Les Français jugent "trop importante" l'influence de l'islam

on parle d'image des musulmans.... celle-ci n'est pas QUE façonnée par les musulmans de France mais par l'actualité sur l'Islam dans le monde, inévitablement.... le sondage demandait si les français percevaient l'Islam en général comme une menace, pas juste l'Islam des musulmans des France.... L'actualité est ce qu'elle est, l'islamisme se répand au lendemain des printemps arabes, ca ne rassure pas non plus...

J'aimerai si possible que tu me donnes la définition d'islamisme, merci.

du reste, on trouve également en France des mouvances radicales.... tu préfères les croire imaginées par les médias, c'est ton droit, mais ca ne correspond pas forcément à la réalité... tu ne fais que critiquer un prétendu cliché en lui substituant un autre... pas très avisé...

Il doit y avoir des musulmans qui souhaitent faire le jihad dans les pays musulmans attaqués j'en doute pas, mais ils sont minoritaires.

Sinon tu as les juifs sionistes français qui se rendent en Palestine occupée pour assassiner les civils palestiniens sur leur terre, bon ça aussi ça n'embête personne au contraire. C'est tout à fait légitime pour ces français de servir au sein d'une armée d'occupation dans un autre pays (je ne reconnais pas ce qu'on appel l'etat d'israel)

Vos corses par exemple ne vous dérange pas, des terroristes parce que c'est ce qu'ils sont, ont assassinés récemment l'avocat d'Yvan Colonna c'est dingue comme vous avez l'information sélective, des attentats en Europe commis par des européens y en a, à la pelle.

Combien d'élus, les terroriste Corses (des chrétiens surement) ont ils assassinés??

Ça ne t'émeu pas?

tu sembles atteinte toi par une manipulation d'opinion qui consiste juste à botter les critiques en touche en arguant du fait qu'elles seraient prétenduement inventées par les médias et que tout va bien sous le ciel bleu...

J'ai jamais parlé d'invention, je dis juste que les merdia ont la fâcheuse tendance de grossir les évènements dès qu'il s'agit des musulmans, une propagande sans nom s'abat sur nous.

Mais nous sommes complètement libre de pratiquer notre religion comme bon nous semble en France. Quelqu'un vous interdit de faire vos 5 prières ? D'aller à la mosquée quand vous le pouvez ? de faire le ramadan ? Pourquoi vous parler d'incompatibilité ? Faut-il forcément vivre dans un pays musulman pour pouvoir pratiquer sa foi ?

Et à ce que je sache, le port de la barbe ainsi que celui du hijab n'est pas un indice reflétant la foi d'une personne. Ce serait bien trop facile, mais il s'agit ici d'un tout autre débat.

Je n'ai vraiment jamais compris les personnes qui disent qu'on ne peut pas pratiquer sa religion tranquillement en France, la foi est privée, je n'ai pas à le crier sur tous les toits que je suis musulmane.

La prière au travail c'est niet rare sont les responsables qui l'acceptent.

Le ramadan c'est devenu un problème apparemment t'es pas à la page toi.

La barbe et le hijab ne permettent pas de savoir ce qu'il y a dans le coeur mais ça vaut aussi pour les personnes qui ne portent ni voile ni barbe.

Tu as déjà vu les musulmans crier sur tous les toits leur religion?? Je demande à voir j'ai jamais vu, pourtant des musulmans autour de moi c'est pas ce qui manque.

On avait deviné, en même temps ta prose ne sert pas à grand-chose...

Si si à dénoncé la stupidité de croire que l'islam pose problème à la France et à mettre mal à l'aise ceux qui ce rende compte que l'islam qui menace la république Française sont dans la projections...^^

s'il n'y avait que les anti-religieux - qui semblent décidément tellement t'obséder - parmi les "anti-Islam" comme tu dis, la question serait bcp plus simple...

