Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhu,

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.
==================================================================================================
Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592
==================================================================================================
Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593
==================================================================================================




Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!
==================================================================================================
D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570
==================================================================================================



Voici mes soeurs mes fréres, que certaines personnes sans crainte de Dieu soubhanahu wa taala , ont interdit ce que Dieu a laisser licite.

Le Messager saws lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE rapporté par Dieu lui-même nous dit ce qui est interdit :


Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager saws:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUEla bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6:145

Il nous précise ce que Dieu nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il n'y a QUE :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans scrupules viennent falsifier les paroles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs et d'une chaine de transmission sans faille. Soubhana Allah, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Et comment d'autres personnes de nos jours acceptent-ils ces hadiths falsifiés sans aucun doute! comment peuvent-ils admettre illicites ce que Dieu a laissé licites?

N'ont-ils pas fait comme ceux qui ont reçu le Livre avant eux et qui ont interdit ce que Dieu a laissé de licite? lisez ce verset qui dénonce tous ceux qui interdisent ce que Dieu a laissé licite:

6.148. Ceux qui ont associé DIRONT : &#8220;Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, NOS ANCETRES NON PLUS et nous n'aurions RIEN DECLARE INTERDIT.&#8221; Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : &#8220;Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir&#8221;.


"Ceux qui ont associé DIRONT"... ==> C'est au futur ! c'est bien un verset prophètique qui nous informe que des asssociateurs diront ...et interdiront ce que Dieu a laissé de licite!

6.149. Dis : &#8220;L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

&#8220;L'argument décisif appartient à Allah" = c'est en effet Dieu qui DONNE LA PREUVE de ce qui est ou non interdit : DANS LE CORAN !

Il nous apparait clair ici que ces gens qui suivent de tels hadiths ont dévié du droit chemin et que Dieu qualifie d'ASSOCIATEURS!

Ceux qui suivent de tel Hadiths clairement falsifiés, ne craignent-ils pas ce verset:

29:68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Que Dieu nous guide vers le droit chemin .
====================================================================================================
......................................................................................................................................................................................................................................
PS: ATTENTION !

Le vin , N'ETANT PAS UN ALIMENT est traité en particulier :

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Dans le verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES ( à aucun mangeur d'en manger,...) et non des drogues ou autres produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ces interdictions sont régies par un autre verset , que tu as certainement oublié:

2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants

......................................................................................................................................................................................................................................
=====================================================================================================

Wassalam.
 

Nébuleuse

"&#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1601;&#1604;&#1603
d'autre part il y a un Hadith qui dit: "al 7alalou ma a7alla llahou fi kitabih wal7aramou ma 7arrama llahou fi kitabih, wa ma sakata 3anhou fahoua mimma 3afa 3anh"

Salam
 
Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhu,

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.
=================================================================================================
Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592
==================================================================================================
Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593
==================================================================================================




Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!
==================================================================================================
D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570
==================================================================================================



Voici mes soeurs mes fréres, que certaines personnes sans crainte de Dieu soubhanahu wa taala , ont interdit ce que Dieu a laisser licite.

Le Messager saws lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE rapporté par Dieu lui-même nous dit ce qui est interdit :


Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager saws:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUEla bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6:145

Il nous précise ce que Dieu nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il n'y a QUE :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans scrupules viennent falsifier les paroles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs et d'une chaine de transmission sans faille. Soubhana Allah, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Et comment d'autres personnes de nos jours acceptent-ils ces hadiths falsifiés sans aucun doute! comment peuvent-ils admettre illicites ce que Dieu a laissé licites?

N'ont-ils pas fait comme ceux qui ont reçu le Livre avant eux et qui ont interdit ce que Dieu a laissé de licite? lisez ce verset qui dénonce tous ceux qui interdisent ce que Dieu a laissé licite:

6.148. Ceux qui ont associé DIRONT : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, NOS ANCETRES NON PLUS et nous n'aurions RIEN DECLARE INTERDIT.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”.


"Ceux qui ont associé DIRONT"... ==> C'est au futur ! c'est bien un verset prophètique qui nous informe que des asssociateurs diront ...et interdiront ce que Dieu a laissé de licite!

