Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début

"""Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.""""

ou dans le coran DIEU a dit qu il va persever la sunna?

DIEU a dit qu il est gardien du coran

mais n a pas dit qu il est gardiens des hadiths

avez vous la preuve dans le coran que DIEU aurais dit qu il est gardien de la sunna aussi?

en plus ta pas repondu a cette question

premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad(psl)

tu croie que les gens ont attendu 200 ans pour s avoir combien de fois faut tournée autour?

"""Dieu tout puissant a préservé la Sounnah en permettant aux compagnons du prophète et aux générations d'après d'apprendre par cœur, de noter et de transmettre les paroles du prophète . Ils ont également su les mettre en pratique et ce jusqu'à nos jours.""""

ou dans le coran DIEU a dit qu il va persever la sunna?

DIEU a dit qu il est gardien du coran

mais n a pas dit qu il est gardiens des hadiths

avez vous la preuve dans le coran que DIEU aurais dit qu il est gardien de la sunna aussi?

en plus ta pas repondu a cette question

premier livre de Hadiths est celui de Bukhary, qui est né plus de 200 ans après la mort de Muhammad(psl)

tu croie que les gens ont attendu 200 ans pour s avoir combien de fois faut tournée autour?

tu sais lire ce qu'on écrit les hadiths n'on pas atendu 200 an pour être compilés !!!!!!

que DIEU te guide !

alors combien de temps?

et ou dans le coran DIEU aurai dit qu il est gardien aussi des hadiths?

Donc en fait, depuis l'époque du prophète jusqu'à aujourd'hui, les savants qui ont tous suivis et se sont basés sur les hadiths, se sont carrément plantés :rolleyes:

Alors ça voudrait dire que LA MAJORITE des musulmans sont dans l'erreur, depuis les Tabi'ines jusqu'à nos jour et ça voudrait dire aussi que tu interprète le Qor'an mieux que les plus grands Savants de la communauté de Mohammad :rolleyes:

Tu devrais vraiment réfléchir sérieusement à tout ça, je me demande comment tu peux croire que les musulmans qui ont côtoyé le Prophète auraient pu négliger de transmettre fidèlement ce qu'ils ont vu et entendu de lui . C'était une affaire trop importante et ça l'est encore aujourd'hui, même les plus ignorants des musulmans font attention à ne pas déformer un hadith quand ils le cite, alors que dire des premières générations et des Savants, les Savants dont Allah dit a dit :

"Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur." (S35 - 28)

Donc en fait, depuis l'époque du prophète jusqu'à aujourd'hui, les savants qui ont tous suivis et se sont basés sur les hadiths, se sont carrément plantés :rolleyes:

Alors ça voudrait dire que LA MAJORITE des musulmans sont dans l'erreur, depuis les Tabi'ines jusqu'à nos jour et ça voudrait dire aussi que tu interprète le Qor'an mieux que les plus grands Savants de la communauté de Mohammad :rolleyes:

Tu devrais vraiment réfléchir sérieusement à tout ça, je me demande comment tu peux croire que les musulmans qui ont côtoyé le Prophète auraient pu négliger de transmettre fidèlement ce qu'ils ont vu et entendu de lui . C'était une affaire trop importante et ça l'est encore aujourd'hui, même les plus ignorants des musulmans font attention à ne pas déformer un hadith quand ils le cite, alors que dire des premières générations et des Savants, les Savants dont Allah dit a dit :

"Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur." (S35 - 28)

donc d'aprés toi si t pas un savant tu crains pas allah ?

pourquoi les mouvements chiites et sunnites sont ils nées juste aprés la mort du prophéte (psl) ???? parce qu'ils se sont divisées pour le pouvoir apparament et du faite qu'ils se sont divisées , ça veut dire qu'ils n'ont pas suivi les versets d'allah qui sont dans le coran, de ne pas se diviser !!!

je comprend pas ces divisions qui sont contraires au coran :rolleyes:

:eek: c quoi cette invention ??? et depuis quand ça a changé ??? quelle découverte avez vous fait pour dire cela ????

si vous prenez juste la peine de lire ce qu'on vous mets comme lien sur l'histoire de la compilation des hadiths!!!!!!!il suffit que Mx vous dit que les hadiths ne sont venu qu'apres 200ans pour que vous recitez betement cette phrase à n'importe quelle ocasion:rolleyes:

je remets les liens:

http://www.islamophile.org/spip/article701.html

http://www.fleurislam.net/media/doc/hadiths/txt_hishadith.html

j'espere que tu liras cette fois;)

donc d'aprés toi si t pas un savant tu crains pas allah ?

Si c'est Allah qui le dit tu commencerais à douter:eek:

ce verset veut dire qu’e les savant ont la crainte parfaite d'Allah.

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.

c’est pour cela que l’on constate que les gens de science sont évoqués de façon élogieuse. Lorsque les gens parlent d’eux, ils les complimentent, les louent et ceci est l’élévation des savants dans la vie ici-bas, quant à la vie de l’au-delà, ils seront élevés en fonction de leur appel à Allah et aussi en fonction de la pratique de leurs connaissances....et pas tout le monde aura recu le savoir

"Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion pour pouvoir à leur retour avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde ?" S9 V122

tu commences à comprendre que : l'interpretation du coran n'est pas à la portée de tout le monde ...mais à la portée des savants.....fais des etudes en theologie et comprend ce que les predecesseur ont laisser comme science et ensuite interprete le coran de la meilleur maniere qui soit !!!

