Les Hadiths sont condamnés par le Coran

Je suis tout à fait d'accord ,les versets parlent d'eux même " wa la ya3lamou jounoudou rabika illa how", le coran a été mis par écrit tel est la volonté divine pour que toi et moi et tout les êtres humains aient la possibilité de le lire...peut être que tu connais le coran par cœur...et que quelqu'un te l’a transmis...tant mieux...cela dit le coran nous dit de suivre le modèle du prophète saws...comment pourrions nous suivre se verset sans qu'il y ait de trace de sa biographie de ces paroles et des ces actes, comment veux-tu suivre un modèle alors que ce modèle est inexistant pour toi...pourquoi admets tu le fait que Jibril 3as a descendu le coran sur le prophète sans admettre qu’il serait venu lui enseigner la pratique, l’interprétation du coran(salat,zakat,pelerinage ablution,etc)… comment peux tu croire à seulement une partie de ce que Mohamad saws a rapporté et pas l’autre ?

on en avait déjà parlé ;) obéir au messager ne signifie pas suivre des écrits en dehors du corpus coranique

http://www.bladi.info/165738-coranisme-quil-preche-post4829477.html#post4829477

dans le coran , on peut aussi lire que Dieu a appelé les anciennes générations à obéir à Loth par exemple ou à Moïse , ou Noé ou Jésus etc ... et ces messagers disaient à leur peuple :

sourate "Les poètes" , verset 108 : .Craignez Allah donc et obéissez-moi. (il s'agit de Noé as)

126.Craignez Allah donc et obéissez-moi. (il s'agit de Hud as)
144.Craignez Allah donc et obéissez-moi (il s'asgit de Salih as)....

http://www.bladi.info/165738-coranisme-quil-preche-post4833421.html#post4833421
 

Je doit aller travailler mais tes lien sont trés intéréssant shezad !!!!! je penserai a y revenire par la suite !

Bonne nuit a tous ! tonton kamal par bosser lol

Que le bon Dieu vous préserve.
 
Et ceux qui priaient avant la rédaction des hadiths, il faisaient comment?

Vous tergiversez!!! je ne vois pas la réponse!!!! comment est -ce que vous priez? La question est bien simple? je ne vous demande pas de philosopher mais de me DECRIRE ETAPE PAR ETAPE votre PRIERE à la maison!

Je m'attendais à ce que vous ne me donniez pas queque chose de clair!!!

Mais J'attends toujours!!



Et SVP arrêtez de jouer avec les mots; personne n'a dit que le Coran est incomplet!

Vous avez bien appris le coran quelque part non? Est-ce que lorsqu'on vous a enseigné le coran et qu'on vous a expliqué son sens, vous avez reproché à vos enseignants de rendre incomplet le Coran puisqu'ils osent expliquer son sens?
Pourquoi alors lorsqu'on vous parle de l'enseignement et l'explication du coran par le prophete vous nous reprocher de suite de rendre incomplet le coran?
Soubhanallah, il n'ya rien de plus complet que le coran mais n'empêche qu'il nécessite un tafsir pour nous simples serviteurs aux cervaux défaillants (intelligents mais souvent pas savants)!

Répondez et arrêtez de tourner autour du pot! Ma question du début est simple! On est curieux (oui CURIEUX) de voir comment prie celui qui ne veut pas prendre en compte les enseignements du prophete!!!
 
cet argument ne tient pas la route on peut pas comparer les deux , c'est impossible ;) le coran a été et est toujours récité au moins 5 fois par jour voir plus par des centaines de milliers de musulmans , voir des centaines de millions à travers le monde : arabes ou européens ou asiatiques , analphabètes ou lettrés et ce depuis le début... les hadiths , qui les connait par coeur ? une poignée de personne et encore , vu leur nombre ... ?

sachant que le coran , vu sa structure versifié permet une meilleure mémorisation

et contrairement aux hadiths , peu de savants sérieux , qu'ils soient chiites ou sunnites ou kharijites ou autres n'ont remis en cause l'authenticité du coran ..

rien que ca, ca donne à réflechir

PS : Dieu a promis de protéger son Livre ... pas les hadiths et la preuve c'est que depuis des siècles les savants n'arrêtent pas de trouver des choses fallacieuses dans les corpus de la sunnah , autant chez les sunnites que les chiites ou chez les autres ...

personne n'a de pblm avec ca, trouver des pblm dans des hadith, et meme dan la majorites des hadith
c'est le fait de remettre en question l'authenticite de tout les hadiths comme ca d'un bloc et sans fondement directe qui releve de la paresse intelectuelle et meme pour certains de la mauvaise foi

Personellement je ne connais aucun Islamologue ou Historiens serieux qui a oser le faire, tous utilisent cette source avec plus ou moins de scepeticisme mais sans l'ignorer d'un bloc comme vous le fait.

