Les Hadiths sont condamnés par le Coran

TIRISFAL

Bladinaute
Je ne vois aucune preuve de la Main de Dieu ni meme de la main de l'homme bien entendu mais un ecrit reste un ecrit, c'est a dire que son origine non seulement peut etre sujet a interpretation mais aussi au doute et cela meme de son auteur.

Si je te donner une preuve explicite en ALLAH et ses messagers , te mettrais tu a y croire?
 
Si je te donner une preuve explicite en ALLAH et ses messagers , te mettrais tu a y croire?

Dans le fond, cela n'a pour moi aucune importance.
Bien qu'etant quelque peu suspicieux,la civilisation arabo-musulmane me fascine a un point ou je considere que l'heritage spirituel qu'ils(les musulmans)ont reçu est un Don d'une puissance occulte que je ne saurais rationellement expliquer.
J'accepte ce cadeau mais peut importe pour moi son origine et si finalement il s'averait qu'il soit bien de la main de l'homme alors dans ce cas, je dit que la creature est la chose la plus extraordinaire que la nature ai engendré a savoir l'etre humain et ce malgré ses defauts.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Dans le fond, cela n'a pas pour moi aucune importance.
Bien qu'etant quelque peu suspicieux,la civilisation arabo-musulmane me fascine a un point ou je considere que l'heritage spirituel qu'ils(les musulmans)ont reçu est un Don d'une puissance occulte que je ne saurais rationellement expliquer.
J'accepte ce cadeau mais peut importe pour moi son origine et si finalement il s'averait qu'il soit bien de la main de l'homme alors dans ce cas, je dit que la creature est la chose la plus extraordinaire que la nature ai engendré a savoir l'etre humain et ce malgré ses defauts.

Donc en gros , même si je t'apporte la preuve tu ne voudras pas y croire...

Hélas , et ce ne fut qu'un seul cri les voilà tous mort apercevant les anges les saisir par leur cou
 
Donc en gros , même si je t'apporte la preuve tu ne voudras pas y croire...
Hélas , et ce ne fut qu'un seul cri les voilà tous mort apercevant les anges les saisir par leur cou

En gros, je m'en tape royalement mais je respecterais tes croyances dans la mesure ou tu respectera ma non croyance.
Quand aux anges,je veux bien y croire....:langue:
Debat tres interessant dans la mesure ou il n'a pas encore derivé.
 
il est dommage que de nos jours , l'on apprenne aux jeunes davantage les écrits de Ibn Taymyah ou Al Albani et autres savants des hadiths que ces noms que tu viens de citer ...


:(
oui c'est vraiment dommage et comme on dit, on recolte ce qu'on seme.
c'est c'est pourquoi les musulmans sont en train de reculer et pas avancer et la preuve est devant nos yeux.
pour les hadiths, vraiment je comprends pas comment vous analysez les choses, vous dites que le coran est complet et parfait car il vient de dieu et vous avez besoin d'un autre livre ecrit par des humains qui n'etaient meme pas encore nees durant la vie du prophete, donc le coran est pas complet.
et pourquoi Aisha est la source de plus de 80% des hadiths?et les autres?
meme pas les petits fils du prophetes sont cites dans les livres de Boukhari et muslim.
vous etes vraiment naives, vous acceptez tout sans meme se damander une seule question.
je comprends pas votre raisonnement.
il y'a des hadites qui sont vraiment marrants, l'histoire des deux singes en train de commettre l'adulterie, une autre histoire qui parle d'une arbre qui a bouge pour couvrir le prophete du soleil...:D
 

denju

Bonne fête nationale.
Si je te donner une preuve explicite en ALLAH et ses messagers , te mettrais tu a y croire?

@ TIRISFAL

Je crois en Dieu dont Jésus est le verbe,

mais si tu me prouves que Jésus n'est pas ce que dit le christianisme mais que ton prophète est l'envoyé de Dieu je n'aurai pas d'autre choix que de prononcer la Shahada.

Mais comment prouver que le prophète dit vrai alors que même l'existence de Dieu ne peut être prouvée?
 

TIRISFAL

Bladinaute
@ TIRISFAL

Je crois en Dieu dont Jésus est le verbe,

mais si tu me prouves que Jésus n'est pas ce que dit le christianisme mais que ton prophète est l'envoyé de Dieu je n'aurai pas d'autre choix que de prononcer la Shahada.

