tkt pas pour moi

j'ai beaucoup réfléchis pour en arriver là , ca n'a pas été sur un coup de tête ...
la sunnah , je ne vois pas ce que signifie la "rejeter" puisque pour moi elle n'est que recueils de récits légendaires , semi-historiques ou bien réflexions et sagesses ... je lis ces réflexions et sagesses comme je pourrai lire les écrits de philosophes hindous ou les sagesses de moines bouddhistes ... sans pour autant me dire "cela vient de Dieu"
c'est complètement faux ! et je suis vraiment navrée que tu en sois venue à cette conclusion ... c'est bien parce que j'aime Muhammad et que je l'admire que j'ai émis des doutes sur les hadiths
finalement , peut-être que j'idéalise tellement Muhammad que je refuse de lui attribuer des récits mensongers
si je n'aimais pas le prophète , j'aurais rejeté l'islam sur la simple base de la Tradition et de ce qu'elle contient et de l'image erroné qu'elle peut donner de lui (comme un certain Salmane Rushide par exemple et tous ces ex-musulmans qui n'ont eu aucun esprit critique sur la Sunnah et ont préféré rejeter islam et prophète plutôt que de revenir au coran )
je veux suivre la voie de la certitude et de la perfection ... Mon Dieu me dit qu'Il a parachevé la religion pour nous ! je n'attends donc pas que des Hommes viennent me montrer ce qui est faux et vrai dans la religion
Il me dit qu'Il est gardien de Son Livre , que ses paroles sont parfaites et complètes en vérité et en justice ... Je n'attends donc pas que des Hommes viennent me dire qu'il faut suivre des récits qui sont tout , sauf protégés par Dieu
Dieu est Tout-Puissant , Il aurait pu protéger les hadiths des infiltrations de Satan ... Il ne l'a pas fait
prends soin de toi oukhty