Israel est l'ancêtre des juifs. Il est donc antérieur à Moise.
Al-i'Imran - 3.93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit
avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !
Ce verset est donc trés clair:AU DEPART
Tout était licite à manger pour les enfants d'Israel, Sauf ce Que ISRAEL (l'ancêtre des juifs...et non l'état )
lui même s'est interdit pour LUI MEME et non pour le reste de sa decendance. Dieu ici n'a pas détaillé ce que Israel s'est interdit: D'ailleurs celà ne concernait que ce prophète! Donc celà ne nous regarde pas ni même sa descendance.
Ceci avant que la TORAH soit descendu sur MOISE, plusieurs générations aprés!
Ce n'est qu'avec la Torah que Dieu a interdit LA VIANDE les bêtes à ONGLE UNIQUE et LA GRAISSE des BOVINS et OVINS décrites dans le même verset.
ISRAEL correspondrait à Jacob si on essaye de faire la corrélation, mais peu importe....je ne donne pas beaucoup de crédit aux récits juifs....ni même les hadiths...C'est L'ancêtre des juifs pas de doute!
Comment ça à ma maniére???? Dieu dit "toute BETE A ONGLE UNIQUE " (C'est dit texto KOLLA ZI ZOFORIN = AVEC UN ONGLE au singulier) ET non TOUTE BETE A ONGLES au pluriel.
La tu deviens vraiment aveugle!!!!! Tu veux donner raison aux mouhaddithins même s'ils ont tort!!!Mais ILS ONT COMPLETEMENT TORT DANS LEUR INTERPRETATION!!! Soubhana Allah!!!!
Demande à un spécialiste de la langue si tu ne veux pas me croire!
Vraiment tu t'enfonces de jour en jour dans l'égarement évident ,mon frére...Je ne sais que faire avec toi...pourtant tu ne parais pas manquer d'intelligence....c'est dommage