Les gens ne sont plus les mêmes. ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lai13
  • Date de début Date de début
Bah quand tu grandis au milieu d'étrangers tu oublies qu'ils sont étrangers et différents en fait... mal vécu? non pas plus que d'avoir des petits enfants d'une autre couleur ...;)

C'est à dire ? Tes parents t'ont inculquée la diversité ?
Ils n'ont mal vécu que tu deviennes musulmane ?

Moi j'ai pas compris ça perso.. Il y a des gens qui font bien le mal par le mal et non c'est pas forcément une question de malentendus..

pas malentendu dans le sens . j ai pas compris .. mais plutôt j ai pas fais exprès ... je me suis pas rendu compte enfermé dans ptite bulle que je te faisais du mal .. ... moi j ai deja blessé dans gens sans le vouloir .. et parfois sans même m en rendre compte .. t apprend ca 1 an apres .. .. ha ouais c etait pour ca .. leptitcon l aurait du me le dire ..
et puis on est pas des anges .. on a tous fait du mal a un moment .. des fois on regrette mais trop fiere on hésite a faire le premiers pas

l est légitime de ne pas oublier et de ne pas pardonner sinon on laisse la porte ouverte à d'autres personnes du genre à rentrer dans sa vie,

le principe de la porte c est que tu peux pas savoir a qui tu a affaire tant que tu l a pas ouverte .. je pense que c est plutot notre aveuglement a refuser de voir certain signes avant coureur .. un peu comme ces gens qui vivent sur les bord d un volcan endormi et qui continu a faire comme si de rien etait malgré ce ptit truc dans la tete qui leur dit ..mmm ca c est louche ..

tu peux leur ouvrir la porte a ces anciens bon a rien c est pas le problème .. tant que tu sais les foutre a la porte quand tu en a envie !!

Dernière édition:
@indecise Le problème du pardon universel c'est que c'est souvent confondu avec la résilience.. La capacité d'aller de l'avant, à se séparer du traumatisme et à se pardonner d'abord à soi même ça c'est quelque chose qu'on doit pouvoir faire après un certain temps..

Par contre le pardon à tout le monde qui conduit à la " banalisation " de ce qu'on nous a fait , c'est très naif..

Dans le cas des psychopathes , pervers narcissiques, ils comptent justement sur cette notion de " pardon universel" pour revenir dans la vie des gens qu'ils ont blessé volontairement.. Le problème de ce cas très particulier, c'est que ces personnes cherchent sans le dire " la chute", la " detruction psychique" d'un individu, donc leur pardonner c'est accepter qu'une personne ait voulu te tuer psychiquement mdrr..

Comme la plupart des gens ne peuvent pas s'imaginer quelque chose d'aussi invraisemblable et mauvais, ils cèdent justement à cette notion de pardon universel, en acceptant les " excuses" de ce genre de personne.. Alors que justement pour survivre à la manipulation narcissique et aux personnes perverses et psychopathes, il est plus SAIN d'avoir la haine justement.. Car c'est cette haine qui sauve les victimes, de ne pas retomber dans leurs filets, ce dégoût envers l'autre, cet instinct de survie pour soi même etc.. Le pardon c'est la douceur, et ça abaisse les défenses... Le pn n'attend que ça pour avoir une brèche..

C'est à cause de ces notions de pardon universel, et de la grande ignorance des gens sur les personnes psychopathes ( pourtant même dans le Coran on parle de personnes non empathiques, de personnes qui font le mal pour le mal, de personnes qui pactisent avec le diable etc etc) que des gens comme ça peuvent sévir.

Avec ce genre de personnes, il est sain de garder une certaine colère ( sans que ça soit maladif bien sur) afin justement de continuer sa vie car le pervers essaye de revenir régulièrement dans la vie de ses victimes ( ne supporte pas de perdre et que les gens aillent de l'avant, cela amoindrit sa toute puissance), pour tenter de nouveau quelque chose.. Donc si t'es totalement apaisé et que t'as le malheur d'être célib ou vulnérable à ce moment, et que t'es en mode bisounours, le pn a encore une chance lol..

