Les Français inculpés au Tchad seront transférés à N'Djamena

De la dramatisation à outrance ? mais tente de kidnaper des enfants c'est dejà de la dramatisation à outrance. Le fait que tu ne saches pas où mettre la limite de l'horreur m'inquiete bcp. Certes ce sont des blancs, occidentaux, qui ont suffisamment d'argent pour elever des enfants pauvres africains, et même leur assurer un meilleur avenir. Cela ne fait aucun doute. Mais le probleme etant que d'une, il y a des lois donc pourquoi les baffouer si ce n'est dans un but crapuleux ?

arracher le mais d'un autre est interdit... alors pourquoi arrache rdu mais transgénique si ce n'es tdans un but crapuleux ?

dramatisation à outrance c'est bien cela, le detournement d'enfant est suffisament grave... pourquoi tout d esuite parler d epédophilie ou de vi=ente d'organes ?
enlever des enfant n'est ce pas assez grave en soit ?



Et deuxiemement, bien qu'il y eut des familles d'acceuils à l'arrivee n'enleve rien au fait que les autorites tchadiennes n'etaient pas au courant, qu'ils ne savaient rien de ce que ces gens projetaient de faire (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils ont tente de mentir jusqu'au bout et d'etre desavoues par l'Etat francais et tchadien). ensuite, tu si veux emettre la rumeur que tout le monde savait et patati et patata ca ca ne regarde que toi. D'autant plus que rien ne dit, ce qui allait arriver à ces enfants une fois en France. Allaient ils etre vendus aux familles ? comment allait se passer la procedure ? Il suffit simplement de regarder ce qui se passe au Maroc ou le tourisme sexuel (de tous les genres) a litteralement explose, pour comprendre qu'il puisse arriver bien pire dans des pays bien plus pauvres et bien moins avances que le Maroc.

justement le tourisme sexuel ce n'es tpas de ramener le gosse à la maison.
pourquoi veux tu absolument que les fammilles d'acceuil soient toutes dans un reseau criminel ?
tu imagine le nombre de personnes que cela implique ?

en Afrique, malheureusement, il y a de tou, du braconnier, au pedophile, à l'evangeliste, en passant par les passeurs, les trafquants d'organe, les reseaux pedophiles etc...Tout est bon pour exploiter la misere de ce continent. En somme la reaction (ou plutot la suspicion) epidermique du president Deby etait totalement legitime, personnelement même si j'ai peu d'estime pour lui, je veux bien croire qu'il ait dit ca sans arriere pensee, c'est simplement un humain qui s'est retrouve face à une affaire inhumaine. (même si evidemment à l'heure actuelle rien est dit de leur culpabilite ou non), n'emepche qu'il a pose des questions (sans jugement) c'est son droit le plus legitime.

oui, mais le transformer en spectacle mediatique est de la manipulation d'opinion.



tu me fais rire avec ton bras de fer avec la France. Alors que le tchad n'a strictement aucun poids. Si l'affaire eut ete realisee le tchad n'aurait eu qu'à ferme sa bouche. Tu crois vraiment que le tchad fait le poids ? l'absurde jusqu'à son paroxysme loool.

La seule raison qui a fait que la France s'est ralliee au Tchad c'est pour pouvoir faire debarquer ses troupes sur ses terres et ainsi avoir la main mise sur le Darfour, une question (sioniste) qui vraisemblablement ne vaut pas qu'on s'attarde sur deux ou trois gaulois Pieds Nickeles, israel avant tout. :D

quel rapport entre le Darfour et Israel ?
le darfour est en guerre avec Israel ?
il est habité par des palestinniens ?
 
Wow... rien n'est impossible. Mais ca me semble tout aussi parano comme these que celle du traffic d'organes ou de pedophilie. Sans connaitre les details, ca me semble comme du traffic d'adoption classique: ceux qui veulent des enfants sont bien intentionnes, et les trafficants exploitent leur desir d'avoir des enfants a des fins purement commerciales. Ca existe partout ou il y a un grand differentiel du niveau de vie.

j'ai du mal a croire que l'on puisse embarquer 100 enfant sans devoir graisser quelques pattes ....

et que si le Tchad a eu vent de l'affaire ils n'ont pas eu de posibilité moins... médiatique de regler cette affaire....
 
La conspiration internationale du president Deby lool

N'essaies pas de detourner les gens du vrai probleme sur la personne du president tchadien c'est tres malhonnete et ca te dessert

n'importe quoi .... à pisser de rire.

quand on parle de complot sionniste......

quel vrai probleme ?
l'enlevement ? je ne le nie pas, je parle de l'utilisation du fait divers... ce n'est pa sla meme chose...

pour toi y a deja Israel qui tir eles ficelle alors.....
 
j'ai du mal a croire que l'on puisse embarquer 100 enfant sans devoir graisser quelques pattes ....

et que si le Tchad a eu vent de l'affaire ils n'ont pas eu de posibilité moins... médiatique de regler cette affaire....


Bien-sur y a eu des complices tchadiens. Mais quand on parle d'aide à des enfants ont se doit d'avancer pas à pas. C'est criminels se sont comportés comme des pirates. Ils se croient en Afrique en terrain conqui.
Profitez de la détresse des gens. Profiter de l'absence de moyens pour controler leur actions.
Comment peut-on promettre des enfants à des gens, puis partir dans un des pays qui est dans une m!rde absolu aujourdui; Corrompre des fonctionnaires (qui gagnent même pas 200 euros par mois!). Puis choisir des gosses comme on choisi des animaux de compagnies. Des enfants non-orphelins pour la plupart, qui ne viennent pas de zones de guerres.

