Les Hadiths sont du domaine de la Science du "Ghayb"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MysteriX
  • Date de début Date de début
non pas du tout , je ne considère plus les hadiths comme sources religieuses depuis quelques années maintenant ... tu n'as pas dû voir les débats auxquels j'ai participé à ce sujet , peut-être es-tu nouveau ici ?

le fait même que tu avances qu'il insulte le prophète prouve que tu n'as rien compris ! et c'est bien dommage ...

si si j'ai compris

pour vous le Coran est venu sous forme de Livre et vous l'avez eu à la Bibliothéque :D

On voit aussi des corans contradictoires, mais il y'a toujours une méthode pour détecter le mensonge de la réalité ;)

Ce hadith sahih INTERDIT la viande d'âne

Salama Ibn Al-'Akwa` (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3592

Et celui ci L'AUTORISE

hadith sahih 884, sahih Albukhari:

1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : "Mangez-en."

D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!!

Alors que faire??? :rolleyes: Ceux qui s'appuient sur les hadiths doivent être en pleine confusion!

Qaf - 50.5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.

si si j'ai compris

pour vous le Coran est venu sous forme de Livre et vous l'avez eu à la Bibliothéque :D

.....................

PS: MysterIx et Ludovic , j'admire votre patience sincèrement ! moi je laisse tomber ! personne ne cherche à comprendre l'autre ni à favoriser un dialogue constructif ! à force c'est lassant et décourageant ....vraiment !

sur ce bonne nuit à tous !

.....................

PS: MysterIx et Ludovic , j'admire votre patience sincèrement ! moi je laisse tomber ! personne ne cherche à comprendre l'autre ni à favoriser un dialogue constructif ! à force c'est lassant et décourageant ....vraiment !

tant mieux

ne reviens pas recruter ici ici icic

mais va la bas la bas la bas :D

.....................

bonne nuit petite soeur , bon courage pour le dernier jour ;)

bonne nuit petite soeur , bon courage pour le dernier jour

merciiiiiiiiiiiiiiiii ! plus que demain avant les vacances enfin !!!! ca tombe vraiment à pic parce-que tu peux pas savoir à quel point je suis KO ! j'ai bu trois verres de café + un grand verre de jus d'orange et de coca-cola caféiné pour pouvoir rester jusqu'à cette heure !!! cette semaine a été particulièrement fatiguante ! c'est horrible , si j'avais pas ce fouttu commentaire philosophique à rendre je serais au lit depuis 19h !!!!!

que Dieu me donne la patience !!!!!!!! :( :fou:

PS: désolé Myster pour le hors sujet :D

.....................

Non il ne faut jamais se décourager! Il y a des gens qui lisent... mais qui ne répondent pas.... Celà ne veut pas dire qu'ils sont toujours contre...

.....................

salam alaykoum
enfin un de mois !
comprendre l'autre ? mais vos arguments sont tres faibles
j'aurai voulu que tu parte avec l'idée que l'islam est coran +sunna
mais bon ...c'est bien dommage ...
salam

Et toi tu l'as reçu sur l'emballage de ta robe satinée ...je présume! ;)

Que Dieu te guide et éclaire ton chemin ma soeur.

pour en revenir à hayfa , je suis toujours surprise de voir à quel point deux individus proches peuvent être aussi différents subhanallah ! savais-tu que son frère était un martyr du hezbollah (il est mort durant une bataille contre israël en 2000 je crois ...)
c'est dingue comment les gens peuvent choisir des voies complètement opposées malgré qu'ils soient frères et soeurs !

c'était juste une petite parenthèse ! :D

merciiiiiiiiiiiiiiiii ! plus que demain avant les vacances enfin !!!! ca tombe vraiment à pic parce-que tu peux pas savoir à quel point je suis KO ! j'ai bu trois verres de café + un grand verre de jus d'orange et de coca-cola caféiné pour pouvoir rester jusqu'à cette heure !!! cette semaine a été particulièrement fatiguante ! c'est horrible , si j'avais pas ce fouttu commentaire philosophique à rendre je serais au lit depuis 19h !!!!!

que Dieu me donne la patience !!!!!!!! : ( :fou :