Dans ces situations, ce qui est sain c'est d'aller de l'avant dans sa vie, tout en gardant une colère réglementaire.. Jusqu'à ce que la colère diminue non pas parce qu'on a pardonné à la personne mais simplement parce qu'on est en train de construire sa vie et que le souvenir du traumatisme est désormais loin derrière...

Mais il faut garder cette colère, car ces gens reviennent parfois essayer de détruire la vie construite de leur ex, 10 ans plus tard. Alors si t'es en mode on efface tout et on prend un café en amis, je donne pas cher de la personne lol

c'est quelque chose que la plupart des gens qui croient au pardon universel ne comprendront pas à moins d'avoir eu affaire à des personnes psychopathes.. ;)

pas malentendu dans le sens . j ai pas compris .. mais plutôt j ai pas fais exprès ... je me suis pas rendu compte enfermé dans ptite bulle que je te faisais du mal .. ... moi j ai deja blessé dans gens sans le vouloir .. et parfois sans même m en rendre compte .. t apprend ca 1 an apres .. .. ha ouais c etait pour ca .. leptitcon l aurait du me le dire ..
et puis on est pas des anges .. on a tous fait du mal a un moment .. des fois on regrette mais trop fiere on hésite a faire le premiers

le principe de la porte c est que tu peux pas savoir a qui tu a affaire tant que tu l a pas ouverte .. je pense que c est plutot notre aveuglement a refuser de voir certain signes avant coureur .. un peu comme ces gens qui vivent sur les bord d un volcan endormi et qui continu a faire comme si de rien etait malgré ce ptit truc dans la tete qui leur dit ..mmm ca c est louche ..

tu peux leur ouvrir la porte a ces anciens bon a rien c est pas le problème .. tant que tu sais les foutre a la porte quand tu en a envie !!

Pour la première partie jsuis tout à fait d'accord , mais ça ça s'applique aux gens normaux... Empathiques lol..

Pour la deuxième partie, oui il y a toujours des signes avant coureurs, mais parfois t'as besoin d'un vaccin pour ne plus jamais douter de ces signes.. Par contre non ces personnes il vaut mieux pas leur ouvrir la porte.. Même si tu sais les foutre à la porte quand tu en as envie, crois moi dans le cas où elles ont déjà réussi à te manipuler avant, leur réouvrir la porte c'est du suicide.. On parle de fous ( intégrés socialement mais fous quand meme ) là, mais des fous conscients, intentionnels.. Le genre de mec qui tabassait sa femme, et a foncé dans une foule avec un camion... On parle de ces gens ;)

@indecise Le problème du pardon universel c'est que c'est souvent confondu avec la résilience.. La capacité d'aller de l'avant, à se séparer du traumatisme et à se pardonner d'abord à soi même ça c'est quelque chose qu'on doit pouvoir faire après un certain temps..

Par contre le pardon à tout le monde qui conduit à la " banalisation " de ce qu'on nous a fait , c'est très naif..

Dans le cas des psychopathes , pervers narcissiques, ils comptent justement sur cette notion de " pardon universel" pour revenir dans la vie des gens qu'ils ont blessé volontairement.. Le problème de ce cas très particulier, c'est que ces personnes cherchent sans le dire " la chute", la " detruction psychique" d'un individu, donc leur pardonner c'est accepter qu'une personne ait voulu te tuer psychiquement mdrr..

Comme la plupart des gens ne peuvent pas s'imaginer quelque chose d'aussi invraisemblable et mauvais, ils cèdent justement à cette notion de pardon universel, en acceptant les " excuses" de ce genre de personne.. Alors que justement pour survivre à la manipulation narcissique et aux personnes perverses et psychopathes, il est plus SAIN d'avoir la haine justement.. Car c'est cette haine qui sauve les victimes, de ne pas retomber dans leurs filets, ce dégoût envers l'autre, cet instinct de survie pour soi même etc.. Le pardon c'est la douceur, et ça abaisse les défenses... Le pn n'attend que ça pour avoir une brèche..