Aussi j'ai remarque que pas mal de coranistes ont ete auparavant chiites, ca peut expliquer plein de chose
 
personne n'a de pblm avec ca, trouver des pblm dans des hadith, et meme dan la majorites des hadith
c'est le fait de remettre en question l'authenticite de tout les hadiths comme ca d'un bloc et sans fondement directe qui releve de la paresse intelectuelle et meme pour certains de la mauvaise foi

Nous parlons de hadiths qui corrésponde en c'est deux critéres

Un hadith complétement contraire au coran dans sont principe ou sujet

Un hadith qui dicte quelque chose (régles,interdiction etc...) non cité dans le coran

Personellement je ne connais aucun Islamologue ou Historiens serieux qui a oser le faire, tous utilisent cette source avec plus ou moins de scepeticisme mais sans l'ignorer d'un bloc comme vous le fait.

Hé bien a en croire le coran tous ce que le prophéte a dit serait deja inscrit dans le coran ! au pire on pourrait dire que certains hadiths sont juste des "copie" de bout de verset.

Aussi j'ai remarque que pas mal de coranistes ont ete auparavant chiites, ca peut expliquer plein de chose

Pour ma part je n'est jamais appartenu a un concepte ou "clan" j'ai toujour eu deux principe en religion pour ce genre de choses "Dieu et ces livres sacré".
 
Nous parlons de hadiths qui corrésponde en c'est deux critéres

Un hadith complétement contraire au coran dans sont principe ou sujet

Un hadith qui dicte quelque chose (régles,interdiction etc...) non cité dans le coran

le 1er critere: il n'y a pas de cas clair ou ce critere s'applique
le 2eme critere: je vais revenir a la question/defi qui a ete cite mainte fois avant (quoique je suis sure deja que tu n'a pas de reponses) : cite les verset du coran ou sa parle de la maniere exacte avec laquelle on fait la priere aujourd'hui



Hé bien a en croire le coran tous ce que le prophéte a dit serait deja inscrit dans le coran ! au pire on pourrait dire que certains hadiths sont juste des "copie" de bout de verset.

il n'y aucune preuve que seule le coran contenais les ordres divin ou d'inspiration divines


Pour ma part je n'est jamais appartenu a un concepte ou "clan" j'ai toujour eu deux principe en religion pour ce genre de choses "Dieu et ces livres sacré".

يأيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم , فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول , إن كنتم تؤمنون بالله واليوم الآخر ذلك خير وأحسن تأويلا
 
Je relance!!!:

<<Vous tergiversez!!! je ne vois pas la réponse!!!! comment est -ce que vous priez? La question est bien simple? je ne vous demande pas de philosopher mais de me DECRIRE ETAPE PAR ETAPE votre PRIERE à la maison!

Je m'attendais à ce que vous ne me donniez pas queque chose de clair!!!

Mais J'attends toujours!!



Et SVP arrêtez de jouer avec les mots; personne n'a dit que le Coran est incomplet!

Vous avez bien appris le coran quelque part non? Est-ce que lorsqu'on vous a enseigné le coran et qu'on vous a expliqué son sens, vous avez reproché à vos enseignants de rendre incomplet le Coran puisqu'ils osent expliquer son sens?
Pourquoi alors lorsqu'on vous parle de l'enseignement et l'explication du coran par le prophete vous nous reprocher de suite de rendre incomplet le coran?
Soubhanallah, il n'ya rien de plus complet que le coran mais n'empêche qu'il nécessite un tafsir pour nous simples serviteurs aux cervaux défaillants (intelligents mais souvent pas savants)!

Répondez et arrêtez de tourner autour du pot! Ma question du début est simple! On est curieux (oui CURIEUX) de voir comment prie celui qui ne veut pas prendre en compte les enseignements du prophete!!!>>
 
personne n'a de pblm avec ca, trouver des pblm dans des hadith, et meme dan la majorites des hadith
c'est le fait de remettre en question l'authenticite de tout les hadiths comme ca d'un bloc et sans fondement directe qui releve de la paresse intelectuelle et meme pour certains de la mauvaise foi

Personellement je ne connais aucun Islamologue ou Historiens serieux qui a oser le faire, tous utilisent cette source avec plus ou moins de scepeticisme mais sans l'ignorer d'un bloc comme vous le fait.

Aussi j'ai remarque que pas mal de coranistes ont ete auparavant chiites, ca peut expliquer plein de chose

personnellement , ce n'est pas seulement une question d'authenticité ... c'est surtout le rôle et la place de ce genre de récits dans la religion qui me dérange ... je n'ai reçu aucun ordre clair de la part de Dieu qui m'invite à suivre une source de Loi en dehors de la sienne qui plus est plutôt douteuse (des textes d'origine divines ne sont jamais sujets à l'erreur )

si tu remontes dans le temps , tu te rendras compte que la place de cette "sunnah prophétique" n'a pas tjrs eu cette place aussi forte et aussi sacrée dans le dogme musulman (cf l'époque de Chafi' etc...)