Mais comment prouver que le prophète dit vrai alors que même l'existence de Dieu ne peut être prouvée?

Effectivement Jesus est le verbe
Et Mohammed est le dernier messagers choisi par Dieu

Dans tes prière , demande a Dieu de te diriger vers la religion qu'il aggreer , et les signes que tu verras vois les objectivement en voulant y rechercher la vérité !!

Tu suivras la religion que ALLAH a choisi pour toi tu verras ^^
 
@ TIRISFAL

Je crois en Dieu dont Jésus est le verbe,

mais si tu me prouves que Jésus n'est pas ce que dit le christianisme mais que ton prophète est l'envoyé de Dieu je n'aurai pas d'autre choix que de prononcer la Shahada.

Mais comment prouver que le prophète dit vrai alors que même l'existence de Dieu ne peut être prouvée?


perso je crois en ce que je ne vois pas (les sentiments , les 5 sens voir 6....la foi ....)
.......plus qu'en ce que je vois ( les désastres de la race humaine voir la race humaine en elle même !!!.....) ;)
 

joie2vivre

De jour en jour une issue
Effectivement Jesus est le verbe
Et Mohammed est le dernier messagers choisi par Dieu

Dans tes prière , demande a Dieu de te diriger vers la religion qu'il aggreer , et les signes que tu verras vois les objectivement en voulant y rechercher la vérité !!

Tu suivras la religion que ALLAH a choisi pour toi tu verras ^^


Je suis d'accord avec toi. pourquoi ne pas demander tous simplement a Dieu de te guider ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
perso je crois en ce que je ne vois pas (les sentiments , les 5 sens voir 6....la foi ....)
.......plus qu'en ce que je vois ( les désastres de la race humaine voir la race humaine en elle même !!!.....) ;)

Moi aussi comme toi , je crois en l'amour d'une mére envers ses enfants , mais je n'y crois plus lorsque la mére gronde ses enfants en les punissant
 

denju

Bonne fête nationale.
Effectivement Jesus est le verbe
Et Mohammed est le dernier messagers choisi par Dieu

Dans tes prière , demande a Dieu de te diriger vers la religion qu'il aggreer , et les signes que tu verras vois les objectivement en voulant y rechercher la vérité !!

Tu suivras la religion que ALLAH a choisi pour toi tu verras ^^

J'ai toujours demandé à Dieu de me guider vers Lui. Je prie tous les jours et tous les jours je lui demande de tracer le bon chemin devant moi et tous les jours je sais que je suis sur le bon chemin.
 

TIRISFAL

Bladinaute
J'ai toujours demandé à Dieu de me guider vers Lui. Je prie tous les jours et tous les jours je lui demande de tracer le bon chemin devant moi et tous les jours je sais que je suis sur le bon chemin.

Tu est chrétien?
Moi musulman

Vois ce que dit ALLAH au sujet de Marie et Jesus
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (17) Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m’approche point].» (18) Il dit: «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur». (19) Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m’a touchée, et que je ne suis pas prostituée?» (20) Il dit: «Ainsi sera-t-il! Cela M’est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C’est une affaire déjà décidée». (21) Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. (22) Puis les douleurs de l’enfantement l’amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: «Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!» (23) Alors, il l’appela d’au-dessous d’elle(1), [lui disant:] «Ne t’afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. (24) Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. (25) Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». (26) Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! (27) «Sœur de Hārūn(1), ton père n’était pas un homme de mal et ta mère n’était pas une prostituée». (28) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?» (29) Mais (le bébé) dit: «Je suis vraiment le serviteur d’Allah. Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. (30) Où que je sois, Il m’a rendu béni; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakāt(2); (31) et la bonté envers ma mère. Il ne m’a fait ni violent ni malheureux. (32) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.» (33) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. (34) Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est. (35) Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
 

denju

Bonne fête nationale.
Je connais ce passage, je l'ai aussi vu en film (une vidéo à été postée il y a peu). Mais c'est la version musulmane de l'histoire du Christ, je ne crois pas au Coran.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Je connais ce passage, je l'ai aussi vu en film (une vidéo à été postée il y a peu). Mais c'est la version musulmane de l'histoire du Christ, je ne crois pas au Coran.