PS: désolé Myster pour le hors sujet :D

Mais non! Tu es toujours dans le sujet! ;) ... Ici c'est la foire aux hadiths de toutes sorte ! D'ailleurs c'est quel sujet? Les faux hadiths sahihs ou la science du ghayb??? :D

Nous partîmes avec le Prophète (pbAsl) pour Khaybar et Allah nous accorda la victoire. La nuit, les gens allumèrent un grand feu. Le Prophète (pbAsl) demanda alors: "Quel est ce feu? Pourquoi l'avez-vous allumé?". Et les Compagnons de répondre: "Pour faire cuir de la viande". - "Mais quelle viande?", demanda-t-il. - "Celle des ânes domestiques". Le Prophète (pbAsl) s’écria alors: "Versez-le contenu des vases et cassez-les". Un homme demanda: "O Envoyé d'Allah! Pouvons-nous verser le contenu des vases et les laver (seulement)". Et le Prophète donna son approbation.

Et celui ci L'AUTORISE

1. 'Abdallah ben Abou Qâtada a dit : "L'année de El Hodaïbiyya mon père partit. Ses compagnons se mirent en ihrâm, mais lui ne le fit pas. On rapporta au Prophète que l'ennemi l'attaquerait ; néanmoins il partit aussi. Pendant que j'étais avec mes compagnons, dit Abou Qatâda, ils se regardèrent en riant ; j'aperçus alors un âne sauvage ; je fondis sur lui, le transperçai et l'abattis sur place, puis (pour le porter) j'appelai à mon aide mes compagnons qui refusèrent de m'aider. [/b]Nous mangeâmes de la chair de l'animal [/b]; ensuite, craignant d'être séparé des nôtres, je me mis à la recherche du Prophète, tantôt forçant l'allure de mon cheval, tantôt allant au pas. Au milieu de la nuit, je rencontrai un homme des Benou Ghifâr et lui dit : "Où as-tu laissé le Prophète ? - A Ta'hin, me répondit-il, et il allait faire la sieste à Es Soqyâ." (Quand je l'eus rejoint) je dis : "Ô Envoyé de Dieu, tes gens t'envoient le salut et la miséricorde de Dieu ; ils craignaient d'être séparés de toi ; attends-les." Puis j'ajoutai : "Ô Envoyé de Dieu, j'ai tué un âne sauvage et il m'en reste un quartier." S'adressant à ses gens, qui étaient en ihrâm, le Prophète leur dit : "Mangez-en."

D'aprés ce hadith sahih, le Messgaer aurait autorisé à ses compagnons de manger de l'âne!!!!

Alors que faire??? :rolleyes: Ceux qui s'appuient sur les hadiths doivent être en pleine confusion!

Qaf - 50.5. Plutôt, ils traitent de mensonge la vérité qui leur est venue : les voilà donc dans une situation confuse.

Je t'ai dit qu'il y'a des versions de coran falsifiées et d'autres versions contradictoires... comment fais-tu pour détecter le mensonge de la réalité ??? ;)

pour en revenir à hayfa , je suis toujours surprise de voir à quel point deux individus proches peuvent être aussi différents subhanallah ! savais-tu que son frère était un martyr du hezbollah (il est mort durant une bataille contre israël en 2000 je crois ...)
c'est dingue comment les gens peuvent choisir des voies complètement opposées malgré qu'ils soient frères et soeurs !

c'était juste une petite parenthèse ! :D

Tu peux parler ... C'est LA FOIRE AUX HADITHS ici! :D

salam alaykoum
enfin un de mois !
comprendre l'autre ? mais vos arguments sont tres faibles
j'aurai voulu que tu parte avec l'idée que l'islam est coran +sunna
mais bon ...c'est bien dommage ...
salam

oh tu sais j'ai tellement fait de débats à ce sujet que j'ai même plus l'envie de répondre à ton commentaire en argumentant ! y a quelques mois je l'aurais sans doute fait !

m'enfin ! pour moi il n'y a pas meilleurs arguments que les versets ...ceci dit , il faudra qu'on m'explique en détaillant en quoi nos arguments sont faibles ! en détaillant ...

