Le monde arabe était déjà à feu et à sang lorsque cette vidéo a été tournée...
Donc non, je ne relativise pas, ces gens me dégoutent
-
La situation chez les royaumes du pétrole me font penser à un hadith :
On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).
Entre le Burj khalifa (Qatar) et le Clock royal hotel (Arabie Saoudite)...
De nombreux vestiges archéologique sont détruit en Arabie saoudite...le wahhabisme est vraiment écurant dans ses pratiques. D'un côté sa se dit "salafiste" et prétendent faire comme les salafs (les 3 premières générations qui ont suivit les pas du Prophète sallalahou alayhi wa salam).
Alors que même dans leur fondement étatique ils sont à l'ouest, aucun des premiers califes de l'Islam n'a été autorisé à monopoliser le pouvoir et faire monter son fils sur le trône.
Il n'était nul question d'accaparation du pouvoir. Nul question non plus d'accorder la valeur et la survie du pays à des koufars (ici en loccurrence les USA). Ce qu'on fait allègrement les Saouds, le Qatar et les autres pays du golfe lors qu'ils ont pris le pouvoir en Arabie (voir lawrence d'arabie, le nationalisme arabe après l'éclatement de l'empire ottoman).
Un deuxième hadith :
hadith rapporté par lImâm al-Bukhârî dans lequel Ibn Umar (ra) dit : « Le Prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois quà la troisième fois il dit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et cest à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)».
Le najd est le foyer du wahhabisme. Il n'est donc pas étonnant de voir les comportements des rois du golfe qu'on a aujourd'hui avec les multiples contradictions.
Je précise que je parle des états et des pouvoirs en place et non pas des gens. Personne d'entre nous n'est capable de dire qui est juste ou pas. Nous allons être tous jugés donc...
Allah sait mieux.
Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous pardonne nos péchés et nous guides dans le droit chemin inchAllah, amine.