Les Hadiths sont condamnés par le Coran

sa veut dire que les ahadiths confirment bien la manière comment prié nos ancêtres muslims!

les ahadiths ont été écris pour que les rites ne disparaissent pas avec les muslims dans leurs tombe

salam shehzad contente de te lire ;)

bisou

Les hadiths sont faux et totalement faux, donc tout ce qui rattache de près ou de loin aux hadiths est faux. Donc la prière que trouve ses sources dans les hadiths ne vaut rien, vaut zéro. Je ne te parle pas du coran, qui lui aussi son authenticité est remise en cause par son processus d'assemblage et de transmission.

Voila ma soeur tout est faux :D sauf toi et moi ;)
 
Désolé, je ne suis soumis qu'a Dieu

Comment appelle t'on ceux qui idolâtre quelqu'un d'autre ou l'associe a Dieu ou se soumette a lui ??

je ne suis également soumise qu'à Allah, et j'obéis au Prophète Mohammed (slbs)à travers le Saint Coran qui est déscendu sur lui .

Certains prennent des intermédiaires à dieu et des protecteurs autreqs que Dieu, mais ce ne sont pas des hadiths rapportés par les hommes qui nous protègeront du feu, ni encore les fatawas édictées par millierspar des sheiks, mais bien la miséricorde d'Allah
et qu'Allh nous guide Amine
 
Les hadiths sont faux et totalement faux, donc tout ce qui rattache de près ou de loin aux hadiths est faux. Donc la prière que trouve ses sources dans les hadiths ne vaut rien, vaut zéro. Je ne te parle pas du coran, qui lui aussi son authenticité est remise en cause par son processus d'assemblage et de transmission.

Voila ma soeur tout est faux :D sauf toi et moi ;)


Je sens le chiisme !!!! Dites moi vous n'êtes pas chiite par hasard??? Et je suppose que c'est seul ton imam et toi qui avez le vrai coran! Un coran qui n'a rien a voir avec celui des communs musulmans? c'est ça? Avec vos imams qui ont la prétention de connaitre l'inconaissable! Les pires égarés et ignorants de notre oumma!

Et c'est eux que tu verras endoctriner des faibles d'esprits pour aller cracher les mots que l'on leur a appris par coeur!

Leur technique: Discréditer la Sunna! Leur secrete croyance: un imam peut dépasser le prophete! Et pour les plus fous on peut entendre que le prophete ne méritait pas la révélation!

Vous êtes tellement loin dans votre égarement que vous ne remarquez même plus vos ENORMES NON-SENS!

Décidement, c'est le comble des bétises qu'on entend ici!!!
 

spartan117

Venez Lire Sur mon Blog:D
Les hadiths sont faux et totalement faux, donc tout ce qui rattache de près ou de loin aux hadiths est faux. Donc la prière que trouve ses sources dans les hadiths ne vaut rien, vaut zéro. Je ne te parle pas du coran, qui lui aussi son authenticité est remise en cause par son processus d'assemblage et de transmission.

Voila ma soeur tout est faux :D sauf toi et moi ;)

Qui sait? peut être que les autres sont des robots tueurs ! :D
 
Je sens le chiisme !!!! Dites moi vous n'êtes pas chiite par hasard??? Et je suppose que c'est seul ton imam et toi qui avez le vrai coran! Un coran qui n'a rien a voir avec celui des communs musulmans? c'est ça? Avec vos imams qui ont la prétention de connaitre l'inconaissable! Les pires égarés et ignorants de notre oumma!

Et c'est eux que tu verras endoctriner des faibles d'esprits pour aller cracher les mots que l'on leur a appris par coeur!

Leur technique: Discréditer la Sunna! Leur secrete croyance: un imam peut dépasser le prophete! Et pour les plus fous on peut entendre que le prophete ne méritait pas la révélation!

Vous êtes tellement loin dans votre égarement que vous ne remarquez même plus vos ENORMES NON-SENS!

Décidement, c'est le comble des bétises qu'on entend ici!!!

Chite ou pas, on s'en fout, l'essentiel c'est l'honnêteté de l'adoration...
Est-ce par adoration et Soumission à allah que certains sont Musulmans ou par crainte de leur famille, de leur société, de ... leur groupe, ou encore par concession à celui-ci?
tu pense que Allah a donné la Sagesse à des bac +30 qui étudient 'la science' du Hadith et qu'ils sont les seuls à savoir "comment" adorer Allah? lorsque les plantes et les roches se prosternent qui plus est...
 
Bismillah
Il explique que celui qui fait une prière personnelle tout en se lavant à la manière indiquée dans le Coran et appuyée par la sunna, et s'incline 5fois par jour aux heures indiquées par le Coran et appuyées par la Sunna fait une salat valable comme le stipule le verset,
que ce n'est pas à nous de juger le Musulman mais bien à Allah
et que si nous émettons un jugement nous devons le faire en nous basant sur le Coran et non la Sunna!