IV - DIEU EST OMNISCIENT

Ceux qui donnent des associés ou partenaires à DIEU semblent oublier les qualités de DIEU exposées à travers le Saint Coran. ......../.......
IV - a) Considérons le commandement du verset 5:6 dans lequel DIEU nous enseigne comment faire l’ablution :

[5:6] O vous qui croyez ! Lorsque vous vous levez pour la prière (Salat) :
(1) lavez vos visages
(2) lavez vos mains jusqu’aux coudes
(3) passez les mains sur vos têtes
(4) lavez vos pieds jusqu’aux chevilles
{ le reste du verset explique le Tayammum }

Désolé de devoir te dire qu'il te manque (vis a vis des non musulmans bien entendu) à donner la preuve que ce livre, Coran, serait bien une compilation d'instructions et commandements divins...

Bon courage.

Et le dernier cas que tu cites est significatif du contraire : car......tu penses vraiement que Dieu n'aurait rien d'autre de bien plus important et trascendental a conseiller ou commander aux croyants que comment il faut faire une ablution ?

:eek:

Désolé de devoir te dire qu'il te manque (vis a vis des non musulmans bien entendu) à donner la preuve que ce livre, Coran, serait bien une compilation d'instructions et commandements divins...

Bon courage.

Et le dernier cas que tu cites est significatif du contraire : car......tu penses vraiement que Dieu n'aurait rien d'autre de bien plus important et trascendental a conseiller ou commander aux croyants que comment il faut faire une ablution ?

:eek:

Premier point : l'expansion de l'univers

Sourate adh-Dhâriyât, 51/47
Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance et Nous l’élargissons constamment
une autre traduction donne :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] : dans l'immensité.

Interprétation possible
Ce verset annonce clairement que l’univers est en expansion.
cette interprétation me semble crédible, pas du tout tirée par les cheveux.

Une chose à vérifier : le mot utilisé dans cette sourate, et traduit par "ciel" s ‘applique à tout ce qui n’est pas la terre (les cieux, l’espace), ou seulement ou ciel de latmosphère terrestre ?

Faits scientifiques (source www.astronomes.com)

Découverte de Hubble vers 1917 : l’univers est en expansion.
Si j'ai bien compris, les astronomes ont tout d'abord observé le spectre des galaxies, c'est à dire la façon dont se décompose la lumière émise par ces galaxies. En effet, une lumière se décompose en différentes longueurs d'ondes, ce que nous pouvons tous observer en regardant un arc en ciel : la lumière du jour se décompose en plusieurs raies de couleurs différentes, à chaque couleur correspond une longueur d'onde. En laboratoire, les raies de couleurs ont une position bien déterminée. Or, un astronome américain nommé Vesto Slipher a découvert en 1912 que les raies de couleurs du spectre de plusieurs galaxies étaient décalées par rapport à leur position théorique observable en laboratoire.

C'était le signe d'un mouvement des galaxies, mais à l'époque, on ne savait pas si les galaxies bougeaient les unes par rapport aux autres dans un espace bien délimité (comme des petits pois dans une poêle qui bougent les uns par rapport aux autres sans que la taille de la poêle ne change), ou si au cela voulaiet dire autre chose. Plus tard, en 1917 Edwin Hubble a confirmé et enrichi les travaux de V.Silpher en démontrant que :

- toutes les galaxies s'éloignent de la Voie Lactée
- elles s'éloignent en suivant une règle très précise : la vitesse à laquelle une galaxie s'éloigne d'une autre est proportionnelle à la distance entre les 2 galaxies. En d'autres termes, plus les galaxies sont éloignées, plus vite elles continuent à s'éloigner.
- si les galaxies s'éloignent les unes des autres, et de plus en plus vite, cela signifie forcément que l'univers est en expansion.

En fait, c'est comme si un placait des points sur un ballon, puis on gonfle le ballon : les points s'éloignent l'un de l'autre et l'espace à l'intérieur de ballon s'accroit.

Pouvait-on le savoir du au 7ème siècle (époque de Muhammad) ?

Rienqu'à voir les explications ci-dessus, on voit bien que non. En plus, je n'ai donné que les grandes lignes, celles que je crois avoir comprise à peu près. C'est bien + compliqué que ça. Enfin, Il s’agit d’une découverte faite par Edwin Hubble en 1917, il a fallu pour cela savoir bâtir des téléscopes et avoir acquis toutes les connaissance sur la décomposition de la lumière en longueurs d'ondes.
Une citations pour étayer ce propos : "Il y a quelque soixante-dix ans seulement, l'une des plus grandes découvertes de tous les temps révolutionnait l'idée que nous nous faisions de notre Univers : notre monde est en expansion. " C'est signé Christian Magnan, Collège de France, Paris, Université de Montpellier II (site www.isteem.univ-montp2.fr)

Muhammad ne pouvait pas savoir de son vivant que l'univers est en expansion. POurtant, le coran qu'il proclame annonce que Dieu élargit constamment le ciel (rappelez-vous l'image du ballon). Ne s'agit-il pas d'une preuve que le coran vient de Dieu et non des hommes ?

je te donne un lien que tu peu lire aussi

http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php

Si c'est Allah qui le dit tu commencerais à douter:eek:

ce verset veut dire qu’e les savant ont la crainte parfaite d'Allah.