Bouclé le tout à la va-vite et une fois en France c'est quoi ...
Mamadou et Aïchatou deviennent Kevin et Sandra. Leurs parents n'ont aucun moyen de se defendre. Pensons à ces familles. Les mafieux de l'arche ils ont qu'a faire leur propre enfants. Le monde entier devrait être au courant de ce que des gens priviligiés sont capables de faire à des gens qui le sont pas.

C'est q'un rammasi de pensées mais j'ai aucune pitié pour ces profiteurs. T'héberge un clandestin chez toi t'es vu comme le pire traitre à la nation française et la c'est du "oui mais c'est pour aider, ... Conneries.

p.s. j'aime pas les sionistes, mais ils n'ont rien avoir la dedans. c'est une affaire franco-tchadienne
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
au JT on a di :

on avait précisé que c gamins étaient originaires du Darfour et après des enquêtes auprès des enfants ( enquêteurs des ONG présentes là bas), il s'est averé qu'ils avaient tous une famille et qu'ils étaient tchadien :rolleyes:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Alors que la colère monte au sein de la population tchadienne, le président de l'association l'Arche de Zoé, Eric Breteau, actuellement en garde à vue, dénonce la volonté des autorités locales de "vouloir utiliser une erreur de formalité comme excuse pour empêcher ces enfants de demander le droit d'asile".
Mardi matin, plusieurs dizaines de personnes, réunies devant le palais de justice d'Abéché, dans l'est du tchad, ont manifesté leur colère et certains manifestants s'en sont pris verbalement au personnel humanitaire de l'association.

Eric Breteau dénonce une manipulation et souligne que les autorités "étaient informées de notre mission et nous avait même délivré les autorisations de vol". Le président de l'association dénonce également les mauvais traitements subis par l'un des membres du groupe au cours de sa garde à vue. Un comportement infligé par la force de police qu'il juge "inacceptable envers un personnel humanitaire".

Les neuf Français - des membres de l'association et trois journalistes - et sept Espagnols de l'équipage de l'avion affrété pour l'opération, arrêtés le 25 octobre, seraient inculpés d'enlèvement de mineurs, escroquerie ou complicité.

Du côté français, Nicolas Sarkozy a "condamné" lundi une opération "illégale et inacceptable" et Rama Yade a évoqué une "bande d'illuminés". Mais l'Arche de Zoé assure que Paris ne lui a jamais clairement interdit de mener son opération et son président de déclarer qu'il aimerait maintenant "que le quai d'Orsay envoie un représentant".

http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/reportages/0,,3604037,00-nous-sommes-amis-afrique-pas-criminels-.html
 
dramatisation à outrance c'est bien cela, le detournement d'enfant est suffisament grave... pourquoi tout d esuite parler d epédophilie ou de vi=ente d'organes ?
enlever des enfant n'est ce pas assez grave en soit ?

Pourquoi les accuses tu de "detournement d'enfants" ? Pour ma part ce qui me derrange c'est justement de les accuser de quelque chose en particulier. Pourquoi les accuses tu de "detournement d'enfants" ? Contrairement au president Deby tu sembles etre categorique. Aurais tu des infos ?

en realite les choses sont on ne peut plus claires, ces gens ont ete arretes alors qu'ils s'pretaient à emmener des enfants illegalement avec eux (dans un avion affrete) en direction de l'europe. C'est tout ce qu'on savait juqu'à hier. En consequent rien de plus normal de se demander ce qu'ils allaient faire avec ces enfants. Sachant que le tchad a dejà arrete des pedophiles et trafiquants en tout genre. Si ce genre d'individus pullulent en Europe en kidnapant, violent et assassinant des enfants "blancs" occidentaux tu imagines un peu ce qui peut ce passer Afrique. Et malheureusement, ce genre de criminalite existe puisque le tchad en a mis pas mal en prison.
Laissons la justice decider de quoi, ils sont coupables ou non, mais dans tous les cas il serait inutile de les accuser attivement de "detournement d'enfants" j'aime autant poser des hypotheses ce qui signifie qu'il y a un doute, qu'il ne sait pas et qu'il va chercher à savoir.



justement le tourisme sexuel ce n'es tpas de ramener le gosse à la maison.
pourquoi veux tu absolument que les fammilles d'acceuil soient toutes dans un reseau criminel ?
tu imagine le nombre de personnes que cela implique ?

tu te fous de moi ou quoi ? il y a des reseaux pedophiles extremement important avec plusieurs 100ene d'individus (jusqu'à 2000 personnes en Autriche il me semble pour le plus important). Il suffit de te mettre au courant. De plus, à partir du moment où tu ramenes des enfants à des couples dont on ne sait d'ou ils sortent, qui n'ont passe aucun teste psychologique et autre imposes par la loi dans le cadre d'une adoption, à partir de là, c'est le grand flou. Qui sont ces gens ? pourquoi ont ils procede ainsi ? Il suffit de voir comment certains africains (adultes et notamment des femmes) sont traitees (en esclavage) lorsqu'elles arrivent en France depuis leur cambrousse.

Dsl mais ces gens sont suspects. Je ne leur fais pas confiance. A partir du moment où ils cherchent à violer la loi ce sont des hors la loi point barre, il n'y a pas à discuter. Personnellement je ne les accuse de rien, mais je ne les blanchis pas non plus.



oui, mais le transformer en spectacle mediatique est de la manipulation d'opinion.

En toute franchise, je m'en les reins de savoir que Deby ait voulu faire son chow ou non à la tele, vraiment on s'en bat les reins mais royalement., pour moi ca c'est de la politique pipolisee à la francaise sans grand interet. Une fausse polemique pour esquiver le vrai sujet qui semble te donner peu d'argument.




quel rapport entre le Darfour et Israel ?
le darfour est en guerre avec Israel ?
il est habité par des palestinniens ?