Attendez deux secondes! C'est l'exegese (explication) de qui? Toi? Ton imam? Laa ilaha illal laa!!! Tout ceux qui liront cette page je vous prie d'aller à la page précédente et bien relire le verset que sobhanala a cité et les explications qu'il a écrit ci dessus, vous serez consternés!!!

Je n'avais jamais vu un coq -à l'âne aussi bien réussi! Quoique.... depuis le début de ce post il y en a eu des pas mal!! Franchement arrêtez vos délires!!

Je crois qu'on est dans un film là!!! ça ne peut pas être des êtres doués d'intelligence et de logique qui interviennent dans ce post ci!!


Vous ferez mieux d'aller vous coucher vous en tireriez plus profit car là, vous n'êtes pas CREDIBLES mais DU TOUT!!!!
 
Attendez deux secondes! C'est l'exegese (explication) de qui? Toi? Ton imam? Laa ilaha illal laa!!! Tout ceux qui liront cette page je vous prie d'aller à la page précédente et bien relire le verset que sobhanala a cité et les explications qu'il a écrit ci dessus, vous serez consternés!!!

Je n'avais jamais vu un coq -à l'âne aussi bien réussi! Quoique.... depuis le début de ce post il y en a eu des pas mal!! Franchement arrêtez vos délires!!

Je crois qu'on est dans un film là!!! ça ne peut pas être des êtres doués d'intelligence et de logique qui interviennent dans ce post ci!!


Vous ferez mieux d'aller vous coucher vous en tireriez plus profit car là, vous n'êtes pas CREDIBLES mais DU TOUT!!!!

pas crédible pour des communautaristes qui se disent toi le chiite toi ceci toi cela....
il y a des hadiths tendancieux, Seul le Coran est La Loi, et les hadiths qui sont en accord avec la Sainte Parole sont les bien venus...
 
Chite ou pas, on s'en fout, l'essentiel c'est l'honnêteté de l'adoration...
Est-ce par adoration et Soumission à allah que certains sont Musulmans ou par crainte de leur famille, de leur société, de ... leur groupe, ou encore par concession à celui-ci?
tu pense que Allah a donné la Sagesse à des bac +30 qui étudient le Hadith et qu'ils sont les seuls à savoir "comment" adorer Allah? lorsque les plantes et les roches se prosternent qui plus est...


Et le pire c'est quand ça donne des réponses completement à coté!!!!

N'empêche votre technique de discussion est bien rodée!!

C'est comme si je reprochait à quelqu'un d'adorer des statuts alors qu'il dit être musulman et lui, pour se défendre me sortait un verset completement hors sujet pour se défendre!!!
mdr!!! Imaginez un peu la discussion:

Le vrai muslman: << il ne faut pas adorer autre que ALLAH>>
L'associateur: Mais DIEU a dit dans le Coran qu'il est le Seul Juge et que nous devons L'adorer! ! es-tu entrain de renier le Coran?>>

Au vue de ce débat, vous vous rendrez compte qu'ils n'iront pas bien loin dans le débat! Car l'associateur pour se défendre est completement hors sujet et c'est sûr que ce qu'il dit là ya rien de mal mais n'empêche que son probleme reste entier!!

Je vous donne cet exemple car c'est exactement ce qui se passe ici! Depuis le début de cette discussion, ces coranistes font semblant (à tue tête) de débattre en sortant des arguments completement à coté de la plaque!! Mais en fait il n'ya pas de débats!
 
Je sens le chiisme !!!! Dites moi vous n'êtes pas chiite par hasard??? Et je suppose que c'est seul ton imam et toi qui avez le vrai coran! Un coran qui n'a rien a voir avec celui des communs musulmans? c'est ça? Avec vos imams qui ont la prétention de connaitre l'inconaissable! Les pires égarés et ignorants de notre oumma!

Et c'est eux que tu verras endoctriner des faibles d'esprits pour aller cracher les mots que l'on leur a appris par coeur!

Leur technique: Discréditer la Sunna! Leur secrete croyance: un imam peut dépasser le prophete! Et pour les plus fous on peut entendre que le prophete ne méritait pas la révélation!

Vous êtes tellement loin dans votre égarement que vous ne remarquez même plus vos ENORMES NON-SENS!

Décidement, c'est le comble des bétises qu'on entend ici!!!

tu c'est ce qu'est un chiite, je pense que tu les a tous mient dan le meme sac, you les chiites ne sont pas les meme, ils ont plusieurs écoles bien différentes, renseigne toi!
 