"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."S58 V11.

c’est pour cela que l’on constate que les gens de science sont évoqués de façon élogieuse. Lorsque les gens parlent d’eux, ils les complimentent, les louent et ceci est l’élévation des savants dans la vie ici-bas, quant à la vie de l’au-delà, ils seront élevés en fonction de leur appel à Allah et aussi en fonction de la pratique de leurs connaissances....et pas tout le monde aura recu le savoir

"Les croyants n’ont pas à quitter tous leurs foyers. Pourquoi de chaque clan quelques hommes ne viendraient-ils pas s’instruire dans la religion pour pouvoir à leur retour avertir leur peuple afin qu’ils soient sur leur garde ?" S9 V122

tu commences à comprendre que : l'interpretation du coran n'est pas à la portée de tout le monde ...mais à la portée des savants.....fais des etudes en theologie et comprend ce que les predecesseur ont laisser comme science et ensuite interprete le coran de la meilleur maniere qui soit !!!

vraiment je te comprend pas , tu nous reproche d'interprété et de comprendre le livre par nous memes mais toi tu te permet de le faire aussi et en plus tu te permet de rajouté des mots notament parfait , il me semble que si c pas écrit parfait on a pas à le rajouté , donc si tu as la crainte d'allah tu es un savant

Premier point : l'expansion de l'univers

..../.......

Muhammad ne pouvait pas savoir de son vivant que l'univers est en expansion. POurtant, le coran qu'il proclame annonce que Dieu élargit constamment le ciel (rappelez-vous l'image du ballon). Ne s'agit-il pas d'une preuve que le coran vient de Dieu et non des hommes ?

je te donne un lien que tu peu lire aussi

http://www.islam-paradise.com/miracles_coran.php

Il faut vraiement avoir envie de voir dans ce verset l'expansion de l'Univers.. qui n'est dans tous les cas qu'une théorie je te ferai remarquer, ni plus, ni moins.

Il est bien plus logique de penser que c'est une image employée pour illustrer la grandeur et la puissance de celui a qui cela se réfère.

Dans tous les cas il faut alors citer tout le texte :

• 47. Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment]: dans l'immensité.

48. Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée!

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous?

Tu remarqueras que "constamment" est entre parenthèses donc INEXISTANT dans le texte original... c'est un rajout du traducteur.

Et le verset suivant... nivelée la terre ? On peut dire tout sur la terre.. sauf qu'elle serait nivellée.

Quant à l'autre... c'est encore une observation démentie depuis belle lurette ! Tout ne marche pas par couples.

Ceci dit, cela ne prouve en RIEN que ce texte soit d'origine "divine"...... au contraire.

vraiment je te comprend pas , tu nous reproche d'interprété et de comprendre le livre par nous memes mais toi tu te permet de le faire aussi et en plus tu te permet de rajouté des mots notament parfait , il me semble que si c pas écrit parfait on a pas à le rajouté , donc si tu as la crainte d'allah tu es un savant

nuance mon frere je n'interprete jamais le coran ,je laisse aux savants le soin de le faire ,je ne ferai pas une chose aussi dangereuse et aussi importante je n'ai pas les capacités requises pour le faire,je lis le coran je cherche a comprendre dans les tafasir notamment d'ibn kathir ainsi que dans la sunnah....que Allah nous guide sur le droit chemin

ps;l'explication que je t'ai mis sur les verset sont d'ibn kathir

nuance mon frere je n'interprete jamais le coran ,je laisse aux savants le soin de le faire ,je ne ferai pas une chose aussi dangereuse et aussi importante je n'ai pas les capacités requises pour le faire,je lis le coran je cherche a comprendre dans les tafasir notamment d'ibn kathir ainsi que dans la sunnah....que Allah nous guide sur le droit chemin

ps;l'explication que je t'ai mis sur les verset sont d'ibn kathir

alors pouquoi as tu rajouté " une crainte parfaite " ???

c'est ce qui est ecrit dans le livre d’ Ibn Baz pour interpreter ce verset:

".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28

et il est encore vivant de nos jours lui ???

vraiment je trouve ça un peu facile , genre on peut dire l'inverse , seul ceux qui suivent pas les hadiths craignent allah ou bien alors seul ceux qui suivent les hadith sont des innovateurs !

j'suis dsl mais vraiment , il le trouve ou le mot hadith , c quoi son explication ??? pour moi ce verset veut dire que si tu craint allah alors tu est un savant, parce que si tu craint allah , tu ne veux pas aller en enfer éternellement donc tu apprends le coran , les lois d'allah et tu dévelloppes tes connaissances dans l'islam !

mais ou est le mot hadith ???

tu peux me donner son explication voir ?

c'est ce qui est ecrit dans le livre d’ Ibn Baz pour interpreter ce verset:

