Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
En fait, j'attendais que tu me fasse le coup du " on ne mange pas d'humains, car si on les égorge on les tuent... Tuer un homme c'est haram... Donc manger un homme, c'est haram...''. M'enfin, tu m'a sortit une drôle de pirouétte...

Là tu as répondu tout seul. C'était évident.Et puis si tu es musulman t'avais ce droit de répondre et non de poser une question à la quelle tu as une réponse...Es-tu là pour orienter les gens ou les égarer??? :eek:

Dans certaines régions du globe, l'humain mort était trés prisée... Chez certains indiens ( d'amerique ) mangez les morts faisait partie de sépulture desdit mort ( les l'article Antropophagie du Dico philosophique de Voltaire )... Si tu considére le chien comme de la nouriture dans certaines régions, considére l'humains aussi...

Mais le mort est interdit à manger mon cher vesale.Dis moi que c'est encore une pirouette :rolleyes:

2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le MORT, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"Almaytata" = Le mort = tout ce cqui est mort littéralement !


Allah yahdi ma khalaq
 
si ce que tu dis est vrai,prq les anes et non les cheveaux?tu sais bien que la viande du cheval n est p interdite!donc tu vois bien que tu parle de chose que,excuse moi,que tu comprends p!

Certainement comme pour la lapidation ils ont garder une interdiction juive :


6:146 Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. ....

"à ongle unique" = les ongulugrades = chevaux , ânes , mulets....

Demande leur (à tes ancêtres) pourquoi ils n'ont pas inclu le cheval...C'est parce qu'il suivaient leur passion : c'est évident! :rolleyes:
 
D'après la lecture de ce post .. Je te dis "Bravo" .. "T'es le meilleur" .. "Sans toi je serai dans l'égarement" .. "Ta Lecture du Coran est Impeccable" .. "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui maitrise et qui explique bien le Coran comme toi" .. Wow .. Tu m'as tué de rire avec ce post .. C'est la meilleure blague que j'ai entendu durant toute ma vie .. Please dis-moi que c'est une blague .. Ana mzawg ila ma9ol li blli rak ghir katzfet m3ana .. Maman ! Apporte un peu de l'eau et de la Doliprane ! .. Sinon rassi ghadi ytfarghe3 .. Salama mennek akhi ..

It seems que t'es un accro de la viande de l'âne et elle a commencé à te faire son effet magique .. Waw .. J'aime pas se moquer des Gens dans un Sujet Sérieux .. Mais devant cette Sagesse .. Je suis :eek : et :D ..

Twa7chet lma3joune .. 3la had le7sab ghir nemchi nsayb liya chi 9ritissate bach netneghem meziane .. Akhi "Bravo" .. Si on te confie les âmes des gens .. Ils seront tous au 36 .. Salam :D


Que de railleries...!

31.6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en RAILLERIE . Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

31.7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.

"Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil" ==> comme celui-ci:

2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le mort, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

"Il vous est interdit SEULEMENT...." => Non! il faut que Mr Leroiduweb rajoute d'autres interdits! :eek:

Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite le Vin .. Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite la viande de porc .. Pour dire que le Hadith est faux ou vrai


Celà veut dire quoi??? Si tu n'as pas trouvé LE POURQUOI, tu aurais bu du vin, et mangé du porc ??? N'y a-t-il pas des versets clairs les interdisant ?????



.. Tu dois la moindre des choses faire une recherche Google sur la Viande de l'âne et chercher si elle est néfaste sur la santé de l'homme ou non .. Si elle a des effets secondaires sur l'esprit et la mentalité des Hommes ..


Ah oui maintenat c'est goolgle qui interdit ou rend licite les nourritures pour les musulmans ??? Ce n'est plus Le Coran ????

Que Dieu préserve notre raison et notre foi!
 
Es-tu conscient de ce que t'es entrain de dire ou non .. Es-tu conscient de la Gravité de ta Sagesse .. Si on suit ton raisonnement .. Toutes sortes de Drogues sera Halal .. Toutes sortes d'attitudes qui a un effet secondaire sur l'humanité sera autorisé ..

Ah Oui ???!!! Les drogues sont des NOURRITURES Maintenant !