Tu répond quoi au juifs qui disent que Jésus est faux?
Que doit répondre un musulman sur Mohammed a un chrétien sortant le même argument que les juifs envers Jesus?
 
mes frères et sœurs en islam ne vous laissez pas détourné par ses suppôts de satan, il leur souffle toutes sortes d'idées afin d'ébranler votre foi, ces personnes se pensent ambassadeur des droits mais en réalité ils font partit de ceux qui veulent nous détruire de l'intérieur en instaurant le doute et le questionnement à la manière de sheytan (a'oudou bi lah i mini cheytan i rajim), ce qui les intéressent c'est votre perte, vous n'êtes que de misérables vagabonds de l'avarice du cœur et de l'amour de dieu vos cœurs ont été endurcit par votre orgueil mais viendra le jour oui certainement il viendra ou tout ce que vous traitiez de mensonges, que vous tentiez par vos stratagème vicieux mais non moins inutile vous paraitra alors clairement et vous aurai a répondre de ce que vous faisiez !
j'ai remarqué que les koufards, les mouchrikine, les mounafikoun déployaient depuis quelques temps un nombre incalculable de post ou il mettaient en doute l'islam, en réalité vous n'ébranlerait pas par la force d'Allah soubhanahou wa ta'ala aucune foi de mes chères frères et soeurs en islam, Averroès tu parle en anglais sa donne l'air plus intelligent tu n'est que plus ridicule, insignifiante personnes avec tes comparse denju et autres vous avez créé votre équipe les suppôts de satan team, qu'Allah vous maudisse et vous fasse subir le pire des châtiments !

Nous avons la foi, le prophète Mohamed sallalahou 'aleyhi oua salam est pour nous un modèle, celui qui est le mieux a même a appliquer le coran ou même cela tu souhaite le mettre en doute suppôts de satant, en cela son imitation dans la pratique de l'islam permet d'accrocher a la véritable attitude !

Mais vous ne citer pas le coran entièrement vous ne citer que les passages qui vous arrange voila le passage qui mettra fin a votre bandes de suppôts de Satan le lapidés !

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
 
le prophéte muhammad a parachevé pour nous la religion et Dieu a donner au prophéte un coran !

pas des hadiths !

les hadiths "vrai" sont minoritaire ! et les hadiths faux majoritaire treés certainement !

les hadiths contredise parfois méme le but du prophéte !

les hadiths que l'ont peut considéré comme vrai sont ceux qui colle au coran ! et méfion nous des hadiths disant le contraire !
 
mes frères et sœurs en islam ne vous laissez pas détourné par ses suppôts de satan, il leur souffle toutes sortes d'idées afin d'ébranler votre foi, ces personnes se pensent ambassadeur des droits mais en réalité ils font partit de ceux qui veulent nous détruire de l'intérieur en instaurant le doute et le questionnement à la manière de sheytan (a'oudou bi lah i mini cheytan i rajim), ce qui les intéressent c'est votre perte, vous n'êtes que de misérables vagabonds de l'avarice du cœur et de l'amour de dieu vos cœurs ont été endurcit par votre orgueil mais viendra le jour oui certainement il viendra ou tout ce que vous traitiez de mensonges, que vous tentiez par vos stratagème vicieux mais non moins inutile vous paraitra alors clairement et vous aurai a répondre de ce que vous faisiez !
j'ai remarqué que les koufards, les mouchrikine, les mounafikoun déployaient depuis quelques temps un nombre incalculable de post ou il mettaient en doute l'islam, en réalité vous n'ébranlerait pas par la force d'Allah soubhanahou wa ta'ala aucune foi de mes chères frères et soeurs en islam, Averroès tu parle en anglais sa donne l'air plus intelligent tu n'est que plus ridicule, insignifiante personnes avec tes comparse denju et autres vous avez créé votre équipe les suppôts de satan team, qu'Allah vous maudisse et vous fasse subir le pire des châtiments !

Nous avons la foi, le prophète Mohamed sallalahou 'aleyhi oua salam est pour nous un modèle, celui qui est le mieux a même a appliquer le coran ou même cela tu souhaite le mettre en doute suppôts de satant, en cela son imitation dans la pratique de l'islam permet d'accrocher a la véritable attitude !

Mais vous ne citer pas le coran entièrement vous ne citer que les passages qui vous arrange voila le passage qui mettra fin a votre bandes de suppôts de Satan le lapidés !

