Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
Ta gueule ..............................IBLISS

non non non ce n'est pas ça qu'on doit traiter MrX, il faut le traiter comme le faisait le Prophéte, lorsque les mécréants lui ont fait du mal jusqu'il soit immaculé de sang, Ses compagnons ont demandé au Prophéte de les maudire, il a répondu avec toute sa sagesse mashallah: "je ne suis pas envoyé pour maudire les gens" mais Allah m'a envoyé comme étant Miséricorde pour le monde, et il a levé ses mains au ciel en disant: "Oh Allah pardonne ma tribu, ils ne savent pas".

Salam:)

quelqu'un qui ne crois pas aux hadiths , quelqu'un qui interpretes les sourat comme ça lui semble celà n'est il pas un mensonge sur allah , quelqu'un qui insultes les OULAMAS et qui ne crois pas ce que disent les compagnants du messager , je ne sais pas parmis ou tu le classe .
Allah nous demande de passer le Message .. Le Jugement des Gens est une Coopyright Divin .. N'oublie pas qu'il atteste la Chahada et qu'il fait ses prières .. A signaler que le Musulman doit être Exemplaire dans sa discussion .. Salam :)

Nébuleuse;2888986 a dit:
non non non ce n'est pas ça qu'on doit traiter MrX, il faut le traiter comme le faisait le Prophéte, lorsque les mécréants lui ont fait du mal jusqu'il soit immaculé de sang, Ses compagnons ont demandé au Prophéte de les maudire, il a répondu avec toute sa sagesse mashallah: "je ne suis pas envoyé pour maudire les gens" mais Allah m'a envoyé comme étant Miséricorde pour le monde, et il a levé ses mains au ciel en disant: "Oh Allah pardonne ma tribu, ils ne savent pas".

Le messager avait une mission à accomplir , dont il etais le seul capable à l'accomplir . je ne suis pas un messager ,je suis une simple musulman qui ne supporte pas que allah et son messager soient insulter par des minables miniatures. je me demande comment defondez vous un homme insulé , et vous ne bougez pas les fe.... quand allah et son prophete sont insultés .....sauf si vous ne prenez pas ce qu'ils disent pour des insultes

Le messager avait une mission à accomplir , dont il etais le seul capable à l'accomplir . je ne suis pas un messager ,je suis une simple musulman qui ne supporte pas que allah et son messager soient insulter par des minables miniatures. je me demande comment defondez vous un homme insulé , et vous ne bougez pas les fe.... quand allah et son prophete sont insultés .....sauf si vous ne prenez pas ce qu'ils disent pour des insultes

hmmmmmmmmmmm...la chose que je n'aime pas, c'est lorsque je dis à quelqu'un d'imiter le Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam et qu'il me réponde, je ne suis pas un Prophéte....mon frère c'est ordre d'Allah de suivre les bonnes moralités du Prophéte 3alayhi salatou wa salam....

je sais qu'il insulte, et surtout moi :D , cette question d'insultes je ne la prend pas au 1er degré....parfois je me tais, parfois je réponds...mais nous nous avons un avantage....Le Prophéte, dans Sa Sounna (et seulement dans sa Sounna), il nous apprend comment être raisonnable, de ne pas s'enerver...de na pas se mettre en colère...la seule façon qui marchera pour fermer la bouche de MysterX est de ne pas répondre à ses insultes...

qu'Allah nous guide tous mon frère...
Salam :)

Nébuleuse;2889123 a dit:
hmmmmmmmmmmm...la chose que je n'aime pas, c'est lorsque je dis à quelqu'un d'imiter le Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam et qu'il me réponde, je ne suis pas un Prophéte....mon frère c'est ordre d'Allah de suivre les bonnes moralités du Prophéte 3alayhi salatou wa salam....

je sais qu'il insulte, et surtout moi :D , cette question d'insultes je ne la prend pas au 1er degré....parfois je me tais, parfois je réponds...mais nous nous avons un avantage....Le Prophéte, dans Sa Sounna (et seulement dans sa Sounna), il nous apprend comment être raisonnable, de ne pas s'enerver...de na pas se mettre en colère...la seule façon qui marchera pour fermer la bouche de MysterX est de ne pas répondre à ses insultes...