Vraisemblablement tu poses ces questions car tu es totalement ignorant de ce qui se trame au Soudan. Si l'ensemble des lobbies juifs mondiaux se mobilisent autour de cette question et pas d'une autre ce n'est pas pour rien. Informe toi !
 
quand on parle de complot sionniste......

quel vrai probleme ?
l'enlevement ? je ne le nie pas, je parle de l'utilisation du fait divers... ce n'est pa sla meme chose...

pour toi y a deja Israel qui tir eles ficelle alors.....

Mais tu racontes vraiment n'importe quoi depuis le debut, tu fais semblant de rien comprendre et de tout melanger tout ca pour repondre coute que coute à mes postes.

J'ai jamais parle de complot sioniste dans cette affaire, relis ce que j'ai dit....
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
L’arnaque de Zoé au Darfour ou le charter d’enfants mourrants du Tchad : Sac de noeuds en vue dans ta gueule diplomatique de Darfour à la crème néocoloniale néosioniste

mardi 30 octobre 2007

A n’y rien comprendre !

Que voulait vraiment faire l’association l’ARCHE de Zoé au Tchad et le COllectif des Familles pour les Orphelins du Darfour COFOD, en affrétant un charter de 100 enfants Darfouris, après avoir fait depuis mars un appel explicatif et tout ce qu’il y a de plus public sur internet, connu et avec forcément des contrôles des autorités Tchadiennes mais surtout françaises !

Que veulent les autorités tchadiennes en évoquant, tout de suite et sans avancer aucune preuve, de la pédophilie, du meurtre en vue de trafic d’organes ?

Que veulent les autorités françaises, dont la justice et la police, saisie depuis cet été et qui pistait donc ces associations, et auraient manifestement laissé faire jusqu’au blocage à l’aéroport Tchadien ?

Pourquoi parler d’adoption alors que les sites associatifs ne l’ont jamais écrit semble-t-il que d’une façon elliptyque ? Mais aussi pourquoi ne pas dire qu’un enfant arrivé sur le sol français (l’avion charter devait arriver à Vatry, en zone de douane ?), se retrouve facilement laissé à ses "parents au sol" de France ? Une faille méconnue concernant l’adoption !

EXTRAIT FICHIER : "7/ A l’issue de la régularisation de la situation de l’enfant, c’est-à-dire lorsque l’enfant est sous latutelle légale d’une famille, qu’il a obtenu le droit d’asile permanent, qu’il est régulièrement suivi par l’ASE, et éventuellement, qu’il a acquis la nationalité française, les familles qui le souhaitent pourront alors engager des démarches d’adoption de l’enfant, en application de l’article 22 de la Convention des Nations Unies de 1959 relative aux droits de l’enfant."

Pourquoi ne pas développer dans les articles des médias tous les enjeux d’une possible mise en scène politico-diplomatique au regard du déploiement prochain de l’ONU à l’est du Tchad ? Pourquoi ne pas expliquer les enjeux néosionistes liés à l’instrumentalisation politique d’un prétendu génocide en cours et à venir au Darfour Noir par un Soudan Arabe alors qu’on crée justement ce faisant et simultanément des conditions pour y relancer des massacres ? Que au contraire des observateurs non néosionistes disent que les tueries sont derrière nous et que la situation est sanitairement prise en main depuis des mois.

Quel sac de noeuds !

la suite par ici ;)

http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=3220
 
--------------------------------------------------------------------------------

Je Suis Toujours Choque De Constater Certaines Fois L'absence De Bouteilles D'eau Dans Les Toilettes Chez Certaine Sfamilles Mrocianes En France.

Que Du Papier Toilette Disponible.

Ca Veut Donc Dire Que Ces Gens Ne S Essuisent Qu Avec Du Papier ?? ???
.................................................................
 

PsychoLution

Ma Révolution a commencé
--------------------------------------------------------------------------------

Je Suis Toujours Choque De Constater Certaines Fois L'absence De Bouteilles D'eau Dans Les Toilettes Chez Certaine Sfamilles Mrocianes En France.

Que Du Papier Toilette Disponible.

Ca Veut Donc Dire Que Ces Gens Ne S Essuisent Qu Avec Du Papier ?? ???
.................................................................


Mais tu dois avoir un serieu problème toi :eek:

Ici on parle d'une crime a l'egard des enfants et toi tu nous parle de tes toilettes...

Tu me deçois là wllah...
tes posts ont la particularité de faire rire et pleurer en même temps.... on peut bien en parler si tu as posté ton truc là en jrad...

mais aaller jusqu'a polluer les autres posts par cette histoire dial lkwabane bla maaa



desertman
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La France a prévenu qu'elle serait "extrêmement vigilante" sur le respect des droits de ses neuf ressortissants détenus au Tchad dans le cadre de l'affaire de "L'Arche de Zoé" tout en condamnant fermement une opération "qui jette le discrédit sur les ONG" en Afrique.

"Le Tchad est un Etat souverain dont nous respectons les lois mais je veux dire que nous serons extrêmement vigilants sur le respect des droits de nos ressortissants", a dit François Fillon lors des questions d'actualité à l'Assemblée.

"Cette affaire ne doit pas conduire à jeter le discrédit sur les ONG qui font un travail remarquable au Tchad et au Darfour et qui aujourd'hui essuient la suspicion, des caillassages et des violences", a ajouté le Premier ministre.

En déplacement en Corse, le président Nicolas Sarkozy a déclaré, sans plus de précisions, que les autorités françaises tenteraient "de trouver des accords pour que personne dans cette affaire ne perde la face".