".. Parmi Ses serviteurs, Seuls les savants craignent Allah.." S35 V28

ah ouais ? j'aurais tendance à croire que Ibn Baz et compagnie craignaient plutôt les saoud ... y a d'autres savants qui sont à mes yeux plus "honorables" et qui EUX n'ont pas joué les hypocrites devant les pinguins en échange d'un peu de gloire et qui sont parfois passé par la case prison +torture pour avoir dénoncé l'injustice et la corruption de leurs dirigeants ! aussi salafistes soient-ils , ils ont tous mes respects !

m'enfin bon .... (sois relaxe dans ta réponse hein ? :D je crois que je viens de toucher un point sensible :rolleyes: )

ah ouais ? j'aurais tendance à croire que Ibn Baz et compagnie craignaient plutôt les saoud ... y a d'autres savants qui sont à mes yeux plus "honorables" et qui EUX n'ont pas joué les hypocrites devant les pinguins en échange d'un peu de gloire et qui sont parfois passé par la case prison +torture pour avoir dénoncé l'injustice et la corruption de leurs dirigeants ! aussi salafistes soient-ils , ils ont tous mes respects !

m'enfin bon .... (sois relaxe dans ta réponse hein ? :D je crois que je viens de toucher un point sensible

parlerais tu de corruption ? :rolleyes:

quel exemple de sagesse :D

et il est encore vivant de nos jours lui ???

vraiment je trouve ça un peu facile , genre on peut dire l'inverse , seul ceux qui suivent pas les hadiths craignent allah ou bien alors seul ceux qui suivent les hadith sont des innovateurs !

j'suis dsl mais vraiment , il le trouve ou le mot hadith , c quoi son explication ??? pour moi ce verset veut dire que si tu craint allah alors tu est un savant, parce que si tu craint allah , tu ne veux pas aller en enfer éternellement donc tu apprends le coran , les lois d'allah et tu dévelloppes tes connaissances dans l'islam !

mais ou est le mot hadith ???

tu peux me donner son explication voir ?

ibn baz est un savant contemporain decedé il ya quelque année,l'explication est sur un site arabophone

Les savants seuls peuvent t'aider à acquérir la connaissance, eux peuvent prendre le risque de te dire si BIEN ou MAL ,ensuite ALLAH te donne un peu ou beaucoup de connaissance ou pas du tout.
Nous, adorateurs, nous essayons de comprendre alors que les savants peuvent te faire comprendre ! Les livres, internet, ... seuls ne resteront que des outils pour te donner matière à réflexion, renvoie sur tels ou tels dire, à tels ou tels livres, ... et au bout d'un moment tu "t'embrouilles" , tu sais plus quoi est quoi ? qui est qui ? ... Donc il faut solliciter les savants, ne pas s'enfermer dans sa propre interpretations des livres, d'internet, ...

que dieu nous guide

http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=114

en tout cas je savais pas que des hadiths sortaient tous les jours !!!

c pire que le code du travail :D

loooooooool

à noter que certains utilisent les dires de savants morts il a y des lustres ou vivants sans aucun esprit critique ! tout en sachant que ce sont des dires de savants et non du prophète ! c'est encore pire puisque ces paroles se confondent souvent avec les "hadiths" censés venir du prophète !
et les savants ne sont que des Hommes sujets à l'erreur (je dis bien HOMMES et j'insiste sur ce terme :D comprendra qui veut )

mais bon ...

bonne nuit ludovic ! je crois que je vais pas tarder à décrocher !

;)

ibn baz est un savant contemporain decedé il ya quelque année,l'explication est sur un site arabophone

Les savants seuls peuvent t'aider à acquérir la connaissance, eux peuvent prendre le risque de te dire si BIEN ou MAL ,ensuite ALLAH te donne un peu ou beaucoup de connaissance ou pas du tout.
Nous, adorateurs, nous essayons de comprendre alors que les savants peuvent te faire comprendre ! Les livres, internet, ... seuls ne resteront que des outils pour te donner matière à réflexion, renvoie sur tels ou tels dire, à tels ou tels livres, ... et au bout d'un moment tu "t'embrouilles" , tu sais plus quoi est quoi ? qui est qui ? ... Donc il faut solliciter les savants, ne pas s'enfermer dans sa propre interpretations des livres, d'internet, ...

que dieu nous guide

http://www.ibnbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=114

oué je vois ça , c carrément l'embrouille , pire que le code du travail , tu lui fait dire ce que tu veux , t'a toujours une lois pour contredire une autre :D

54.17. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

54.22. En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

55.1. Le Tout Miséricordieux.
55.2. Il a enseigné le Coran.

57.9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux.

2.2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

Maryam - 19.97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

Al-Hajj - 22.16. C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.
Al-Qamar - 54.32. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?Al-Qamar - 54.40. Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

m'enfin bon .... (sois relaxe dans ta réponse hein ? :D je crois que je viens de toucher un point sensible :rolleyes: )

c'est un grand savant personne ne peut le nié,il enseignait les 6 livres mères dans le hadîth, et même le Musnad de l'Imam Ahmad, el Mouwatta de l'Imam Malik, les Sounans de ad-Darimi, le Sahih de Ibn Hiban, le Tafsir d'ibn Kathir, de Baghawi, Zad al Ma'ad, Kitab at-Tawhid, Oussoul Thalatha, el Darar es-Souriya, 'Aqida Wasitiya, Boulough al Maram, Sounan al Koubra de Nassaï, 'Aqida Tahawiya, as-Sarim al Massloul 'Ala chatimy ar-Rassoul, Ryad as-Salihin...