Les anti-religieu ne m'obsède pas, tu dis ça pour évité que l'on en parle et qu'on sache qui est le plus arrangé par cette soit disante menace islamique...

je sais que c'est toujours tentant de dire que c'est la faute à l'autre qui est raciste, blabla, mais c'est hélas bien plus compliqué que cela...

Ben on sait tous que c'est toujours la faute des musulmans et plus particulièrement des "religieux", les fautifs sont les médias et les hommes politique pour la France, en Belgique tous démontré que c'est les musulmans les fautifs, qui t'a dis que les anti-religieux m'obsède ?

ce n'est pas le fait de voir des musulmans ne pas manger de porc ou des trucs du genre qui crée cette peur de l'Islam ... c'est le conflit idéologique provoqué aussi par la doctrine de certains radicaux que tu n'inclues nulle part dans ta réflexion... curieusement...

Si pour toi être voilée dans la rue et avoir des mosquées c'est se radicalisé...^^

Bah, on ne peut pas empêcher les gens d'avoir leur avis. Aussi négatif soit-il.
Ca passera...

C'est juste que si demain des gens veulent faire voté une loi par le peuple pour interdire voile et mosquée, ils seront majoritaire à dire "oui"...

C'est un constat d’inquiétude plus qu'un empêchement de donner leurs avis.

et il ne faut pas s'étonner
faisons le listing des prix nobel arabe ou musulman depuis 20 ans
lol
(rien mdr) sauf Tawakol Karmen (paix en 2011) (une femme qui ne cesse de subir des insultes même chez elle)
les faits marquants de la politique des arabes / musulmans
le 11 septembre et ses répercussions
la guerre du golf et ses répercussions
le printemps arabe (belle chose) mais hélas voilà qui la récupère: les islamistes => Contre les droits de la femme et des minorités
marrant pour des peuples qui font la révolutions

Les musulmans d'Europe n'ont pas à être tenus pour responsable des actes terroristes des extrémistes, ni des guerres (qui sont discutable...) ni les printemps arabes ! sinon sa veut dire que tous actes racistes de blanc sur des non blanc justifierai d'être un raciste anti-blanc par exemple si on suis ton raisonnement...je trouve injuste de quasiment tenir pour coupable des religieux "pacifiste et tolérant" car des gens de leurs communautés on des comportement radical.

en France
L affaire mérah

Merah représente tous les musulmans de France et leurs intentions ?
L affaire de souad brulée vive par des machos
pas besoin de lister plus y a tjrs un musulman ou arabe dans l affaire

Idem.

et puis on s étonne ??

non sans blague :D

Dans ce cas attaquez vous au islamiste et autres radicaliste, pas au femmes voilée et au mosquée vous vous trompez de cible...mais sa en dit long sur vos intentions et/ou votre larbinisme...;)

Ben écoute, l'échelle de temps de ces trucs là n'est pas la nôtre. Même si ça doit se faire après nous, ça se fera.
Bien d'autres n'ont pas été acceptés mais ont fini par plus ou moins se fondre dans le paysage de ces pays...

Oui sauf que cette propagande n'est pas propre à la France.

Qui vivra verra.

Mais nous sommes complètement libre de pratiquer notre religion comme bon nous semble en France. Quelqu'un vous interdit de faire vos 5 prières ? D'aller à la mosquée quand vous le pouvez ? de faire le ramadan ? Pourquoi vous parler d'incompatibilité ? Faut-il forcément vivre dans un pays musulman pour pouvoir pratiquer sa foi ?

En France on est libre de pratiqué sa religion malgré quelque interdictions, mais au vus du sondage, la question de savoir pour combien de temps encore ?...beaucoup semble considéré que l'interdiction du voile dans la rue devrait être interdit, si un jour une loi interdit le voile dans la rue, alors il y a une forte chance que cela se fasse.

Et à ce que je sache, le port de la barbe ainsi que celui du hijab n'est pas un indice reflétant la foi d'une personne. Ce serait bien trop facile, mais il s'agit ici d'un tout autre débat.