Dans ce verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES et non des drogues ou produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ceux là sont régis par un autre verset , que tu as certainement oublié:

2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants


Que Dieu nous éclaire par sa lumière mon frére. Je te vois loin loin dans l'égarement et l'orgueil...J'espère que tu ouvriras un jour les yeux et ton cerveau et que tu te penches un peu plus sur Le Coran, plutôt que de lire comme des incantations sans rien comprendre.



Al-Hajj - 22.8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,



Ntina Khatar :D C'est le genre de messages qui me choque .. Mais je n'ai pas besoin de compréhension tant que je sais que le Prophète nous a alarmé que Ses Hadiths seront falsifiés .. Salam :)

Tu sais sciemment que les hadiths seront falsifiés et tu continues à les suivre.:eek:...C'est que tu as VRAIMENT choisi l'égarement mon frére!!!! c'est dommage !
 
salam, bonjour,

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui "enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse" (Coran 2/129, 3/164, 62/2). Le "Livre" est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme "Sagesse" ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète : "Et gardez en mémoire ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse" (Coran 33/34). En plus des versets coraniques, quoi donc d'autre que les propos du Prophète les épouses de celui-ci entendaient-elles dans leur maison ?

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7). "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92). "Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit)Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) : il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si le Prophète ne faisait que transmettre les paroles de Dieu, le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".

Pourquoi le besoin des enseignements de la Sunna en plus de ceux du Coran ?

La Sunna montre la façon humaine de vivre les enseignements coraniques :
2.a) la Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général ; le Coran dit simplement : "Accomplissez parfaitement la prière" (73/20 etc.) ; mais c'est le Prophète qui a détaillé quelles sont les invocations, les postures et la concentration qui composent la prière ; il en est de même concernant la zakâte, le jeûne, le pèlerinage, les invocations, etc. : le Coran se contente de mentionner sommairement ces actions, tandis que c'est le Prophète qui les a détaillées ;
2.b) la Sunna définit le champ d'application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d'applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran ;
2.c) la Sunna offre les repères humains pour la mise en pratique d'enseignements qui, sinon, demeureraient fort théoriques car n'existant que sous formes de phrases dans un Livre ; ainsi, le Coran dit : "Accomplissez parfaitement la prière" (73/20 etc.) et fait les éloges de "ceux qui, dans leur prière, sont dévoués" (23/2) ; mais voilà des paroles qui resteraient très théoriques pour nous si nous n'avions pas de repères humains quant à la façon de les vivre ; et ces repères, nous les avons eus par le biais du Prophète, qui priait la nuit au point qu'on lui demanda pourquoi il se donnait autant de peine (Bukhârî 6106 Muslim 2819) ; dont on entendait, lorsqu'il priait, montant de sa poitrine, le son de ses pleurs (Abû Dâoûd 904, Nassâ'ï 1214) ; qui a dit : "La fraîcheur de mes yeux a été placée dans la prière" (Nassâ'ï 3940) et : "Bilâl, donne le second appel vers la prière et procure-nous le repos par celle-ci" (Abû Dâoûd 4985) ; voilà les repères humains montrant comment il s'agit de mettre en pratique cette "dévotion dans la prière" dont parle le Coran ; on pourrait passer en revue d'autres aspects de sa vie ;
2.d) la Sunna offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l'ensemble des règles qu'offre le Coran : elle induit un équilibre en plaçant chaque enseignement à sa place et en prévenant les risques d'excès : c'est bien le Prophète qui a enseigné comment à la fois être dévoué à Dieu, s'engager pour Sa cause, et avoir une vie humaine normale ; sans ce modèle, les musulmans se consacreraient à un enseignement coranique au détriment de tous les autres.
2.e) la Sunna offre une dynamique dans la mise en œuvre des enseignements coraniques : certains enseignements du Coran ne sont applicables que lorsque certains points ont pu être réalisés ; c'est la référence à la Sunna qui permet de le comprendre;

Tout ceci fait que le rapport entre les éléments communiqués par la Sunna et les éléments du Coran est comparable, toutes proportions gardées, au rapport existant entre la loi, décidée par l'autorité législative du pays, et le décret d'application de cette loi, décidé par l'autorité exécutive du même pays.

tawmat
 
salam, bonjour,

Pour "les coranistes" je pense que le verset le plus approprié est : "Dis obéissez à Allah et à son messager" ("Kol ati'ou Allaha oua ati'ou arrassoul")
et aussi : "Celui qui a obéit au prophète a obéit à Allah" ("Man' atâ'a arrassoula fakad atâ'a Allah")
et d'autres aussi comme "Mââ ââtââkoumou arrassoulou fa khoudouh, oua mâ na'hâkoum an'hou fan'tahou" (sens : prenez ce que vous a donné le messager et laissez ce qu'il ne vous a pas donné).