Si c t moi qu'il insultait , je ne reagirais pas de cette façon .
on essaye tous d'emiter le messager pour etre calme et pardonnable quand il s'agit de nous mais quand il s'agit de notre createur et de son prophete je ne tollererais celà à personne au tant que je peux .

on essaye tous d'emiter le messager pour etre calme et pardonnable quand il s'agit de nous mais quand il s'agit de notre createur et de son prophete je ne tollererais celà à personne au tant que je peux .

oui, mais le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam essayait toujours de calmer ses Compagnons (raa) lorsque les mécréants l'insultent...:rolleyes:

mais je te comprends...

salam que DIEU le guide vers le droit chemin inchallah

Nébuleuse;2889123 a dit:

Al-An'am - 6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes

tu crois que tu me derange pour avoir réecris le MP que je t fais , ben t loin mon ptit , ce MP n'etone personne sur ce forum puisque tout monde sais ce que je pense sur eux . et bien encore plus je t'affirme que toute personne ne croyants pas aux HADTHs est KAFIR meme si tu fais partie.
maintenant je repete à haute vois " MESSAGE A TOUS LES VRAIS MUSULMANS "PAR DEVOIR TOUTE PERSONNE MUSULMANE (au sens propre du mot ) DOIT SE METTRE CONTRE SES CORANISTES , IL FAUT NOUS UNIR CONTRE EUX , IL FAUT LES ELIMINER DU FORUM , IL NE FAUT PAS LEUR REPONDRE ET FAIRE COMME S'ILS N'EXISTENT PAS "

non non ds le coran il est dit qu'il faut:

croire en Dieu , en ses anges , en ses Livres , aux envoyés , à l'au-delà pour être MUSULMAN , je ne vois nullement écrit qu'il faut croire aux HADITHS

tu t'enfonces , tu es en train de calomnier en nous traitant de mécréants (kafir=mécréant ludovic) n'oublies pas les 2 anges qui notent scrupuleusement ce que tu écris et dis !

croire en Dieu , en ses anges , en ses Livres , aux envoyés , à l'au-delà pour être MUSULMAN , je ne vois nullement écrit qu'il faut croire aux HADITHS

tu t'enfonces , tu es en train de calomnier en nous traitant de mécréants (kafir=mécréant ludovic) n'oublies pas les 2 anges qui notent scrupuleusement ce que tu écris et dis !

tout à fait d'accord , ils s'enfoncent de plus en plus , surtout en tenant un language comme ça , j'ai l'impression qu'ils se permettent de juger à la place de dieu ! c pas du tout leur role !

merci pour la traduction

Nébuleuse;2886122 a dit:
Ludovic...est-ce que tu as compris tout le coran????

et quand est-ce que la Sounna a-t-elle divisé les musulmans???
c'est bizarre ça, qu'on dise que la Sounna a fait tel ou tel chose, on peut aussi dire, que si les musulmans n'existaient pas peut être que ces guerres n'auraient jamais eu lieu....certes Allah nous ordonne d'être uni mais c'est pas avec la Sounna qu'on va se diviser parce qu'il n y a rien dans la Sounna du Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam qui peut diviser les musulmans, ce qui a poussé les musulmans à se diviser, ce sont des inventions, pour les chiites par exemple, ils se sont divisés parce qu'ils sont des petits-fils de Ali radia llahu 3anhou....et qu'ils n'aiment pas les autres Compagnons du Prophéte pour certaines raisons fausses, qui n'ont rien à voir avec le Prophéte ou avec sa Sounna...

Salam.

la sunnah a donné : le groupe des sunnites d'un coté+les sous-groupes : salafistes , wahabites , ahbashes , soufistes , tablighi (sans oublier les différentes écoles qui donnent lieu à différentes interprétations de cette MEME SUNNAH : hanbalisme , malékisme , chafi'isme , hanafisme) etc etc......

d'un autre côté les chiites et leurs 12 groupes : ismaélites , druzes , duodécimains , zaydites , nuzayrites etc.....

