Les Francs maçons du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Donc résumons un peu ce qu'un esprit critique déduit de ce que tu as ecrit dans tes 4 posts :

- Tu es chiite.
- Tu n'as aucune connaissance historique que ça soit sur la religion musulmane ou sur n'importe quel sujet.
- Tu es ignorant et tu aime le rester.
- Tu parle de Franc-maçonnerie sans même savoir ce que s'est réellement. On en peut savoir ce s'est être franc-maçon qu'en l'étant soit même.
- Tu n'as aucun esprit critique car se baser sur une mini bio pour connaitre l'œuvre de cet homme et le juger d'après ça c'est totalement aberrant. (Ce n'est pas lui qui a fonder le salafisme mais ce sont des gens qui ont voulu suivre sont enseignement et qui l'ont accommodé à leur sauce ce qui est le cas de toutes les sectes).
- Tu ne dois surement pas connaitre le hadith qui dit qu'on ne doit pas insulter les morts.

En gros voilà ce que toute personne normalement constitué suivant la tendance sunnite de l'Islam penserait de tes posts. Mais je me dis que ce n'est pas vrai et qu'en fait tu es quelqu'un d'intelligent qui veut juste troller les posts. :D

Pas bète, tu es trés critique, mais je suis pas chiite, ni franc maçon, ni anti maçon, on va dire que je suis musulman sunnite de culture. Au passage le soufisme est aussi un excellent choix pour découvrir l'ésotérisme ;).

Par contre j'aime troller surtout quand je voix des schémas d'opposition simpliste, ça me désole. Encore une opposition tout blanc tout noir, alors que la vérité est entre les deux.

Certe la franc maçonnerie n'est pas une religion mais elle puise son symbolisme dans la religion juive. Vas dire à un occidental que le soufisme ce n'est pas l'islam mais de l'ésotérisme, il va te rire au nez et pourtant c'est le cas !!

Donc, je crois que les musulmans ont raisons de ne pas se laisser faire, la ou je pense qu'ils ont tords, c'est qu'ils devrait entrer en masse dans la franc maçonnerie au lieu de la critiquer, simplement car ils en ont le droit ! C'est tout ....

Pourquoi il ne verrait pas la lumière eux aussi ??? Donc au lieu de critiquer pourquoi ne pas tendre la main et dire à ceux qui voient illumunati et shaitan partout de venir s'enrichir dans ta loge ???

Salut a vous,
Ca m'a pris 2 nuits pour lire ( et relire pour certains ) vos posts du début a la fin, je dois avouer que j'ai bien rigolé a certains moment.
Je suis tombé sur ce forum en essayant de me renseigner sur la Franc Maconnerie et en consultant pas 1, pas 2 mais plusieurs sites et enquêtes plus ou moins crédibles ( je cite : TelQuel par exemple ).

Passons au choses sérieusement, il faut se rendre a l'évidence, je ne vais pas dire qu'être FM est bien ni que c'est mal, je n'en sait que peu. Toutefois, je me permet de faire une petite métaphore, un couteau en lui même est un objet inerte, il n'est ni bon ni mauvais. On peut s'en servir pour commettre un meurtre comme on s'en sert pour couper le pain, tout dépends de son utilisateur. Il reste donc un outil en lui même, et son utilisation dépends de son utilisateur.

Si on voyait l'organisation des FM comme tel, un outil, permettant aux frères de communiquer entre eux, sans aucun tabou et avec une éventuelle entraide. Il est clair, qu'il y'a ceux qui y vont d'intention pure, et s'en servent afin d'améliorer leurs pensées, de savoir ce que les autres pensent ainsi que de donner leurs avis.d'autre part, il y'a bien sur des gens qui se servirait de cette entraide pour gagner des avantages ( peut être politiques ou sociaux ) mais cela n'a rien a voir avec les illuminatis à queue de reptiles qui contrôlent le monde.

Très sérieusement, ça a pour but de travailler son esprit et sa moralité, de te rendre plus altruiste. Ou est le mal ? ce n'est que bien. Après si tu rejoins une Loge et tu te rends compte que ce n'est pas trop ça ( ce qui n'est pas le cas vu qu'on a eu plusieurs avis plus ou moins convaincant ), forcément tu finiras par ne plus y aller, il va t'arriver quoi ?
Ah oui, j'oubliais, certains son fan de la théorie "chut il vont nous égorger, il sont partout ils nous surveillent", bah si tu te fais égorger par amour pour ta religion, tu iras au Paradis tiens...

De nos jours, les gens sont confinés a une routine, travail, télé, etc... Certaines personnes ont envie de s'exprimer, de donner leurs avis et d'écouter ceux d'autrui. Ce qui est pas évident de le faire avec n'importe qui, quand on voit le taux d'analphabètes au Maroc, et analphabètes mis a part, il faut un minimum de culture pour débattre ( ce qui se fait rare comme tout aujourd'hui ). Si les loges permettent a des personnes ayant des mêmes objectifs de débattre, et même si, cela ne changera pas le monde, ça aide la personne en elle même avant tout.