Effectivement, donc il faudrait rasé les barbus ? si des religieux estime qu'il faut laisser poussée une barbe, je vois ni en quoi sa pose problème à la société, ni en quoi sa pose un soucis à la république...

Je n'ai vraiment jamais compris les personnes qui disent qu'on ne peut pas pratiquer sa religion tranquillement en France, la foi est privée, je n'ai pas à le crier sur tous les toits que je suis musulmane.

Les musulmans ne crie pas qu'ils sont musulmans sur tous les toits, c'est l’impression que ont certains car on parle beaucoup d'eux. Tu dis que la foi relève du privée, sa justifierai donc d'interdire tous port de signe religieux dans le publique (rue par exemple...) y comprit les lieux de cultes...

Et on se demande pk. Depuis presque 10 ans on ne fait que parler d'Islam, de le mettre en avant plan. On pose l'Islam comme une religion à problème bref...
L'islam n'est pas un problème, mais quand on voit les Merah, les tarés qui se font sauter avec des bombes aux quatre coins du monde au nom d'Allah, quand des chrétiens fuient des pays majoritairement musulman parce que persécutés.... il aurait été surprenant que l'islam jouisse d'une bonne image.

Les réactions épidermiques poussant dans un premier temps à rejeter l'autre...

Ha ça ! effectivement oui, les débats sur l'islam ont pour socle les attentats du 11 Septembre, ce qui signifie que tous débat et polémique sur l'islam auront un fond de fanatisme qui pousserons les gens à être sceptique quand au bien fondée de l'islam.

Je n'est jamais comprit pourquoi on demande au religions un parcours sans fautes sinon c'est poubelle...

elle est pas européenne

Je vois toujours pas ce que sa change ! elle à cité des cas d’extrémisme qui ont existé, le soucis c'est quelle s'en sert comme prétexte pour justifier de stigmatisé les musulmans.

Comme je l'est dit (et si Didou me lis) si c'est l'islam radical qui pose problème qu'ils s'attaquent à l'islam radical, pas au musulmans tranquille...

ce n'est pas étonnant ce sondage
les français ont connus les dégâts de la religion chrétienne et la dictature des curés, les guerres de religions entre catholiques et protestants et la haine viscérale que la religion véhicule.
la séparation de l'Église et de l'Etat est une bonne chose , chacun peut vivre selon ses convictions mais quand une religion s'invite et veut s'imposer, quoi de plus normal que de faire savoir son opposition avant que cette religion te prive d'une certaine liberté chèrement payée.

Si porter le voile et avoir un lieu de culte musulmans c'est considéré comme de l’intégrisme, qu'on vienne pas nous dire que la liberté de religion existe...à te lire les musulmans doivent payer les pots cassées des chrétiens...

Cette information enfin soit disante information est diffusée en boucle depuis ce matin sur les chaines i télé, bfm tv .... c'est cool

En France c'est surtout une réaction face au prosélytisme et aux revendications de plus en plus nombreuses (c'est ce qui se voit qui énerve).

Lorsqu'on change l'environnement de vie des gens, ils finissent par réagir surtout s'il est accompagné d'actes d'incivilité.

Je ne suis pas étonné, c'était prévisible avec le développement du communautarisme.

C'est juste que si demain des gens veulent faire voté une loi par le peuple pour interdire voile et mosquée, ils seront majoritaire à dire "oui"...