Et le pire c'est quand ça donne des réponses completement à coté!!!!

N'empêche votre technique de discussion est bien rodée!!

C'est comme si je reprochait à quelqu'un d'adorer des statuts alors qu'il dit être musulman et lui, pour se défendre me sortait un verset completement hors sujet pour se défendre!!!
mdr!!! Imaginez un peu la discussion:

Le vrai muslman: << il ne faut pas adorer autre que ALLAH>>
L'associateur: Mais DIEU a dit dans le Coran qu'il est le Seul Juge et que nous devons L'adorer! ! es-tu entrain de renier le Coran?>>

Au vue de ce débat, vous vous rendrez compte qu'ils n'iront pas bien loin dans le débat! Car l'associateur pour se défendre est completement hors sujet et c'est sûr que ce qu'il dit là ya rien de mal mais n'empêche que son probleme reste entier!!

Je vous donne cet exemple car c'est exactement ce qui se passe ici! Depuis le début de cette discussion, ces coranistes font semblant (à tue tête) de débattre en sortant des arguments completement à coté de la plaque!! Mais en fait il n'ya pas de débats!

tu me semble agressive a mon gout! ca ne vas pas? on ne peut pas contreindre qqlqu'un de penser comme soi!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je ne suis également soumise qu'à Allah, et j'obéis au Prophète Mohammed (slbs)à travers le Saint Coran qui est déscendu sur lui .

Certains prennent des intermédiaires à dieu et des protecteurs autreqs que Dieu, mais ce ne sont pas des hadiths rapportés par les hommes qui nous protègeront du feu, ni encore les fatawas édictées par millierspar des sheiks, mais bien la miséricorde d'Allah
et qu'Allh nous guide Amine

;)

Dis moi le prophète etait t'il un être humain comme nous ( la famille des humain a sang rouge) a qui Dieu dicte ses commandements par l'intermédiaire de son Ange ?

Le prophète avait il en lui la "sagesse" de Dieu, ou il ne faisait que rapporter ce qu'on lui indiquait ? ( en gros avait il un "souffle divin" ou etait t'il simplement pieu et disposé selon Dieu a recevoir et propager sa parole ?)

Certes ,il a été choisi, certes il est le messager et Dieu l'a choisi

mais etait il un homme avec des doutes ,des envies, de l'amour , des sentiments, des choix a faire, des prieres a Dieu pour qu'il le guide....?

En gros avait il des faiblesses humaines que l'on a tous ?( même si lui en avait peu )

Ce son des questions que je me pose quand je vois "l'adoration" que certains on pour notre prophete et qui frise l'association....

PS: je ne parle pas de toi n'y de personnes virtuelles de bladi que je ne connais pas personnellement ;)

PS2: ce son de simples questions n'allez pas chercher midi a quatorze heures ou balancer des fatwa rédemptrices :D
 
Les hadiths ne sont en rien condamnés par le coran.Si vous traitez les hadiths authentiques du prophéte de mensonges alors vous traitez le prophete de menteur.Et si vous traitez le prophéte de menteur alors vous traitez Dieu de menteur(astaghfirou allah).Vous prenez ces sujets un peu a la légères.Vous vous rendez compte de la gravitée de ce que vous avancez; c est du koufr.C est pas un jeu faut trouver un autre passe temps.Je parles pas pour les personnes pleines de bonnes intentions qui cherchent la verité mais aux personnes qui se joue du Coran et de la prophetie.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Les hadiths ne sont en rien condamnés par le coran.Si vous traitez les hadiths authentiques du prophéte de mensonges alors vous traitez le prophete de menteur.



tu parles des hadiths rapportés par ibn machin qui l'a entendu rapporté par ibn trucmuch, qui l'a entendu rapporté par ibn batouta...

tout ceci 200 ans apres la disparition du prophète...?

ou tu parles des écrits directes du prophète dans un manuscrit a son époque ??

car la logique voudrait que l'on dise surtout quand il n'y a pas d'ecrit d'époque
que d'apres untel, le prophète ( paix et salut sur lui) aurait dit


Si ces hadiths collent a la parole de Dieu de toute facon c'est la parole de Dieu qu'on ecoute....
On ne fait que ce que Dieu commande

et dans le doute...... on ne fait toujours que ce que Dieu commande......
 
Je sens le chiisme !!!! Dites moi vous n'êtes pas chiite par hasard??? Et je suppose que c'est seul ton imam et toi qui avez le vrai coran! Un coran qui n'a rien a voir avec celui des communs musulmans? c'est ça? Avec vos imams qui ont la prétention de connaitre l'inconaissable! Les pires égarés et ignorants de notre oumma!

