Désolé de devoir te dire qu'il te manque (vis a vis des non musulmans bien entendu) à donner la preuve que ce livre, Coran, serait bien une compilation d'instructions et commandements divins...
Bon courage.
Et le dernier cas que tu cites est significatif du contraire : car......tu penses vraiement que Dieu n'aurait rien d'autre de bien plus important et trascendental a conseiller ou commander aux croyants que comment il faut faire une ablution ?
Premier point : l'expansion de l'univers
Sourate adh-Dhâriyât, 51/47
Le ciel, Nous lavons construit par Notre puissance et Nous lélargissons constamment
une autre traduction donne :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.
Interprétation possible
Ce verset annonce clairement que lunivers est en expansion.
cette interprétation me semble crédible, pas du tout tirée par les cheveux.
Une chose à vérifier : le mot utilisé dans cette sourate, et traduit par "ciel" s applique à tout ce qui nest pas la terre (les cieux, lespace), ou seulement ou ciel de latmosphère terrestre ?
Faits scientifiques (source
www.astronomes.com)
Découverte de Hubble vers 1917 : lunivers est en expansion.
Si j'ai bien compris, les astronomes ont tout d'abord observé le spectre des galaxies, c'est à dire la façon dont se décompose la lumière émise par ces galaxies. En effet, une lumière se décompose en différentes longueurs d'ondes, ce que nous pouvons tous observer en regardant un arc en ciel : la lumière du jour se décompose en plusieurs raies de couleurs différentes, à chaque couleur correspond une longueur d'onde. En laboratoire, les raies de couleurs ont une position bien déterminée. Or, un astronome américain nommé Vesto Slipher a découvert en 1912 que les raies de couleurs du spectre de plusieurs galaxies étaient décalées par rapport à leur position théorique observable en laboratoire.
C'était le signe d'un mouvement des galaxies, mais à l'époque, on ne savait pas si les galaxies bougeaient les unes par rapport aux autres dans un espace bien délimité (comme des petits pois dans une poêle qui bougent les uns par rapport aux autres sans que la taille de la poêle ne change), ou si au cela voulaiet dire autre chose. Plus tard, en 1917 Edwin Hubble a confirmé et enrichi les travaux de V.Silpher en démontrant que :
- toutes les galaxies s'éloignent de la Voie Lactée
- elles s'éloignent en suivant une règle très précise : la vitesse à laquelle une galaxie s'éloigne d'une autre est proportionnelle à la distance entre les 2 galaxies. En d'autres termes, plus les galaxies sont éloignées, plus vite elles continuent à s'éloigner.
- si les galaxies s'éloignent les unes des autres, et de plus en plus vite, cela signifie forcément que l'univers est en expansion.
En fait, c'est comme si un placait des points sur un ballon, puis on gonfle le ballon : les points s'éloignent l'un de l'autre et l'espace à l'intérieur de ballon s'accroit.
Pouvait-on le savoir du au 7ème siècle (époque de Muhammad) ?
Rienqu'à voir les explications ci-dessus, on voit bien que non. En plus, je n'ai donné que les grandes lignes, celles que je crois avoir comprise à peu près. C'est bien + compliqué que ça. Enfin, Il sagit dune découverte faite par Edwin Hubble en 1917, il a fallu pour cela savoir bâtir des téléscopes et avoir acquis toutes les connaissance sur la décomposition de la lumière en longueurs d'ondes.
Une citations pour étayer ce propos : "Il y a quelque soixante-dix ans seulement, l'une des plus grandes découvertes de tous les temps révolutionnait l'idée que nous nous faisions de notre Univers : notre monde est en expansion. " C'est signé Christian Magnan, Collège de France, Paris, Université de Montpellier II (site
www.isteem.univ-montp2.fr)
Muhammad ne pouvait pas savoir de son vivant que l'univers est en expansion. POurtant, le coran qu'il proclame annonce que Dieu élargit constamment le ciel (rappelez-vous l'image du ballon). Ne s'agit-il pas d'une preuve que le coran vient de Dieu et non des hommes ?
je te donne un lien que tu peu lire aussi
http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php