tawmat
 
salam, bonjour,

Ci-dessous, nous citerons quelques-uns des versets du Coran révélés à ce sujet :

« Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. »
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t’avons pas envoyé vers eux comme gardien. »
Comment pourrait-on obéir à Allah et porter les différends des gens devant Allah (en se référant à Son Livre) et devant le Prophète (en se référant à la Sunna) sans s’appuyer sur la Sunna comme preuve, ou si elle n’était pas préservée ? Si c’était le cas, cela impliquerait qu’Allah aurait assigné quelque chose d’inexistant à Ses serviteurs !! C’est là la plus grande fausseté, le plus grand acte d’infidélité et de mauvaise pensée sur Allah.

tawmat
 
« La femme, la maison et le cheval sont de mauvais augure. » (8.30 sahih Bukhari)


je comprends pas ce hadith honnêtement ... :rolleyes:

dans ce site j'ai trouvé le meme avec d'autre reference:rolleyes:

http://pages.ifrance.com/livres/sansvoil/f8.htm

si tu cherches des hadith comme ca sur internet tu trouveras encore pire et en plus signé sahih bukhary.....

je vais te donner le meme conseil que tu m'avais donné un jour: ne crois pas tous ce qui est mis sur internet.

si tu as sahih albukhary donne moi le nom du livre (quel tome)avec les bonnes references allah irda 3lik:)
 
si on pouvait m'expliquer celui-là qui me semble complètement contradictoire avec le coran et très dangereux :


"Allah maudit l'homme qui vole un oeuf, il aura la main tranchée, et celui qui vole une corde, il aura les mains tranchées."Volume 8, livre 81, numéro 774

il serait temps de faire un peu le tri non ?

et pourquoi pas ....c'est la loi du talion !!!!et c'est dans le coran ca!!!!!

personne n'as le droit de voler quoi que ce soit de qui que se soit.....je crois que c'est une regle universelle......;)
 
salam, bonjour,

Connait aucun médecin encourageant à manger de la viande d'âne. :D

tawmat

Si l'on doit croire à tous ce que disent les médecins, ils seront élus au rang de Messagers :rolleyes:, et les musulmans auraient mangé du porc depuis longtemps, et un verre de vin tout les jours! Celà n' jamais fait de mal à personne disent-ils.

Moi j'ai choisi de suivre Le Coran et rien que le Coran. Chacun est libre de ses croyances.
 
Si l'on doit croire à tous ce que disent les médecins, ils seront élus au rang de Messagers :rolleyes:, et les musulmans auraient mangé du porc depuis longtemps, et un verre de vin tout les jours! Celà n' jamais fait de mal à personne disent-ils.

Moi j'ai choisi de suivre Le Coran et rien que le Coran. Chacun est libre de ses croyances.

salam, bonjour,

Alors prouve le et mange un âne ...

tawmat
 
salam, bonjour,

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7). "Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" (Coran 5/92). "Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit)Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59) : il s'agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si le Prophète ne faisait que transmettre les paroles de Dieu, le verbe "conformez-vous à" n'aurait pas été répété, exactement comme il n'a pas été répété avant "les détenteurs de l'autorité".


tawmat

Tu ne pouvais si bien dire! Et voilà ce que le Messager nous a rappelé concernat les interdits ALIMENTAIRES:

PAROLES AUTHENTIQUES DU MESSAGER rapportés par Le TEMOIN DE TOUTE CHOSE DANS SON CORAN :6/145 :

<<Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que LE MORT, ou LE SANG qu'on a fait couler, ou LA CHAIR DE PORC - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. >>

-LE MORT,
-LE SANG qu'on a fait couler,
-LA CHAIR DE PORC
-ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.


Et le Messager ne trouve rien d'autres de ce qui est interdit comme NOURRITURE.

Alors ne devrions-nous pas obéir au MESSAGER saws ???? :eek:
 
Tu ne pouvais si bien dire! Et voilà ce que le Messager nous a rappelé concernat les interdits ALIMENTAIRES:

PAROLES AUTHENTIQUES DU MESSAGER rapportés par Le TEMOIN DE TOUTE CHOSE DANS SON CORAN :6/145 :

<<Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que LE MORT, ou LE SANG qu'on a fait couler, ou LA CHAIR DE PORC - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. >>

-LE MORT[/u],
-LE SANG[/u] qu'on a fait couler,
-LA CHAIR DE PORC[/u]
-ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.