Salut a vous,
Ca m'a pris 2 nuits pour lire ( et relire pour certains ) vos posts du début a la fin, je dois avouer que j'ai bien rigolé a certains moment.
Je suis tombé sur ce forum en essayant de me renseigner sur la Franc Maconnerie et en consultant pas 1, pas 2 mais plusieurs sites et enquêtes plus ou moins crédibles ( je cite : TelQuel par exemple ).

Passons au choses sérieusement, il faut se rendre a l'évidence, je ne vais pas dire qu'être FM est bien ni que c'est mal, je n'en sait que peu. Toutefois, je me permet de faire une petite métaphore, un couteau en lui même est un objet inerte, il n'est ni bon ni mauvais. On peut s'en servir pour commettre un meurtre comme on s'en sert pour couper le pain, tout dépends de son utilisateur. Il reste donc un outil en lui même, et son utilisation dépends de son utilisateur.

Si on voyait l'organisation des FM comme tel, un outil, permettant aux frères de communiquer entre eux, sans aucun tabou et avec une éventuelle entraide. Il est clair, qu'il y'a ceux qui y vont d'intention pure, et s'en servent afin d'améliorer leurs pensées, de savoir ce que les autres pensent ainsi que de donner leurs avis.d'autre part, il y'a bien sur des gens qui se servirait de cette entraide pour gagner des avantages ( peut être politiques ou sociaux ) mais cela n'a rien a voir avec les illuminatis à queue de reptiles qui contrôlent le monde.

Très sérieusement, ça a pour but de travailler son esprit et sa moralité, de te rendre plus altruiste. Ou est le mal ? ce n'est que bien. Après si tu rejoins une Loge et tu te rends compte que ce n'est pas trop ça ( ce qui n'est pas le cas vu qu'on a eu plusieurs avis plus ou moins convaincant ), forcément tu finiras par ne plus y aller, il va t'arriver quoi ?
Ah oui, j'oubliais, certains son fan de la théorie "chut il vont nous égorger, il sont partout ils nous surveillent", bah si tu te fais égorger par amour pour ta religion, tu iras au Paradis tiens...

De nos jours, les gens sont confinés a une routine, travail, télé, etc... Certaines personnes ont envie de s'exprimer, de donner leurs avis et d'écouter ceux d'autrui. Ce qui est pas évident de le faire avec n'importe qui, quand on voit le taux d'analphabètes au Maroc, et analphabètes mis a part, il faut un minimum de culture pour débattre ( ce qui se fait rare comme tout aujourd'hui ). Si les loges permettent a des personnes ayant des mêmes objectifs de débattre, et même si, cela ne changera pas le monde, ça aide la personne en elle même avant tout.

Ce que tu dis est trés sage et intelligent, le mettre en pratique dans certaines situations est beaucoup plus dur my brother ;)

Salut a vous,

Au n'hésite pas postule qu'el qu'en soit la raison. Tu es peut etre meilleur que bcoup de raclures qui cire les sièges de la FM.

Dur a mettre en pratique ? Rien n'est facile dans la vie, et chaque victoire requiert plusieurs sacrifices.
J'en ai juste ras le *** de voir des gens porter autant de préjudice a l'Islam. Après qu'on on voit ça, on est plus étonné quand on se fait traiter de tous les noms en occident.
Ce qui est interdit dans l'Islam l'est pour une raison, Le port du voile par exemple, est la pour prévenir l'adultère, ce qui est fort efficace ( La jeunesse ne drague pas les filles voilées dans la rue ), l'alcool est interdit car il t'éloigne du droit chemin et te permet de commettre des actes sans te soucier des conséquences et j'en passe,... Alors comme il est dit dans notre religion "Innama Al a3malo bi nyat".
Si un mec rejoint une FM avec des intentions pures, pourquoi crier aux blasphème ?
Ca prouve juste un manque de culture énorme venant de votre part, et ça prouve aussi que les gens n'ont pas d'opinion, ils gobent ce qu'on leurs dit. Et une personne qui ne pense pas ( ne produit pas d'idée ) qui se contente d'écouter et de répéter est une personne qui n'existe pas.