Aussi j'ai remarque que pas mal de coranistes ont ete auparavant chiites, ca peut expliquer plein de chose

moi j'ai un parcours particulier , effectivement je suis passée par le chiisme mais cela ne concerne que moi ...
 
Je relance!!!:

<<Vous tergiversez!!! je ne vois pas la réponse!!!! comment est -ce que vous priez? La question est bien simple? je ne vous demande pas de philosopher mais de me DECRIRE ETAPE PAR ETAPE votre PRIERE à la maison!

Je m'attendais à ce que vous ne me donniez pas queque chose de clair!!!

Mais J'attends toujours!!



Et SVP arrêtez de jouer avec les mots; personne n'a dit que le Coran est incomplet!

Vous avez bien appris le coran quelque part non? Est-ce que lorsqu'on vous a enseigné le coran et qu'on vous a expliqué son sens, vous avez reproché à vos enseignants de rendre incomplet le Coran puisqu'ils osent expliquer son sens?
Pourquoi alors lorsqu'on vous parle de l'enseignement et l'explication du coran par le prophete vous nous reprocher de suite de rendre incomplet le coran?
Soubhanallah, il n'ya rien de plus complet que le coran mais n'empêche qu'il nécessite un tafsir pour nous simples serviteurs aux cervaux défaillants (intelligents mais souvent pas savants)!

Répondez et arrêtez de tourner autour du pot! Ma question du début est simple! On est curieux (oui CURIEUX) de voir comment prie celui qui ne veut pas prendre en compte les enseignements du prophete!!!>>

on fait la prière comme la font tous les musulmans chiites , sunnites et kharijites compris plus tous leurs sous-groupes

ca fait beaucoup de monde qui font la même prière sans se baser sur les mêmes hadiths ... ca donne beaucoup à réfléchir

et sinon , tu n'as pas répondu à la question : comment faisaient les musulmans , avant la compilation de tous les détails de la prière , pour la faire ?

quand Dieu demanda à Marie (as) "Marie , incline-toi avec ceux qui s'inclinent" , avait-elle besoin de hadiths particuliers ? ne voit-on pas après tout cela que la prière est rite sauvegardé par Dieu Lui-même et personne d'autre ?
 
qui a parle d'existance ou non existance de hadith, moi je parle d'autenticite, y'a aucun hadith authentique et meme s'il y'avait supposant que 25% des hadiths etaient pas authentiques alors tujettes tout car t'es uncapable de trouver ceux qui sont et ceux qui ne sont pas authentiques, c'est ca la logique.
il y'a un hadith qui dit que le prophete a vu deux singes qui etaient en train de pratiquer la fornication alors il a prit des pieres et a comencer a les lapider...
t'appele ca un hadith, c'est vraiment rigolot ca, et tu veux que les gens prennent l'islam serieusement?

lol....................................................................................................
 
on fait la prière comme la font tous les musulmans chiites , sunnites et kharijites compris plus tous leurs sous-groupes

ca fait beaucoup de monde qui font la même prière sans se baser sur les mêmes hadiths ... ca donne beaucoup à réfléchir

et sinon , tu n'as pas répondu à la question : comment faisaient les musulmans , avant la compilation de tous les détails de la prière , pour la faire ?

quand Dieu demanda à Marie (as) "Marie , incline-toi avec ceux qui s'inclinent" , avait-elle besoin de hadiths particuliers ? ne voit-on pas après tout cela que la prière est rite sauvegardé par Dieu Lui-même et personne d'autre ?

hmmmmm
on trouve une guidée, un mode d'emploi dans les Hadiths, mais beaucoup se contredisent par le Coran...
 
on fait la prière comme la font tous les musulmans chiites , sunnites et kharijites compris plus tous leurs sous-groupes

ca fait beaucoup de monde qui font la même prière sans se baser sur les mêmes hadiths ... ca donne beaucoup à réfléchir

et sinon , tu n'as pas répondu à la question : comment faisaient les musulmans , avant la compilation de tous les détails de la prière , pour la faire ?

quand Dieu demanda à Marie (as) "Marie , incline-toi avec ceux qui s'inclinent" , avait-elle besoin de hadiths particuliers ? ne voit-on pas après tout cela que la prière est rite sauvegardé par Dieu Lui-même et personne d'autre ?

Decidement!!! comme j m'y attendais je n'ai pas une réponse: tu ne m'as pas décrit ta priere! c'est facile de dire ce que tu as dit!!! Malheureusement pour toi, ceux que tu as cité ici(sunnite...) se sont basés sur des hadiths!

