Les hadithistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peaceislam
  • Date de début Date de début
si l'on fait tant d'unités l'on fait de meme
2,4,4,3,4 comme je l'aI expliqué, je ne dis pas qu'il est dis fait 2 le matin, fait 4 le......
seulement une fois avoir suivit la priere comme Dieu demande et d'apres les prescriptions l'on peut faire des unités de priere en plus si l'on en ressent le besoin (et je parle en dehors des 5 prieres obligatoire) durant la journée

ne devie pas du sujet

jte demande sur quoi te base tu pour faire 4 unite de priere pour le dhor sur quel verset tu te base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les hadith circulaient avant d'etre compilé donc les gens se baser quand meme sur les hadiths!!!!!!!!!!!!!!!

ce ne sont pas les hadiths qui circulaient ... ce sont les musulmans qui se transmettaient le rite de la prière de génération en génération sur une période d'au moins 150 avant les premiers hadiths écrits ...

notre problème à nous les musulmans ces derniers temps c'est que nous somme de vrais arrogants, chacun veut interpréter l'islam selon sa guise.

les livres du hadith RAPPORTENT seulement les FAITS ET PAROLES du prophète SAWS.
tout était bien clair après la mort du prophète SAWS.

ce ne sont pas les hadiths qui circulaient ... ce sont les musulmans qui se transmettaient le rite de la prière de génération en génération sur une période d'au moins 150 avant les premiers hadiths écrits ...

donne moila definition d'un hadith stp

et apres ose dire que ce que transmettait les compagnons entre eux n'etait pas un hadith

ne devie pas du sujet

jte demande sur quoi te base tu pour faire 4 unite de priere pour le dhor sur quel verset tu te base!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non je ne devi pa la
je t'est deja explique que je sui la priere telle que faite mis a part d'autres détails (une autre histoire) comme il me l'ai demandé
donc si c'est 2 4 4 3 4 je fais, et d'ailleurs les 4 rites d'Abrahamon perdurés jusque Mohammad sans hadiths il me semble

machallah mdr!!!!!!!!!!!!!!!!

ptdrr!!!!!!!!!!!!!!!!

trop fort jattend toujour moi aussi que vou me dites comment vou faite la prière?? mdr

regarde comment il esquive

il vient de ridiculiser tout seul

Allah u akbar

comme dit l'imam ibn taymiya

il n'y a pas un innovateur qui me ramene une preuve sans que je m'engage a retourner celleci contre lui!!!!!!!!!

nous les gens de la sunna les sunnites nous avons des preuves pour prier 4 rala pour le dohr etc voial les hadihts

Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "En prescrivant la prière, Dieu fixa le nombre de rak'ates à deux, pour chaque prière, tant pour le résident que pour le voyageur. Il garda ensuite la prière du voyage comme telle et augmenta le nombre de rak'ates de la prière du résident [sauf pour la prière du maghrab qui était de trois rak'at]". (Al-Boukhâri n°350, Ahmad)

Aicha (que Dieu l'agrée) a dit : "La prière a été rendue obligatoire, elle était composée de deux rak'ates que ce soit pour le voyageur ou le résident. Ce n'est qu'ensuite, lorsque le Prophète s'est installé à Médine et qu'il y était en sécurité qu'elles sont passées à quatre, sauf pour la prière du matin afin de pouvoir lire le Coran plus longtemps et celle du maghrab car c'est l'impaire de la journée". (Ibn Khouzayma, Ibn Hibbân et Al-Bayhaqi)

non je ne devi pa la
je t'est deja explique que je sui la priere telle que faite mis a part d'autres détails (une autre histoire) comme il me l'ai demandé
donc si c'est 2 4 4 3 4 je fais, et d'ailleurs les 4 rites d'Abrahamon perdurés jusque Mohammad sans hadiths il me semble

serieux arrete tu t'enfonce encore plus

aller tchouss j'en ai fini avec toi

sabrine lis ce hadith c'est une prophetie du messager d'Allah aleyhi salam

En effet, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »

nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

En effet, Ahmad, Abou Dawoud et al-Hakim ont rapporté grâce à une chaîne sûre d’après Al-Miqdam que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Bientôt l’on verra » un homme installé sur son pliant dire, après avoir entendu un de mes hadith, « Nous ne devons nous référer qu’au livre d’Allah et nous devons juger licite ce qui est y considéré comme tel et accepter comme illicite ce qui y est déclaré illicite. » En vérité, ce que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit est comme ce qu’Allah a interdit. »

nous demandons à ces gens-là où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna.

bon jvou laisse contempler vos manuscrits a deux
ps: si tu trouve un verset qui parle de cela indique-le moi merci

machallah oui jattend toujour moi aussi leur preuve!! et a coup sur ils ne pourront pas en trouver lol!

la ilaaha ilalaaaaaah!!!!

ok donc tu ne dis pas ach -hadou anna Mohammadan Rassoullallah

voila encore une preuve de votre mecreance car meme les juifs disent qu'il y a un dieu unique mais ils renie le message de mohammed aleyhi salam

dis moi pour ta secte la ******* c'est hallal??? car ds le coran c'est pas marquer que c'est interdit!!!!!!!!!!!