C'est à cause de ces notions de pardon universel, et de la grande ignorance des gens sur les personnes psychopathes ( pourtant même dans le Coran on parle de personnes non empathiques, de personnes qui font le mal pour le mal, de personnes qui pactisent avec le diable etc etc) que des gens comme ça peuvent sévir.

c'est quelque chose que la plupart des gens qui croient au pardon universel ne comprendront pas à moins d'avoir eu affaire à des personnes psychopathes.. ;)

Ou elles n'ont jamais eu affaire à une créatures maléfique où elles en sont une ... et voudrait être pardonnée pour pouvoir approcher à nouveau la personne qu'elles n'ont pas eu le temps de détruire:D

Cela dit la rancœur, c'est pas vraiment un sentiment sain ... perso je me dis que ce mal a été fait par la volonté d'Allah alors, il doit y avoir un bien derrière que je ne connais pas puis je prends mes distances avec la personne en question.
J'ai du mal avec la notion de pardon perso, parfois j'aimerais bien pardonner mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas, comme tu le soulignais, ne pas pardonner c'est certainement un outil d'auto-préservation.

On parle de ces gens ;)

ces gens là ... ? ..

on est d accord sur le fond je pense .. mais je reste persuader que le but des monothéisme c est justement de partir du principe que nos ames sont vagabonde et nos identité sont multiple et dynamique ...que certaine reste comme des trait de caractère mais que d autre changes.. tout les enfants au contact des autres .. sans avoir besoin de prendre un coup .. juste en riant .. y pas que la douleurs qui nous fait changer la joie aussi : )

... tout les monothéisme partent du principe qu il est possible que même au plus profond d une grotte on puisse etre saisi par un brin de lumière qui trainait par là ..c est le principe de la foi .. qui est surtout une foi en l Homme ..

Ou elles n'ont jamais eu affaire à une créatures maléfique où elles en sont une ... et voudrait être pardonnée pour pouvoir approcher à nouveau la personne qu'elles n'ont pas eu le temps de détruire:D

Cela dit la rancœur, c'est pas vraiment un sentiment sain ... perso je me dis que ce mal a été fait par la volonté d'Allah alors, il doit y avoir un bien derrière que je ne connais pas puis je prends mes distances avec la personne en question.
J'ai du mal avec la notion de pardon perso, parfois j'aimerais bien pardonner mais c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas, comme tu le soulignais, ne pas pardonner c'est certainement un outil d'auto-préservation.

exactement, la rancoeur n'est jamais bonne car ça t'empêhce d'avancer par contre ne pas oublier /pardonner avec ce genre de personne c'est VITAL lol c'est un instinct de préservation. Et bien sur tu as raison, je pense pareil que toi, tout arrive pour une raison , moi je sais que c'était mon destin de rencontrer cette personne maléfique, c'est souvent une sorte d'épreuve pour voir où se limitent tes capacités humaines ( car certains pourraient peter des cables , chercher à se venger etc) , cela arrive le plus souvent à des personnes très très empathiques, c'est aussi pour te redonner confiance en toi quand t'arrives à pas être brisée par ça et à te prouver ta force intérieure, et pour te donner une vision du monde un peu moins " romantique ", que tu sois plus " alerte"..

Donc y a toujours un bien derrière ça.. mais le pardon c'est un bien grand mot lol.. La résilience ok, genre je souhaite rien de mal à cette personne ( bien que si il lui arrive vraiment du mal jle plaindrais pas perso :p), je cherche pas à me venger et je vais de l'avant.. Ca je peux le faire. Mais pardonner à haute échelle sachant que dan sle pardon y a plusieurs niveaux 1/ pardonner la personne et prier pour son bien être 2/ pardonner la personne et reprendre contact et le 3 eme niveau jsais meme plus.. Donc avec des gens comme ça vaut mieux même pas etre au premier niveau car sinon la brèche revient bien souvent mdrr..