Comme vous dites que vous ne prenez rien d'autre en compte que le coran, je veux que vous décriviez toute votre priere étape par étape et vous me dites où est -ce que vous avez trouvé cet étape dans le coran!!

Allez droit au but!! c'est simple ce que je demande!!!!

Par exemple ceux qui se basent sur des hadiths savent qu'il faut lever les mains et dire allahou akbar ensuite lire la fatiha puis une sourate etc...! Comment faites-vous, vous?
 

soheyla

Why not !!!
il est ou MARXISLAM ? :rouge: :rolleyes:

j'aurai bien aimé qu'il intervienne !! il saura comment vous répondre lui



écoutez abou houraira vivait au temps de notre prophète ! sallallaho 3alayhy wa sallam et boukhari parcourait tous les pays du cham et questionnait divers savants et recevait les memes informations ! sobhanallah

vous êtes d'un entetement!!!!

marxislam vient par ici stp allah érr7ame al walidine :rouge:
 
Decidement!!! comme j m'y attendais je n'ai pas une réponse: tu ne m'as pas décrit ta priere! c'est facile de dire ce que tu as dit!!! Malheureusement pour toi, ceux que tu as cité ici(sunnite...) se sont basés sur des hadiths!

Comme vous dites que vous ne prenez rien d'autre en compte que le coran, je veux que vous décriviez toute votre priere étape par étape et vous me dites où est -ce que vous avez trouvé cet étape dans le coran!!

Allez droit au but!! c'est simple ce que je demande!!!!

Par exemple ceux qui se basent sur des hadiths savent qu'il faut lever les mains et dire allahou akbar ensuite lire la fatiha puis une sourate etc...! Comment faites-vous, vous?

je crois que tu ne comprends pas que ce ne sont pas les hadiths qui sauvegardent la prière , si les hadiths disparaissaient , tu crois que tu ne saurais plus faire ta prière ??? :eek:
réponds à cette question : comment faisaient les musulmans pour faire la prière avant que les recueils de hadiths ne réunissent tous les détails de celle-ci (ce qui a pris énormément de temps)
si tu réponds à cette question , tu auras tout compris (ou presque)

je te le répète , tous les musulmans font la même prière aux mêmes horaires avec le même nombre de ka3at etc ...et pourtant tous ne se basent pas sur les mêmes hadiths , comment tu expliques ca stp ?
c'est l'une des rares choses avec le jeûne , le pèlerinage et la zakat que les musulmans font tous sans exception et de la même façon alors que Dieu sait qu'ils sont en opposition sur des tas de choses ....

tu as une explication à ca ? Dieu a besoin d'Hommes pour protéger les rites ????
 

soheyla

Why not !!!
je crois que tu ne comprends pas que ce ne sont pas les hadiths qui sauvegardent la prière , si les hadiths disparaissaient , tu crois que tu ne saurais plus faire ta prière ??? :eek:
réponds à cette question : comment faisaient les musulmans pour faire la prière avant que les recueils de hadiths ne réunissent tous les détails de celle-ci (ce qui a pris énormément de temps)
si tu réponds à cette question , tu auras tout compris (ou presque)

je te le répète , tous les musulmans font la même prière aux mêmes horaires avec le même nombre de ka3at etc ...et pourtant tous ne se basent pas sur les mêmes hadiths , comment tu expliques ca stp ?
c'est l'une des rares choses avec le jeûne , le pèlerinage et la zakat que les musulmans font tous sans exception et de la même façon alors que Dieu sait qu'ils sont en opposition sur des tas de choses ....

tu as une explication à ca ? Dieu a besoin d'Hommes pour protéger les rites ????


sa veut dire que les ahadiths confirment bien la manière comment prié nos ancêtres muslims!

les ahadiths ont été écris pour que les rites ne disparaissent pas avec les muslims dans leurs tombe

salam shehzad contente de te lire ;)

bisou
 
sa veut dire que les ahadiths confirment bien la manière comment prié nos ancêtres muslims!

les ahadiths ont été écris pour que les rites ne disparaissent pas avec les muslims dans leurs tombe

salam shehzad contente de te lire ;)

bisou

ce n'est pas ca que je remets en cause , ca ne me pose pas de problèmes que des croyants aient à un moment donné éprouvé le besoin de mettre par écrit les rites ;)

cela ne veut pas dire que ce sont les hadiths qui nous enseignent les rites (abrahamiques !) ni que sans eux nous ne saurions plus les faire (les musulmans savaient faire la prière bien avant qu'elle ne soit compilée avec tous les détails dans les grands recueils et que ceux-ci soient accessibles à tous les nouveaux musulmans )

suffit de lire le coran pour comprendre que ces 4 principaux rites existent depuis Abraham(as) et restent inchangés depuis

Dieu n'a pas besoin que des Hommes protègent la religion ... Il la protège très bien , la preuve ;)

tu crois que le coran aurait disparu s'il n'avait pas été mis par écrit ?
 