Et le Messager ne trouve rien d'autres de ce qui est interdit comme NOURRITURE.

Alors ne devrions-nous pas lui obéir ???? :eek:

salam, bonjour,

Tu t'enfonces dans l'idiotie et dans l'imbécilité ....

Tu es un fervent défenseur du Coran pour toi c'est un livre parfait qui ne supporte aucune erreur ... mais tu fais fie de celui qui a apporté le coran c'est à dire le messager. Tu oserais douter un seul instant de l'homme que dieu a choisis pour transmettre le message ?

Si le prophète saws a dit que l'âne est interdit à la consommation alors c'est Dieu lui même qui l'interdit.

Le prophète saws est parfait en matière de religion sinon jamais Dieu ne nous demanderais de lui suivre :

« Et obéissez à Allah et au Messager, peut-être vous sera-t-il fait miséricorde. »
« Ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et obéissez au Messager et ceux parmi vous qui détiennent l’autorité. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, portez vos différends devant Allah et le Prophète, si vous croyez en Allah et au Jour Dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation. »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque se détourne... Nous ne t’avons pas envoyé vers eux comme gardien. »
Comment pourrait-on obéir à Allah et porter les différends des gens devant Allah (en se référant à Son Livre) et devant le Prophète (en se référant à la Sunna) sans s’appuyer sur la Sunna comme preuve, ou si elle n’était pas préservée ? Si c’était le cas, cela impliquerait qu’Allah aurait assigné quelque chose d’inexistant à Ses serviteurs !! C’est là la plus grande fausseté, le plus grand acte d’infidélité et de mauvaise pensée sur Allah.


Tu t'en rend même pas compte mais tu contredis le Coran avec ta logique ... tu dit que Dieu n'interdit pas l'âne ... chose qui est permise de douter ... mais le prophète saws l'interdit ... pourtant ce même prophète saws c'est lui qui a transmis le livre ... so ???

tawmat
 
salam, bonjour,

Tu t'enfonces dans l'idiotie et dans l'imbécilité ....


Je ne répondrai pas à de telles bassesses qui sont la preuve de manque d'intelligence et d'abscence totale d'arguments, bien que l'envie ne me manque pas! Mon Seigneur me l'interdit:

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que &#8220;perversion&#8221; lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Crois-tu que ton statut de modérateur t'autorises à insulter les bladinautes???

Que Dieu te pardonne mon frére !
 
Je ne répondrai pas à de telles bassesses qui sont la preuve de manque d'intelligence et d'abscence totale d'arguments, bien que l'envie ne me manque pas! Mon Seigneur me l'interdit:

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

Crois-tu que ton statut de modérateur t'autorises à insulter les bladinautes???

Que Dieu te pardonne mon frére !

salam, bonjour,

Je suis allez trop loin en effet ... je m'en excuse ... je te prie de bien répondre quand même à mes deux postes précédents.

tawmat
 
Là tu as répondu tout seul. C'était évident.Et puis si tu es musulman t'avais ce droit de répondre et non de poser une question à la quelle tu as une réponse...Es-tu là pour orienter les gens ou les égarer??? :eek:

C'est pour montrer l'incoherence de ton raisonnement... Tu dis que TOUT est autorisé, sauf les quatres que tu évoque ( le mort, le sang, la porc et ce qui est tué au nom d'une divinité )... Pourtant d'autre versets interdisent la consomation d'autres substance... Bref. Regarde par exemple le verset 4 de Al maida, ce verset ajoute d'autre précision au versets 146 de sourate 6... Bref.

Tout ca pour te dire que le raisonnement qui consiste a dire qu'il est autorisé de manger tout ce qu'on veut, sauf ce qui est mentionné dans le versets 146 est FAUX, car il contredit le Coran méme...

"Almaytata" = Le mort = tout ce cqui est mort littéralement !
Allah yahdi ma khalaq

Le mort est interdit ? Bah zut alors... Comment tu fais pour manger un animal encore vivant... "Le mort" signifie les animaux qui meurt naturellement, ceux qui meurt suffoqué, ou assommé, ou electrocuté.... et pas "le mort" au sens large... Faux comprendre le verset, et le placer dans son contexte...
 