6.149. Dis : “L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

“L'argument décisif appartient à Allah" = c'est en effet Dieu qui DONNE LA PREUVE de ce qui est ou non interdit : DANS LE CORAN !

Il nous apparait clair ici que ces gens qui suivent de tels hadiths ont dévié du droit chemin et que Dieu qualifie d'ASSOCIATEURS!

Ceux qui suivent de tel Hadiths clairement falsifiés, ne craignent-ils pas ce verset:

29:68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Que Dieu nous guide vers le droit chemin .

Wassalam.
tu est vraimt opssedé par un djin qui s appelle hadith!et si on suit tes argument on doit donc manger le chien car il n y a p une endroit en coran où est dit explicitement :le chien est non mangeable!
 

Nébuleuse

"&#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1601;&#1604;&#1603
tu est vraimt opssedé par un djin qui s appelle hadith!et si on suit tes argument on doit donc manger le chien car il n y a p une endroit en coran où est dit explicitement :le chien est non mangeable!

mais attend d'après MrX, il faut même manger les abeilles et les mouches!!!!!!!!!!:D

beuuuuuuuuuuuuuuurk!!!!!!!!!!!!!
 
tu est vraimt opssedé par un djin qui s appelle hadith!et si on suit tes argument on doit donc manger le chien car il n y a p une endroit en coran où est dit explicitement :le chien est non mangeable!


Pourquoi pas si tu le tue à la façon halal ??? Rendras tu illicite ce que Dieu a laissé licite??? :eek:

As-tu bien lu mon frére ce que Dieu a interdit, ne te suffit-il pas ce que ton Seigneur a interdit? tu veux en rajouter comme ceux qui ont reçu le livre avant toi???
 
An-Nahl - 16.116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : “Ceci est licite, et cela est illicite”, pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.
 

Nébuleuse

"&#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1601;&#1604;&#1603
Pourquoi pas si tu le tue à la façon halal ??? Rendras tu illicite ce que Dieu a laissé licite??? :eek:

As-tu bien lu mon frére ce que Dieu a interdit, ne te suffit-il pas ce que ton Seigneur a interdit? tu veux en rajouter comme ceux qui ont reçu le livre avant toi???

:D je suis étouffée de rire.........

si jamais tu viens chez moi, je te préparerai un chien m7mmar comme le poulet avec quelques moustiques littazyine, et ne t'inkiéte pas, il va être égorgé comme le mouton!!!!!!!!!:D
 
Pourquoi pas si tu le tue à la façon halal ??? Rendras tu illicite ce que Dieu a laissé licite??? :eek:

As-tu bien lu mon frére ce que Dieu a interdit, ne te suffit-il pas ce que ton Seigneur a interdit? tu veux en rajouter comme ceux qui ont reçu le livre avant toi???

c du n importe quoi!le coran n est p un annuaire de télephone où t trouve tout sur tout!tes arguments montre bien que tu manque complétement le bon sens!mab9alina ghir l7mir olklab!*****!!!
 

Nébuleuse

"&#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1601;&#1604;&#1603
c du n importe quoi!le coran n est p un annuaire de télephone où t trouve tout sur tout!tes arguments montre bien que tu manque complétement le bon sens!mab9alina ghir l7mir olklab!*****!!!

:D ne t'enerve pas voyons.....

tu vois ce topic est fait pour la comédie alors riions au lieu de s'enérver :D
 
Les humains aussi sont halal, d'aprés son raisonnement...

6.145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun MANGEUR d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu distingue ici le MANGEUR de ce qui se mange = L'homme n'est pas de la nourriture !
 
Nébuleuse;2805844 à dit:
:D ne t'enerve pas voyons.....

tu vois ce topic est fait pour la comédie alors riions au lieu de s'enérver :D

ce que echappe a ce MX est que chaque crime a un alibie,pretexte!quel est donc l alibie pr que ces falceficateurs nous interdisent la viande de l ane domestique?pour nous enmerder et nous priver de cette delice?!
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
6.145. Dis : “Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun MANGEUR d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.” Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu distingue ici le MANGEUR de ce qui se mange = L'homme n'est pas de la nourriture !

Amusante pirouette...
 