ce n'est pas ca que je remets en cause , ca ne me pose pas de problèmes que des croyants aient à un moment donné éprouvé le besoin de mettre par écrit les rites ;)

cela ne veut pas dire que ce sont les hadiths qui nous enseignent les rites (abrahamiques !) ni que sans eux nous ne saurions plus les faire (les musulmans savaient faire la prière bien avant qu'elle ne soit compilée avec tous les détails dans les grands recueils et que ceux-ci soient accessibles à tous les nouveaux musulmans )

suffit de lire le coran pour comprendre que ces 4 principaux rites existent depuis Abraham(as) et restent inchangés depuis

Dieu n'a pas besoin que des Hommes protègent la religion ... Il la protège très bien , la preuve ;)

tu crois que le coran aurait disparu s'il n'avait pas été mis par écrit ?

O mon DIEU! Décidément on n'est pas sorti de l'auberge!! On ne répond pas à une question par une question! Tu n'arrête pas de tourner autour du pot et maintenant voilà que tu retourne ta veste, en disant une choses puis son contraire! Sois cohérent!
Et quand tu es perdu tu commences alors à nous bassiner et à jouer sur les mots sur des sujets que tout le monde est d'accord!

Relisez vous!!!
Je te rappelle que le fond du sujet c'est que vous prétendez que se baser sur autre chose que le Coran c'est le rendre incomplet! C'est pourquoi je veux vous prouver que les rites que vous avez dans votre priere (si elle est pareille avec celle des musulmans en général) ne sont pas prises que du coran!
Maintenant si vous contredisez ça, alors décrivez moi votre priere et donnez les sourates où les étapes sont mentionnés!

allez§ET POUR UNE FOIS repondez moi!!!
 
suffit de lire le coran pour comprendre que ces 4 principaux rites existent depuis Abraham(as) et restent inchangés depuis

Dieu n'a pas besoin que des Hommes protègent la religion ... Il la protège très bien , la preuve ;)

tu crois que le coran aurait disparu s'il n'avait pas été mis par écrit ?


ALLEZ encore une autre couche, tu vas commencer à devenir ridicule!!!

Premierement: Les rites depuis Abraham restent inchangées mais à ce que je sache tu n'as pas vécu ni à l'époque d'Ibrahim ni avant notre prophete Mouhammed (PSL); alors dis comment fais tu pour savoir exactement comment elles étaient effectuées(preuve du coran à l'appui)!
Où est ce qu'il est dit dans le coran Ibrahim (AS) levait la main et disait alahou akbar, ensuite récitait la Fatiha (qui à ce que je sache a été révélée bien aprés) en suite récitait une sourate etc...

Allez raconte!!! J'aimerai entendre notre savant historien, exegete!!!! J'attends!!!

Deuxiement: Certes DIEU n'a pas besoin des hommes pour protéger Sa religion! Comme je l'ai dit plus haut tout le monde est d'accord avec ça; tu cherches juste des échappatoire à la question!!!
 
Je te rappelle que le fond du sujet c'est que vous prétendez que se baser sur autre chose que le Coran c'est le rendre incomplet!!!

c'est marrant que tu me dises ca mademoiselle qui se base sur des récits étrangers au corpus coranique ;)

je vois pas trop de quoi tu parles en disant qu'on se base sur autre chose que le coran alors que la formule primordiale qui nous amènent à faire la prière et à comprendre qu'elle est et restera inchangée est " ...inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"

phrase qui a été dite aux enfants d'Israel puis à Marie , à plusieurs reprises .. "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"

il y a assez d'éléments pour qu'on comprenne à quoi on a affaire ... et nous avons confiance en Dieu

à toi de répondre à mes questions ...
 
ALLEZ encore une autre couche, tu vas commencer à devenir ridicule!!!

Premierement: Les rites depuis Abraham restent inchangées mais à ce que je sache tu n'as pas vécu ni à l'époque d'Ibrahim ni avant notre prophete Mouhammed (PSL); alors dis comment fais tu pour savoir exactement comment elles étaient effectuées(preuve du coran à l'appui)!
Où est ce qu'il est dit dans le coran Ibrahim (AS) levait la main et disait alahou akbar, ensuite récitait la Fatiha (qui à ce que je sache a été révélée bien aprés) en suite récitait une sourate etc...

Allez raconte!!! J'aimerai entendre notre savant historien, exegete!!!! J'attends!!!