Je ne crois pas que de telles choses fassent partie de la nourriture!

J'avais précisé dans le verset 6/145 que Dieu parle de NOURRITURES INTERDITES!

salam, bonjour,

Le Coran ne précise pas si c'est halal ou pas ... tu as dit aussi avant que le vin n'était pas un aliment pourtant s'en est un.

tawmat
 
Je ne crois pas que de telles choses fassent partie de la nourriture!

J'avais précisé dans le verset 6/145 que Dieu parle de NOURRITURES INTERDITES!

C'était de la nouriture pour les égyptiens... La drekapothéke, ou la consomation de matiére féccale, est trés connut des égyptiens... Ils se soignaient en mangeant ca... Si tu considére les mouche, les crocodile, le lait, le fromage, comme de la nourriture, considére ca aussi comme de la nourriture... Le verset 146 n'interdit que le sang... Rien d'autre...
 
salam, bonjour,

Je suis allez trop loin en effet ... je m'en excuse ... je te prie de bien répondre quand même à mes deux postes précédents.

tawmat

Mais mon frére je ne suis pas là pour te montrer que c'est moi qui sait le mieux ou pour recevoir des médailles de la part des humains. Tout ce que je fais et tout le temps que je passe sur Bladi c'est pour aider les gens ....Je ne peux les voir prendre un chemin amenant vers un précipice et ne rien faire...Je serai d'un égoisme méprisable...

Tout ce que je fais , ce n'est que par conviction profonde...argumentée! Je n'oserai pas émettre mes propres envies et passions, je n'en ai pas le droit.

Là je dois sortir, je répondrai à tes arguments plus tard incha A Allah.

Mais avant que tu le demande ...j'avais déjà pardonné. Tu sais les mauvaises paroles se retournent contre celui qui l'a émis d'après le coran...
 
C'est pour montrer l'incoherence de ton raisonnement... Tu dis que TOUT est autorisé, sauf les quatres que tu évoque ( le mort, le sang, la porc et ce qui est tué au nom d'une divinité )... Pourtant d'autre versets interdisent la consomation d'autres substance... Bref. Regarde par exemple le verset 4 de Al maida, ce verset ajoute d'autre précision au versets 146 de sourate 6... Bref.

Repond a cette question, si tu egorge une vache, et si des bétes feroce ont commencé a la mangé... Est-il autorisé d'en manger ? Bien évidement non ( sauf si on la vide de son sang )... Pourtant ce cas de figure n'est pas mentioné dans le verset 146...

Tout ca pour te dire que le raisonnement qui consiste a dire qu'il est autorisé de manger tout ce qu'on veut, sauf ce qui est mentionné dans le versets 146 est FAUX, car il contredit le Coran méme...



Le mort est interdit ? Bah zut alors... Comment tu fais pour manger un animal encore vivant... "Le mort" signifie les animaux qui meurt naturellement, ceux qui meurt suffoqué, ou assommé, ou electrocuté.... et pas "le mort" au sens large... Faux comprendre le verset, et le placer dans son contexte...

barakaallahou fik ....

et les insectes c'est interdit ou non,je crois qu'il ya des personnes qui mangent les sauterelles et que c'est autorisé...allahoua3lam
 
Mais mon frére je ne suis pas là pour te montrer que c'est moi qui sait le mieux ou pour recevoir des médailles de la part des humains. Tout ce que je fais et tout le temps que je passe sur Bladi c'est pour aider les gens ....Je ne peux les voir prendre un chemin amenant vers un précipice et ne rien faire...Je serai d'un égoisme méprisable...

Tout ce que je fais , ce n'est que par conviction profonde...argumentée! Je n'oserai pas émettre mes propres envies et passions, je n'en ai pas le droit.

Là je dois sortir, je répondrai à tes arguments plus tard incha A Allah.

Mais avant que tu le demande ...j'avais déjà pardonné. Tu sais les mauvaises paroles se retournent contre celui qui l'a émis d'après le coran...

wow ....bravo et le rideau se ferme........:rolleyes:

cela ne t'empeche pas d'accuser les autres de mecreance et d'association....
 