Nébuleuse;2805819 à dit:
:D je suis étouffée de rire.........

si jamais tu viens chez moi, je te préparerai un chien m7mmar comme le poulet avec quelques moustiques littazyine, et ne t'inkiéte pas, il va être égorgé comme le mouton!!!!!!!!!:D

Moi je ne raffole pas du chien! Mais je connais une région en Tunisie qui le mange! Tu reconnaitras cette ville : Tu entendras rarement les chiens aboyer :D
 
si on pouvait m'expliquer celui-là qui me semble complètement contradictoire avec le coran et très dangereux :


"Allah maudit l'homme qui vole un oeuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura les mains tranchées."Volume 8, livre 81, numéro 774

il serait temps de faire un peu le tri non ?
 

Nébuleuse

"&#1601;&#1610; &#1575;&#1604;&#1601;&#1604;&#1603
6.145. Dis : &#8220;Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun MANGEUR d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.&#8221; Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Dieu distingue ici le MANGEUR de ce qui se mange = L'homme n'est pas de la nourriture !

:eek:

la 7awla wala 9ouata illa billahi l3aliyi l3adhim.....hada man9oulou ou safi

bonne nuit :)
 

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Ce n'est pas une pirouette mr Vesale : Dieu a pensé à tout ! Celà s'appelle de la subtilité coranique!

En fait, j'attendais que tu me fasse le coup du " on ne mange pas d'humains, car si on les égorge on les tuent... Tuer un homme c'est haram... Donc manger un homme, c'est haram...''. M'enfin, tu m'a sortit une drôle de pirouétte...

Dans certaines régions du globe, l'humain mort était trés prisée... Chez certains indiens ( d'amerique ) mangez les morts faisait partie de sépulture desdit mort ( les l'article Antropophagie du Dico philosophique de Voltaire )... Si tu considére le chien comme de la nouriture dans certaines régions, considére l'humains aussi...
 
tu peux repondre?quel est l interet d inventer un hadith qui interdit la viande de l ane domestiq?et prq l ane domestiq?

C'est pare ce qu'ils ont confondu ce verset avec une interdiction:

16:8 Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez et pour l'apparat., Et Il crée ce que vous ne savez pas.


pour que vous les montiez = ne veut pas dire qu'elle est interdite à manger, même si Dieu l'a créé pour qu'on la monte. Il se peut que dans certaines conditions l'homme est amené à les manger...Ces animaux ne sont pas interdits comme nourriture par le Coran.
 
C'est pare qu'ils ont confondu ce verset avec une interdiction:

16:8 Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez et pour l'apparat., Et Il crée ce que vous ne savez pas.


pour que vous les montiez = ne veut pas dire qu'elle est interdite à manger, même si Dieu l'a créé pour qu'on la monte. Il se peut que dans certaines conditions l'homme est amené à les manger...Ces animaux ne sont pas interdits comme nourriture par le Coran.

si ce que tu dis est vrai,prq les anes et non les cheveaux?tu sais bien que la viande du cheval n est p interdite!donc tu vois bien que tu parle de chose que,excuse moi,que tu comprends p!
 
Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhu,

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.
=================================================================================================
Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592
==================================================================================================
Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, œuvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593
==================================================================================================




Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!
==================================================================================================
D’après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570
==================================================================================================



Voici mes soeurs mes fréres, que certaines personnes sans crainte de Dieu soubhanahu wa taala , ont interdit ce que Dieu a laisser licite.

Le Messager saws lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE rapporté par Dieu lui-même nous dit ce qui est interdit :


Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager saws:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUEla bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6:145

Il nous précise ce que Dieu nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il n'y a QUE :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans scrupules viennent falsifier les paroles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs et d'une chaine de transmission sans faille. Soubhana Allah, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Et comment d'autres personnes de nos jours acceptent-ils ces hadiths falsifiés sans aucun doute! comment peuvent-ils admettre illicites ce que Dieu a laissé licites?

N'ont-ils pas fait comme ceux qui ont reçu le Livre avant eux et qui ont interdit ce que Dieu a laissé de licite? lisez ce verset qui dénonce tous ceux qui interdisent ce que Dieu a laissé licite:

6.148. Ceux qui ont associé DIRONT : “Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, NOS ANCETRES NON PLUS et nous n'aurions RIEN DECLARE INTERDIT.” Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : “Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir”.