Tous ses cours et ses assemblées étaient dispensés à travers l'Arabie Saoudite : à Mekka, à Ryad, à Ta-if.

Ses élèves

De grands savants et des étudiants de haut niveau ont été formés par le cheikh tels que Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin, Salih Ibn al fawzan al Fawzan, 'AbdelAziz Âl Cheikh, Rabi' Ibn Hadi al Madkhali, Mouhammad Aman al Jami

Hmmm....hchouma ,le savant est mort maintenant, pour moi il est bien un peu stricte parce qu'il a été le grand moufti d'Arabie saoudite que tu le traite d'hypocrite!!!!!Allahirahmou wa yarham almouslimin jami3an.

c'est un grand savant personne ne peut le nié,il enseignait les 6 livres mères dans le hadîth, et même le Musnad de l'Imam Ahmad, el Mouwatta de l'Imam Malik, les Sounans de ad-Darimi, le Sahih de Ibn Hiban, le Tafsir d'ibn Kathir, de Baghawi, Zad al Ma'ad, Kitab at-Tawhid, Oussoul Thalatha, el Darar es-Souriya, 'Aqida Wasitiya, Boulough al Maram, Sounan al Koubra de Nassaï, 'Aqida Tahawiya, as-Sarim al Massloul 'Ala chatimy ar-Rassoul, Ryad as-Salihin...

Tous ses cours et ses assemblées étaient dispensés à travers l'Arabie Saoudite : à Mekka, à Ryad, à Ta-if.

Ses élèves

De grands savants et des étudiants de haut niveau ont été formés par le cheikh tels que Mouhammed Salih Ibn al 'Othaymin, Salih Ibn al fawzan al Fawzan, 'AbdelAziz Âl Cheikh, Rabi' Ibn Hadi al Madkhali, Mouhammad Aman al Jami

Hmmm....hchouma ,le savant est mort maintenant, pour moi il est bien un peu stricte parce qu'il a été le grand moufti d'Arabie saoudite que tu le traite d'hypocrite!!!!!Allahirahmou wa yarham almouslimin jami3an.

je t'invite à rejoindre le topic " quel pays et nations appliquent la charia"

Dieu dit dans Son Saint-Coran : {231. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le « Livre » dans ce verset désigne « Coran », et « Sagesse » désigne « Sunna » comme en témoigne ce verset adressé aux épouses du Prophète sws : {34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).

Dans un autre passage coranique, Allah dit {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), et dans un autre verset Il dit : {59. O les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'). Pourquoi cette répétition d’ordre « Obéissez à Dieu » et « Obéissez au Messager » s’il s’agit de la même chose ??? « Obéissez à Dieu » désigne « Conformez-vous à ce que dit Allah dans le Coran », « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths », et « Et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » désigne « Conformez-vous à ce que dit ceux qui détiennent le commandement dans leur mesure et ijtihad ».

Allah dit : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl), et dans un autre verset il dit : {92. … Il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Allah a fait descendre le Coran, et après Il a demandé au Messager de l’exposer afin de l’éclairer aux Gens. D’après quel moyen le Message l’a exposé ? Sûrement par Sa Sagesse et Son Propre Style « Hadiths ». Donc la Sunna « Hadith » n'est pas un supplément du Coran comme croyait quelques pseudos musulmans, mais l'explication, le développement du sens des Versets Coraniques. Le « Hadith » est l'explication du Coran faite par le Prophète sws.

Allah dit dans Son Saint-Livre : {3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés)} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Si la compréhension des Coranistes de ce passage est juste, certains actions et certains commandements ne seront pas mentionnés sommairement au coran, mais en Détail. A titre d’exemple : Sobh => 2 Raka’at, Dohr => 4 Raka’at, etc. Les Taux de la Zakat seront détaillés aussi -même chose pour le reste des piliers de l’islam- ; raison pour laquelle j’affirme que ce verset n’a qu’une seule explication « Les Grands Titres/Lois sont détaillés » « La législation coranique est complète ». Et « Pour fermer la porte à l’ajout d’autres lois qui ne sont pas mentionnés au coran, tel que la lapidation à titre d’exemple » .. Allah a ajouté : {92. … Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. « Et prenez garde » => « Un signal d’alarme », « Si ensuite » => « Action qui se déroulera au Futur », « Vous vous détournez » => « Vous vous égarez et vous commencez à ajouter à l’Islam des lois qui ne sont pas traitées au coran », « Alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement » => « Le Messager n’est pas un Législateur, Sa Mission n’est que l’Eclairage et l’Explication du Message Coranique »

Pour finir, Allah dit dans Son Saint-Coran : { 21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab). Alors « Comment peut-on imiter Notre Prophète sws si on ignore Sa Sunna ???»

{29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Salam.