Assalamou aleykom wa rahmatou Allah wa barakatouhu,

D'aprés ces deux hadiths sahihs de Muslim, la viande des ânes serait illicite.
==================================================================================================
Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s&#8217;écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592
==================================================================================================
Récit de 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui):
Quand le Prophète conquit Khaybar, nous chassâmes des ânes sortant du village. Sur ce, nous en avions cuisiné. Mais un héraut du Prophète (pbAsl) se mit à crier: "Allah et Son Envoyé vous interdisent la consommation de la chair des ânes domestiques, parce qu'elle est abomination, &#339;uvre du diable". Alors on renversa le contenu des marmites au moment où elles étaient en pleine ébullition et remplies de viande.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3593
==================================================================================================




Voici un autre hadith sahih qui interdit la viande des animaux carnassiers!
==================================================================================================
D&#8217;après 'Abû Tha`laba (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a défendu de manger la chair des animaux carnassiers.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3570
==================================================================================================



Voici mes soeurs mes fréres, que certaines personnes sans crainte de Dieu soubhanahu wa taala , ont interdit ce que Dieu a laisser licite.

Le Messager saws lui-même DANS UN HADITH AUTHENTIQUE rapporté par Dieu lui-même nous dit ce qui est interdit :


Ce qui est entre guillemets sont les paroles du Messager saws:

<<Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, QUEla bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.>>
SOURCE DE CE HADITH : LE CORAN :6:145

Il nous précise ce que Dieu nous a interdit de manger, et il nous dit qu'il n'y a QUE :

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah

Et voici que des gens sans scrupules viennent falsifier les paroles de notre Messager bien-aimé au nom de hadiths soi-disant sahihs et d'une chaine de transmission sans faille. Soubhana Allah, ne craignent-ils pas le Seigneur ?

Ou voient-ils les ânes, ou les animaux carnassiers dans ce hadith tiré d'un verset coranique???

Et comment d'autres personnes de nos jours acceptent-ils ces hadiths falsifiés sans aucun doute! comment peuvent-ils admettre illicites ce que Dieu a laissé licites?

N'ont-ils pas fait comme ceux qui ont reçu le Livre avant eux et qui ont interdit ce que Dieu a laissé de licite? lisez ce verset qui dénonce tous ceux qui interdisent ce que Dieu a laissé licite:

6.148. Ceux qui ont associé DIRONT : &#8220;Si Allah avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, NOS ANCETRES NON PLUS et nous n'aurions RIEN DECLARE INTERDIT.&#8221; Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis : &#8220;Avez-vous quelque science à nous produire ? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir&#8221;.


"Ceux qui ont associé DIRONT"... ==> C'est au futur ! c'est bien un verset prophètique qui nous informe que des asssociateurs diront ...et interdiront ce que Dieu a laissé de licite!

6.149. Dis : &#8220;L'argument décisif appartient à Allah. S'Il avait voulu certainement Il vous aurait tous guidés.(sur le droit chemin)

&#8220;L'argument décisif appartient à Allah" = c'est en effet Dieu qui DONNE LA PREUVE de ce qui est ou non interdit : DANS LE CORAN !

Il nous apparait clair ici que ces gens qui suivent de tels hadiths ont dévié du droit chemin et que Dieu qualifie d'ASSOCIATEURS!

Ceux qui suivent de tel Hadiths clairement falsifiés, ne craignent-ils pas ce verset:

29:68 Et quel pire injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?

Que Dieu nous guide vers le droit chemin .
====================================================================================================
......................................................................................................................................................................................................................................
PS: ATTENTION !

Le vin , N'ETANT PAS UN ALIMENT est traité en particulier :

Al-Maidah - 5.90. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Dans le verset (6/145) Dieu parle DES NOURRITURES INTERDITES ( à aucun mangeur d'en manger,...) et non des drogues ou autres produits TOXIQUES, produits ménagers, cailloux....jusqu'aux explosifs! Ces interdictions sont régies par un autre verset , que tu as certainement oublié:

2:195 Et dépensez dans le sentier d'Allah. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Allah aime les bienfaisants

......................................................................................................................................................................................................................................
=====================================================================================================

Wassalam.
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Mon pauvre mr X...

Si j avait voulu etre d aussi mauvaise foi que toi j aurais dit:

un hadith sahih est une parole vraie: donc elle ne peut pas etre fausse :fou: !!!... Mais je m epargnerais cela.



