Les friandises de notre enfance qui ont disparu

A

AncienMembre

Non connecté
Je commence par la mythique glace Malabar avec le malabar au fond :D

Quand j'étais petit je kiffais ces glaces 🤩 , elles ont disparu du jour au lendemain :( et j'apprend juste aujourd'hui pourquoi...

Regarde la pièce jointe 246938

La glace au Malabar retirée de la vente

A la suite d'un accident mortel, le fabricant de glace Artic vient de retirer du marché sa dernière mixture, sous forme de bâtonnet pousse-pousse, contenant un chewing-gum Malabar congelé. [...] Le 25 août 2000, un enfant de 2 ans et demi est décédé, le Malabar congelé s'étant coincé dans sa gorge.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] e-la-vente
Il y en a encore à la vente dans les camions des glaces ruiz il en vendent encore j'en est prit une à la fille de mon amis sa remonte à 2019
 
Je commence par la mythique glace Malabar avec le malabar au fond :D

Quand j'étais petit je kiffais ces glaces 🤩 , elles ont disparu du jour au lendemain :( et j'apprend juste aujourd'hui pourquoi...

Regarde la pièce jointe 246938

La glace au Malabar retirée de la vente

A la suite d'un accident mortel, le fabricant de glace Artic vient de retirer du marché sa dernière mixture, sous forme de bâtonnet pousse-pousse, contenant un chewing-gum Malabar congelé. [...] Le 25 août 2000, un enfant de 2 ans et demi est décédé, le Malabar congelé s'étant coincé dans sa gorge.

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] e-la-vente


Le premier malabar était trés bien, bon goût, bonne bulles, et le premier carambar au caramel, avait un bon gout et était plus grand que les catrambars d'aujourd'hui et il collait au dents !! , ensuite ils ont fait des variantes sur ces 2 produits ( tout s'est barré en C.oui.illes après, taille réduite et gout dénaturé par rapport à l'original)

249730
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
C'est pour toi que j'allais avec mon père au marché de Saint-Denis tous les dimanches matins
Regarde la pièce jointe 326548

Qu'Allah ouvre les portes du paradis à celui qui a inventé cette glace :joueur:
👍🏻😋 le mélange vanille/fraise : une tuerie.
J'en ai d'ailleurs mangé cet été .

Ça me fait penser au marchand de glace de mon enfance qui venait avec sa camionnette : dès que l'on entendait la musique du marchand de glace, on courrait tous vers lui comme une nuée d'oiseau 😆
Regarde la pièce jointe Des_enfants_courent_...liste!_8.mp4
Regarde la pièce jointe Une_enfant_sprinte_p...glaces_3.mp4
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
👍🏻😋 le mélange vanille/fraise : une tuerie.
J'en ai d'ailleurs mangé cet été .

Ça me fait penser au marchand de glace de mon enfance qui venait avec sa camionnette : dès que l'on entendait la musique du marchand de glace, on courrait tous vers lui comme une nuée d'oiseau 😆
Regarde la pièce jointe 326549
Regarde la pièce jointe 326550
J'en ai mange une aussi recemment glace italienne vanille fraise mais déçu un peu, c'était pas les goûts d'avant. On dirait qu'ils mettent plutot de l'eau que du lait lol

A ouais la camionnette, mythique 🤣 ça existe plus ça, les enfants ne feraient meme pas attention.
 
Haut