Sourate 33 : AL-AHZAB (LES COALISÉS)

21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

justement le prophéte a montré comment faire la priére
comment jeuner etc...

mais ce que tu ne comprend pas c'est que des "gens" utilise le noms du prophéte "muhammad" et de c'est "disciples" pour te prendre par les sentiments !!!!!!!!!!!!!!!

le prophéte aimer le vert dit on alors ceux qui aime le rouge sont dans l'erreur ?

non !

le coran n'est pas si "éxtréme" lorsque qu'il parle de "suivre le prophéte" !

il veut dire certainement "comment faire la priére" et "ecouter le prophéte" qui avan entre c'est mains le coran qu'il lisez pour nous !
 
de toute façon nulle contrainte en religion celui qui a un minimum de savoir en matière de dine ne se fera pas mener en bateaux style ne met pas telle style de couleur ou autres, en Islam comme dans toutes les autres religions il y a des gens qui discrédite le message même mais il ne faut pas s'occuper d'eux mais de la a dire qu'il ne faut pas suivre les hadiths c'est poussé un peu loin le bouchon tu trouve pas, je suis le coran et la sunna si le prophète aime le vert c'est un sentiment personnel qu'il a et que je respecte mais il nous est pas pourtant interdit de mettre d'autre couleur a ce que je sache moi je suis ainsi tout les hadith authentifié et le coran voila je le pense la religion de la droiture après il existera toujours des gens par ci par la motivé par une haine ou je ne sais qu'elle autre animosité envers ma religion et inventeront plein de stratagème pour faire douter les gens mais moi je leur répond que le doute sa vient de sheytane et je le répète HAUT ET FORT: VOUS N'EBRANLERER PAS NOTRE FOI !
mettez-le vous dans votre tête, nos rêve a tous c'est de mourir avec la shahada dans la bouche comme dernier mot vous êtes athées bouddhiste chrétiens, adorer le soleil, une pop star, agnostiques ou toutes autres religion parce que ne pas croire est une religion qu'on le veuille ou non , et bien je vous respecte mais ne venez pas cracher sur ma religion parce que a partir de ce moment la vous devenez mes ennemis et je vous déteste au plus profond de moi !
 
de toute façon nulle contrainte en religion celui qui a un minimum de savoir en matière de dine ne se fera pas mener en bateaux style ne met pas telle style de couleur ou autres, en Islam comme dans toutes les autres religions il y a des gens qui discrédite le message même mais il ne faut pas s'occuper d'eux mais de la a dire qu'il ne faut pas suivre les hadiths c'est poussé un peu loin le bouchon tu trouve pas, je suis le coran et la sunna si le prophète aime le vert c'est un sentiment personnel qu'il a et que je respecte mais il nous est pas pourtant interdit de mettre d'autre couleur a ce que je sache moi je suis ainsi tout les hadith authentifié et le coran voila je le pense la religion de la droiture après il existera toujours des gens par ci par la motivé par une haine ou je ne sais qu'elle autre animosité envers ma religion et inventeront plein de stratagème pour faire douter les gens mais moi je leur répond que le doute sa vient de sheytane et je le répète HAUT ET FORT: VOUS N'EBRANLERER PAS NOTRE FOI !
mettez-le vous dans votre tête, nos rêve a tous c'est de mourir avec la shahada dans la bouche comme dernier mot vous êtes athées bouddhiste chrétiens, adorer le soleil, une pop star, agnostiques ou toutes autres religion parce que ne pas croire est une religion qu'on le veuille ou non , et bien je vous respecte mais ne venez pas cracher sur ma religion parce que a partir de ce moment la vous devenez mes ennemis et je vous déteste au plus profond de moi !

ecoute je suis musulman et je croti en Dieu et en la création y comprit le jour dernier !

mais le prophéte n'aimer pas le vert ! donc c'est un gouts personnel !

il n'aimer pas les images ! gout personnel ?

4000 faux hadiths on etait glissé par un cheik ! 4000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! deja un "mensonge" au nom du prophéte c'est grave mais 4000 ! je trouve ça contraire a la sunna elle méme !

le prophéte a ordonner de ne pas dire ce qu'il n'a pas dit ! qui te dit que les hadiths que tu reçoit sont réelement ce qu'il la dit ?

parce que dessus il est écrit muslim ou al bukhari ?

les hadtihs qui ne "contredise pas le coran" écrit de Dieu je les considére comme vrai et encore !

a la base de ma méfiance ce trouve le fait que je ne veut pas attribuer au prophéte et a c'est disciple une "paroles" qu'il n'ont jamais dite !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
ecoute je suis musulman et je croti en Dieu et en la création y comprit le jour dernier !

mais le prophéte n'aimer pas le vert ! donc c'est un gouts personnel !

il n'aimer pas les images ! gout personnel ?