"J'ai eu le président (tchadien Idriss) Déby au téléphone et je l'ai assuré du fait qu'on condamnait ces activités. (...) Ils ont eu tort de faire ce qu'ils ont fait", a-t-il martelé.

Les Français arrêtés jeudi dernier à Abéché, dans l'est du Tchad, alors qu'ils tentaient d'emmener par avion 103 enfants présentés comme des "orphelins du Darfour", ont été inculpés lundi d'"enlèvement de mineurs tendant à compromettre leur état civil et escroquerie".

Ils risquent 20 ans de travaux forcés s'ils sont reconnus coupables.

Les sept membres d'équipage espagnols ont été inculpés de complicité, ainsi que deux Tchadiens. Aucune charge n'a encore été formulée à l'encontre du pilote belge de l'appareil, détenu séparément à N'Djamena.

Les seize Européens devaient être conduits à N'Djamena, la capitale.

Devant le palais de justice d'Abéché, un petit groupe d'habitants en colère ont demandé que les Européens impliqués soient jugés au Tchad. "La traite des Noirs a été abolie, n'est-ce-pas ? Le trafic d'enfants n'est donc pas acceptable au XXIe siècle", a lancé un homme, qui a requis l'anonymat.

Deux journalistes français, qui étaient en reportage, figurent au nombre des inculpés. Le ministère des Affaires étrangères est intervenu auprès des autorités tchadiennes pour qu'elles prennent en compte leur qualité dans leurs décisions, a précisé la porte-parole du Quai d'Orsay, Pascale Andreani.

"ILS ONT ETE LÂCHES"

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a dit espérer que ses compatriotes seraient rapidement relâchés "car ils ne sont responsables de rien".

Des journalistes ont été autorisés à voir les détenus et à les filmer au tribunal d'Abéché, mais n'ont pu leur parler. Ils ont déclaré que les prisonniers avaient les traits tirés.

L'un des Français a fait mine de se frapper le visage du poing, comme pour faire comprendre qu'il avait été frappé. Un autre était étendu sur une natte, apparemment souffrant, tandis qu'un de ses collègues l'examinait.

L'affaire, qui pèse sur les relations diplomatiques entre Paris et N'Djamena à la veille du déploiement de la force européenne Eufor à la frontière du Darfour, embarrasse les autorités françaises au plus haut point.

Elle a pris mardi un tour politique, l'opposition de gauche imputant au gouvernement un "fiasco" et réclamant le rapatriement des neuf Français.

Jean-Louis Bianco, député PS des Alpes-de-Haute-Provence, a interpellé le Premier ministre lors d'une séance houleuse des questions d'actualité au cours de laquelle la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme Rama Yade, en première ligne en l'absence du chef de la diplomatie Bernard Kouchner, a été chahutée.

"Depuis le début, on le sentiment qu'ils ont été lâchés", déplore l'ancien secrétaire général de l'Elysée.

Un accord de coopération judiciaire lie la France au Tchad mais la ministre française de la Justice, Rachida Dati, a déclaré mardi sur Europe 1 que la justice tchadienne était "souveraine".

Une information judiciaire a été ouverte en France le 24 octobre contre "L'Arche de Zoé", rebaptisée "Children Rescue" au Tchad, pour "exercice illégal de la profession d'intermédiaire en vue de l'adoption ou du placement d'un enfant".

Rama Yade a déclaré mardi à l'Assemblée que son président, Eric Breteau, devait assumer "la responsabilité de ses actes".

Selon les informations qui commencent à parvenir du Tchad, les 103 enfants seraient en fait majoritairement d'origine tchadienne et "il y en aurait beaucoup qui ne sont pas orphelins", a rapporté Pascale Andreani.
 

dourgham

La vie est une passerelle
Bien-sur y a eu des complices tchadiens. Mais quand on parle d'aide à des enfants ont se doit d'avancer pas à pas. C'est criminels se sont comportés comme des pirates. Ils se croient en Afrique en terrain conqui.
Profitez de la détresse des gens. Profiter de l'absence de moyens pour controler leur actions.
Comment peut-on promettre des enfants à des gens, puis partir dans un des pays qui est dans une m!rde absolu aujourdui; Corrompre des fonctionnaires (qui gagnent même pas 200 euros par mois!). Puis choisir des gosses comme on choisi des animaux de compagnies. Des enfants non-orphelins pour la plupart, qui ne viennent pas de zones de guerres.

Bouclé le tout à la va-vite et une fois en France c'est quoi ...
Mamadou et Aïchatou deviennent Kevin et Sandra. Leurs parents n'ont aucun moyen de se defendre. Pensons à ces familles. Les mafieux de l'arche ils ont qu'a faire leur propre enfants. Le monde entier devrait être au courant de ce que des gens priviligiés sont capables de faire à des gens qui le sont pas.