+ les kharéjites et leurs sous catégories : azraquites , sufrites , najadites etc.............

non mais on est pas sortie de l'auberge là ! :rolleyes:

tous ces groupes s'entretuent aujourd'hui et depuis des siècles , pour le groupe des sunnites ils s'aiment tout en se DETESTANT :D :(

Dieu nous dit de nous accrocher ensemble à son habl(corde) , comment peut-on se diviser quand on s'attache au coran seul

enfin bref , chacun sa voie , paix sur les envoyés !

la sunnah a donné : le groupe des sunnites d'un coté+les sous-groupes : salafistes , wahabites , ahbashes , soufistes , tablighi (sans oublier les différentes écoles qui donnent lieu à différentes interprétations de cette MEME SUNNAH : hanbalisme , malékisme , chafi'isme , hanafisme) etc etc......

d'un autre côté les chiites et leurs 12 groupes : ismaélites , druzes , duodécimains , zaydites , nuzayrites etc.....

+ les kharéjites et leurs sous catégories : azraquites , sufrites , najadites etc.............

tous ces groupes s'entretuent aujourd'hui et depuis des siècles , pour le groupe des sunnites ils s'aiment tout en se DETESTANT :D :(

Dieu nous dit de nous accrocher ensemble à son habl(corde) , comment peut-on se diviser quand on s'attache au coran seul

Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Al-Baqara - 2.135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Al-i'Imran - 3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

insulter ?????????????? :eek: :eek: mais où as-tu vu une quelconque insulte ca va pas de mentir comme tu le fais ???

ceux qui insultent le prophète sont ceux qui lui attribuent des paroles qu'il n'A JAMAIS EXPRIME OU DES PAROLES MODIFIEES ET DEFORMEES ,voilà où est l'irrespect envers le prophète

je préfère largement lire SES paroles rapportées par Dieu lui-même DANS LE CORAN au moins je suis sûre qu'elles sont authentiques à 100000000000000000%
, elles doivent être au nombre de 280 quelque chose comme ca....

c impressionnnat toutce qu'il y a comme division !

Ash-Shura - 42.13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : “établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division”. Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent.

Al-Baqara - 2.135. Ils ont dit : “Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie”. - Dis : “Non, mais suivons la religion d'abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs”.

Al-i'Imran - 3.65. ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'abraham, alors que la Thora et l'évangile ne sont descendus qu'après lui ? Ne raisonnez-vous donc pas ?

exactement ! aujourd'hui c'est "sois sunnite ou chiite" alors que Muhammad (a.s.w.s) était simplement SOUMIS

exactement ! aujourd'hui c'est "sois sunnite ou chiite" alors que Muhammad (a.s.w.s) était simplement SOUMIS

Al-i'Imran - 3.67. abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

exactement , c comme abraham qui n'était ni juif , ni chrétien et encore moins sunnites ou chiites ou je ne sais quoi d'autre , lol y en a trop de sectes ....

c impressionnnat toutce qu'il y a comme division !

lol la liste est encore plus longue que ca :(

quand est-ce qu'ils comprendront ca :

Dis : « Qui a le témoignage le plus grand ? » Dis : « Dieu. Il est témoin entre moi et vous que CE CORAN m’a été révélé, pour que je vous exhorte par sa voie et quiconque il atteindra (6:19)

PAR SA VOIE !!!!! Dieu est témoin entre le messager et nous que ce CORAN A ETE REVELE AU MESSAGER pour que ce dernier exhorte les gens PAR SA VOIE !! et tout ceux que le coran atteindra !!!!!tout ceux qui viendront après lui PAR SA VOIE

le messager n'étant plus de ce monde comment peut-il exhorter les gens par la voie du coran ??? c'est clair ! ses paroles de MESSAGER sont DANS LE CORAN et conjuguées au présent !!! malgré le temps , ses paroles conjuguées AU PRESENT continuent d'exhorter les gens !

par la voie du coran et non par la voie d'autres récits !!!!!! c'est clair bon sang !!

Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu'il leur soit récité? Il y a assurément là une miséricorde et un rappel pour des gens qui croient. (Sourate al-' Ankabut: 51)

le Livre !!! la récitation que Dieu a promis de RASSEMBLER : le coran ! ne leur suffit-il donc pas qu'Il l'ait fait descendre et qu'il leur soit récité par la bouche du messager ?????

zut ! :rolleyes:

en passant petit salam à roiduweb , nébuleuse , mysterX ,naveen et tout ceux qui ne partent pas en vrac au bout de 3minutes :)

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

Al-i'Imran - 3.84. Dis : “Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis”.

malheureusement les musulmans aujourd'hui font trop de différences entre les messagers au point que dans certaines fatwas ou certains livres on lit en introduction : louanges à Dieu et paix et salut sur son messager alors que Dieu dit :
" Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la Toute Puissance, Celui qui est au-delà de ce qu’ils imaginent. Que la paix soit sur les envoyés de Dieu. Louange à Dieu, le Maître des mondes " (Coran, XXXVII, 180-182)

on oublie trop les autres envoyés :(

malheureusement les musulmans aujourd'hui font trop de différences entre les messagers au point que dans certaines fatwas ou certains livres on lit en introduction : louanges à Dieu et paix et salut sur son messager alors que Dieu dit :
" Gloire à ton Seigneur, le Seigneur de la Toute Puissance, Celui qui est au-delà de ce qu’ils imaginent. Que la paix soit sur les envoyés de Dieu. Louange à Dieu, le Maître des mondes " (Coran, XXXVII, 180-182)

oui tout ça parce qu'ils suivaient pas les hadith :D

oui tout ça parce qu'ils suivaient pas les hadith :D

Al-Baqara - 2.59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

Al-Maidah - 5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Al-A'raf - 7.158. Dis : "ش hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

Yunus - 10.82. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels”.

Al-Isra - 17.53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

Al-Hajj - 22.30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

Fussilat - 41.33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ”

Al-An'am - 6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors d'Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.

Al-Hujurat - 49.11. ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que “perversion” lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes

toujours des interprétations fausses, le premier verset mon frère, parle des musulmanjs vis-à-vis des mécréants....on doit pas insulter leurs divinités...

le deuxième, c'est de ne dire du mal sur aucun musulman, car peut être que la Vérité se trouve chez celui qui a été insulté...

mais je pense que ni MysterX ni mag n'a suivi le verset coranique...

wa Salam.

tu y crois??? :eek:
ça il n y a que le Prophéte qui l'a dit...

tout à fait d'accord , ils s'enfoncent de plus en plus , surtout en tenant un language comme ça , j'ai l'impression qu'ils se permettent de juger à la place de dieu ! c pas du tout leur role !

merci pour la traduction

:eek:....

reviens un peu en arrière, la première fois que je suis revenue à Bladi.net, et la première fois que j'ai fait le débat à ce sujet, j'étais insulté, un objet de moquerie, et j'étais traité d'associatrice par Shehzad en premier puis MysterX...

si tu juges les musulmans, faut être juste,...il n y a pas que ceux qui croient en les Hadiths qui insultent....

c'est MysterX qui a commencé...

wa Salam.

non mais on est pas sortie de l'auberge là ! :rolle yes:

:eek:....sais-tu ma soeur, que ce ne sont que des inventions des musulmans, tout ça, et ce hanbalisme et malékisme...etc etc, ce ne sont que de points de vue des Imams Malik...etc etc...???
moi je ne suis ni hanbalite ni rien de ce que tu as cité, je suis musulmane, bref, et j'obéis à Allah (dans le Coran) et à Son Prophéte (dans la Sunna)...
comme Allah lui même me l'a ordonné et certes quiconque n'obéis pas à Allah, il aura son compte, à Allah de nous juger enfin de compte....

Salam.

je préfère largement lire SES paroles rapportées par Dieu lui-même DANS LE CORAN au moins je suis sûre qu'elles sont authentiques à 100000000000000000%
, elles doivent être au nombre de 280 quelque chose comme ca....