4000 faux hadiths on etait glissé par un cheik ! 4000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! deja un "mensonge" au nom du prophéte c'est grave mais 4000 ! je trouve ça contraire a la sunna elle méme !

le prophéte a ordonner de ne pas dire ce qu'il n'a pas dit ! qui te dit que les hadiths que tu reçoit sont réelement ce qu'il la dit ?

parce que dessus il est écrit muslim ou al bukhari ?

les hadtihs qui ne "contredise pas le coran" écrit de Dieu je les considére comme vrai et encore !

a la base de ma méfiance ce trouve le fait que je ne veut pas attribuer au prophéte et a c'est disciple une "paroles" qu'il n'ont jamais dite !

Que veux-tu ?? certains cherchent la facilité. Beaucoup ont interdit à leur cerveau de réfléchir, c'est dommage parce que c'est du gâchi...

En parlant de hadiths, que fais-tu de ces deux là??? Font-ils partit des 4000 ou non???

Abi Saeed AlKhudry (que Dieu soit satisfait de lui) rapporta que le messager de Dieu (sws) a dit :« N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »


Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

:D :D :D
 
Que veux-tu ?? certains cherchent la facilité. Beaucoup ont interdit à leur cerveau de réfléchir, c'est dommage parce que c'est du gâchi...

En parlant de hadiths, que fais-tu de ces deux là??? Font-ils partit des 4000 ou non???

Abi Saeed AlKhudry (que Dieu soit satisfait de lui) rapporta que le messager de Dieu (sws) a dit :« N’écrivez rien de moi EXCEPTE LE CORAN. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »


Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit: « Le messager de Dieu nous a ordonné de ne JAMAIS rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

:D :D :D

paradoxal ! cela colle au coran mais aussi peut étre une machinerie !

je suis partagée !

c'est hadiths sont une vrai sources de probléme on ne sait plus qui a dit vraiment quois.

c'est peut étre ça qui a pousser le prophéte a dire qu'il ne faut pas écrire des hadtihs.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
paradoxal ! cela colle au coran mais aussi peut étre une machinerie !

je suis partagée !

c'est hadiths sont une vrai sources de probléme on ne sait plus qui a dit vraiment quois.

c'est peut étre ça qui a pousser le prophéte a dire qu'il ne faut pas écrire des hadtihs.

Oui, je partage ton avis là-dessus. Ces hadiths sont plus une source d'embarras car ils conduisent à l'égarement. Certes, très peu d'entre eux (ceux qui concordent avec les enseignements du coran) sont ok, mais bon ça reste comme l'alcool: ça amène plus de mal que de bienfaits :D.
 
Oui, je partage ton avis là-dessus. Ces hadiths sont plus une source d'embarras car ils conduisent à l'égarement. Certes, très peu d'entre eux (ceux qui concordent avec les enseignements du coran) sont ok, mais bon ça reste comme l'alcool: ça amène plus de mal que de bienfaits :D.

en effet oui !

defois tu voie j'aimerait fort que le prophéte soit la !!!!!!!!!!!!!!!!! rien que pour remettre les choses a leur place !

méme si je doit apprendre des truc qui me contredise.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
paradoxal ! cela colle au coran mais aussi peut étre une machinerie !

je suis partagée !

c'est hadiths sont une vrai sources de probléme on ne sait plus qui a dit vraiment quois.

c'est peut étre ça qui a pousser le prophéte a dire qu'il ne faut pas écrire des hadtihs.
Salam !

« Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ». Hadith prophétique qualifié de « faible » par une partie des savants pour des raisons X et Y ;)

Si ce hadith a été pris en considération, il n'y aura ni contrainte religieuse, ni lapidation, ni esclavage, ni croisades, ni impérialisation islamiste.
 
Salam !

« Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ». Hadith prophétique qualifié de « faible » par une partie des savants pour des raisons X et Y ;)

Si ce hadith a été pris en considération, il n'y aura ni esclavage, ni croisades, ni impérialisation islamiste.

moi les raisons je pense les connaitre frére marxislam !

autant que toi !

ce hadith justement est trés révélateur et véridique car le prophéte n'aurait jamais oser contredire le coran qu'il nous a rapporter !!!!!!!!!!!!!!!!!

un signe de la fin des temps ! les savants seront corrompue...

sinon sa fait plaisire de te voire frére !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
moi les raisons je pense les connaitre frére marxislam !

autant que toi !

ce hadith justement est trés révélateur et véridique car le prophéte n'aurait jamais oser contredire le coran qu'il nous a rapporter !!!!!!!!!!!!!!!!!

un signe de la fin des temps ! les savants seront corrompue...

sinon sa fait plaisire de te voire frére !
Tout le plaisir est pour moi cher frère !
J'espère que tu te portes bien !