C'est q'un rammasi de pensées mais j'ai aucune pitié pour ces profiteurs. T'héberge un clandestin chez toi t'es vu comme le pire traitre à la nation française et la c'est du "oui mais c'est pour aider, ... Conneries.

p.s. j'aime pas les sionistes, mais ils n'ont rien avoir la dedans. c'est une affaire franco-tchadienne

c'est une affaire francaise pas uneaffaire franco-tchadienne ..mais enfin c'est quoi le tchad il n'est meme pas un bidon ville avec 2 vache et 2 homme vous n'allez quand meme pas le compter parmis les pays

le tchad est une base arriere francaise utiliser pour tous les magouilles de la france (etat) et des traficons francais (trafic d'esclave, trafic d'arme, terrorisme et trafic de drogue)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
c'est une affaire francaise pas uneaffaire franco-tchadienne ..mais enfin c'est quoi le tchad il n'est meme pas un bidon ville avec 2 vache et 2 homme vous n'allez quand meme pas le compter parmis les pays

le tchad est une base arriere francaise utiliser pour tous les magouilles de la france (etat) et des traficons francais (trafic d'esclave, trafic d'arme, terrorisme et trafic de drogue)
:eek:

:eek:

:eek:

:eekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le ministre de la Défense a défendu mardi soir le rôle de l'armée française dans l'opération "Children Rescue" menée par l'Arche de Zoé, l'ONG suspectée par le Tchad d'avoir tenté d'enlever 103 enfants. Quand les membres de l'association sont venus demander de l'aide à l'armée française, les militaires se sont tournés vers l'administration tchadienne et ont consulté l'ambassade de France. Toute deux ont autorisé l'opération, a expliqué Hervé Morin, puisque l'Arche disposait de "toutes les autorisations" tchadiennes nécessaires. L'armée française a donc apporté son "soutien logistique" en août et en septembre, en transportant des membres de l'association et du fret humanitaire, a-t-il précisé.

"Que l'armée française et les militaires français qui ont fait leur travail, qui ont respecté les procédures, qui avaient l'autorisation du ministre de l'Intérieur tchadien soient mis en cause, permettez-moi de considérer que tout cela n'est vraiment pas digne", a déclaré Hervé Morin sur France 3. "Children Rescue était sous tentes du HCR, intervenait toutes les semaines au briefing du HCR et donc rien ne permettait à l'armée française de suspecter cette ONG qui avait toute les autorisations d'un Etat souverain et indépendant qu'est le Tchad", a-t-il insisté. Hervé Morin a ainsi répondu aux députés socialistes, qui réclamaient des précisions sur le rôle exact de l'armée déployée au Tchad en vertu d'un accord de coopération militaire de 1986.

"Déguises en pompiers"

Des militaires ont expliqué que les membres de l'ONG mis en cause ont "dès le début", montré "une volonté délibérée chez eux de masquer, de trouver des faux-nez". "Ils se sont présentés auprès de l'attaché de défense français à N'Djamena en tenues de pompiers avec des papiers portant le nom Children Rescue et un numéro d'immatriculation à la préfecture de Paris", explique une source militaire française, qui précise que les documents montrés par l'association aux autorités tchadiennes évoquaient un projet pour "héberger, soigner et éduquer" des enfants dans l'est du pays, près de la frontière avec le Darfour.

Bernard Kouchner effectuant une visite officielle en Chine, c'est Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l'homme qui recevra mercredi une délégation de parlementaires pour faire un point de situation. Elle doit également recevoir les familles des neufs Français inculpés.

Kadhafi propose sa médiation

Lundi, au cour d'un entretien téléphonique avec Nicolas Sarkozy pour évoquer la situation au Tchad, le colonel Kadhafi a proposé de devenir médiateur entre la France et le Tchad, écrit mercredi Le Parisien. Le colonel Kadhafi aurait auparavant proposé ses services au président tchadien, Idriss Déby. :D:D:D


D'après agence
 

dourgham

La vie est une passerelle
Le ministre de la Défense a défendu mardi soir le rôle de l'armée française dans l'opération "Children Rescue" menée par l'Arche de Zoé, l'ONG suspectée par le Tchad d'avoir tenté d'enlever 103 enfants. Quand les membres de l'association sont venus demander de l'aide à l'armée française, les militaires se sont tournés vers l'administration tchadienne et ont consulté l'ambassade de France. Toute deux ont autorisé l'opération, a expliqué Hervé Morin, puisque l'Arche disposait de "toutes les autorisations" tchadiennes nécessaires. L'armée française a donc apporté son "soutien logistique" en août et en septembre, en transportant des membres de l'association et du fret humanitaire, a-t-il précisé.

"Que l'armée française et les militaires français qui ont fait leur travail, qui ont respecté les procédures, qui avaient l'autorisation du ministre de l'Intérieur tchadien soient mis en cause, permettez-moi de considérer que tout cela n'est vraiment pas digne", a déclaré Hervé Morin sur France 3. "Children Rescue était sous tentes du HCR, intervenait toutes les semaines au briefing du HCR et donc rien ne permettait à l'armée française de suspecter cette ONG qui avait toute les autorisations d'un Etat souverain et indépendant qu'est le Tchad", a-t-il insisté. Hervé Morin a ainsi répondu aux députés socialistes, qui réclamaient des précisions sur le rôle exact de l'armée déployée au Tchad en vertu d'un accord de coopération militaire de 1986.

"Déguises en pompiers"

Des militaires ont expliqué que les membres de l'ONG mis en cause ont "dès le début", montré "une volonté délibérée chez eux de masquer, de trouver des faux-nez". "Ils se sont présentés auprès de l'attaché de défense français à N'Djamena en tenues de pompiers avec des papiers portant le nom Children Rescue et un numéro d'immatriculation à la préfecture de Paris", explique une source militaire française, qui précise que les documents montrés par l'association aux autorités tchadiennes évoquaient un projet pour "héberger, soigner et éduquer" des enfants dans l'est du pays, près de la frontière avec le Darfour.

Bernard Kouchner effectuant une visite officielle en Chine, c'est Rama Yade, secrétaire d'Etat chargée des Affaires étrangères et des droits de l'homme qui recevra mercredi une délégation de parlementaires pour faire un point de situation. Elle doit également recevoir les familles des neufs Français inculpés.