Moi mon niveau pour le moment c'est de souhaiter aucun mal.. C'est déjà assez :D

C'est comme des victimes de camps de concentration , jles vois mal dire ah jme souviens de ce soldat qui me torturait, je lui pardonne.. Faut arrêter la vie lol

exactement, la rancoeur n'est jamais bonne car ça t'empêhce d'avancer par contre ne pas oublier /pardonner avec ce genre de personne c'est VITAL lol c'est un instinct de préservation. Et bien sur tu as raison, je pense pareil que toi, tout arrive pour une raison , moi je sais que c'était mon destin de rencontrer cette personne maléfique, c'est souvent une sorte d'épreuve pour voir où se limitent tes capacités humaines ( car certains pourraient peter des cables , chercher à se venger etc) , cela arrive le plus souvent à des personnes très très empathiques, c'est aussi pour te redonner confiance en toi quand t'arrives à pas être brisée par ça et à te prouver ta force intérieure, et pour te donner une vision du monde un peu moins " romantique ", que tu sois plus " alerte"..

Donc y a toujours un bien derrière ça.. mais le pardon c'est un bien grand mot lol.. La résilience ok, genre je souhaite rien de mal à cette personne ( bien que si il lui arrive vraiment du mal jle plaindrais pas perso :p), je cherche pas à me venger et je vais de l'avant.. Ca je peux le faire. Mais pardonner à haute échelle sachant que dan sle pardon y a plusieurs niveaux 1/ pardonner la personne et prier pour son bien être 2/ pardonner la personne et reprendre contact et le 3 eme niveau jsais meme plus.. Donc avec des gens comme ça vaut mieux même pas etre au premier niveau car sinon la brèche revient bien souvent mdrr..

Moi mon niveau pour le moment c'est de souhaiter aucun mal.. C'est déjà assez :D

C'est comme des victimes de camps de concentration , jles vois mal dire ah jme souviens de ce soldat qui me torturait, je lui pardonne.. Faut arrêter la vie lol

Puis tout simplement, certaines choses sont impardonnables.

Mais tu ne te dis pas que voila ils étaient enfants ? :timide:
( Après oui, il y a des enfants, ils sont très loin d'être innocents, j'en ai déjà croisé ! )
haahaa

Pas vraiment non. Car la personne en question qui a été à l'origine de ce " bullying " scolaire a grandi, a fréquenté le meme cercle que moi ensuite ( en se tenant à bonne distance) et n'a jamais changé par la suite que ce soit à l'université ou autre, même caractère abusif mais avec d'autres personnes.. Donc non. :D

Ben ca se comprnd et c'st humain.. Moi aussi je pardonnerais pas à deux personnes également.. C'est comme ça. Et ca m'empêche pas de vivre sans rancoeur ni amertume la plupart du temps, par contre si je repense à ces personnes oui la rancune remonte et je trouve ça même plutôt SAIN , car ça prouve que 1/ j'ai pas rêvé, j'ai bien vécu le calvaire 2/ quand t'as une cicatrice mentale à propos d'une situation ou d'une personne, c'est fait pour justement que tu retombes pas dans la même situation , avec la même personne, ou avec le même type de personnes donc c'est un mal pour un bien même si c'est une leçon qui n'est pas sans douleur... ;)

L'hypocrisie qui consiste à dire : on pardonne à tout le monde , on oublie tout c'est grâce à ça que le mal peut encore sévir entre autres lol.. Non y a des gens qui sont pas pardonnables quand ils te font extrêmement mal et volontairement. Jsais pas si à ma place quelqu'un pardonnerait une personne qui les a menacé, leur a fait peur, les a manipulé psychologiquement par pur sadisme, harcelé, a tenté de les rabaisser et leur a fait vivre un calvaire préparé de longue date donc avec préméditation. Avec des conséquences sur leur santé physique après. Jcrois pas non lol..