Deuxiement: Certes DIEU n'a pas besoin des hommes pour protéger Sa religion! Comme je l'ai dit plus haut tout le monde est d'accord avec ça; tu cherches juste des échappatoire à la question!!!

j'ai déjà répondu à toutes ces questions , si tu suivais tu comprendrais

autre chose : je ne me suis encore jamais montré irrespectueuse envers toi ;) fais-en de même , tu ne fais pas honneur à la sagesse que t'enseignent les "hadiths"
 
c'est marrant que tu me dises ca mademoiselle qui se base sur des récits étrangers au corpus coranique ;)

je vois pas trop de quoi tu parles en disant qu'on se base sur autre chose que le coran alors que la formule primordiale qui nous amènent à faire la prière et à comprendre qu'elle est et restera inchangée est " ...inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"

phrase qui a été dite aux enfants d'Israel puis à Marie , à plusieurs reprises .. "inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent"

il y a assez d'éléments pour qu'on comprenne à quoi on a affaire ... et nous avons confiance en Dieu

à toi de répondre à mes questions ...

et comment sais tu que Mariam ou Ibraham "as faisaient la meme priere que nous ...le coran a été revelé à l'époque du prophete mohamed saws...ceux qui s'inclinez autrefois ne recitéz pas le coran...ceux qui s'incline aujourdhui si.....et puis il y a d'autre religion dans le monde ou on s'incline...les hindous le boudistes...devrions nous nous inclinez avec eux aussi!!!!:langue:
 
j'ai déjà répondu à toutes ces questions , si tu suivais tu comprendrais

autre chose : je ne me suis encore jamais montré irrespectueuse envers toi ;) fais-en de même , tu ne fais pas honneur à la sagesse que t'enseignent les "hadiths"

en tout cas je pense bien que Dieu t'a donné la sagesse, ca fait toujours plaisir de te lire, esperons que ca dure!
 
j'ai déjà répondu à toutes ces questions , si tu suivais tu comprendrais

autre chose : je ne me suis encore jamais montré irrespectueuse envers toi ;) fais-en de même , tu ne fais pas honneur à la sagesse que t'enseignent les "hadiths"


MDR!! MDR!!!

D'abord relis moi car je n'ai pas dit que vous allez chercher en dehors du coran mais ce que j'ai dit c'est que vous faites plutôt le contraire!

Comme je vois que tu ne voudras jamais répondre, Est-ca que ta priere consisterait à juste à t'incliner et à te prosterner?

Si oui, pour une fois je te trouverai logique!!!!

Sinon, alors arrêtez un peu de venir dans des forums comme ça pour deverser votre ignorance!

C'est pas possible quoi!!!
 
salama alikoumm avant je tenez a te dire ALLAH n'a besoin de personne pour sauvegarder ou proéger les rites il detient tte la puissance et il est ts puissant nul ne serait l'egaler il est le seul et l'unique et c'est a lui que ns appartenons et c'est a lui que ns retournerons.
pk tu te pose tte ces questions c'est tres simple pourtant fait ta salate
on vie a ds une epoque ou on a plein d'information a ce sujet ne te faitt pas mal a la tête
tu rentre ds une librairie musulmane et tu te renseigne.
prend des cours
mais barakalaoufik ne site pas les chiite on a pas du ts le même culte ns on suit la sunna du prophete mohamed pbassl et eux pas du ts
lis inchaala et tu auras des infos
de tte façon c'est ce kil di gibril a mohamed pbassl lis,lis au nom de ton seigneur mesericodieu le ts mesicordieux
et toi lis lis au nom de ton seigneur et inchaala tu auras des reponses
 
j'ai déjà répondu à toutes ces questions , si tu suivais tu comprendrais

autre chose : je ne me suis encore jamais montré irrespectueuse envers toi ;) fais-en de même , tu ne fais pas honneur à la sagesse que t'enseignent les "hadiths"

Et quand il n'ya plus d'echapatoire ça commence à se outrer!!! Dis moi où est-ce que j'ai été irrespectueuse! Mort de rire quoi! En tout cas , j'aurai passé avec vous un sacré moment!!!!


Je parle maintenant à tous les gens qui lisent sur les forums! Evitez de croire n'importe qui! La fin des temps approche et l'Ignorance gagne du terrain!!! Le coran l'a dit et notre prophete l'avait prédit par la permission d'ALLAH!

Alors faites gaffe et sauver votre de l'enfer, qui sera rempli d'un << petit nombre des premieres générations et d'un grand nombre des dernieres>> ...A méditer!
 
salama alikoumm avant je tenez a te dire ALLAH n'a besoin de personne pour sauvegarder ou proéger les rites il detient tte la puissance et il est ts puissant nul ne serait l'egaler il est le seul et l'unique et c'est a lui que ns appartenons et c'est a lui que ns retournerons.
pk tu te pose tte ces questions c'est tres simple pourtant fait ta salate
on vie a ds une epoque ou on a plein d'information a ce sujet ne te faitt pas mal a la tête
tu rentre ds une librairie musulmane et tu te renseigne.
prend des cours
mais barakalaoufik ne site pas les chiite on a pas du ts le même culte ns on suit la sunna du prophete mohamed pbassl et eux pas du ts
lis inchaala et tu auras des infos
de tte façon c'est ce kil di gibril a mohamed pbassl lis,lis au nom de ton seigneur mesericodieu le ts mesicordieux
et toi lis lis au nom de ton seigneur et inchaala tu auras des reponses