Et c'est eux que tu verras endoctriner des faibles d'esprits pour aller cracher les mots que l'on leur a appris par coeur!

Leur technique: Discréditer la Sunna! Leur secrete croyance: un imam peut dépasser le prophete! Et pour les plus fous on peut entendre que le prophete ne méritait pas la révélation!

Vous êtes tellement loin dans votre égarement que vous ne remarquez même plus vos ENORMES NON-SENS!

Décidement, c'est le comble des bétises qu'on entend ici!!!

Ma soeur, je ne suis ni chiite, ni sunnité, ni coraniste, ni hadithiste, rien de tout ces trucs. Tu vois tu es à côté de tes plaques. Mais ce n'est pas grave, demain tu trouveras le chemin de bonheur ;)
 
Mdr Tu dis ne pa être un chiite mais n'empêche que tu as toute leur idée!

D'ailleurs, on découvre un nouveau défenseur du chisme: PeaceIslam!

>Tu m'étonnes que lorsqu'on a des tendances chiites, qu'on ait une tendance à etre contre la Sunna! Ce n'est pas pour rien qu'on oppose les 2 termes chiites et sunnites!!!

Vous savez je trouverai vraiment stérile qu'un chrétien viennent me donner des leçons de dine, des leçons sur l'Islam; de la même maniere que je trouverait farfelu qu'un chiite vienne me donner des leçons sur la sunna et les hadiths!!!

C'est pourquoi la question du chiisme a toute son importance dans cette discussion! En effet, elle explique beaucoup de choses! elle explique entre autres l'acharnement contre la sunna et les hadiths!

Le chiisme est bien postérieure aux hadiths mais il a la prétention de détenir la vérité! Mais quelle prétention!!!
 

sabrina25

le savoir est une arme
Mdr Tu dis ne pa être un chiite mais n'empêche que tu as toute leur idée!

D'ailleurs, on découvre un nouveau défenseur du chisme: PeaceIslam!

>Tu m'étonnes que lorsqu'on a des tendances chiites, qu'on ait une tendance à etre contre la Sunna! Ce n'est pas pour rien qu'on oppose les 2 termes chiites et sunnites!!!

Vous savez je trouverai vraiment stérile qu'un chrétien viennent me donner des leçons de dine, des leçons sur l'Islam; de la même maniere que je trouverait farfelu qu'un chiite vienne me donner des leçons sur la sunna et les hadiths!!!

C'est pourquoi la question du chiisme a toute son importance dans cette discussion! En effet, elle explique beaucoup de choses! elle explique entre autres l'acharnement contre la sunna et les hadiths!

Le chiisme est bien postérieure aux hadiths mais il a la prétention de détenir la vérité! Mais quelle prétention!!!


salam aleikom oukhti
bien dit pour tes propos jsui avec toi a 100 %
le chiisme ne fait pas partie de l'islam de toute manière ces gens là sont égarés!!

et qu'on ne me dise pas qu'ils sont musulmans ils font du chirk ce sont des chirkoun!

aoudou billah!

rien que dan leur shahada ils disent acha'adou ana allah ilaha illah allah wa acha'adou ana mohamed rassullah allah WA ALI WALIO ALLAH??!!??!!


DEJA LA YA UN PROBLEME !! et après qu'on ne vient pas me dire qu'ils son musulmans subhannallah
 
oui le coran est la parole de dieu mais on ne peut pas nier ce que dit le prophete en block c'est fou par exemple le prophete dit priez comme vous me voyer prier alors on doit pas croire a la maniere de la salat ;c'est vvrai qu(il ya des hadiths da3if mais ca n'empêche que la sunnah a tout son pôids et qui s'en detourne est un egaré attention dieu nous dit de croire en lui et en son messager c'est un ordre divin
 

sabrina25

le savoir est une arme
oui le coran est la parole de dieu mais on ne peut pas nier ce que dit le prophete en block c'est fou par exemple le prophete dit priez comme vous me voyer prier alors on doit pas croire a la maniere de la salat ;c'est vvrai qu(il ya des hadiths da3if mais ca n'empêche que la sunnah a tout son pôids et qui s'en detourne est un egaré attention dieu nous dit de croire en lui et en son messager c'est un ordre divin

salam aleikom

barakallahofik voila exactement car après il y a plusieur type de hadith

des hadith sahih (authentique)

des hadith hasan (jugé bon)

des hadith da3if (faible)

mais avec les sahih la fiabilité est sur!
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
tu peux etre plus explicite?