Assalamou aleykom,
Les paroles et gestes du Messager (pbsl) se sont passés il y a plus de 1400 ans. Ils relèvent donc de ce qui est caché dans le passé puisque il ne reste plus aucun témoin vivant de cette période à part Allah ta'ala le connaisseur de tout ce qui est caché comme de tout ce qui est apparent. Les paroles du Messager sont donc du domaine de ce que Dieu apelle le "GHAYB" . c'est ce qui est absent ou caché et échappe à notre observation.!.
*-et comment peut on te croir que tu dis vrai?
*-peut tu nous dire qu'est ce que c'est la foi et ses piliers et la decrire!?
*-tu connais dieu ? et comment le sais tu?

-
MysteriX a dit:
Le présent caché dans l'espace , exemple :ce qui se passe en ce moment dans le ciel !.
tu aime l'astrologie tu n'a qu'a etudier il yen a des livres

MysteriX a dit:
Que Dieu nous guide .
ou notre dieu va nous guider?

Dieu dit dans Son Saint-Coran : {231. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Le « Livre » dans ce verset désigne « Coran », et « Sagesse » désigne « Sunna » comme en témoigne ce verset adressé aux épouses du Prophète sws : {34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab).

Que le Messager ait enseigné la sagesse , j'en doute pas! Mais dire que:"« Sagesse » désigne « Sunna »" :==> c'est toi qui le dit! As-tu un verset qui dit que la sagesse en question est la sounna compilée par Bukhari ?????

Tu ne fais que des conjectures!

Dans un autre passage coranique, Allah dit {92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah), et dans un autre verset Il dit : {59. O les croyants ! Obéissez à Dieu, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa'). Pourquoi cette répétition d’ordre « Obéissez à Dieu » et « Obéissez au Messager » s’il s’agit de la même chose ??? « Obéissez à Dieu » désigne « Conformez-vous à ce que dit Allah dans le Coran », « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths », et « Et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement » désigne « Conformez-vous à ce que dit ceux qui détiennent le commandement dans leur mesure et ijtihad ».

Obeir au Messager est une évidence! Mais obéir à Bukhari est une autre paire de manche!
Confonds tu Bukhari avec le Messager????

Tu dis :" « Obéissez au Messager » désigne « Conformez-vous à ce que dit le Prophète dans Ses Hadiths », " ==> As -tu un verset qui dit que les paroles du Messager sont dans les compilations des rapporteurs comme Muslim ou Ibn Monabbih???? Donnes moi la preuve!

Là ausssi tu ne fais que des conjectures et proférer des mensonges sur Allah!

Allah dit : {44. ... Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent} Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl), et dans un autre verset il dit : {92. … Il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Allah a fait descendre le Coran, et après Il a demandé au Messager de l’exposer afin de l’éclairer aux Gens. D’après quel moyen le Message l’a exposé ? Sûrement par Sa Sagesse et Son Propre Style « Hadiths ». Donc la Sunna « Hadith » n'est pas un supplément du Coran comme croyait quelques pseudos musulmans, mais l'explication, le développement du sens des Versets Coraniques. Le « Hadith » est l'explication du Coran faite par le Prophète sws.

Il n' y a aucun verset qui confirme tes suppositions ! Tu ne fais que suivre ta passion!

Dieu nous laisserait-il dans le vague sans préciser quel rapporteur il faut suivre???? !!!!!!

Allah dit dans Son Saint-Livre : {3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés)} Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat). Si la compréhension des Coranistes de ce passage est juste, certains actions et certains commandements ne seront pas mentionnés sommairement au coran, mais en Détail. A titre d’exemple : Sobh => 2 Raka’at, Dohr => 4 Raka’at, etc. Les Taux de la Zakat seront détaillés aussi -même chose pour le reste des piliers de l’islam- ; raison pour laquelle j’affirme que ce verset n’a qu’une seule explication « Les Grands Titres/Lois sont détaillés » « La législation coranique est complète ». Et « Pour fermer la porte à l’ajout d’autres lois qui ne sont pas mentionnés au coran, tel que la lapidation à titre d’exemple » .. Allah a ajouté : {92. … Et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement..} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) .. « Et prenez garde » => « Un signal d’alarme », « Si ensuite » => « Action qui se déroulera au Futur », « Vous vous détournez » => « Vous vous égarez et vous commencez à ajouter à l’Islam des lois qui ne sont pas traitées au coran », « Alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement » => « Le Messager n’est pas un Législateur, Sa Mission n’est que l’Eclairage et l’Explication du Message Coranique »

Que le Messager ait exposé clairement son message , pas de doute! Mais ou est le verset qui dit que Bukhari ou Muslim ou Abou Daoud dit vrai ?????

Ou est le verset qui dit que Muslim , Bukhari, Attirmidhi par exemple sont ds véridiques, suivez les????

Dieu nous laisserait-t-il patauger à chercher lequel dit vrai au risque de suivre n'importe quel rapporteur???

Pour finir, Allah dit dans Son Saint-Coran : { 21. En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment} Sourate 33 : Les coalisés (Al-Ahzab). Alors « Comment peut-on imiter Notre Prophète sws si on ignore Sa Sunna ???»

{29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Salam.

