Ben ca se comprnd et c'st humain.. Moi aussi je pardonnerais pas à deux personnes également.. C'est comme ça. Et ca m'empêche pas de vivre sans rancoeur ni amertume la plupart du temps, par contre si je repense à ces personnes oui la rancune remonte et je trouve ça même plutôt SAIN , car ça prouve que 1/ j'ai pas rêvé, j'ai bien vécu le calvaire 2/ quand t'as une cicatrice mentale à propos d'une situation ou d'une personne, c'est fait pour justement que tu retombes pas dans la même situation , avec la même personne, ou avec le même type de personnes donc c'est un mal pour un bien même si c'est une leçon qui n'est pas sans douleur...
L'hypocrisie qui consiste à dire : on pardonne à tout le monde , on oublie tout c'est grâce à ça que le mal peut encore sévir entre autres lol.. Non y a des gens qui sont pas pardonnables quand ils te font extrêmement mal et volontairement. Jsais pas si à ma place quelqu'un pardonnerait une personne qui les a menacé, leur a fait peur, les a manipulé psychologiquement par pur sadisme, harcelé, a tenté de les rabaisser et leur a fait vivre un calvaire préparé de longue date donc avec préméditation. Avec des conséquences sur leur santé physique après. Jcrois pas non lol..
Déjà rien que le fait que je ne cherche pas à me venger alors que j'en ai les moyens (légaux), c'est déjà énorme pour moi , ca veut dire en quelque sorte que je " pardonne" mais de loin..
Je " pardonne " j'oublie pas
Et c'est Dieu qui se chargera de leur cas, comme des deux personnes qui t'ont fait du mal et qui sont mortes et tu trouves encore le moyen de ressentir parfois de la colère, en général ça veut bien dire que le mal qu'elles t'ont fait était intentionnel sinon tu ne ressentirais pas autant de colère longtemps après..
La plupart des être humains font du mal sans le vouloir vraiment, ou sans en tout cas vouloir les conséquences de ce mal. Moi j'ai connu des personnes qui le faisaient intentionnellement en calculant les conséquences à long terme et en s'en réjouissant. Va pardonner en mode bisounours après ça lol.
Jsuis bisounours avec les gens qui le méritent. Je peux être une vraie " candy" avec la plupart des gens, mais dès que j'ai affaire à ce genre de personnes, je suis une kamikaze ...