Dur a mettre en pratique ? Rien n'est facile dans la vie, et chaque victoire requiert plusieurs sacrifices.
J'en ai juste ras le *** de voir des gens porter autant de préjudice a l'Islam. Après qu'on on voit ça, on est plus étonné quand on se fait traiter de tous les noms en occident.
Ce qui est interdit dans l'Islam l'est pour une raison, Le port du voile par exemple, est la pour prévenir l'adultère, ce qui est fort efficace ( La jeunesse ne drague pas les filles voilées dans la rue ), l'alcool est interdit car il t'éloigne du droit chemin et te permet de commettre des actes sans te soucier des conséquences et j'en passe,... Alors comme il est dit dans notre religion "Innama Al a3malo bi nyat".
Si un mec rejoint une FM avec des intentions pures, pourquoi crier aux blasphème ?
Ca prouve juste un manque de culture énorme venant de votre part, et ça prouve aussi que les gens n'ont pas d'opinion, ils gobent ce qu'on leurs dit. Et une personne qui ne pense pas ( ne produit pas d'idée ) qui se contente d'écouter et de répéter est une personne qui n'existe pas.

Bien sur mon frère !!!! Et le pire on veut réduire l'islam a la sphère privée et surtout taire l'islam POLITIQUE engagé, l'islam SYSTEME. Comme tu dis on critique l'islam mais a coté on limite la consommation d'alcool, on milite pour le droit des femmes, on lutte contre le sexisme etc ....

Moi j'ai décider de faire tout le contraire de ce que l'on attend de moi. Dans la sphère privée je bois de l'alcool, je parle de sexe .... et dans la sphere publique je milite pour cet ISLAM politique, ISLAM système de valeurs, ISLAM vision du monde. Et c'est cool, ça fout la rage aux **** ;)

PS: Crois moi aucun satanisme dans la FM, n'écoute pas les rockin squat et cie. comme par hasard des hihoudis qui font tout pour diaboliser la FM aux yeux des jeunes de banlieu .....

Comme pour toute association, il faut être souvent et réguliérement présent au Maroc pour assister aux réunions. Le mieux c'est de s'inscrure dans sa ville de résidence, c'est plus pratique !

Casabynight
Comme pour toute association, il faut être souvent et réguliérement présent au Maroc pour assister aux réunions. Le mieux c'est de s'inscrure dans sa ville de résidence, c'est plus pratique !

Casabynight
Comment puis-je m'inscrire

Je le répéterais tous les jours s'il le faut!

La Franc-Maçonnerie n'est pas une religion! Et il n'y a aucun lien entre Satan et la FM.

Bin voyons.

A sa base, la doctrine de la Franc-Maçonnerie est Luciférienne, c'est a dire diabolique, bien que bon nombre de membres de cette secte n'ont vraiment aucune idée de ce qui se passe vraiment, au sommet de la "pyramide"...

Informez vous, il y'a des tonnes de livres et de sites internet qui démontrent clairement ceci.

Ce qui est sur, cher(es) ami(es) musulmans et chrétiens, c'est que le retour de Jésus, Sidna Aissa, (annoncé aussi bien dans la Bible que le Coran) mettra tous ces suppôts de Satan hors d'état de nuire, a tout jamais, y compris leur chef Satan, bien entendu

les francs maçons sont dangereux. Ils vénèrent le chitane.

Oui, mais la plupart des francs maçons pensent qu'ils font simplement partie d'un genre de club de réflexion banal, ou ils peuvent parfois obtenir des avantages financiers ou politiques (entre autres), entre eux.

Seuls ceux qui arrivent en haut de la pyramide (moins de 1% de 1%) découvrent alors la doctrine luciférienne qui supporte cette organisation...

Il existe bien entendu d'autres organisations de ce genre, en particulier les Illuminati, dont l'origine remonte a la nuit des temps (faites vos propres recherches encore une fois...).

Bref, et la je parle aux croyants, n'oubliez pas que le Diable s'est juré de détourner tous les humains de Dieu, par n'importe quel moyen., quitte a leur promettre la richesse et le pouvoir sur terre, s'ils veulent seulement l'adorer et le suivre...

Dernière édition:
Le Croissant ET LE Compas.
L’islam et la franc-maçonnerie, de la fascination à la détestation.

Thierry Zarcone
Edition Dervy, 2015, 280 pages, 25 €

Directeur de recherche au CNRS, Thierry Zarcone est l’auteur d’ouvrages de référence, notamment d’un magistral Mystiques, philosophes et francs-maçons en islam (Maisonneuve, 1993) et de Secret et sociétés secrètes en islam (Archè, 2002).

Le présent ouvrage prend appui sur ces travaux antérieurs et sur la remarquable connaissance qu’a l’auteur, d’une part, du monde ottoman et de l’islam, et d’autre part de la franc-maçonnerie moderne et contemporaine.

La maîtrise des langues arabe et persane, entre autres, permet également à Thierry Zarcone de mobiliser une ample documentation et de proposer au lecteur une synthèse ambitieuse par son spectre chronologique (du XVIIIe au XXIe siècle) comme par son étendue géographique (du Maroc à l’Indonésie en passant par l’Égypte et le Liban). Le lecteur a également accès à une abondante iconographie, largement inédite ou peu accessible.