Que Le Messager soit un bon modèle à suivre , nul doute!

Mais est ce qu'il est dit dans le Coran que Bukhari (par exemple) est un excellant modèle à suivre pour que je fasse confiance en ces compilations et reportages ?????

Peut-on suivre un humain sans que Dieu nous le recommande?????

En conclusion:

NOUS NE REFUSONS PAS DE SUIVRE LE MESSAGER NI SON MODELE ! LA N'EST PAS LE PROBLEME !

NOUS REFUSONS DE CROIRE AUX COMPILATIONS DES MOUHADITHS, SANS AUCUNE INDICATION CORANIQUE QUE LEURS ECRITS SONT AUTHENTIQUES!

NOUS REFUSONS DE CROIRE QUE LES VRAIS PAROLES DU MESSAGER SONT DANS "LES HADITHS" COMPILES PAR CES MOUHADDITHS TANT QUE NOUS N'AVONS AUCUNE PREUVE DU SEIGNEUR!

AUICUN VERSET NE NOUS DIT QUE CES MOUHADDITHS SONT DES VERIDIQUES!

Al-An'am - 6.21. Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

*-et comment peut on te croir que tu dis vrai?

Tu n'as qu'à vérifier. C'est dit dans le Coran qu'il n' y a que Dieu qui connait la science du caché (alghayb).

Et les paroles du Messager se sont déroulées dans un passé lointain plus de 1400 ans.

! ET le Seul Témoin vivant pour nous informer de cette période est Dieu soubhanahou wa taala.

*-peut tu nous dire qu'est ce que c'est la foi et ses piliers et la decrire!?

Tu n'as qu'à lire ton Coran pour le savoir! Tu ne vas pas la chercher chez les bouddistes par exemple!

Si tu ne comprends pas le Coran adresse toi à des gens qui lisent le Coran et qui connaissent bien la langue arabe (Ahl Adhikr)!

*-tu connais dieu ? et comment le sais tu?

Je le connais, GRACE au Coran. c'est celui ci:

Al-Baqara - 2.255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

-
tu aime l'astrologie tu n'a qu'a etudier il yen a des livres

ou notre dieu va nous guider?

Je ne crois pas à l'astrologie! C'est du charlatanisme! D'aileurs c'est haram d'y croire!

A moins que tu penses à l'astronomie et astrophysique... là c'est de la science. Mais l'astrophysique est incapable de me dire ce qui se passe sur le soleil en ce moment même... Elle ne peut me le dire qu'avec 8 minutes de retard! ;) Ce qui se passe maintenat à l'instant même , il n' y a que Dieu qui le sait!
Je te dis pas ce qui se passe sur Béta pictoris en ce moment.... Il faudrait attendre quelques millions d'années pour le savoir! :rolleyes:

Et toi tu prétends que Bukhari qui est né plusc de 200 ans aprés le Messager connait ce que le Messager a dit! Est ce que Bukhari connait la science du Ghayb mr Elmakkoudi?

19:78 Est-il au courant du "GHAYB" ou a-t-il pris un engagement avec le Tout Miséricordieux?

Est ce que les autres rapporteurs conniaissaient ce qui est caché (le ghayb) ?

Al-Qalam - 68.47. Ou savent-ils l'Inconnaissable et c'est de là qu'ils écrivent [leurs mensonges] ?

Assalamou aleykom,

La moitié de la source de l'islam sunnite ainsi que chiite se compose des "Hadiths" de Muslim , Bukhari Attirmithi , Ibn Mounabbih et autres Mouhadiths pour ne citer que les plus célèbres.

=Alors comment se fait-t-il que de tels ouvrages de tels personnages piliers dans ces dogmes ne sont pas cités dans le Coran????
=Dieu aurait-t-Il passé sous silence une source aussi colossale que cette "sounna" forgé par ces hommes???
=Comment se fait-il que ni les "hadiths" ni la "sira" ni la "sounna" ne sont mentionnés dans aucun des versets ???
Dieu les aurait-Il oublié ??? Bien sûr que non! Dieu n'oublie jamais rien!

====> Le seul terme de "sounna" cité dans le Coran est La Sounna de Dieu (régle de Dieu) appliquée pour toutes les générations passées et futures.

Fatir - 35.43. ...Or, jamais tu ne trouvera de changement dans la SOUNNAH (règle) d'Allah, et jamais tu ne trouvera de déviation dans la SOUNNAH (règle) d'Allah.

====> La "sira" désignant les habitudes du Messager n'a jamais été citée dans le Coran! la seule fois c'était pour désigner l'état initial du baton de Moise qui s'est transformé en serpent (saaws).

20/21. [Allah] dit: ‹Saisis-le et ne crains rien: Nous le ramènerons à sa premiere SIRA (son premier état).

====> Quand au terme de "hadith" il n' a rien de spécifique, il signifie paroles , discours ou récit en général.et il n'a jamais été dit dans le Coran qu'il faut lire les hadiths compilés par les rapporteurs.

31/6. Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants HADITHS (discours) pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

39/23. Allah a fait descendre le plus beau des HADITHS (récits), un Livre ( le coran) dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. ...