C' est on ne peut plus explicite , dans un hadith , il semblerait que le prophète(saws) aurait indiqué que si une mouche s avisait de tremper dans un breuvage , de l'immerger complètement dedans , car parait il l une de ses ailes aurait un pouvoir thérapeutique !!!

je m insurgeais donc sur l authenticité d un tel hadith , serait il apocryphe ? ou formellement notarié par le prophète ??
 
salam aleikom oukhti
bien dit pour tes propos jsui avec toi a 100 %
le chiisme ne fait pas partie de l'islam de toute manière ces gens là sont égarés!!

et qu'on ne me dise pas qu'ils sont musulmans ils font du chirk ce sont des chirkoun!

aoudou billah!

rien que dan leur shahada ils disent acha'adou ana allah ilaha illah allah wa acha'adou ana mohamed rassullah allah WA ALI WALIO ALLAH??!!??!!


DEJA LA YA UN PROBLEME !! et après qu'on ne vient pas me dire qu'ils son musulmans subhannallah

qu'allah guide les gens qui traitent les croyants en Allah et son Messager de non musulmans.
Amine
 
De toutes les manières c'est ALLAH Qui juge les gens avec leur croyance! Personne ne ne se justifiera de la croyance d'une autre personne!

Mon conseil c'est d'aller plutôt vers des choses plus utiles à notre dine personnelle plutôt que vers des débats stérils!

Le coran est Le Livre de la Vérité, La Parole d'ALLAH; Notre prophete Mouhammed est d'une haute moralité et il ne dit rien sous l'effet de la passion (comme ça été dit dans le Coran), le tafsir du coran, un modele pratique du Coran pour les musulmans qui veulent bien pratiquer leur religion!!!

Et aprés chacun fait ce qu'il veut et ALLAH est attentif à ce que nous faisons et disons!

Wa salam!
 
De toutes les manières c'est ALLAH Qui juge les gens avec leur croyance! Personne ne ne se justifiera de la croyance d'une autre personne!

Mon conseil c'est d'aller plutôt vers des choses plus utiles à notre dine personnelle plutôt que vers des débats stérils!

Le coran est Le Livre de la Vérité, La Parole d'ALLAH; Notre prophete Mouhammed est d'une haute moralité et il ne dit rien sous l'effet de la passion (comme ça été dit dans le Coran), le tafsir du coran, un modele pratique du Coran pour les musulmans qui veulent bien pratiquer leur religion!!!

Et aprés chacun fait ce qu'il veut et ALLAH est attentif à ce que nous faisons et disons!

Wa salam!

ce topic est pervers
pour parler des Hadiths en Religion c'est plus vers les posts que j'argumente(voir liens) qu'il faut se tourner....
prendre le 'Coran Seul" c'est enlever àu Coran ce qu'il y a d'humain, de nécessaire àux hommes pour comprendre, appliquer le Cor'Ane , le vivre.
Et qu'Allah nous guide vers Sa Lumière, amine
http://www.bladi.info/167674-toujours-memes-erreurs/
http://www.bladi.info/167761-coranistes-bienvenus/

je ne suis aucunement "coraniste" Elhamdoulillah, je prends Cor'Ane et Sunna, mais c'est ma foi qui l'emportera inshAllah, pas des règles instaurées par de simples hommes à leur insu lorsqu'ils voulurent concerver l'héritage Prophètique..
 
Que la paix soit avec vous,

Ce qui suit est une argumentation logique fondée sur le Coran seul.

Dieu nous ordonne d'obéir au messager de Dieu.

Coran, sourate Al-Nour (no 24), verset 56 :


Où sont les Hadiths (paroles) et la Sunna (actions) de Mohammed ?

Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), verset 40 :


Les seuls enseignements du prophète Mohammed sont dans le Coran. Coran, sourate Al-Haaqqah (no 69), versets 44-47 :


Le prophète Mohammed n'avait pas le droit de dévier du Coran. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 73 :


Coran, même sourate (no 17), verset 75 :


Coran, sourate Al-Anbiya' (no 21), versets 26-27 :


Donc si on veut obéir au prophète Mohammed (et ainsi obéir à Dieu), il faut obéir au Coran, tout le Coran et rien d'autre que le Coran.

Étant donné que le prophète n'avait pas le droit de dévier des révélations de Dieu, sa Sunna est l'application stricte des commandements du Coran.

Mohammed n'a pas expliqué le Coran

Dans le Coran, Dieu a formellement interdit à Mohammed d'expliquer le Coran. Coran, sourate Al-Qiyaamah (no 75), versets 16-19 :


«*Oui, mais la sagesse que Dieu a fait descendre sur Mohammed c'est les Hadiths.*»

C'est faux ! C'est une interprétation détournée du verset qui suit. Coran, sourate Al-Jumu`ah (no 62), verset 2 :


Ce verset ne dit pas que la sagesse que le prophète Mohammed a enseigné représente d'autres paroles (Hadiths) que la parole de Dieu – le Coran.