Le Coran est le Livre d'Allah qui contient Sa Loi. Il est le message divin qu’Allah a révélé à Son noble Messager « Muhammad Ibn Abdullah (sws) » par l’intermédiaire de Son noble ange « Gabriel ». Ce Livre Sacré est protégé par Dieu contre toute altération et toute déformation. Il a été compilé et transcrit à l'époque du Prophète (sws) sous la même forme que nous avons de nos jours entre nos mains. Les éditions du Coran partagées aujourd’hui par l’ensemble des musulmans sont la copie exacte du Livre Saint révélé à Muhammad (sws) et qui restera protégé de toute erreur et falsification jusqu’à la fin de cette vie pour éclairer les croyants et les acheminer vers la voie de la sagesse, de la sérénité, et du bonheur éternel. Cette révélation divine a resté intact sans ajout ni retranchement, et seuls les ennemis internes et externes de l’Islam qui glissent des infos et des récits mensongers sur l’inauthenticité du Coran ou le manque de quelques lois pour abîmer la noblesse de l’Islam et semer la zizanie et le doute dans les rangs des musulmans et ceux qui s’intéressent à l’Islam. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien} Sourate 15 : Al-Hijr. Et dans un autre passage coranique, Il dit : {38. … Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Le Coran est le Livre Sacré des croyants et la bête noire des laïcistes qui rêvent d’un mode de vie sauvage qui autorise tout ce que la religion divine interdit ordinairement : manger et boire la nourriture et les boissons illicites, légitimer l’impérialisation et l’exploitation des humains, se livrer à la débauche, à la *******, à l’homosexualité, et à l’inceste, etc. Ces laïcistes ressentent un sentiment de répulsion intense accompagné d’un désir de destruction éprouvé à l'égard de tout ce qui est « divin », et sont prêts à tout faire pour enterrer la Parole Divine et éteindre ses lumières. Leur islamophobie est un danger à la sécurité des musulmans et leur liberté de culte : elle est une maladie psychique et une pulsion terrible, incontrôlable, aliénante, destructrice, et meurtrière, qui pousse ses victimes à faire n’importe quoi pour effacer les traces de l’Islam et assassiner sans relâche ceux qui s’attachent à tout ce qui est « divin ». Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. 117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam). Et dans un autre passage coranique, Il dit : {217. … Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Le Coran est l’unique source de la Législation islamique. Il est le fondement sur lequel s’élève l’Islam, l’origine de la civilisation et du savoir islamiques, le récipient qui renferme l’ensemble des règles tracées par Dieu « Créateur de l’univers » pour régir la vie et les rapports des Hommes vivant sur terre. Ses règles organisent la vie, définissent des libertés, mais imposent aussi des contraintes : elles autorisent et protègent la liberté individuelle et la propriété privée, limitent la jouissance pour qu’elle ne soit pas nuisante à l’intérêt commun, imposent aux individus certains devoirs envers la nation, et la violation de ses lois entraîne automatiquement une sanction. Ce Livre Sacré est un remède à l’insécurité et à la misère, une garantie de la liberté individuelle et la propriété privée, et un moyen sûr pour conduire les musulmans au chemin du bonheur et réaliser le progrès humanitaire. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {55. Dieu a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers} Sourate 24 : La lumière (An-Nur).

Le Coran est la fontaine de la Sunna prophétique, et la référence de la compréhension de la religion islamique. Il est la lumière divine qui éclaire les humains sur terre, et qui guérit tous les vices et toutes les maladies psychiques. Ce beau trésor est la balance qui pèse les actes, détermine le licite et l’illicite, et grâce à ses lumières, on juge les œuvres des savants et des penseurs de l’Islam, ainsi que la véracité des Hadiths attribués au prophète (sws). Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Et le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».

Le Coran est la Parole de Dieu : il est la base de l’Islam et l’unique source d’extraction de ses lois. La Sunna est l’ensemble des paroles et des actes prophétiques : elle est un modèle que la communauté musulmane doit suivre et veiller à imiter parfaitement. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Saint Livre : {21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).

Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie : Islam. Le premier est l’aspect théorique de la religion islamique, et la seconde est son aspect pratique. Certaines actions et certains commandements ne sont mentionnés que sommairement au Livre Saint, et le Prophète (sws) les a détaillé à travers ses actes et ses hadiths prophétiques. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl).

Muhammad (sws) est un Coran qui marche sur terre : il est un Messager qui n’a aucun part dans l’ordre divin. S’il vous arrive de lui un message, comparez-le avec le Coran ! S’il incombe dans son sens, prenez-le ! Sinon, rejetez-le ! Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {32. … Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus). Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ». Et dans un autre hadith prophétique, il dit : « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad (sws) et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source d’égarement ».
 
ENFIN !!!!!! des gens comme moi subhan'Allah !! je vous aime mes frere je commencer à désesperer

ca me tue quand j'entend qu'on cherche la facilité en écoutant que le coran ou est-ce que Dieu à dit que la religion devait être difficile ???

Il à dit qu'il aller nous éprouver non pas par des règle mais dans notre vie de tout les jours.

les sunnites profère des messages à longueur de journée sur le prophète en disant des paroles qu'il n'a jamais pu dire et nous accuse ensuite de ne pas l'aimer mais c'est le monde à l'enver

Il font une distinction entre les prophètes en parlant que de Mohamed alors que le coran dit

136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

voila bien un pécher manisfeste de leur part ils désobeissent à Dieu, ils sont semblable au chrétien qui ne parle que de Jésus et invoque ce prophète dans leur prière alors que le coran nous dit

72.18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.
72.19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui.
72.20. Dis : “Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne”.

La prière est invocation pourquoi appeller vous Mohamed en même temps que Dieu et dans les mosquée en plus

En suivant le coran on atteste que Mohamed est le prophète mais on ne fait aucune distinction entre lui et les autres et on ne prie que pour Dieu

et ensuite vous osez nous traiter d'égarer alors que les preuves sont la ? comment réfléchissez vous ?
 
Bismillaahir rahmaanir rahiim

As salamou'aleykoum

Je souhaite réagir sur ce sujet inchaALLAH! je vous assure que cette religion est trés importante alors évitons de dire n'importe quoi car dire des choses qu'on ne maitrise pas sur la révélation divine c'est en fait mentir vis à vis de DIEU!

Loin de moi de me prendre pour un savant comme malheureusement le font bcp de nos jours (mais tout cela a été bien révélé il ya 1400 ans par un homme, Mouhammed salal lahou 'aleyhi wa salam, qui ne disait rien par passion!)

Donc si je réagis, c'est pour vous faire réaliser vos contradictions mais sachez que tout cela part de trés bons sentiments! Sachez que personne ne sera juger pour ce qu'a dit ou a cru un autre! Donc ce que je crois et je dis sera contre moi; et ce que vous direz et croirez sera contre vous! Donc prenez cela juste pour un bon conseil et non une attaque!

Premiere contradiction:

Dites-moi!!! n'est pas tous vous dites être des muslmans et ne refutez pas le caractére obligatoire de la priere? La priere ne fait-elle pas partie des piliers de l'islam? N'est-ce pas vrai que tous vous acceptez qu'il faut prier 5 fois par jour? Deus rakats le matin, 4 pour le zouhour, 4 pour le asr...? Dites moi, svp, vous qui êtes des savants et qui avez lu tout le Coran et l'avez maîtrisé, où est-ce qu'il est mentionné tout cela dans le Coran? Dites moi!!

Vous chercherez bien mais vous verrez bien que la spécification de la priere, sa description, et les détails la concernant ne se trouvent pas dans le coran! Non! Je vous signale que notre maniere de prier nous l'avons pris de l'exemple de notre prophete sallal lahou 'aleyhi wa salam qui l'a appris de Djibril 'aleyhi salam. Tout ce que vous savez de la priere vient de la sunna, des hadiths!!!
Est ce que vous oseriez me dire que non il ne faut pas prier car ce n'est pas dans le coran??