Sache qu Allah a bel et bien donné le role de l ane ds son Livre clair:

Et ( il a créé les ) chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. ( sourate 16, verset 4 )

Ce verset confirme bien les ahadith que tu dis etre faux... Bref cette discussion est ridicule.

Salam, Romano ;) .
 
salam, bonjour,

Tu es un fervent défenseur du Coran pour toi c'est un livre parfait qui ne supporte aucune erreur ... mais tu fais fie de celui qui a apporté le coran c'est à dire le messager. Tu oserais douter un seul instant de l'homme que dieu a choisis pour transmettre le message ?

Je n'ai jamais dit que je doutais de notre Messager.

J'ai seulement dit que les hadiths SONT DANS le coran ET NON DANS les livres de Bukhari et les autres.Combien de fois devrais-je le répèter???

Si le prophète saws a dit que l'âne est interdit à la consommation alors c'est Dieu lui même qui l'interdit.

Tu t'en rend même pas compte mais tu contredis le Coran avec ta logique ... tu dit que Dieu n'interdit pas l'âne ... chose qui est permise de douter ... mais le prophète saws l'interdit ... pourtant ce même prophète saws c'est lui qui a transmis le livre ... so ???

Je ne comprends pas ton entêtement!!! :eek:

Dieu nous a demandé d'obeir au Messager. Voici les paroles du Messager:

PAROLES AUTHENTIQUES DU MESSAGER rapportés par DIEU Le TEMOIN DE TOUTE CHOSE DANS SON CORAN :6/145 :

<<Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que LE MORT, ou LE SANG qu'on a fait couler, ou LA CHAIR DE PORC - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. >>

-LE MORT,
-LE SANG qu'on a fait couler,
-LA CHAIR DE PORC
-ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.


Et le Messager ne trouve rien d'autres de ce qui est interdit comme NOURRITURE. CETTE PAROLE EST RAPPORTE PAR DIEU LUI MEME DANS LE CORAN.

Le SAHIH de MUSLIM nous dit que LE MESSAGER a interdit EN PLUS l'âne et les carnassiers!

Alors qui CROIRE ???? DIEU ou MUSLIM ???? Qui dit la vérité ?????

Est ce que Dieu soubhanahu wa taala nous ment mon frere ???? ESt ce concevable puisqu'il nous relate les paroles du Messager dans Le Coran qui dit qu'il N'Y A RIEN D'AUTRES D'INTERDIT que CES 4 NOURRITURES ??????

Je ne te comprends pas!!!! :eek:
 
Al-Kahf - 18.56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de FAUX ARGUMENTS, afin d'infirmer la vérité et prennent en RAILLERIE Mes versets(le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

oui oui bien sûr........j'ai oublié que moi, je suis mécréante....:D

et que Allah a rendu licite la drogue, la cigarette, les mouches, (et ne me parle pas d'egorgement, les poinssons on les égorge pas), les moustiques, les cafards (hmmm ils sont délicieux!!!:D )....

tu sais quoi akhi, si jamais tu dis un jour à un non-musulman que les ânes sont licites à manger, il se convertira jamais à l'Islam.....

Salam:)
 
D'après la lecture de ce post .. Je te dis "Bravo" .. "T'es le meilleur" .. "Sans toi je serai dans l'égarement" .. "Ta Lecture du Coran est Impeccable" .. "Je n'ai jamais vu quelqu'un qui maitrise et qui explique bien le Coran comme toi" .. Wow .. Tu m'as tué de rire avec ce post .. C'est la meilleure blague que j'ai entendu durant toute ma vie .. Please dis-moi que c'est une blague .. Ana mzawg ila ma9ol li blli rak ghir katzfet m3ana .. Maman ! Apporte un peu de l'eau et de la Doliprane ! .. Sinon rassi ghadi ytfarghe3 .. Salama mennek akhi .. Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite le Vin .. Je me demande si tu comprends pourquoi Allah rend illicite la viande de porc .. Pour dire que le Hadith est faux ou vrai .. Tu dois la moindre des choses faire une recherche Google sur la Viande de l'âne et chercher si elle est néfaste sur la santé de l'homme ou non .. Si elle a des effets secondaires sur l'esprit et la mentalité des Hommes .. It seems que t'es un accro de la viande de l'âne et elle a commencé à te faire son effet magique .. Waw .. J'aime pas se moquer des Gens dans un Sujet Sérieux .. Mais devant cette Sagesse .. Je suis :e ek: et : D .. Es-tu conscient de ce que t'es entrain de dire ou non .. Es-tu conscient de la Gravité de ta Sagesse .. Si on suit ton raisonnement .. Toutes sortes de Drogues sera Halal .. Toutes sortes d'attitudes qui a un effet secondaire sur l'humanité sera autorisé .. Twa7chet lma3joune .. 3la had le7sab ghir nemchi nsayb liya chi 9ritissate bach netneghem meziane .. Akhi "Bravo" .. Si on te confie les âmes des gens .. Ils seront tous au 36 .. Salam : D


............................. :eek: :eek: :eek:..........
 