peut-être demain soir insha allah, on pourra discuter ;) j'avoue être fatiguée , d'autant plus que j'ai un commentaire de philo à faire que je n'arrive pas à finir !!!! ( :fou: )

:)

que Dieu me donne la patience !!!!!!!! :( :fou:

dieu te l'accordera inch'allah

alors repose toi bien , passe une trés bonne et douce nuit

salam

Je t'ai dit qu'il y'a des versions de coran falsifiées et d'autres versions contradictoires... comment fais-tu pour détecter le mensonge de la réalité ??? ;)

tiens donc , des versions du coran falsifiées ? en arabe ? tu parles de traductions ? parce-que là oui il y a des tonnes de traductions érronées et on ne peut pas distinguer le vrai du faux sans une bonne connaissance de l'arabe ! mais le coran en lui-même , la version originale , j'en doute fortement :)

que Dieu me donne la patience !!!!!!!! :(

dieu te l'accordera inch'allah

alors repose toi bien , passe une trés bonne et douce nuit

salam

merci beaucoup !! toi aussi fréro !! :D :)

Khuda Hafiz !

Mais non! Tu es toujours dans le sujet! ... Ici c'est la foire aux hadiths de toutes sorte ! D'ailleurs c'est quel sujet? Les faux hadiths sahihs ou la science du ghayb??? :D

comment j'arrive à tenir avec trois verres de café + le jus d'orange+le coca + la philo tout ca en ayant 6 heures de sommeil à rattraper et une semaine interminable !!!! je suis trop forte sans prétention ! :eek:

:D

Et celui ci L'AUTORISE

Alors que faire??? :: Ceux qui s'appuient sur les hadiths doivent être en pleine confusion!

Et c'est toi qui dit connaitre l'arabe ,tu n'arretes pas de chercher la petite bête:fou:...loll on est dans une situation confuse ....hahaha

Tu sais assi MR

Il ya une grande difference entre l'ane domestique et l'ane sauvage !!!!

le cheval et l'âne sauvage sont licites et l'ane domestique reste haram,et ne me dis pas pourquoi.....c'est le prophete salahou 3alaihi wassalam qui en a décidé ainsi...c'est comme l'interdiction du porc ....pourquoi à ton avis....en tant que musulman on dit "sami3na wa Ata3na"....pour toi je ne sais pas,et ce n'est pas mon probleme:fou:

A quand le prochain hadith;)

fo suivre ceux qui s'inclinent dans le lien suivant:

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Halal.pdf

Et c'est toi qui dit connaitre l'arabe ,tu n'arretes pas de chercher la petite bête:fou:...loll on est dans une situation confuse ....hahaha

Tu sais assi MR

Il ya une grande difference entre l'ane domestique et l'ane sauvage !!!!

le cheval et l'âne sauvage sont licites et l'ane domestique reste haram,et ne me dis pas pourquoi.....c'est le prophete salahou 3alaihi wassalam qui en a décidé ainsi...c'est comme l'interdiction du porc ....pourquoi à ton avis....en tant que musulman on dit "sami3na wa Ata3na"....pour toi je ne sais pas,et ce n'est pas mon probleme:f ou:

A quand le prochain hadith; )

fo suivre ceux qui s'inclinent dans le lien suivant:

http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Halal.pdf

Ah oui ! Mr le grand Mufti ! Mais alors d'aprés toi le sanglier (porc sauvage) est HALAL!

Allez y les sunnites mangez du porc sauvage il est halal d'aprés Le mufti Kerrigan! Bon appétit mais surtout n'oubliez pas de citer le nom de Dieu avant de le tuer! :D

Que Dieu nous garde la raison et la foi!

On suit pas notre passion. On suit Dieu qui a révélé au Prophète sws le livre et son exposition... comment peut-on détecter l'exposition du mensonge ???

je croyais que meme toi tu reconnaissais qu'il y avait des hadith qui contredisaient le coran , et que le coran est la seule solution pour détecter ces faux hadith ????:rolleyes:

An-Nahl - 16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Ash-Shura - 42.10. Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

voilà deux derniers versets avant que j'y aille , j'espére que tout le monde comprendra ou bien en chercheront l'explication suivant les savants

malgrés toutes nos divergences , qu'allah nous guide et pardonne à ceux qui sont dans l'égarement

PAIX

ps : de rien mister X

Ah oui ! Mr le grand Mufti ! Mais alors d'aprés toi le sanglier (porc sauvage) est HALAL!