écoute Allah n'est pas un rapporteur de Hadiths, Allah a envoyé le Prophéte et lui a donné des ordres...qu'on doit suivre après le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam...
et si Allah ne voulait pas qu'on croit en les Hadiths, il n'aurait pas laissé certains versets obscurs sans interprétations si ce n'est le Prophéte qui les a interprétés, et n'oublie pas que le Prophéte a interprété les deux tiers du Coran...

Salam.

ces versets pour montrer quoi????
que nous ne sommes pas musulmans???? :eek:...que nous ne suivons pas la religion de nos pères Abraham Ismael, Jacob, Joseph....et les autres Prophétes???

c'est trop bizarre ça...

Salam

:eek:

mais écoute, Allah Lui-même nous ordonne de saluer et prier sur Le Prophéte, il ne nous a jamais ordonné, de saluer par exemple tous les Prophétes 3alayhimou salam...

et ci ce n'était pas le Prophéte qui ordonné les musulmans de prier sur les autres Prophétes 3alayhimou salam, comme on prie sur lui salla llahu 3alayhi wa sallam (dans ses Hadiths bien sur), peut être que jamais tu n'entendras un musulman prier sur quiconque des messagers d'Allah...;)

Salam.

Al-Baqara - 2.59. Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.

Al-Maidah - 5.13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

Al-A'raf - 7.158. Dis : "ش hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”.

Yunus - 10.82. Et par Ses paroles, Allah fera triompher la Vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels”.

Al-Isra - 17.53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.

Al-Hajj - 22.30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.

Fussilat - 41.33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ”

@ludovis: si tu veux être un bon croyant, cesse d'interpréter le Coran à ta guise, comme MysterX and CO.... je ne comprend toujours pas pourquoi tu donnes ces versets???
pour montrer que nous sommes mécréants???? :eek:

qu'Allah guide ce qu'Il a crée, de toute façon Allah a guidé toutes les créatures, sauf les Hommes (et les djinns)

Nébuleuse;2886122 a dit:
Ludovic...est-ce que tu as compris tout le coran????

tu as compris ce qu'est Sidrat Al Muntaha, que tu as lu dans sourate "l'étoile"..., et "le Kawthar" dans sourate "Al Kawthar"?? tu as compris le rôle de ces deux anges Harut et Marut??? tu sais qui est Abu Lahab dont parles le Coran et de sa femme...est-ce que tu sais dans le sourate "abassa" "celui qui s'est renfrogné", de qui parle Allah, pour quelle raison?? quelle est l'histoire qui s'est passé pour qu'Allah descend ces versets sur le Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam...j'aime voir TA réponse, toi qui n'a jamais lu les Hadiths, et la Sounna...parce que lorsque je demande à MysterX and CO, ils me donnent la même explication de la Sounna, sauf que cette fois-ci il essaie de trouver le moindre indice dans le Coran qui pourra être conforme avec la Sounna, on dit qu'ils confirment la Sounna par le Coran, pourquoi la traiter donc de mensonge des ancêtres, nous les musulmans d'aujourd'hui sommes-nous plus sincères dans notre Foi que ceux qui étaient proches de l'époque du Prophéte salla llahu 3alayhi wa sallam qui ont construis une grande civilisation....

et quand est-ce que la Sounna a-t-elle divisé les musulmans???
c'est bizarre ça, qu'on dise que la Sounna a fait tel ou tel chose, on peut aussi dire, que si les musulmans n'existaient pas peut être que ces guerres n'auraient jamais eu lieu....certes Allah nous ordonne d'être uni mais c'est pas avec la Sounna qu'on va se diviser parce qu'il n y a rien dans la Sounna du Prophéte salla llahu 3alaihi wa sallam qui peut diviser les musulmans, ce qui a poussé les musulmans à se diviser, ce sont des inventions, pour les chiites par exemple, ils se sont divisés parce qu'ils sont des petits-fils de Ali radia llahu 3anhou....et qu'ils n'aiment pas les autres Compagnons du Prophéte pour certaines raisons fausses, qui n'ont rien à voir avec le Prophéte ou avec sa Sounna...

Salam.

@frère ludovic: tu ne m'as pas encore répondu....ou tu ne veux pas y répondre.

Salam

Retour