Au contraire, c'est les paroles de Dieu qui enseignent la sagesse. Coran, sourate Y.S. (no 36), verset 1 :


Coran, sourate Al-Ahzab (no 33), verset 34 :


Coran, sourate Al-Dukhan (n0 44), verset 4 :


Quelques faits importants à connaitre au sujet des Hadiths

Personne n'a jamais écrit de Hadiths du temps du prophète Mohammed.

Les premiers Hadiths (qui sont ceux de Bukhary) ont été mis par écrit 200 après le départ de ce monde du prophète Mohammed.

On peut en conclure que les Hadiths sont les paroles d'hommes et de femmes qui n'ont jamais vu le prophète, en fait, même les parents de leurs grand parents n'ont jamais vu le prophète ! Donc, si on obéit aux Hadiths, en vérité, on obéit à toutes ces personnes et pas au prophète Mohammed.

UN DIEU / UNE SOURCE

Dieu ordonne clairement dans le Coran (et à plusieurs reprises) aux croyants de ne suivre qu'une seule source : le Coran – le seul Hadith acceptable – et RIEN D'AUTRE !

Coran, sourate Al-An'am (no 6), verset 114-115 :


Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 27 :


Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 29 :


Qui sont ceux qui veulent suivre d'autres Hadiths que le Coran malgré les injonctions de Dieu ?

Réponse : Ceux qui ne croient pas en en l'Au-Delà. Coran, sourate Bani Israel (no 17), verset 45-46 :


Les Hadiths sont condamnés par leurs noms dans le Coran.

Coran, sourate Luqmaan (no 31), verset 6 :


Coran, sourate Al-Jathiyah (no 45), versets 6-7 :


Le Coran est le Meilleur Hadith et, contrairement aux Hadiths qu'on attribue faussement à Mohammed, il est COHÉRENT.

Coran, sourate Al-Zumar (no 39), verset 23 :


Comment comprendre le Coran ?

Les Hadiths n'expliquent pas le Coran (Mohammed non plus, ne l'a pas expliqué, comme vu précédemment).

Alors, comment comprendre le Coran ?

Avec la guidance de Dieu car Il est l'Enseignant du Coran. Coran, sourate Al-Rahmaan (no 55), versets 1-3 :


En étant sincère. Coran, sourate Al-Waaqi'ah (no 56), versets 77-79 :


En ne négligeant pas les preuves de Dieu. Coran, sourate Al-Kahf (no 18), verset 57 :


(voir suite dans le post suivant, si Dieu veut)

oui, les hadiths sont condamnés par le Qur'an
 
j'aimerais juste ajouter ce verset que je vient de lire:


5.48. &#1729; toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d&#8217;après ce que Dieu t&#8217;a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t&#8217;est parvenue. &#1729; chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l&#8217;avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l&#8217;usage que chaque communauté ferait de ce qu&#8217;Il lui a donné. Rivalisez donc d&#8217;efforts dans l&#8217;accomplissement de bonnes &#339;uvres, car c&#8217;est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l&#8217;origine de vos disputes.

wasalam:)

effectivement , chaque communauté a sa propre législation ... relis bien la deuxième partie :

Et si Dieu l&#8217;avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté, mais Il a voulu vous éprouver pour voir l&#8217;usage que chaque communauté ferait de ce qu&#8217;Il lui a donné. Rivalisez donc d&#8217;efforts dans l&#8217;accomplissement de bonnes &#339;uvres,

Dieu fait allusion à plusieurs communauté .. or la communauté des "soumis" n'est qu'une SEULE !

là il s'agit clairement des autres communautés religieuses ... d'ailleurs ce verset regorge de tolérance !

sinon , la prière , la zakat , le pèlerinage , le jeûne sont des rites qui remontennt à Abraham (as) , ils font la religion ! c'est le socle même de la religion et ce n'est pas cela qui change ! ce qui change ce sont les lois ...

22/78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!

2/127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.
128. Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et apprends nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

19/31. Où que je sois (Jésus) , Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

21/73.Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.

2/183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété...


22/26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné... (voir aussi : verset 29 de la même sourate , 2/196etc ...)

ces 4 rites , prières , zakat , jeûne , pèlerinage , sont la base de la religion que tous les messagers et prophètes ont prêché ! ils restent inchangés jusqu'à ce jour , la preuve en est que malgré toutes les divergences au sein des musulmans , toutes les différences dans les hadiths et les idées , ils pratiquement ces 4 mêmes rites , sans exceptions ... lorsqu'il y a eu quelques rajouts de la part de Dieu , Il nous en informe clairement dans le coran (exemple : les relations sexuelles autorisés la nuit pendant la période de jeûne ou encore le fait de jeûner pendant le Ramadan , cf:sourate 2/185;
187 ...)
 