C'est un constat d’inquiétude plus qu'un empêchement de donner leurs avis.
que des loi sur l interdiction du voile dans la rue ou la construction de mosquée vois le jour dans un avenir proche ,sa me parait improbable du fait que c est tout d abord anti constitutionnel et va a l encontre de toute liberté individuelle ,en revanche le réel risque que cour la communauté musulmanes en France si se climat persiste et s accentue est qu une partie de la société et de la classe politique se radicalise et se decomplexe a l égard des musulmans et de l islam ,se qui risque d engendrer la formation de groupuscule qui serait suceptible de passer a l action violente contre des musulmans et musulmanes isolé,étant donner qu il na s attaqueront pas a des jeunes beurs ou black par peur et lâcheté ,c est pourquoi je pense que par les temps qui cours l heures est plus que jamais a la prudence surtout a l egard de nos soeur voilée ou pas d ailleur car ceux si ne fond pas de difference et s attaquerront sûrement au jeune femme isolée en priorité

depuis fin 2001 l'Islam est devenu un sujet récurent pour le monde entier.
oui depuis les medias s en sont emparé et gagne leurs bifteck sur notre dos malheuresement,moi se qui me qui m ettone le plus est comment depuis maintenant plus de dix ans les sujet ne s eppuise pas et n ont pas encore lassée ni la classe politique ni la societé ,
a quand une overdose des theme de l islam par la société?

que des loi sur l interdiction du voile dans la rue ou la construction de mosquée vois le jour dans un avenir proche ,sa me parait improbable du fait que c est tout d abord anti constitutionnel et va a l encontre de toute liberté individuelle ,en revanche le réel risque que cour la communauté musulmanes en France si se climat persiste et s accentue est qu une partie de la société et de la classe politique se radicalise et se decomplexe a l égard des musulmans et de l islam ,se qui risque d engendrer la formation de groupuscule qui serait suceptible de passer a l action violente contre des musulmans et musulmanes isolé,étant donner qu il na s attaqueront pas a des jeunes beurs ou black par peur et lâcheté ,c est pourquoi je pense que par les temps qui cours l heures est plus que jamais a la prudence surtout a l egard de nos soeur voilée ou pas d ailleur car ceux si ne fond pas de difference et s attaquerront sûrement au jeune femme isolée en priorité

Il y a déjà plus d'un musulman(e) qui se sont fait agressé en raison de leur appartenance religieuse ça n'a jamais fait la une des médias.

La mosquée mitraillée à l'arme lourde idem, on en a très peu parlé ça a été brève, pas un débat pour alerter du danger.

Les propos et actes anti musulmans sont en constantes augmentations.

Il y a déjà plus d'un musulman(e) qui se sont fait agressé en raison de leur appartenance religieuse ça n'a jamais fait la une des médias.

La mosquée mitraillée à l'arme lourde idem, on en a très peu parlé ça a été brève, pas un débat pour alerter du danger.

De quelle mosquée tu parle Souma ?

effectivemet sa existe et les medias bien sur avec leur géométrie variable et le 2 poid 2mesure ne fond pas leurs boulo ,mais force est de constaté qu a part des petit boufont qui balance des tete de cochons sur le parking d une mosquée ou de quelque agissement certe grave mais pas non plus trajique pour toute la communauté ont n est pas encore dans le climat ultra deletere et violent qui pourrait peut être éclore un jour ,
ont peut encore sortir seul en qamis ,voile ou tout simplement en étant de facies non français en toute tranquillité sans grand risque pour notre intégrité physique ,et les actes reste tres marginales pour l instant ,ont n a pas encore eux de crime en raison de l appartenence religieuse ou d autre action analogue

effectivemet sa existe et les medias bien sur avec leur géométrie variable et le 2 poid 2mesure ne fond pas leurs boulo ,mais force est de constaté qu a part des petit boufont qui balance des tete de cochons sur le parking d une mosquée ou de quelque agissement certe grave mais pas non plus trajique pour toute la communauté ont n est pas encore dans le climat ultra deletere et violent qui pourrait peut être éclore un jour ,
ont peut encore sortir seul en qamis ,voile ou tout simplement en étant de facies non français en toute tranquillité sans grand risque pour notre intégrité physique ,et les actes reste tres marginales pour l instant ,ont n a pas encore eux de crime en raison de l appartenence religieuse ou d autre action analogue

C'est sûr qu'il y a une dramatisation actuellement qui n'aide pas à analyser la situation sereinement...

Retour