Kadhafi propose sa médiation

Lundi, au cour d'un entretien téléphonique avec Nicolas Sarkozy pour évoquer la situation au Tchad, le colonel Kadhafi a proposé de devenir médiateur entre la France et le Tchad, écrit mercredi Le Parisien. Le colonel Kadhafi aurait auparavant proposé ses services au président tchadien, Idriss Déby. :D:D:D


D'après agence

ne me dit pas que toi aussi tu pense que cette affaire a une relation avec la viste de kadafi en france !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ne me dit pas que toi aussi tu pense que cette affaire a une relation avec la viste de kadafi en france !
tu ve savoir la vérité moi je m éclate le matin quand je lis la presse un vrai régale toutes les anneries et contradictions

d'où mes trois :D à vrai dire heureusement qu on n arrive tout de même à se servir un pe de notre cerveau, hamdullah, parce que niveau info diffamatoire on est bien servi :langue:
 

dourgham

La vie est une passerelle
tu ve savoir la vérité moi je m éclate le matin quand je lis la presse un vrai régale toutes les anneries et contradictions

d'où mes trois :D à vrai dire heureusement qu on n arrive tout de même à se servir un pe de notre cerveau, hamdullah, parce que niveau info diffamatoire on est bien servi :langue:

malhereusement ces francais et la france sortirons indeme de cette affaire.......et en va meme insulter le tchade et les tchadiens par tous les insultes du monde ..et ces vendeur d'eslave sortirons en heros
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
malhereusement ces francais et la france sortirons indeme de cette affaire.......et en va meme insulter le tchade et les tchadiens par tous les insultes du monde ..et ces vendeur d'eslave sortirons en heros
par rapport à cela Rama hier chez Marco elle étai assez diplomate et a su faire la part des choses en disant que c gens devraient assumer la responsabilité de leurs actes irresponsables tout en essayant corporate, la France aurait pu clamer la présomption d'innocence mais elle ne l'a pas faite encore ( un pe comme pour LAPORTE :langue:), trop louche cette affaire à vrai dire

dc je préfère attendre que me prononcer le temps passe tellement vite et la vérité fini par éclater un jour ou l'autre ;)
 

dourgham

La vie est une passerelle
par rapport à cela Rama hier chez Marco elle étai assez diplomate et a su faire la part des choses en disant que c gens devraient assumer la responsabilité de leurs actes irresponsables tout en essayant corporate, la France aurait pu clamer la présomption d'innocence mais elle ne l'a pas faite encore ( un pe comme pour LAPORTE :langue:), trop louche cette affaire à vrai dire

dc je préfère attendre que me prononcer le temps passe tellement vite et la vérité fini par éclater un jour ou l'autre ;)

la verité est tout a fait claire ..c'est un commerce d'esclave en 2007 ...
des francais (civilisé) en profiter de leur position dans un pays pauvre et dans la ***** pour voler des enfant et les vendre a d'autre francais

maintenant la france va trouver un arangement avec le (tchade) pour liberer les francais et l'affaire passera a l'oubliette ...

en 2007 la france vend des enfants









des meres francaises mettent au monde des enfants les assaines et les caches dans les caves
d'autre mettent au monde des enfants les assasines et les mettent dans la congilateur


je te jure wallah si je raconte sa a ma grand mere ou ma mere et que je lui dit :

une femme (tzayad) est les tues la moindre des choses c'est quelle va me gifler

mais qu'arrive t-il en france ?
 
c'est une affaire francaise pas uneaffaire franco-tchadienne ..mais enfin c'est quoi le tchad il n'est meme pas un bidon ville avec 2 vache et 2 homme vous n'allez quand meme pas le compter parmis les pays

le tchad est une base arriere francaise utiliser pour tous les magouilles de la france (etat) et des traficons francais (trafic d'esclave, trafic d'arme, terrorisme et trafic de drogue)

le tchad est un etat souverain au meme titre que la france ou le maroc....
 

dourgham

La vie est une passerelle
le tchad est un etat souverain au meme titre que la france ou le maroc....

oui c'est ca c'est pourquoi les avion du service secret francais l'utilise jour et nuit ...d'ailleur meme les journaliste le fon

un jour un groupe de journaliste qui fesait un film sur le terrorisme ce sont poser dans la frantiere tchado-algerienne et ce sont repartie de la meme facon ..de quelle souverainter parle tu
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la verité est tout a fait claire ..c'est un commerce d'esclave en 2007 ...
des francais (civilisé) en profiter de leur position dans un pays pauvre et dans la ***** pour voler des enfant et les vendre a d'autre francais

maintenant la france va trouver un arangement avec le (tchade) pour liberer les francais et l'affaire passera a l'oubliette ...

en 2007 la france vend des enfants









des meres francaises mettent au monde des enfants les assaines et les caches dans les caves
d'autre mettent au monde des enfants les assasines et les mettent dans la congilateur


je te jure wallah si je raconte sa a ma grand mere ou ma mere et que je lui dit :

une femme (tzayad) est les tues la moindre des choses c'est quelle va me gifler

mais qu'arrive t-il en france ?
qu arrive t il à la France

on va dire un pe perdue :rolleyes:
 
oui c'est ca c'est pourquoi les avion du service secret francais l'utilise jour et nuit ...d'ailleur meme les journaliste le fon

un jour un groupe de journaliste qui fesait un film sur le terrorisme ce sont poser dans la frantiere tchado-algerienne et ce sont repartie de la meme facon ..de quelle souverainter parle tu

il y a des avions américains qui transitent par la grande bretagne, et meme une station d'echellon la bas... donc le royaume uni n'es tpa sun etat souverain ?

il y a des bases américaines en Arabie Saoudite, ce n'es tpa sun etat souverain ?