Un sujet sensible.​

A lire Ici.

Et moi je pense que la domination des FM et compagnie nous mènera vers les bataille finale entre le bien et le mal et déclenchera l'arrivé de mahdi et enfin de Jesus..

Tout a fait mon ami, ces suppôts du diable gagneront pendant un certain temps, et réussiront même a asservir quasiment toute la terre (Nouvel Ordre Mondial), mais a la fin ils seront vaincus par les forces du bien (Jésus et ses millions d'anges, bataille d'Armageddon en Palestine et environ)

Dernière édition:
La "diabolisation" de la FM tient surtout à ce qu'elle s'opposait à l'Eglise catholique en défendant la liberté de conscience tandis que l'Eglise voulait continuer à imposer ses dogmes.

Oh non, ça c'est ce qu'on raconte aux "touristes".

Voici a ma connaissance le seul film qui a osé traiter du sujet de la franc-maçonnerie.
C'est un EXCELLENT film français qui date de 1943 et qui porte le titre de "FORCES OCCULTES", avec en sous-titre sur l'affiche : "Les mysteres de la franc-maçonnerie dévoilés pour la première fois a l'écran".
Suivez le jusqu'à la fin, c'est la ou on y parle de la doctrine mentionnée dans mon post plus haut.
Comment un film aussi osé a pu quand même sortir au cinéma on se le demande encore...

Bon cinéma:

Oh non, ça c'est ce qu'on raconte aux "touristes".

Voici a ma connaissance le seul film qui a osé traiter du sujet de la franc-maçonnerie.
C'est un EXCELLENT film français qui date de 1943 et qui porte le titre de "FORCES OCCULTES", avec en sous-titre sur l'affiche : "Les mysteres de la franc-maçonnerie dévoilés pour la première fois a l'écran".
Suivez le jusqu'à la fin, c'est la ou on y parle de la doctrine mentionnée dans mon post plus haut.
Comment un film aussi osé a pu quand même sortir au cinéma on se le demande encore...

Bon cinéma:
En 1942, l’État français et le département nazi de la propagande en France (Propaganda-Abteilung Frankreich) confient un projet de film à Robert Muzard, directeur de Nova-films. La réalisation revient à Paul Riche alias Jean Mamy ancien franc-maçon du Grand Orient de France qui choisit la collaboration. Le scénario est écrit par Jean Marquès-Rivière, également franc-maçon de la Grande Loge de France, qui se tourne vers le fascisme et l'antisémitisme. Le film Forces occultes qui dénonce la « franc-maçonnerie enjuivée » dont l'action occulte est de comploter contre l’État, l’Église et de servir la « ploutocratie républicaine » sort le 9 mars 1943 sur les écrans parisien (wikipedia)

comme source objective, on doit pouvoir trouver mieux.

La "diabolisation" de la FM tient surtout à ce qu'elle s'opposait à l'Eglise catholique en défendant la liberté de conscience tandis que l'Eglise voulait continuer à imposer ses dogmes.
Ça c'était avant, maintenant ils sacrifient des enfants et usent de leur reseaux pour contrôler tous les rouages de la société. L'élimination des fm est une nécessité.

Ralala, 1943, le cinéma français, c'était autre chose. Judenfrei, c'était déjà pas mal mais c'était pas suffisant. Il fallait s'attaquer aux forces maléfiques
à grands coups de pieds occultes.

Ça c'était avant, maintenant ils sacrifient des enfants et usent de leur reseaux pour contrôler tous les rouages de la société. L'élimination des fm est une nécessité.

Les sacrifices d'enfants c'est pas très original comme accusations, ça a été utilisé dans l'histoire de l'occident contre :
Les juifs
Les premiers chrétiens
Les cathares
Les sorcières
Les païens
Et d'autres encore du moment qu'on voulait les exterminer

Tu t'es fais matrixé par l'extrême droite occidentale voilà la vérité plutôt

Autant demander a un mafioso si la Mafia existe, qui sont ses chefs et comment elle fonctionne vraiment.

Le "33" sur ton pseudo (nombre franc maçonnique de grande importance), c'est voulu ou c'est juste un hasard, au fait... ?
33 c'est la moité de 66, tu rajoute 6 et du obtiens 666 cela devrait te dire quelque chose ;)

(33 c"est aussi l'indicatif téléphonique international de la France)

Autant demander a un mafioso si la Mafia existe, qui sont ses chefs et comment elle fonctionne vraiment.

Le "33" sur ton pseudo (nombre franc maçonnique de grande importance), c'est voulu ou c'est juste un hasard, au fait... ?
C’est aussi le nombre de vertèbre .

Il paraît que c’est lié

Tu as tout à fait raison mais tu as oublié de révéler que dans leur rituel secret diabolique, il est précisé que l'enfant doit être Marocain et musulman.

Retour