Cher Lamiou,

Le probleme n'est pas d'apprendre la priere!! Non!! Al hamdoulillah, je sais parfaitement la faire! La raison de cette question c'est de confondre ceux qui prétendre qu'il ne faut rien prendre des hadiths!
C'est pour leur faire réaliser que si leur priere ressemble à celle des musulmans en général c'est qu'il ne l'ont pas pris que du coran! A moins qu'il fasse une priere différente...dans ce cas j'aimerai qu'on me la décrive!!!!

Voilà!
 
Cher Lamiou,

Le probleme n'est pas d'apprendre la priere!! Non!! Al hamdoulillah, je sais parfaitement la faire! La raison de cette question c'est de confondre ceux qui prétendre qu'il ne faut rien prendre des hadiths!
C'est pour leur faire réaliser que si leur priere ressemble à celle des musulmans en général c'est qu'il ne l'ont pas pris que du coran! A moins qu'il fasse une priere différente...dans ce cas j'aimerai qu'on me la décrive!!!!

Voilà!

parce que tu crois encore que les hadiths apprennent la priere?
HORS les hadiths apprendrai plutot comment était faite la priere, c'est pas la meme chose!
les musulmans n'ont pas attenduent les hadiths retranscrient pour prier tout de meme!
les autres soumis avant le messager pbsl auraient donc euent eux aussi des hadiths pour pouvoir savoir comment prier? non!
depuis Abraham la priere est la, il a eu les rites dont la priere qu'il a demandé a Dieu et ainsi qu'elle puisse etre transmise de génération en génération, par la grace de Dieu les soumis n'ont cesser de prier sans meme attendre un quelconque hadith, Dieu preserve ce qu'Il veut, mais certains ont l'air d'en douter!
 
parce que tu crois encore que les hadiths apprennent la priere?
HORS les hadiths apprendrai plutot comment était faite la priere, c'est pas la meme chose!
les musulmans n'ont pas attenduent les hadiths retranscrient pour prier tout de meme!
les autres soumis avant le messager pbsl auraient donc euent eux aussi des hadiths pour pouvoir savoir comment prier? non!
depuis Abraham la priere est la, il a eu les rites dont la priere qu'il a demandé a Dieu et ainsi qu'elle puisse etre transmise de génération en génération, par la grace de Dieu les soumis n'ont cesser de prier sans meme attendre un quelconque hadith, Dieu preserve ce qu'Il veut, mais certains ont l'air d'en douter!
Mais comment la fais-tu ta prière ? Comme les chrétiens ?
Que récites-tu pendant ta prière ?
Comment clotures-tu ta prière ?
 
parce que tu crois encore que les hadiths apprennent la priere?
HORS les hadiths apprendrai plutot comment était faite la priere, c'est pas la meme chose!
les musulmans n'ont pas attenduent les hadiths retranscrient pour prier tout de meme!
les autres soumis avant le messager pbsl auraient donc euent eux aussi des hadiths pour pouvoir savoir comment prier? non!
depuis Abraham la priere est la, il a eu les rites dont la priere qu'il a demandé a Dieu et ainsi qu'elle puisse etre transmise de génération en génération, par la grace de Dieu les soumis n'ont cesser de prier sans meme attendre un quelconque hadith, Dieu preserve ce qu'Il veut, mais certains ont l'air d'en douter!

ne jouez pas avec les mots! je suis d'accord avec vous que les hadiths décrive comment le faire et vous rejoignez ce que j'essaie de dire depuis le début!!!

Vous savez il ya une nette différence entre un prophete et un messager!!! Un messager apporte de nouvelles lois de DIEU et ces lois peuvent abroger modifier ou completer une ancienne du précedent messager selon la volonté d'ALLAH contrairement à un prophete qui revivifie les lois du précedent messager)!
Ces lois peuvent aussi bien concerner la qibla, la priere et toute autre chose! ALLAH fait ce qu'IL veut! Avec notre prophete la qibla a bien changé non? Dans la priere aussi il ya des choses qui ne pouvait pas exister avant Mouhammed (PSL) comme le fait de réciter la fatiha!
Certes nous suivons la même religion que Ibrahim (AS), n'empêche que Mouhammed est un prophete doublé d'un messager!! Nabbiy wa rassoul! Avec en plus des dernieres lois, des nouvelles!

