ta réaction est très "nombriliste" ....
ce n'est pas parce que pendant longtemps les autres groupes de l'islam ont été occultés au profit de la majorité qu'ils n'existaient pas
de toute façon , ce débat entre partisans de la sunnah et le reste existe depuis les lendemains de la mort du prophète (asws) avec toutes les divisions que l'on connaît
et encore une fois , je le répète , si nous rejetions Muhammad , nous ne serions même pas là à discuter du coran puisque nous n'aurions tout simplement pas cru en lui !
obéir à Muhammad (asws) c'est accepter le message qu'il nous transmet (le coran ) , le considérer comme un messager envoyé par Dieu
si tu avais lu le coran , tu verrais que Dieu a dit aux autres peuples d'obéir à leur messager ... j'espère que tu n'y vois pas une allusion aux hadiths !![]()
C'est toi qui ne sait pas de quoi tu parle, c'est justement de ne pas suivre la sunna qu'on est pousser a dévier:
"Et celui qui fait revivre ma Sunna m'aime. Et celui qui m'aime sera avec moi dans le Paradis."
"… Et celui d'entre vous qui vivra verra de nombreuses déviances. Attachez-vous alors à ma Sunna et à la Sunna des califes bien guidés après moi (al-khulafâ ar-râshidûn) (rapporté par at-Tirmidhî)
Moi je constate simplement que ce qui son contre de suivre la Sunna ont quelque chose à leurs reprocher, et nient les hadiths qui l'aient rappel à l'ordre en disant "moi je sui que le Coran". Quelle hypocrite!
Salam