tu connait les accords militaires?
tu penses que cela remet en caus ela souveraineté d'un pays ?
 

dourgham

La vie est une passerelle
il y a des avions américains qui transitent par la grande bretagne, et meme une station d'echellon la bas... donc le royaume uni n'es tpa sun etat souverain ?

il y a des bases américaines en Arabie Saoudite, ce n'es tpa sun etat souverain ?

tu connait les accords militaires?
tu penses que cela remet en caus ela souveraineté d'un pays ?

oui ya une difference entre transiter et se foutre de la souverainter et de la liberter d'un pays comme le fait la france avec le tchad parce qu'il est pauvre et na ni les moyen ni le pouvoir de faire face
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
oui ya une difference entre transiter et se foutre de la souverainter et de la liberter d'un pays comme le fait la france avec le tchad parce qu'il est pauvre et na ni les moyen ni le pouvoir de faire face
rama elle a di que c t un pays souverain hier et qu ils n avaient pas à intervenir et qu ils allaient attendre :rolleyes:

:D
 

dourgham

La vie est une passerelle
rama elle a di que c t un pays souverain hier et qu ils n avaient pas à intervenir et qu ils allaient attendre :rolleyes:

je sait que tous ca n'est que des blabla le tchade n'existe meme pas au yeux de la france ni autant que terre ni autant que peuple


j'espere seulement que les esclavagiste resterons quelque jour en prison et melanger avec les tchadiens au moin il s'aurtirons tous des homo de labas :D :D (je m'excuse khti)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je sait que tous ca n'est que des blabla le tchade n'existe meme pas au yeux de la france ni autant que terre ni autant que peuple


j'espere seulement que les esclavagiste resterons quelque jour en prison et melanger avec les tchadiens au moin il s'aurtirons tous des homo de labas :D :D (je m'excuse khti)
:eek:

wili wili matehchemch IooI
 
je sait que tous ca n'est que des blabla le tchade n'existe meme pas au yeux de la france ni autant que terre ni autant que peuple


j'espere seulement que les esclavagiste resterons quelque jour en prison et melanger avec les tchadiens au moin il s'aurtirons tous des homo de labas (je m'excuse khti)


:D ...Autant ça va leurs plaire et en demanderont.
Surtout qu'il sont blancs et bien conservés...comme on dit "louxe" le luxe :D, beaucoup de prisonniers tchadiens vont croire que c'est noël
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
11h11 | 31/10/2007 - © Reuters

L'affaire de "L'arche de Zoé" ne compromettra pas le déploiement de la force européenne de maintien de la paix dans l'est du Tchad, annonce le gouvernement de N'Djamena.

Neuf Français et sept Espagnols ont été inculpés par les autorités tchadiennes pour tentative d'enlèvement sur une centaine d'enfants, qu'ils souhaitaient emmener en Europe.

La France, qui dispose déjà de soldats stationnés au Tchad, fournira la moitié des 3.000 hommes de ce contingent de l'Union européenne, chargé de protéger les réfugiés soudanais et tchadiens dans l'est du pays.

Un haut responsable tchadien a déclaré au micro de RFI que l'affaire d'enlèvement n'affecterait pas la mission de maintien de la paix de l'Union européenne, qui vient en appoint de la force hybride de l'Onu et de l'Union africaine dans la province soudanaise du Darfour.

"Quand cette affaire a éclaté, le président a encore donné ses assurances aux autorités françaises que l'affaire de ce transport d'enfants ne remettait pas en cause le déploiement de la force européenne. C'est clair", a assuré Mahamat Hissène, directeur de cabinet du président tchadien Idriss Déby.

"Au contraire, nous sommes pour l'arrivée de cette force", a-t-il ajouté, rejetant la théorie selon laquelle l'affaire de "L'arche de Zoé" pourrait fournir au Tchad une excuse pour s'opposer à l'arrivée des soldats européens.

"Nous n'avons aucun conflit avec les autorités françaises pour chercher un moyen de pression", a ajouté Hissène.

La force européenne, placée sous le commandement d'un général irlandais, devra protéger les quelque 400.000 réfugiés soudanais et déplacés tchadiens vivant dans des camps gérés par les Nations unies le long des 4.000km de frontière poreuse entre Tchad et Soudan.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
13h53 | 31/10/2007 - © Reuters

Nicolas Sarkozy a annoncé sa décision d'appeler le président tchadien Idriss Déby pour le "sensibiliser au respect de la présomption d'innocence" dans l'affaire de "L'Arche de Zoé", dont il a une nouvelle fois "condamné sans ambiguïté" les activités.

Le chef de l'Etat, qui a marqué sa "confiance" en son homologue tchadien, a laissé entendre qu'il plaiderait pour le jugement en France des membres de l'association inculpés par la justice tchadienne d'"enlèvements de mineurs tendant à compromettre leur état civil" et "escroquerie". Nicolas Sarkozy s'est déjà entretenu par téléphone avec Idriss Déby dimanche.

Nicolas Sarkozy, qui s'exprimait à l'issue du conseil des ministres décentralisé à Ajaccio, a pris soin de faire un distinguo entre les membres actifs de "L'Arche de Zoé", rebaptisée "Children Rescue" au Tchad, et les journalistes français et membres d'équipage espagnols qui sont détenus avec eux.

Les seize Européens arrêtés jeudi dernier à Abéché, dans l'est du Tchad, alors qu'ils tentaient d'emmener par avion 103 enfants présentés comme des "orphelins du Darfour", risquent de cinq à 20 ans de travaux forcés s'ils sont reconnus coupables.