Donc toutes ces appellations ne sont qu'invention et ne découlent d'aucun verset coranique! De la pure invention de la part des humains, tout comme leurs prédécesseurs qui ont inventé "les 4 évangiles" (alors que Dieu n'a fait descendre qu'un seul Evangile) et la multitude de livres rattachés à la Thorah qui forment le Pentateuque!

53/23. Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur.

Alors j'aimerai qu'on me réponde à ces questions:

=Alors comment se fait-t-il que de tels ouvrages de tels personnages piliers dans ces dogmes ne sont pas cités dans le Coran????

=Dieu aurait-t-Il passé sous silence une source aussi colossale que cette "sounna" forgé par ces hommes???

=Comment se fait-il que ni les "hadiths" ni la "sira" ni la "sounna" ne soient mentionnés dans aucun des versets ??? Dieu les aurait-Il oublié ??? Bien sûr que non! Dieu n'oublie jamais rien!

Mais qu'on me dise pas : Obeissez au Messager .... Suivez le Modèle du Messager.... = Ces ordres sont des certitudes citées dans le Coran! Nous obeissons au Messager avec un grand plaisir!

----> Obeir au Messager NE VEUT PAS DIRE obéir aux compilations de Bukhari dans aucun dictionnaire. Bukhari n'est pas un Messager!

----> Aucun verset ne dit que LA SAGESSE de notre Messager se trouve dans le livre des Mouhaddiths!

-----> Aucun verset ne garantie la véracité des récits compilés par les Mouhaddiths!

------> Aucun verset ne cite le nom des Mouhaddiths!

Alors essayez de trouver autre chose de convaincant!

--------------------------------------------------------------------------------

Assalamou aleykom,

Voici mes fréres un autre faux Hadith rapporté dans "Les Sahihs" de Bukhari rahimahou Allah:

<< Aicha-que Dieu l'agrée- a rapporté que le Prophète-Que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa paix- a entendu un homme dans la mosquée réciter (le Coran), il dit: " Que Dieu fasse miséricorde à cet homme car il m'a fait ressouvenir quelques versets que j'ai oubliés de la sourate telle et telle".>> 1177. Sahihs de Bukhari.

Mais comment Bukhari a-t-il pu rapporté un hadith pareil??? Lui qui d'aprés l'histoire, a passé sa vie à étudier la religion??? Mais vous ne voyez pas gros comme une maison l'erreur (involontaire) ou la falsification ???

Comment Notre Messager a-t-il pu oublié quelques versets ??? Mais alors ce verset compte pour du beurre:

&#1587;&#1614;&#1606;&#1615;&#1602;&#1618;&#1585;&#1616;&#1572;&#1615;&#1603;&#1614; &#1601;&#1614;&#1604;&#1614;&#1575; &#1578;&#1614;&#1606;&#1587;&#1614;&#1609;
87.6. Nous te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu n'oublieras point

Certains me diront peut être que c'est Dieu qui a voulu qu'il oublie ces versets:

&#1604;&#1617;&#1614;&#1575; &#1605;&#1614;&#1575; &#1588;&#1614;&#1575;&#1569; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1573;&#1616;&#1606;&#1617;&#1614;&#1607;&#1615; &#1610;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1615; &#1575;&#1604;&#1618;&#1580;&#1614;&#1607;&#1618;&#1585;&#1614; &#1608;&#1614;&#1605;&#1614;&#1575; &#1610;&#1614;&#1582;&#1618;&#1601;&#1614;&#1609;
87.7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché.

Mais dans ce cas si Dieu veut qu'il oublie ces versets, est-ce un être humain qui peut les lui rappeler contre la volonté divine??? certes non! Si Dieu a voulu qu'il oublie certains versets c'est certainement pour les abroger en les faisant oublier conformément à ce verset:

&#1605;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1606;&#1587;&#1614;&#1582;&#1618; &#1605;&#1616;&#1606;&#1618; &#1570;&#1610;&#1614;&#1577;&#1613; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1606;&#1615;&#1606;&#1587;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575; &#1606;&#1614;&#1571;&#1618;&#1578;&#1616; &#1576;&#1616;&#1582;&#1614;&#1610;&#1618;&#1585;&#1613; &#1605;&#1617;&#1616;&#1606;&#1618;&#1607;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1608;&#1618; &#1605;&#1616;&#1579;&#1618;&#1604;&#1616;&#1607;&#1614;&#1575; &#1571;&#1614;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1578;&#1614;&#1593;&#1618;&#1604;&#1614;&#1605;&#1618; &#1571;&#1614;&#1606;&#1617;&#1614; &#1575;&#1604;&#1604;&#1617;&#1607;&#1614; &#1593;&#1614;&#1604;&#1614;&#1609;&#1614; &#1603;&#1615;&#1604;&#1617;&#1616; &#1588;&#1614;&#1610;&#1618;&#1569;&#1613; &#1602;&#1614;&#1583;&#1616;&#1610;&#1585;&#1612;
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Ce Hadith est évidemment un faux hadith sahih! Aucun doute! Il a du être forgé aprés la mort de Bukhari, car celà m'étonnerai beaucoup qu'un homme si pieux comme Bukhari puisse laisser passer un tel hadith forgé!

Retour