à l'école... Y en a qui comprennent d'autres pas...

Au moins il aura une base sur laquelle méditer et si il n'a pas compris aujourd'hui, demain il comprendra....

Rien n'empêche effectivement de faire mémoriser la théorie de l'inférence statistique à un enfant de 6 ans
Bien que ça ne serve strictement à rien
Bien qu'il pourra croire qu'il comprend, qu'il pourra développer un 'raisonnement' a sa sauce et non valide, et après difficile de rattraper le coup
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Rien n'empêche effectivement de faire mémoriser la théorie de l'inférence statistique à un enfant de 6 ans
Bien que ça ne serve strictement à rien
Bien qu'il pourra croire qu'il comprend, qu'il pourra développer un 'raisonnement' a sa sauce et non valide, et après difficile de rattraper le coup

Tu lui a donné un âge, évalué ses capacités de compréhension et prédis son future... Bravo, très objectif...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non c'est toi qui suppose que je parle de cet enfant
Or je te donnais juste un exemple
C'est toi qui fait des suppositions sur moi pas l'inverse

Ha ok, c'est discussion libre y a pas de fil, rien à voir avec la video...
Fallait prévenir... Tu pêches en mer ou en rivière ?...
 
Ha ok, c'est discussion libre y a pas de fil, rien à voir avec la video...
Fallait prévenir... Tu pêches en mer ou en rivière ?...

Où est ce que tu lis que je parle nécessairement de l'enfant de la vidéo et pas d'un enfant lambda pour te donner un exemple ?
Est ce que donner un exemple c'est faire du hors sujet ?
Pourtant quand je parle 'd'inference statistique' tu as bien compris que c'était un exemple
Arrête ta mauvaise foi
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Où est ce que tu lis que je parle nécessairement de l'enfant de la vidéo et pas d'un enfant lambda pour te donner un exemple ?
Est ce que donner un exemple c'est faire du hors sujet ?
Pourtant quand je parle 'd'inference statistique' tu as bien compris que c'était un exemple
Arrête ta mauvaise foi

Donne au moins un exemple qui colle avec la vidéo...
Peut être que, peut être que pas.... Oui ça tout le monde le sait, et?

Faut arrêter d'enseigner parce que les enfants ne risquent pas de comprendre... Bonne idée...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Comme à l'école... Y en a qui comprennent d'autres pas...

Au moins il aura une base sur laquelle méditer et si il n'a pas compris aujourd'hui, demain il comprendra....

l'école est un bon exemple? une référence?

mais sinon, oui comme à l'école, les enfants sont dressés comme des perroquets et conditionnés pour suivre une ligne qu'on souhaite qu'ils suivent

j'espère qu'il apprend le qur'an tout autant pour avoir "une base sur laquelle méditer et s'il n'a pas compris aujourd'hui, demain il comprendra"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
l'école est un bon exemple? une référence?

mais sinon, oui comme à l'école, les enfants sont dressés comme des perroquets et conditionnés pour suivre une ligne qu'on souhaite qu'ils suivent

j'espère qu'il apprend le qur'an tout autant pour avoir "une base sur laquelle méditer et s'il n'a pas compris aujourd'hui, demain il comprendra"
C'est ce qu'ils apprennent en premier... C'est la base...
 
Donne au moins un exemple qui colle avec la vidéo...
Peut être que, peut être que pas.... Oui ça tout le monde le sait, et?

Faut arrêter d'enseigner parce que les enfants ne risquent pas de comprendre... Bonne idée...

En quoi ça colle pas tiens dis moi

Encore un raccourci de ta part
Où est ce que j'ai dit qu'il fallait arrêté d'enseigner ? Nulle part
Par contre je pointe le fait qu'en fonction de l'âge on enseigne pas les mêmes choses
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En quoi ça colle pas tiens dis moi

Encore un raccourci de ta part
Où est ce que j'ai dit qu'il fallait arrêté d'enseigner ? Nulle part
Par contre je pointe le fait qu'en fonction de l'âge on enseigne pas les mêmes choses

Tu supposes qu'il ne comprends pas, t'en sais rien...