Déjà rien que le fait que je ne cherche pas à me venger alors que j'en ai les moyens (légaux), c'est déjà énorme pour moi , ca veut dire en quelque sorte que je " pardonne" mais de loin..

Je " pardonne " j'oublie pas ;)

Et c'est Dieu qui se chargera de leur cas, comme des deux personnes qui t'ont fait du mal et qui sont mortes et tu trouves encore le moyen de ressentir parfois de la colère, en général ça veut bien dire que le mal qu'elles t'ont fait était intentionnel sinon tu ne ressentirais pas autant de colère longtemps après..

La plupart des être humains font du mal sans le vouloir vraiment, ou sans en tout cas vouloir les conséquences de ce mal. Moi j'ai connu des personnes qui le faisaient intentionnellement en calculant les conséquences à long terme et en s'en réjouissant. Va pardonner en mode bisounours après ça lol.

Jsuis bisounours avec les gens qui le méritent. Je peux être une vraie " candy" avec la plupart des gens, mais dès que j'ai affaire à ce genre de personnes, je suis une kamikaze ...
+1 !!!!

Dans ces situations, ce qui est sain c'est d'aller de l'avant dans sa vie, tout en gardant une colère réglementaire.. Jusqu'à ce que la colère diminue non pas parce qu'on a pardonné à la personne mais simplement parce qu'on est en train de construire sa vie et que le souvenir du traumatisme est désormais loin derrière...

@LallaMaha
Je viens de lire tes réponses, je les trouves très pertinente.
Cela relève de l'intelligence émotionnelle.
Savoir évaluer ses émotions, les utiliser pour se préserver et pas se noyer dans.
Pas beaucoup de personne arrive à cela, je trouve. On se laisse vite submerger par nos émotions.
Enfin, voila quoi ... :p

@LallaMaha
Je viens de lire tes réponses, je les trouves très pertinente.
Cela relève de l'intelligence émotionnelle.
Savoir évaluer ses émotions, les utiliser pour se préserver et pas se noyer dans.
Pas beaucoup de personne arrive à cela, je trouve. On se laisse vite submerger par nos émotions.
Enfin, voila quoi ... :p

Merci ça me touche, mais pour en arriver là ça s'est pas fait en une nuit, c'est un parcours où j'ai du me remettre enormément en question.. Jpense que justement c'était la raison principale de ma rencontre avec le pn, : arriver à contrôler mes émotions, à être maître de moi même ;). C'est moi qui pilote à bord, personne d'autre, donc plus personne ne peut prendre le contrôle de mes émotions. J'insiste sur le terme " contrôle", car on peut très bien être affecté par les gens et avoir des émotions ( c'est humain le contraire serait dangereux) mais laisser prendre le contrôle de ces émotions sur nous, ca c'est malsain et c'est pourtant ce que beaucoup de gens font..

Faut évaluer ses émotions surtout si on a eu affaire à un psychopathe c'est primordial. En plus j'ai oublié de dire qu'il n'est pas rare ( même plutôt fréquent) que justement ce genre de personnes reviennent en prétextant un cancer en phase terminale, une fin de vie difficile et solitaire, une maladie incurable etc... C'est souvent faux, et même quand c'est vrai c'est pour encore vampiriser la personne jusqu'à la fin lol. J'avais lu un témoignage d'une nana son ex conjoint manipulateur avait un cancer et l'avait supplié de reprendre contact du moins pour le temps qu'il lui restait. Elle a cédé, et elle a fini esclave du mec, ( car même malade ils sont acariâtres voire pire) à ses petits soins jusqu'à ce que ce soit elle qui tombe malade à son tour lol..
C'est ça les pervers :D

Imaginez : une personne sur son lit d'hopital en phase terminale, en mode inoffensif.. Vous vous approchez et là il commence à brailler à vous insulter et à vous donner des ordres.. jusqu'au bout ils ne changent pas mdrr...

