Attends mais tu as vu? par exemple meme sur bladi il y en a qui disent qu'il n ya que 3 salat par jours, que les autres sont dans le faux, et ceux qui font 5 priere pensent que ce sont les autres qui ont tort ....
.
sont a louest ceux qui pensent que yen a que 3
les écoles disent 5 et des gens qui sortent de nul part(tellement nul part que dans la vrai vie,ten rencontre jamais de gens qui te disent ya que 3 prieres)
meme des gens comme marine lepen savent que le musulman doit prier 5 fois par jour
les 4 écoles sunnites forment un socle solide et comme dit mon cheikh,tout ceux qui sortent des 4 écoles dans leur argumentation,c'est a rejeter
car la science des 4 écoles est batti sur du solide,le travail dhomme et de femmes qui ont étudié selon un cadre scientifique,une methodologie apprise des descendants du prophetes,des descendant des compagnons et du prophete lui meme,bien entendu
si on ne suit pas ce type de regle,bientot,yaura des gens,ils te diront que selon leur comprehension,ramadan c'est de fajr a asr,que le hajj,tu peu le faire a ibiza,tu peux faire du haram avec une femme pour avoir lexperience etc
maintenant,jcomprend ta position,comment savoir qui es dans le vrai vu que tout le monde dit letre ? tout le monde dit prendre sa science du prophete,du coran,qui est dans le juste,qui a bien compris comm il faut moi qui n'a aucune maitrise et pas assez de recul?
perso,cette question jme suis posé au début mais mes doutes se sont envolé apres une étude des écoles juridiques
je sais pas quel valeur a les hadith a tes yeux,mais si elles en ont une,sache que le prophete a parlé de limam Malik dans une de ces paroles,ainsi que limam chafi'i(me semble t il) ainsi que l'imam achar'i(dans la croyance) ainsi que la croyance matouridite(dans la croyance)
le prophete dit dans plusieurs hadith :
" En vérité ma communauté ne s'accordera jamais sur l'égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large " [3]
" Suivez la voie du plus large groupe de musulmans! Car celui qui s'écarte de ce groupe sera envoyé en enfer! " [4]
" Et lorsque vous verrez beaucoup de divergences, attachez-vous alors à la grande majorité " [6]
et qu'observe t on de nos jour ?
lafrique est malikite,lasie chafiite ou hanafite(ça depend des pays) lorient est hambalite,lamerique est malikite(les musulmans converti part en afrique apprendre lislam et reviennent dans leur pays pour lenseigner)
et cela
depuis des siecles et des siecles et des siecles
des savants ont écrit des tomes pour raconter comment etait leur pays,et cetai deja comme ça
a lépoque des califat,le califat etait hanafite,a la mecque limam etait malikite par tradition
cest aussi ce qui ma convaincu de suivre une école