C'est pas parce que tu n'as rien compris à la vidéo que c'est inaccessible à un enfant...
 
Tu supposes qu'il ne comprends pas, t'en sais rien...

C'est pas parce que tu n'as rien compris à la vidéo que c'est inaccessible à un enfant...

Mais l'enfant lui même ne sait même pas s'il a compris mdr 😂 il fait juste que réciter c'est tout ce qu'on voit dans la vidéo
Montre nous une autre vidéo où il raisonne tiens si tu veux qu'on conclu qu'il comprend
Ça sera d'ailleurs plus intéressant
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Mais l'enfant lui même ne sait même pas s'il a compris mdr 😂 il fait juste que réciter c'est tout ce qu'on voit dans la vidéo
Montre nous une autre vidéo où il raisonne tiens si tu veux qu'on conclu qu'il comprend
Ça sera d'ailleurs plus intéressant

Tu penses qu'il a apprit un texte juste pour faire la vidéo?... Pour en arriver à ces connaissances il a longtemps étudié et il comprend ce qu'il dit...
C'est pas un youtubeur...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
1642172314422.png 1642172361167.png

désolé, ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet principal du fil, mais juste par rapport à l'école et à l'"enseignement" des enfants, on peut faire tout et n'importe quoi...

mais bon, ça leur donne des bases pour méditer dessus quand ils sont plus grand, on va dire...


j'essayais de retrouver une vidéo de propagande nazi avec des enfants qui chantaient, mais je ne suis tomber que sur ça...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Regarde la pièce jointe 305342 Regarde la pièce jointe 305343

désolé, ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet principal du fil, mais juste par rapport à l'école et à l'"enseignement" des enfants, on peut faire tout et n'importe quoi...

mais bon, ça leur donne des bases pour méditer dessus quand ils sont plus grand, on va dire...


j'essayais de retrouver une vidéo de propagande nazi avec des enfants qui chantaient, mais je ne suis tomber que sur ça...

Portes plainte contre l'éducation nationale... Dis leurs qu'ils sont une bande de nazis...
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Portes plainte contre l'éducation nationale... Dis leurs qu'ils sont une bande de nazis...

je n'ai pas dit que l'"éducation" nationale française était nazi ou s'inspirait des méthodes nazis

sur le poste avec les enfants nazi, c'était juste pour illustrer qu'on peut "enseigner" ce qu'on veut aux enfants pour qu'ils méditent dessus et qu'ils suivent la ligne tracée

pour la compréhension, ils n'ont pas la leur mais celle que l'on leur donne en tout cas en bas âge, c'est ce qui fait qu'un enfant de 2 3 ans dans la jungle, ne survivra qu'avec l'aide bienveillante d'un ours et d'une panthère noire...

en fonction de ce qu'on leur donne comme référentiel, leur raisonnement et réflexion seront bornés par ces repères quelques années plus tard... et une fois devenu adulte... vont ils réellement méditer sur leurs bases?...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je n'ai pas dit que l'"éducation" nationale française était nazi ou s'inspirait des méthodes nazis

sur le poste avec les enfants nazi, c'était juste pour illustrer qu'on peut "enseigner" ce qu'on veut aux enfants pour qu'ils méditent dessus et qu'ils suivent la ligne tracée

pour la compréhension, ils n'ont pas la leur mais celle que l'on leur donne en tout cas en bas âge, c'est ce qui fait qu'un enfant de 2 3 ans dans la jungle, ne survivra qu'avec l'aide bienveillante d'un ours et d'une panthère noire...

en fonction de ce qu'on leur donne comme référentiel, leur raisonnement et réflexion seront bornés par ces repères quelques années plus tard... et une fois devenu adulte... vont ils réellement méditer sur leurs bases?...

Ben en attendant qu'ils se fassent aider par une panthère noire dans la jungle ils apprennent leurs religion avec leurs anciens...
 
Haut