Merci ça me touche, mais pour en arriver là ça s'est pas fait en une nuit, c'est un parcours où j'ai du me remettre enormément en question.. Jpense que justement c'était la raison principale de ma rencontre avec le pn, : arriver à contrôler mes émotions, à être maître de moi même ;). C'est moi qui pilote à bord, personne d'autre, donc plus personne ne peut prendre le contrôle de mes émotions. J'insiste sur le terme " contrôle", car on peut très bien être affecté par les gens et avoir des émotions ( c'est humain le contraire serait dangereux) mais laisser prendre le contrôle de ces émotions sur nous, ca c'est malsain et c'est pourtant ce que beaucoup de gens font..

Faut évaluer ses émotions surtout si on a eu affaire à un psychopathe c'est primordial. En plus j'ai oublié de dire qu'il n'est pas rare ( même plutôt fréquent) que justement ce genre de personnes reviennent en prétextant un cancer en phase terminale, une fin de vie difficile et solitaire, une maladie incurable etc... C'est souvent faux, et même quand c'est vrai c'est pour encore vampiriser la personne jusqu'à la fin lol. J'avais lu un témoignage d'une nana son ex conjoint manipulateur avait un cancer et l'avait supplié de reprendre contact du moins pour le temps qu'il lui restait. Elle a cédé, et elle a fini esclave du mec, ( car même malade ils sont acariâtres voire pire) à ses petits soins jusqu'à ce que ce soit elle qui tombe malade à son tour lol..
C'est ça les pervers

Imaginez : une personne sur son lit d'hopital en phase terminale, en mode inoffensif.. Vous vous approchez et là il commence à brailler à vous insulter et à vous donner des ordres.. jusqu'au bout ils ne changent pas mdrr...

Mon Dieu, c'est lugubre l'histoire que tu racontes :(

Oui voila exactement, les émotions permettent justement de donner des indices sur ce qu'ils se passent autour de soi, dans un environnement x, sauf qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui arrivent justement à décrypter ses émotions, et donc à lire et analyser dans quel terrain on est ! c'est ça pour moi l'intelligence émotionnelle : la gestion des émotions !
Du coup, si on arrive à décrypter ces choses là, on sait comment se tenir, se comporter ect...

Merci ça me touche, mais pour en arriver là ça s'est pas fait en une nuit, c'est un parcours où j'ai du me remettre enormément en question.. Jpense que justement c'était la raison principale de ma rencontre avec le pn, : arriver à contrôler mes émotions, à être maître de moi même ;).
La maladie peut faire de la peine mais pas le malade ... y'a des démons jusqu'au dernier souffle.

Mon Dieu, c'est lugubre l'histoire que tu racontes :(

Oui voila exactement, les émotions permettent justement de donner des indices sur ce qu'ils se passent autour de soi, dans un environnement x, sauf qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui arrivent justement à décrypter ses émotions, et donc à lire et analyser dans quel terrain on est ! c'est ça pour moi l'intelligence émotionnelle : la gestion des émotions !
Du coup, si on arrive à décrypter ces choses là, on sait comment se tenir, se comporter ect...

C'est souvent lugubre avec ces gens là , ds le meilleur des cas on s'en sort avec un abus psychologique léger à grave , dans le pire c'est le suicide , voire le meurtre par le PN .. C'est pour ça qu'on parle de trucs sérieux, mais y a trop peu d'info à ce sujet.

