Les fontaines de Dubai pleurent Whitney Houston

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
Il faut relativiser aussi cette vidéo date de presque une pige, puis ce genre de vidéo casse le mythe des bédouins du désert véhiculé

Ça montre le développement dans cette région autrefois bédouine et analphabète pas seulement à Dubaï. Cette région avance à pas de géant, et ça fonctionne leurs systèmes sociaux, médical, financier, économique. etc...

c'est bizarre , c'est exactement ce que préconisaient les prophètes, il y a plus de 3000 ans ...

Pendant que le monde pleure les martyrs musulmans

Les arabes pleurent une chanteuse
-

BarakAllah oufik pour ta reaction qui temoigne de ton bon sens. Cependant Tu voulais dire certains Arabes frivoles qui ont plus d'argent que de dignité et de sens commun. Je suis parmi les millions d'Arabes qui ne pleurent pas les chanteurs/chanteuses, que ca soit cette droguée, Oum Kelthoum, AbdelHalim Hafid ou autres. Priére de ne pas generalizer ;)

Le monde arabe était déjà à feu et à sang lorsque cette vidéo a été tournée...

Donc non, je ne relativise pas, ces gens me dégoutent

-

La situation chez les royaumes du pétrole me font penser à un hadith :

On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l'Heure, dit: "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

Entre le Burj khalifa (Qatar) et le Clock royal hotel (Arabie Saoudite)...

De nombreux vestiges archéologique sont détruit en Arabie saoudite...le wahhabisme est vraiment écœurant dans ses pratiques. D'un côté sa se dit "salafiste" et prétendent faire comme les salafs (les 3 premières générations qui ont suivit les pas du Prophète sallalahou alayhi wa salam).

Alors que même dans leur fondement étatique ils sont à l'ouest, aucun des premiers califes de l'Islam n'a été autorisé à monopoliser le pouvoir et faire monter son fils sur le trône.

Il n'était nul question d'accaparation du pouvoir. Nul question non plus d'accorder la valeur et la survie du pays à des koufars (ici en l’occurrence les USA). Ce qu'on fait allègrement les Saouds, le Qatar et les autres pays du golfe lors qu'ils ont pris le pouvoir en Arabie (voir lawrence d'arabie, le nationalisme arabe après l'éclatement de l'empire ottoman).

Un deuxième hadith :

hadith rapporté par l’Imâm al-Bukhârî dans lequel Ibn ‘Umar (ra) dit : « Le Prophète a dit : « O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen ». Les gens (présents) dirent alors : « Et le Najd ? ». Il reprit : «O mon Dieu, bénis pour nous la Syrie ! O mon Dieu, bénis pour nous le Yémen! ». Ils dirent : « Et le Najd ? », et je crois qu’à la troisième fois il dit : « Dans cet endroit, il y a des tremblements de terre, des séditions ;et c’est à cet endroit que se lèvera la corne du diable » (qarn al-shaytan)».

Le najd est le foyer du wahhabisme. Il n'est donc pas étonnant de voir les comportements des rois du golfe qu'on a aujourd'hui avec les multiples contradictions.

Je précise que je parle des états et des pouvoirs en place et non pas des gens. Personne d'entre nous n'est capable de dire qui est juste ou pas. Nous allons être tous jugés donc...

Allah sait mieux.

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous pardonne nos péchés et nous guides dans le droit chemin inchAllah, amine.

Retour