ce topic est assez agressif car il veut rejeter casiment les hadiths, et c'est dommage.
...

je rebondis sur ta phrase ... tu dis qu'il ne faut pas rejeter tous les hadiths !
les musulmans pourtant rejettent la Bible et la Thora et tous les anciens Livres appartenant maintenant aux autres religions sous prétexte qu'ils ont connu certaines falsifications
j'ai rarement vu un musulman se baser sur ces Livres quand il est question de pratiquer l'islam car nous pensons qu'ils ont été touchés par la main de l'Homme ! il est impossible pour un musulman de se fier à des écrits qui ont été ou auraient pu être modifiés ... car nous nous devons de suivre ce qui est sans ambiguités , ce qui est parfait et absolument sûr !

pourquoi quand il s'agit des hadiths , on en fait pas de même ...dans la Bible ou la Thora (pour ne citer qu'eux) , il peut y avoir de bons récits , authentiques ou pas totalement faux en tout cas ... pourtant on ne peut pas prendre le risque de se baser dessus car on ne sera jamais sûr à 100% de leur véracité !

pourquoi quand il s'agit des hadiths c'est différent ? pourquoi prennent-ils tellement de place et sont-ils devenus tellement "religieux" (alors que certains sujets n'ont pas de rapport direct avec la religion)
nous devrions les considérer comme étant des récits légendaires ou historiques ou semi-historiques , des récits qui peuvent nous donner une vue globale des habitudes de l'époque mais qui ne sont que des récits , modifiés maintes fois , instrumentalisés pour des raisons diverses etc...

tu trouves pas ca incroyable toi que l'on puisse , en matière de foi et de culte , se baser sur des récits dont les auteurs ou les protagonistes ne sont même plus là pour témoigner de la véracité des propos qu'on leur attribue et/ou de l'authentification de leurs écrits et sur lesquels planent le doute à chaque fois puisqu'il y a tjrs des travaux d'authentifications qui continuent au fil des siècles !! la même chose est-elle faite sur le coran ?? évidemment que non puisque pour tous les musulmans, toutes tendances confondues , il ne peut planer dessus aucun doute !
pour les hadiths , il faut tjrs attendre qu'un tel savant authentifie tel récit.... Al Albani , homme du XXème siècle , a rejeté plusieurs hadiths en les rendant caduques , hadiths sur lesquels ont pu se baser des générations anciennes et qu'utilisent encore , malheureusement , beaucoup de musulmans ... viendront d'autres savants qui trouveront des failles à certains hadiths mais et nous dans tout ca ? on va attendre à chaque fois qu'un savant , aussi illustre soit-il , nous dise si tel récit est faux ou vrai ?? c'est ca la religion ? je croyais qu'elle avait été parachevée avec la fin de la descente des versets ?


PS : si tu remontes un peu dans le temps , tu te rendras compte que ce sujet ne date pas d'hier ... il suffit de jeter un oeil aux débats qu'entretenait l'imam Chafi' avec certains de ses contemporains pour voir qu'il y a tjrs eu des hostilités au fait d'accorder une telle place aux hadiths ... si l'on s'intéresse un peu à l'Histoire des différents courants de pensées musulmans, on peut apprendre aussi que l'imposition de la sunnah comme un élément incontournable de l'orthodoxie religieuse s'est faite ... petit à petit !!!!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je rebondis sur ta phrase ... tu dis qu'il ne faut pas rejeter tous les hadiths !
les musulmans pourtant rejettent la Bible et la Thora et tous les anciens Livres appartenant maintenant aux autres religions sous prétexte qu'ils ont connu certaines falsifications
j'ai rarement vu un musulman se baser sur ces Livres quand il est question de pratiquer l'islam car nous pensons qu'ils ont été touchés par la main de l'Homme ! il est impossible pour un musulman de se fier à des écrits qui ont été ou auraient pu être modifiés ... car nous nous devons de suivre ce qui est sans ambiguités , ce qui est parfait et absolument sûr !

Subhanallah, tu lis dans mes pensées? J'en avais justement discuter ce matin avec un ami :D

Tu as parfaitement raison! Si l'on éprouve le besoin de prendre d'autres sources que le coran, les évangiles et la thora devraient alors passer en premier. Ce sont des livres "descendus" au même titre que le coran [et sont cités maintes fois dans ce dernier!!!]. Cependant aucun musulman ne se base là-dessus puisqu'ils ont été falsifiées. Les hadiths sont les paroles et actes du prophète [et d'autres personnes aussi] et non un livre émanant de notre Seigneur. De plus leur crédibilité est encore plus faible que les livres que l'on critique. En effet, sur 600 000 hadiths [d'Al-bukhari], seulement 7275 ont été décrétés authentiques. Cela donne une fiabilité de 1,2% seulement!!! :eek: Je ne pense pas que la bible [hébraïque] ait subie ce taux ENORME de falsifications et cela en me référant aux nombreuses similitudes qu'elle a avec le coran.