Y a une histoire au royaume uni d'un mec indien qui s'est marié avec une fille moitié indienne moitié anglaise, ils nt eu des enfants, ont vécu à l'européenne et un jour il a tué toute sa famille puis lui même dans un inceendie criminel alors qu'ils dormaient. En lisant le fait divers, et en regardant un reportage dessus, j'ai tout de suite reconnu les traits d'un PN. Pourtant personne n'en parlait , le mobile du crime était qu'il supportait pas que sa femme et ses enfants vivent à l'européenne.. Alors que non, en réalité ils ont toujours vécu à l'européenne et il leur fichait la paix.. Donc je me suis dit c'est bizarre que tout d'un coup il se réveille.. Et ensuite mon cerveau a fait tilt.. avant le crime, la nana avait repris un travail, et ce travail concernait les femmes victimes d'abus psychologiques et physiques.. Elle reprenait le contrôle de sa vie, et allait peu à peu se rendre compte de l'emprise lol.. Sur la photo du mariage on voit déjà la tête du mec, typique d'un pn, très arrogant sourire faux et yeux vides..

Il faut de vrais professionnels pour dealer avec ces gens là il y en a trop peu, et trop peu de structures.. On parle des schizo, des paranos , des bipolaires mais eux ils sévissent en toute liberté..

Dernière édition:
La maladie peut faire de la peine mais pas le malade ... y'a des démons jusqu'au dernier souffle.
Moi je n'arrive pas à comprendre comment ils ne terminent pas fatigués/ épuisés à faire du mal, à faire des scénarios, préparer des sales coups juste pour faire du mal, j'arrive pas à comprendre le cheminement mentale
Je pense que les PN doivent aussi être interner en secteur psy ! ça doit être prit au sérieux.
Je pense qu'ils sont plus dangereux que les psychotiques ( schizophrénie, bipolaire ..etc) parce que ces personnes toucher malheureusement par ces maladies, se voient très vite et donc très vite pris en charge. Les PN non.
Comme dit @LallaMaha, ils se fondent bien à la masse, surtout dans cette société ou c'est un grand terrain de chasse et de jeu pour eux
Brouuuuu j'ai la boule au ventre !

C'est souvent lugubre avec ces gens là , ds le meilleur des cas on s'en sort avec un abus psychologique léger à grave , dans le pire c'est le suicide , voire le meurtre par le PN .. C'est pour ça qu'on parle de trucs sérieux, mais y a trop peu d'info à ce sujet.

Y a une histoire au royaume uni d'un mec indien qui s'est marié avec une fille moitié indienne moitié anglaise, ils nt eu des enfants, ont vécu à l'européenne et un jour il a tué toute sa famille puis lui même dans un inceendie criminel alors qu'ils dormaient. En lisant le fait divers, et en regardant un reportage dessus, j'ai tout de suite reconnu les traits d'un PN. Pourtant personne n'en parlait , le mobile du crime était qu'il supportait pas que sa femme et ses enfants vivent à l'européenne.. Alors que non, en réalité ils ont toujours vécu à l'européenne et ils leur fichaient la paix.. Donc je me suis dit c'est bizarre que tout d'un coup il se réveille.. Et ensuite mon cerveau a fait tilt.. avant le crime, la nana avait repris un travail, et ce travail concernait les femmes victimes d'abus psychologiques et physiques.. Elle reprenait le controle de sa vie, et allait peu à peu se rendre compte de l'emprise lol.. Sur la photo du mariage on voit déjà la tête du mec, typique d'un pn, très arrogant sourire faux et yeux vides..

Il faut de vrais professionnels pour dealer avec ces gens là il y en a trop peu, et trop peu de structures.. On parle des schizo, des paranos , des bipolaires mais eux ils sévissent en toute liberté..
C'est ce que je viens d'écrire dans la réponse précédente justement ! ^^

En psychiatrie ça signifierait qu'ils ne sont pas responsables ...or ils savent ce qu'ils font.
J'avais croisé une fille lors d'une formation, elle voulait se spécialiser dans le cadre d'une reconversion pro dans la prise en charge de victimes de PN, d'ailleurs elle parlait souvent PN un peu comme toi @LallaMaha :D Son ex-mari en était un de PN.