Tu sais avec notre prophete (PSL) il était dorénavant interdit par ALLAH d'épouser 2 soeurs en même temps! Ce qui n'était pas le cas avec le messager Moussa (AS)! Et au paravant, on pouvait même épouser sa propre soeur à l'èpoque de Adam (AS)! N'empêche que toute la religion vient de ALLAH et Il fait ce qu'IL veut et en toute sagesse!
Alors votre argument de la priere avant le prophete ne tient pas la route!
Comment voudrais tu qu'ils prient comme nous avant la révélation alors que le Coran n'était pas encore révélé? N'avons nous pas changé de qibla?! cet argument ne tient vraiment pas la route!!!
 
Mais comment la fais-tu ta prière ? Comme les chrétiens ?
Que récites-tu pendant ta prière ?
Comment clotures-tu ta prière ?


les chrétiens savaient faire la priere vu que les rites proviennet d'Abraham! S2V128
ils savaient faire la priere vu qu'Abraham a demandé la priere pour sa descendance, et ainsi que Dieu agré sa demande! 19V40
une partie d'entre eux s'en sont détournés! 8/35, 19/56-61
et Mohammad pbsl est venue pour confirmer la religion d'Abraham! 16/123
ont pratique la religion d'Abraham! 22/78, 2/130, 2/135, 19/56-61
Abraham est notre pere! 22/77
attention ne pas confondre les chrétiens qui étaient soumis avec ceux qui ce sont égarés!
je pris comme tout les musulmans, mis a part que Dieu precise:
priere a mi-voix, 17/110
invoquer Dieu uniquement sans l'associeé, 72/18-20
pour le reste Dieu nous donne l'ordre de suivre la priere telle que faite:
2/43, 3/43
pour ce qui est de l'Al-Fatiha cela semble tout a fait logique:
je me dois de la réciter vu qu'elle est récitée
c'est la toute premiere sourate du Qur'an
c'est la sourate de l'ouverture
elle comprend que 7 versets et la seconde sourate 286
ilo n'est pas dit "dis"
ce qui est mentionné dans l'Al-fatiha exprime bel et bien une priere
 
Amine SStef! Amine!!!

les chrétiens savaient faire la priere vu que les rites proviennet d'Abraham! S2V128
ils savaient faire la priere vu qu'Abraham a demandé la priere pour sa descendance, et ainsi que Dieu agré sa demande! 19V40
une partie d'entre eux s'en sont détournés! 8/35, 19/56-61
et Mohammad pbsl est venue pour confirmer la religion d'Abraham! 16/123
ont pratique la religion d'Abraham! 22/78, 2/130, 2/135, 19/56-61
Abraham est notre pere! 22/77
attention ne pas confondre les chrétiens qui étaient soumis avec ceux qui ce sont égarés!
je pris comme tout les musulmans, mis a part que Dieu precise:
priere a mi-voix, 17/110
invoquer Dieu uniquement sans l'associeé, 72/18-20
pour le reste Dieu nous donne l'ordre de suivre la priere telle que faite:
2/43, 3/43
pour ce qui est de l'Al-Fatiha cela semble tout a fait logique:
je me dois de la réciter vu qu'elle est récitée
c'est la toute premiere sourate du Qur'an
c'est la sourate de l'ouverture
elle comprend que 7 versets et la seconde sourate 286
ilo n'est pas dit "dis"
ce qui est mentionné dans l'Al-fatiha exprime bel et bien une priere


RIDICULE! RIDICULE! RIDICULE!

Ta priere se base alors sur un exegese, sur un tafsir, sur une compréhension!!!! D'ailleurs c'est la compréhension de qui? Toi? Ton imam? Ton prof de religion? Ah non, peut-être que tu l'as appris dans un rêve?!

Non mais soyons rigoureux!!! Sors moi un verset où se trouvent les paroles d'ALLAH qui disent qu'il faut lire la Fatiha si tu es véridique!
Et non des tafsirs, exegeses et interpretation que tu as pris de je ne sais d'où!! Certainement pas du Coran!!! Non, ne me décevez pas! Soyez coraniste jusqu'au bout! D'où est-ce que tu sors ça:
<<pour ce qui est de l'Al-Fatiha cela semble tout a fait logique:
je me dois de la réciter vu qu'elle est récitée
c'est la toute premiere sourate du Qur'an
c'est la sourate de l'ouverture
elle comprend que 7 versets et la seconde sourate 286
ilo n'est pas dit "dis"
ce qui est mentionné dans l'Al-fatiha exprime bel et bien une priere>>

D'où est ce que tu sors ça??? D'OU EST-CE QUE TU SORS çA??? ET APRES TU REMETS EN QUESTION LES HADITHS!!!
EST-CE TON INTERPRETATION OU CELUI D'UN AUTRE???
Soubhanallah!
Vraiment ridicule ce que je lis ici!!!

Mais al hamdoulillah tes contradictions paraissent augrand jour! Al hamdoulillah
 
Haut