pourquoi quand il s'agit des hadiths c'est différent ? pourquoi prennent-ils tellement de place et sont-ils devenus tellement "religieux" (alors que certains sujets n'ont pas de rapport direct avec la religion)

Il n'y a qu'une seule raison à cela et qui a toujours été la même depuis la nuit des temps. C'est l'amour fort et inconditionnel d'un être humain [ici le messager de Dieu] au point d'en arriver à sacraliser, voire déifier ce dernier. Les hommes éprouvent des difficultés à croire en une entité suprême [Dieu] qu'ils n'arrivent pas définir (imaginer ou visualiser). Une notion tellement éloigné dans leur esprit qu'ils ont porté, inconsciemment, toute leur attention sur le dernier messager. Cet homme, Muhammad, qu'ils ont confondus avec Allah. Un être humain comme eux, de même nature, qui peut enfanter et être engendré, qui se marie, boit, mange, dort, ect...

Des amis me disent que j'exagère ou que je vois du "shikr" là où il y a de l'amour et du respect. Pourtant les réactions de beaucoup de musulmans, dans certaines situations, tentent à accréditer ce postulat. En effet, combien font le lapsus de dire être soumis à Dieu et au prophète.
- Pourquoi continue-t-on à suivre des hadiths "sahih" qui sont en contradiction [flagrante] avec le coran? Sous prétexte que leur chaîne de transmission est jugée fiable??
- Mettre en doute des sahihs revient à s'attaquer au prophète pour certains.
- Pourquoi, aussi, garde-t-on des hadiths jugés "da3if"? J'ai rencontré des musulmans qui m'affirmaient que le prophète Muhammad (sws) était encore vivant dans sa tombe selon un hadith semblait-il. Et que, parce qu'il était vivant, il pouvait entendre les dou3a' des croyants s'ils s'adressaient directement à lui. Il [Muhammad] était ainsi capable d'intercéder en leur faveur.

On voit très bien à travers ces exemples et (bien d'autres encore) que le côté émotionnel de l'homme passe bien au-dessus de sa raison. C'est sur ce point faible que beaucoup d'hypocrites ont ouvert une grande brèche pour introduire des hadiths mensongers. Ils ont convaincu les musulmans "amoureux" [du prophète] que le fait de les [hadiths] suivre signifierait obéir au prophète Muhammad et donc à Dieu.

Selon moi, le problème a donc débuté au moment où les musulmans ont attaché une plus grande importance au messager qu'au message [parole de Dieu] et qui mène inévitablement à une confusion entre le Législateur [Allah] et le légiste [Muhammad et autres].

J'aimerai sincèrement me tromper parce que si c'est le cas contraire, l'islam est entrain d'évoluer vers un "shirk" évident semblable à ce qu'avait connu le christianisme avec Issa (as). Et je ne pense pas que cela soit un progressisme!!
 
je rebondis sur ta phrase ... tu dis qu'il ne faut pas rejeter tous les hadiths !
les musulmans pourtant rejettent la Bible et la Thora et tous les anciens Livres appartenant maintenant aux autres religions sous prétexte qu'ils ont connu certaines falsifications
j'ai rarement vu un musulman se baser sur ces Livres quand il est question de pratiquer l'islam car nous pensons qu'ils ont été touchés par la main de l'Homme ! il est impossible pour un musulman de se fier à des écrits qui ont été ou auraient pu être modifiés ... car nous nous devons de suivre ce qui est sans ambiguités , ce qui est parfait et absolument sûr !


Shezad que Dieu te bénisse !
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
je rebondis sur ta phrase ... tu dis qu'il ne faut pas rejeter tous les hadiths !
les musulmans pourtant rejettent la Bible et la Thora et tous les anciens Livres appartenant maintenant aux autres religions sous prétexte qu'ils ont connu certaines falsifications
j'ai rarement vu un musulman se baser sur ces Livres quand il est question de pratiquer l'islam car nous pensons qu'ils ont été touchés par la main de l'Homme ! il est impossible pour un musulman de se fier à des écrits qui ont été ou auraient pu être modifiés ... car nous nous devons de suivre ce qui est sans ambiguités , ce qui est parfait et absolument sûr !


Shezad que Dieu te bénisse !

Justement tu me rappelles un hadith que j'avais lu quelque part il y a quelques années de cela. Il racontait que le prophète Muhammad (sws) s'était "mis en colère" avec son compagnon Omar parce que ce dernier lisait la bible.
 
Haut