Il m'est déjà arrivé d'oublier, sans qu'on ne me présente d'excuses.

Je n'ai plus de rancune ... Pour le moment.

Aucune gloire à cela, c'est juste que quand on a des problèmes persos, on n'a plus le temps d'en vouloir aux autres. L'épreuve "purifie", c'est un mal pour un bien. Voila pour mon cas. Après j'ai aussi prié Dieu pour qu'il m'aide à ne plus avoir de rancoeur.

Oublier ? Non, pourquoi faudrait-il oublier ? ;)
Jaime cet instant où les mauvais souvenirs sont des souvenirs très lointain. ...Qu point de se dire moi j'ai vécu ça. ....waw chapeau

Moi je n'arrive pas à comprendre comment ils ne terminent pas fatigués/ épuisés à faire du mal, à faire des scénarios, préparer des sales coups juste pour faire du mal, j'arrive pas à comprendre le cheminement mentale
Je pense que les PN doivent aussi être interner en secteur psy ! ça doit être prit au sérieux.
Je pense qu'ils sont plus dangereux que les psychotiques ( schizophrénie, bipolaire ..etc) parce que ces personnes toucher malheureusement par ces maladies, se voient très vite et donc très vite pris en charge. Les PN non.
Comme dit @LallaMaha, ils se fondent bien à la masse, surtout dans cette société ou c'est un grand terrain de chasse et de jeu pour eux
Brouuuuu j'ai la boule au ventre !

C'est exactement mon sentiment, mais faut savoir que comme tout le monde c'est des êtres humains ( hors normes par leur capacité de nuisance certes ) mas ils contractent aussi des maladies ( à force de haine lol), ont des insomnies, etc etc.. Sauf que eux quand ils sont fatigués ils sont pas comme nous.. Ils s'isolent pas un moment à se reposer mdrr. Ils doivent vite retrouver de l'énergie et comme ils ne " rechargent pas leurs batteries " eux meme comme les gens normaux, c'est l'énergie d'une nouvelle victime qu'il va vampiriser.. Quand il na plus de proie sous la dent ( rare car ils sont quand meme charismatiques) il souffre, il est en manque.. Le reste du temps il ne souffre pas il décharge sa psychose sur le dos des autres.. Et c'est leur vie de préparer des sales coups, c'est le summum de la jouissance pour eux, de manipuler une personne innocente et de l'observer une fois qu'elle a compris et qu'elle est prise au piège..

Le pn que j'ai connu m'a dit qu'il connaissait au moins la moitié des gens de sa ville de banlieue.. alors qu'elle es tgrande très peuplée sa ville. . je me suis dit il bluffe.. Je lui répond " ben c'st bizarre comment ca se fait", le mec sans sourciller " j'enregistre tout j'ai une très bonne mémoire". LOOL

En psychiatrie ça signifierait qu'ils ne sont pas responsables ...or ils savent ce qu'ils font.
J'avais croisé une fille lors d'une formation, elle voulait se spécialiser dans le cadre d'une reconversion pro dans la prise en charge de victimes de PN, d'ailleurs elle parlait souvent PN un peu comme toi @LallaMaha :D Son ex-mari en était un de PN.
Justement si on plus ils savent ce qu'ils font, c'est qu'ils sont très dangereux ... faut les placer quelques part pour pas nuire aux gens et qu'ils réapprennent à percevoir leurs émotions et celui d'autrui. Enfin je sais pas, quelques choses pour les rendre humains .

Ben c'est sur que pour bosser là dedans faut au moins eu avoir affaire à un Pn que ce soit directement ou indirectement.. Moi j'ai pas envie de bosser dans ça, par contre si un jour j'ai une opportunité dans ce qui est criminologie , j'hésite pas.. Je commence à en connaitre un rayon lol

Retour