Au départ ce post m’a choqué .. Mais après une petite méditation .. J’ai trouvé que ces Débilités sont normales vue qu’elles sont venues de la part d’un être qui ne se base uniquement sur le Coran et rejette les Hadiths .. Les Hadiths sont une Science .. Et quand on dit une Science on dit Lumiére .. Pour pouvoir accéder à la Route de Lumiére on doit être ouvert à tout .. On doit toujours avoir soif de lire, de rechercher, et d’apprendre .. On doit toujours avoir soif de poser des questions, de méditer, et de trouver les bonnes réponses .. Si nous sommes rassasiés de tout cela .. Nous nous arrêterons sur le chemin de la lumière .. Nous nous arrêterons au niveau de conscience qui est le notre .. Et nous ne pourrons plus aller loin .. La vérité est au fond d’un puits .. La vérité est multiple .. Plus nous évoluons .. Plus la vérité évolue .. Le Seul qui détient la Vérité est Allah .. Allah est la source de toute vérité .. Le Premier Ordre Divine est « Lis » .. « Dis : "O mon Seigneur, accroît mes connaissances !" » .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. Le Coran est un Livre Complet .. Oui .. Mais sur quel plan ? .. Juridique ? .. Spirituel ? .. Scientifique ? .. Le Coran est un Livre Complet sur le Plan Juridique .. Un Livre qui mentionne sommairement les Actes Spirituels .. Un Livre qui contient une partie des Réalités Scientifiques .. « Et On ne vous a donné que peu de connaissance » .. C’est à nous de bouger, de faire un effort pour avancer, contribuer au développement de la Oumma, et rendre service à l’Humanité .. Quand on étudie le Vin, la Viande de Porc .. On comprend pourquoi Allah les a interdit .. Quand on fait une étude sur la Viande de l’âne .. On comprend mieux pourquoi le Prophète sws rend illicite la consommation de cette viande .. Quand on fait une Recherche Scientifique sur la Mouche .. On découvre l’Aspect Miraculeux de ce Hadith « Quand une mouche tombe dans le récipient de l’un de vous, qu’il la trompe en entier après qu’il la jette, parceque l’un de ses deux ailes contient une infection quant l’autre il contient son remède » .. Rejetter les Hadiths et toute la Sagesse et les Miracles qu’ils contiennent !!! Quelle GRANDE PERTE pour la Oumma Musulmane !!! Je suis sûr que l’auteur de ce post n’a pas bien inculqué cet Ordre Divine {Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction} .. L’auteur de ce post n’a pas pu comprendre pourquoi Allah nous a offert des CERVEAUX .. Une petite remarque à l’auteur de ce post .. Beaucoup de monde ont adopté l’Islam grâce à les Finalités de Haram et Halal .. Ils ont adopté l’Islam parcequ’ils ont compris que l'Islam apporte tout ce qui est beau et utile pour l'homme, et interdit tout ce qui est mauvais et nuisible à l'humanité .. Pour finir, Coran et Hadith sont les deux faces de la même monnaie Islam .. Sans Coran on ne peut pas savoir si ce Hadith est Vrai ou Faux .. Et sans Hadith on ne peut pas pratiquer certains Actes de l’Islam .. Salam :)
 
salam, bonjour,

Si tu avais la foi ... tu le ferais


2:173 Il vous est interdit SEULEMENT le MORT , le sang la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah., Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Je ne vois pas ou est l'interdiction de l'âne.



... et les excrêments d'animaux ... halal ou haram ?

tawmat

C'est ce qui reste aprés la digestion et absorption des aliments: celà s'appelle des DECHETS et non de la nourriture.

Le verset 6/145 parle d'INTERDITS ALIMENTAIRES .
 
Retour
Haut