"Ceux qui ont associé DIRONT"... ==> C'est au futur ! c'est bien un verset prophètique qui nous informe que des asssociateurs diront ...et interdiront ce que Dieu a laissé de licite!

6.149. Dis : “L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

“L'argument décisif appartient à Allah" = c'est en effet Dieu qui DONNE LA PREUVE de ce qui est ou non interdit : DANS LE CORAN !

Il nous apparait clair ici que ces gens qui suivent de tels hadiths ont dévié du droit chemin et que Dieu qualifie d'ASSOCIATEURS!

Ceux qui suivent de tel Hadiths clairement falsifiés, ne craignent-ils pas ce verset:

29:68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Que Dieu nous guide vers le droit chemin .

Wassalam.
D'après la lecture de ce post .. Je te dis "Bravo" .. "T'es le meilleur" .. "Sans toi je serai dans l'égarement" .. "Ta Lecture du Coran est Impeccable" .. "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui maitrise et qui explique bien le Coran comme toi" .. Wow .. Tu m'as tué de rire avec ce post .. C'est la meilleure blague que j'ai entendu durant toute ma vie .. Please dis-moi que c'est une blague .. Ana mzawg ila ma9ol li blli rak ghir katzfet m3ana .. Maman ! Apporte un peu de l'eau et de la Doliprane ! .. Sinon rassi ghadi ytfarghe3 .. Salama mennek akhi .. Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite le Vin .. Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite la viande de porc .. Pour dire que le Hadith est faux ou vrai .. Tu dois la moindre des choses faire une recherche Google sur la Viande de l'âne et chercher si elle est néfaste sur la santé de l'homme ou non .. Si elle a des effets secondaires sur l'esprit et la mentalité des Hommes .. It seems que t'es un accro de la viande de l'âne et elle a commencé à te faire son effet magique .. Waw .. J'aime pas se moquer des Gens dans un Sujet Sérieux .. Mais devant cette Sagesse .. Je suis :eek: et :D .. Es-tu conscient de ce que t'es entrain de dire ou non .. Es-tu conscient de la Gravité de ta Sagesse .. Si on suit ton raisonnement .. Toutes sortes de Drogues sera Halal .. Toutes sortes d'attitudes qui a un effet secondaire sur l'humanité sera autorisé .. Twa7chet lma3joune .. 3la had le7sab ghir nemchi nsayb liya chi 9ritissate bach netneghem meziane .. Akhi "Bravo" .. Si on te confie les âmes des gens .. Ils seront tous au 36 .. Salam :D
 
Dieu dit : 5-90. Nourrissez-vous des aliments que Dieu vous accorde, des aliments licites et bons, et craignez ce même Dieu qui est l'ob*jet de votre croyance

16-116. Nourrissez-vous des aliments que Dieu vous accorde, des aliments licites et bons, et soyez reconnaissants pour les bien*faits de Dieu, si c'est lui que vous adorez.


ce qui n'est pas bon et néfaste est à rejeter...Dieu ne voudrait pas qu'on se jette de nos propres mains dans la destruction

mais Dieu dit :

16-118. Ne dites point : Ceci est licite et ceci est illicite, selon que vos langues sont portées au mensonge, vous imputeriez un mensonge à Dieu, car ceux qui imputent un mensonge à Dieu ne prospèrent point.


alors évitons de tout haramiser et de permettre ce qui n'est pas permis...
 
« La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (8.30 sahih Bukhari)


je comprends pas ce hadith honnêtement ... :rolleyes:
Ntina Khatar :D C'est le genre de messages qui me choque .. Mais je n'ai pas besoin de compréhension tant que je sais que le Prophète nous a alarmé que Ses Hadiths seront falsifiés .. Salam :)
 
Nébuleuse;2805844 à dit:
:D ne t'enerve pas voyons.....

tu vois ce topic est fait pour la comédie alors riions au lieu de s'enérver :D


Al-Kahf - 18.56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de FAUX ARGUMENTS, afin d'infirmer la vérité et prennent en RAILLERIE Mes versets(le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.
 
Haut