Non s'il vous plait, posez vous deux secondes, et soyez sinceres avec vous même! Recherchez la vérité et non la facilité ou ce qui vous arrange ou ce que vous dicte votre coeur, mais que la vérité:


Dans le coran n'est-il pas dit ce qui signifie:

<< En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment>> (Sourate 33 Les coalisés; verset 21)

Les habitudes, dires et vie du prophete sont considérés en totalité comme étant un Tafsir du coran! Celui qui se dit musulman, qui sait et qui accepte comme Révélation divine le Coran sait que Seydinna Mouhammed Sallal laahou 'aleyhi wa salam est d'une haute moralité!! Ou croyez vous plutôt que ALLAH aurait fait descendre Sa Parole sur quelqu'un qui n'en est pas digne! Non! Le prophete sallal lahou 'aleyhi wa salam représente dans toute sa personne et sa vie un modele du Coran! Alors il est nécessaire de se referrer à sa personne et sa vie

Et dites moi, selon vous comment pourriez vous suivre comme modele quelquun dont on a aucun souvenir ni récit! Dites moi?
Ou bien vous aurez préféré que ça soit la bouche (les mots) qui vous le rapporte! Malheureusement pour vous, ce qui vous dérange dans les écrits des hadiths vous aurez dérangés dans les mots!
Ou bien croyez vous que ce verset ne s'applique qu'aux contemporains de notre prophete sallal laahou 'aleyhi wa salam? croyez vous alors que le Coran est temporel? Soubhannalah, La Parole d'ALLAH était, est et sera valable jusqu'à ce qu'ALLAH La remonte par le moyen qu'IL voudra!

Alors réfléchissez au lieu de dire n'importe quoi car il ya des paroles que l'orant risque de regretter amerement plus tard, parole qui se logeront entre lui et sa foi! Faites attention! Et vous, les autres ne suivaient pas n'importe qui dans ces délires!!!

Je suis d'accord avec vous qu'on ramasse des fois des hadiths faibles mais il ya des méthodes pour faire un gros tris là-dedans! Et est-ce que c'est une raison pour nier à bloc tous les hadiths? non!

Vous rendez vous compte qu'avec vos paroles, vous remettez en question beaucoup de pratiques: la priere, les ablutions, le ghousl...et j'en passe car ils n'ont pas été décrit dans le coran mais en dehors du coran! Soubhanallah!!
Vous savez, notre prophete sallal lahou 'aleyhim wa salam recevait souvent la visite de l'Ange Djibrile 'aleyhim salam qui lui apprenait beaucoup de choses de l'islam en dehors du Coran! D'ailleurs les hadiths qoudsi sont des Paroles d'ALLAH!

Vous dites vous mêmes des choses qui vous contredisent!!! Vous citez dans le coran des versets qui expliquent que le prophete aurait été chatié s'il disait des choses sous l'effet de la passion concernat cette religion! Et pourtant, il a apporté des paroles d'ALLAH en tant que hadiths autenthiques qoudsi(rapportant des paroles d'ALLAH) qui ne sont pas rapportées dans le coran! Notre prophete a t-il été chatié?
Non au contraire et pourtant la plupart des piliers de l'islam ont été décrits dans la Sunna! Si c'est quelque chose de mauvais, pourquoi ALLAH ne l'a pas chatié! Et pourtant, nous croyons, tous, que la promesse d'ALLAH est Véridique!

Vous n'avez pas compris qu'en fait ces versets sont là pour rassurer la Oumma au sujet de leur prophete salal lahou 'aleyhim wa salam! c'est une maniere de nous faire voir que Comme il n'a pas été chatié, que nous devons alors le croire dans ce qu'il apporte puisque la promesse d'ALLAH est Véridique!
Croyez vous ou non qu'ALLAH est Omniscient? Il est Omniscient et tout ce qu'IL dit est dit en toute vérité! Ne croyez pas à une partie du Coran et rejetez une autre en suivant vos passions sinon vous ferez partie de ceux contre qui IL a fait des menaces. Soubhanallah!

Réfléchissez mes fréres et soeurs et arrêtez de dire n'importe quoi et à suivre bêtement des idées destructrices de faux savants ou de ceux qui souhaitent secretement au plus profond d'eux que cette religion soit abandonnée! Réfléchissez!

Excusez moi si j'ai offensée qui que ça soit! Qu'ALLAH nous guide vers La Vérité, le droit chemin! Amine!

Al Hamdoulillahi rabbil 'alamine! Wa salatou wa salam 'ala seydinna Mouhammed! Ach hadou an laa ilaha illalaa wahdouhou laa charikallahou! Astaghfiroulla wa atoubouileyhi!

Wa salamou'aleykoum
 
Haut