Les gens qui se disent gentils ....ne le sont pas forcement

Horla

VIB
Je ne me trouve pas spécialement gentille
J'ai bcp de défauts en fait
Mais je fais bcp d'effort et j'ai l'impression que ça ne paye pas !

Comment fait on pour ne plus être naïve et niaise ?
Comment fait on pour que les gens nous PRENNENT AU SÉRIEUX ?
:fou:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne me trouve pas spécialement gentille
J'ai bcp de défauts en fait
Mais je fais bcp d'effort et j'ai l'impression que ça ne paye pas !

Comment fait on pour ne plus être naïve et niaise ?
Comment fait on pour que les gens nous PRENNENT AU SÉRIEUX ?
:fou:

Il faut être gentil, mais pas naïf. Et gentil, mais capable de fermeté quand la situation l’exige. :)

Les gens auront tendance à respecter quelqu’un qui a un grand coeur, MAIS qui ne tombe pas dans les pièges des escrocs ou des manipulateurs. Et ils auront tendance à respecter quelqu’un qui s’est opposé avec fermeté à une situation d’abus ou de violence, a fortiori envers une tierce personne. Même si peut-être la personne qui résiste n’a pas été assez forte physiquement pour avoir le dessus.

Je t’invite à chercher les photos de « tank man » sur google. Tu les connais sans doute déjà.

Ou encore lis l’histoire du martyre de Thomas More (même si peut-être on n’a pas la même religion que lui).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je ne me trouve pas spécialement gentille
J'ai bcp de défauts en fait
Mais je fais bcp d'effort et j'ai l'impression que ça ne paye pas !

Comment fait on pour ne plus être naïve et niaise ?
Comment fait on pour que les gens nous PRENNENT AU SÉRIEUX ?
:fou:

Je te trouve gentille moi. :mignon:

Pour autant que je puisse en juger d’après tes posts sur un forum. Je peux pas savoir comment tu es dans la vraie vie, malgré le fait que tu m’inspires confiance. ;)

Quant à tes supposés défauts, faut pas non plus exagérer. Je les sens pas, ces défauts, dans tes messages. Bien sûr on a tous rencontré des gens qui nous ont fait nous sentir mal. Ça veut pas dire qu’il faut toujours les prendre au sérieux. :(

Et sociologiquement, on accable et on culpabilise davantage les femmes que les hommes. :(

Mais je préfère quelqu’un qui est conscient de ses défauts davantage que des défauts des autres. Il y a une fable de La Fontaine à ce sujet, je vais la chercher. :)
 

Horla

VIB
Il faut être gentil, mais pas naïf. Et gentil, mais capable de fermeté quand la situation l’exige. :)

Les gens auront tendance à respecter quelqu’un qui a un grand coeur, MAIS qui ne tombe pas dans les pièges des escrocs ou des manipulateurs. Et ils auront tendance à respecter quelqu’un qui s’est opposé avec fermeté à une situation d’abus ou de violence, a fortiori envers une tierce personne. Même si peut-être la personne qui résiste n’a pas été assez forte physiquement pour avoir le dessus.

Je t’invite à chercher les photos de « tank man » sur google. Tu les connais sans doute déjà.

Ou encore lis l’histoire du martyre de Thomas More (même si peut-être on n’a pas la même religion que lui).

Tu penses Ebion ?
Les personnes au caractère méchant sont les plus respectés
Je ne dis pas que les forts caractères sont méchants, je parle de ces personnes qui hurlent, qui sont mauvaise langue, qui chipotent, qui râlent, qui sont égoïstes
Tu sais, ces gens qui se prennent pour des stars etc ... ( bien que je sois égocentrique je trouve, je ne prends pas les gens pour des sbirs )

Yes Ebion, merci pour les références ;)

Je voulais dire aussi que je ne veux plus être niaise et naïve, je veux avoir les yeux grand ouvert vis à vis des intentions des gens :claque:
Comment on fait ?!
 

Horla

VIB
Je te trouve gentille moi. :mignon:

Pour autant que je puisse en juger d’après tes posts sur un forum. Je peux pas savoir comment tu es dans la vraie vie, malgré le fait que tu m’inspires confiance. ;)

Quant à tes supposés défauts, faut pas non plus exagérer. Je les sens pas, ces défauts, dans tes messages. Bien sûr on a tous rencontré des gens qui nous ont fait nous sentir mal. Ça veut pas dire qu’il faut toujours les prendre au sérieux. :(

Et sociologiquement, on accable et on culpabilise davantage les femmes que les hommes. :(

Mais je préfère quelqu’un qui est conscient de ses défauts davantage que des défauts des autres. Il y a une fable de La Fontaine à ce sujet, je vais la chercher. :)
Je suis curieuse de connaître cette fable de La Fontaine :intello::)
 

Horla

VIB
@Horla

Et l’adaptation par La Fontaine :


:)

J'aime bien ce passsage
"
Du reste , contents d'eux ; mais parmi les plus fous
Notre espèce excella ; car tout ce que nous sommes,
Lynx envers nos pareils, et taupes envers nous,
Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes
On se voit d'un autre œil qu'on ne voit son prochain "

Je me remets en question du coup :timide:
 
Haut