Que Dieu nous garde la raison et la foi!

je sais que tu etais impatient de mettre cette phrase :D yalatief quel rancunier....je ne suis pas mufti c'est dans le lien que je t'ai mis ou se trouve la reponse ,tu sais ceux avec qui tu t'inclines à la mosquée de paris ,tu ne les suivrais plus:eek:

et puis le porc c'est clair que c'est fharam dans le coran ,ou est ce que j'ai loupé un verset ou hadith qui autoriserait le cochon sauvage:D

je croyais que meme toi tu reconnaissais qu'il y avait des hadith qui contredisaient le coran , et que le coran est la seule solution pour détecter ces faux hadith ????:rolleyes:

il n'y pas de hadith sahih qui contredit le coran ,arrete de dire n'importe quoi,tu n'arrete pas de dire ce que Mx te dicte...alors stp apportes des preuves,sinon tais toi:fou:

On suit pas notre passion. On suit Dieu qui a révélé au Prophète sws le livre et son exposition... comment peut-on détecter l'exposition du mensonge ???

c'est exposé dans quelle galerie??? :D

Que Dieu me pardonne! c'est plus fort que moi!

Mais je peux détecter l'exposition du mensonge par le Coran qui est un guide et une lumière pour le croyant!

42/52
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

il n'y pas de hadith sahih qui contredit le coran ,arrete de dire n'importe quoi,tu n'arrete pas de dire ce que Mx te dicte...alors stp apportes des preuves,sinon tais toi:fou:

Ah oui? Et celui ci n'est -il pas tatalement contradictoire avec le Coran:

Salam aleikoum

Voici un autre faux hadith sahih:
==================================================================
Dans une version de Mouslim : "Toutes les œuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur. Dieu exalté dit : "Sauf le jeûne. Il est pour Moi et c'est Moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de Moi à ses désirs charnels et à son manger"..

====================================================================

Dieu dans son Livre saint dit:

أَيَّاماً مَّعْدُودَاتٍ فَمَن كَانَ مِنكُم مَّرِيضاً أَوْ عَلَى سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِّنْ أَيَّامٍ أُخَرَ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ فَمَن تَطَوَّعَ خَيْراً فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ وَأَن تَصُومُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais si vous jeunez c'est un bien pour vous; si vous saviez !

Nous voyons ici clairement que le jeûn est pour l'homme ( UN BIEN POUR VOUS) et non pour Dieu, soubhana Allah! d'autant plus que Dieu n'a besoin de rien! Dire le contraire c'est ne pas reconnaitre que Dieu est autosuffisant et parfait! Ceci est trés grave...

Ce hadith est donc certainement faux et il a échappé à la vigilance de Muslim rahimahou Allah....Dans la chaine de transmission il faudrait déreminer le maillon faible qui l'a transmis... Allahou 'aalem.

Que Dieu nous guide.

Dans le coran il est dit que le jeûn est pour le croyant, et dans le hadith il dit que le jeûn est pour Dieu!!!!!

c'est exposé dans quelle galerie??? :D

Que Dieu me pardonne! c'est plus fort que moi!

Mais je peux détecter l'exposition du mensonge par le Coran qui est un guide et une lumière pour le croyant!

42/52
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,
Donc toi-même tu as arrivé au même conseil prophètique "s'il vous vienne de moi un hadith, vérifiez-le avec le coran, s'il incombe dans son sens, prenez-le, sinon rejettez-le" ;)

il n'y pas de hadith sahih qui contredit le coran ,arrete de dire n'importe quoi,tu n'arrete pas de dire ce que Mx te dicte...alors stp apportes des preuves,sinon tais toi

:D

ça craint si on peut plus parler :rolleyes::eek:

tu ne discutes pas ,tu n'arretes pas de dire en boucle"les hadiths contredisent le coran",il vous a fait un lavage de cerveau. ou quoi ..vous dites qu'il ne faut pas suivre les savants,toi tu suis Mx c'est pire.....tu dis des mensonges sans science ....et ca ca craint

Retour