Selon les informations qui commencent à parvenir du Tchad, et relayées par le Quai d'Orsay, les 103 enfants seraient en fait majoritairement d'origine tchadienne et auraient pour beaucoup des parents.

Deux journalistes français, au nombre des détenus, effectuaient un reportage sur l'association. Les sept membres d'équipage espagnols ont été inculpés de complicité, ainsi que deux Tchadiens. Aucune charge n'a encore été formulée à l'encontre du pilote belge de l'appareil, détenu séparément à N'Djamena.

Les seize Européens devaient être transférés sous peu vers la capitale tchadienne.

"Je vais rappeler le président Déby pour le sensibiliser après avoir condamné sans ambiguïté l'action de l'association", a souligné Nicolas Sarkozy.

SARKOZY DÉMENT UNE MEDIATION DE KADHAFI

"Je veux le sensibiliser au respect de la présomption d'innocence, à la situation des personnes qui sont là-bas et notamment des journalistes, ceux en tout cas dont on sait maintenant qu'apparemment ils n'étaient pas dans les actions de cette association", a-t-il ajouté.

"Il y a le problème de l'équipage espagnol et il y a le problème des journalistes, dont il semble qu'une partie d'entre eux n'avaient rien à voir avec l'action de cette association", a fait valoir le chef de l'Etat.

"Il y a plusieurs problèmes de l'association : pourquoi ont-ils conduit cette action illégale, avec quel motif?", s'est-il interrogé.

"C'est à la justice de le déterminer, et je pense qu'en en parlant calmement entre l'Etat tchadien et l'Etat français, comme il y a une instruction en France, vous comprendrez que je souhaite pas m'exprimer plus longuement pour ménager les susceptibilités des uns et des autres, mais vous voyez à peu près où irait ma préférence", a expliqué le président français, suggérant une extradition des Français pour qu'ils soient jugés en France.

Une convention judiciaire lie le Tchad à la France.

Une information judiciaire a été ouverte en France le 24 octobre contre "L'Arche de Zoé" pour "exercice illégal de la profession d'intermédiaire en vue de l'adoption ou du placement d'un enfant".

"Je traite cette question avec sérieux : cette action est illégale et d'ailleurs, la preuve de l'illégalité, c'est qu'ils ont changé de nom qui n'est pas celui qui était le leur lorsqu'ils étaient en France", a commenté Nicolas Sarkozy.

"C'est quand même pas bon signe, si vous voulez. Je ne porte pas de jugement, je ne connais pas tous les détails, c'est l'enquête qui le dira, mais c'est quand même curieux de se présenter sous un nom en France et sous un autre au Tchad", a-t-il poursuivi.

Avant d'ajouter : "Enfin, le respect de la présomption d'innocence, ça compte aussi".:D

Nicolas Sarkozy a par ailleurs démenti toute offre de médiation du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi dans cette affaire, comme le rapportait Le Parisien.
 
rama elle a di que c t un pays souverain hier et qu ils n avaient pas à intervenir et qu ils allaient attendre :rolleyes:

:D
Sur m6? tu l a regarder toi aussi?
moi perso je pense être amoureux d'elle:D elle parle comme une jeune et puis ce sourire qu'elle a, sans parler de son regard...krkrkr

sinon pour ce qu'elle a dit, ca avait l'air d'etre cohérent.
dans cette affaire, on sent bien que le deploiment des force francaise labas, a un autre interet que de protéger la population...y a des intérêts économique j'ai l'impression.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Sur m6? tu l a regarder toi aussi?
moi perso je pense être amoureux d'elle:D elle parle comme une jeune et puis ce sourire qu'elle a, sans parler de son regard...krkrkr

sinon pour ce qu'elle a dit, ca avait l'air d'etre cohérent.
dans cette affaire, on sent bien que le deploiment des force francaise labas, a un autre interet que de protéger la population...y a des intérêts économique j'ai l'impression.
oui je l ai vue aussi , tout comme j'ai vu aussi le regar d Arthur sur elle

elle étai cohérente :rolleyes: plutô un discours préparé j avai l impression, le mot diplomate, diplomatie sont revenus assez souvent et elle étai un moment donné vers la fin déstabilisé par Maroc quand elle a réiteré une phrase et il l'a repetée après elle en disant qu elle l'avait déjà dit ça.....je ne v pa raconter tte l interview keu mime t as bien vu toi aussi

je pe lui glisser un mot si t nanoureux :rouge:
 
oui je l ai vue aussi , tout comme j'ai vu aussi le regar d Arthur sur elle

elle étai cohérente :rolleyes: plutô un discours préparé j avai l impression, le mot diplomate, diplomatie sont revenus assez souvent et elle étai un moment donné vers la fin déstabilisé par Maroc quand elle a réiteré une phrase et il l'a repetée après elle en disant qu elle l'avait déjà dit ça.....je ne v pa raconter tte l interview keu mime t as bien vu toi aussi

je pe lui glisser un mot si t nanoureux :rou ge:

Ha oui tu l a connai?:D

non mais comme on la sentait mal a laise, sa montre bien dans quel embarra est la france avec cette affaire.
Et marc posait des questions tendu, qui pouvait nuire aux journalistes et membre de l'arche si elle répondait sans langue de bois.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ha oui tu l a connai?:D

non mais comme on la sentait mal a laise, sa montre bien dans quel embarra est la france avec cette affaire.
Et marc posait des questions tendu, qui pouvait nuire aux journalistes et membre de l'arche si elle répondait sans langue de bois.
non je la connai pa mai je pe la connaitre :langue:

je ne l ai pa trouvée si crédible que cela sur ce cou un pe molle vu la gravité de la situation, on va mettre cela sur le dos de sa juniorité :D
 
Haut