et la femme avec ses menstrues elle peut aller prier??

voila encore une preuve de votre mecreance car meme les juifs disent qu'il y a un dieu unique mais ils renie le message de mohammed aleyhi salam

dis moi pour ta secte la ******* c'est hallal??? car ds le coran c'est pas marquer que c'est interdit!!!!!!!!!!!

haha trop fort!! c'est clair! ils me font rire moi on attend vos arguments les amis! soyez pas presser surtou

je pense que j'aurai du mal a rejetter le prophete vu qu'il a transmis le Coran et que Dieu parle de multiple fois de lui, on doit lui obéir a travers le Qur'an

pour la ******* relis le Qur'an, elle est interdite

et pui tu cherche quoi, a poser toute nos différences?
relis le titre de mon post

je pense que j'aurai du mal a rejetter le prophete vu qu'il a transmis le Coran et que Dieu parle de multiple fois de lui, on doit lui obéir a travers le Qur'an

pour la ******* relis le Qur'an, elle est interdite

et pui tu cherche quoi, a poser toute nos différences?
relis le titre de mon post

non son but comme vou dites que vou vou basez uniquement sur le coran donc on aimerai savoir comment vou faites dans vos pratique de tous les jours! car le coran est général machallah et les hadith sont un complément voila!

puisque on doi obéir a Allah et au Messager!

non son but comme vou dites que vou vou basez uniquement sur le coran donc on aimerai savoir comment vou faites dans vos pratique de tous les jours! car le coran est général machallah et les hadith sont un complément voila!

laisse tomber les gens liront et verront que il s'est ridiculisé

sur ce tchouss

oui, et d'ailleurs le Qur'an est incomplet donc la sunna vien en complement

quel ignard ce mec

Les liens qui existent entre le coran et la sounna

Il y a trois liens entre la sunna et le Coran :

1- La sunna approuve et renforce les commandements du Coran.

Au sujet du polythéisme par exemple, Allah dit :
" Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : Ô mon
fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association (à Allah)
est vraiment une énorme injustice. S31.v13

Quant à la sounna, le Messager d'Allah (la priere et le salut sur lui) interrogé sur le
plus grand péché, répondit : " C'est donner un égal à Allah alors qu'i1 t'a créé". Rapporté par boukhari

Ainsi l'interdiction du polythéisme est confirmé par le Coran et appuyé par le dire prophétique. De même sur la salat, la zakat....

2-a) La sunna détaille et élucide ce qui est vague dans le Coran.

Par exemple, Allah dit :

" Et accomplissez la salat, et acquittez la zakat, et inclinez-vous avec ceux qu' il s'inclinent "S2.v43

Mais l'Envoyé d'Allah (la priere et le salut sur lui) l'a expliqué aux gens par ses paroles et ses gestes. Il a même ordonné de suivre ses principes en déclarant : " Faites la salat exactement comme vous m'avez vu l'accomplir" Rapporté par Boukhari.
Il en est de même pour la zakat et le pélérinage.

- b) La sounna conditionne ce qui est généralisé dans le Coran.

Par exemple, Allah a rendu licite le commerce : " Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt " S2.v275.
La sunna a mis en relief le commerce licite et le commerce illicite. Le Prophète (priere et salut sur lui) a interdit la vente des fruits avant qu'ils ne soient mûrs et mangeables " Selon Boukhari.

Boukhari rapporte également que le Prophète (priere et salut sur lui) a aussi interdit la vente du chien, de se faire payer sur la saignée et le fait de manger le produit de l'usure ou de le faire manger.

- c) La sounna spécifie ce qui est général dans le Coran.

Comme illustration, Allah a rendu illicite la bête trouvée morte :
" Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte "S5.v3

Dans un hadith authentifié par Albani (dans irwa al-ghalil), le Prophète (priere et soit sur lui) a dit : " Parmi les bêtes trouvées mortes, il nous a été rendu licite le poisson et les sauterelles et dans le sang, le foie et la rate."

- 3) La sunna ajoute des injonctions qui n'existent pas dans le Coran.

Par exemple, l'interdiction d 'épouser à la fois, une femme et sa tante (paternelle ou maternelles). Selon abou Houreira , le Prophète (priere et salut sur lui) a dit : " Ne réunissez pas une femme et sa tante paternelle (comme co-épouses), ni une femme et sa tante maternelle".Rapporté par Boukhari et Moslim.
Un autre exemple est celui de l'interdiction de manger les animaux carnassiers ainsi que les oiseaux ayant des griffes.

le coran est complet aucun musulman ne te dira le contraire

tu le sais pas mais t a besoin des hadiths

comme t es intelligent tu prendra que ceux qui sont authentiques

on a pas les capacités du prophète pour comprendre le coran comme il se doit

certain passage sont très claire pour tout le monde

mais d autre demande un très grande science que nous n avons pas

Retour