Les Hommes de nos jours

En tout cas c’est pas moi qui m’amuse à mater leur pantalon skinny pendant le soujoud jusqu’à venir créer un topic dessus hein ^^
En les voyant de dos avec leur cheveux lisse Je m'étais demander si ils ne s'étaient pas trompé de salle^^ je fais juste un constat mais bon reste dans le déni
 
Dernière édition:

SharonWB

Adios
😂je fais juste un constat mais reste dans le déni
Mais on s’en fiche. L’habit ne fait pas le moine. J’ai assisté à des manif pro palestiniennes où j’ai vu plus de métrosexuels et même homosexuels que de barbus en qamis, alors 🤷‍♀️

Ce qui importe c’est le coeur des gens. Puis à titre perso j’en ai rien à cirer puissance un million de comment les gens s’habillent. Je m’occupe de ma tenue vestimentaire. Chacun son corps.
 
Mais on s’en fiche. L’habit ne fait pas le moine. J’ai assisté à des manif pro palestiniennes où j’ai vu plus de métrosexuels et même homosexuels que de barbus en qamis, alors 🤷‍♀️

Ce qui importe c’est le coeur des gens. Puis à titre perso j’en ai rien à cirer puissance un million de comment les gens s’habillent. Je m’occupe de ma tenue vestimentaire. Chacun son corps
Le coeur et les actes.
Le fameux slogan "Mon corps mon choix" des féministes^^
Nan plus sérieusement, on est entrain de rendre la norme anormale et inversement
 
Mais on s’en fiche. L’habit ne fait pas le moine. J’ai assisté à des manif pro palestiniennes où j’ai vu plus de métrosexuels et même homosexuels que de barbus en qamis, alors 🤷‍♀️

Ce qui importe c’est le coeur des gens. Puis à titre perso j’en ai rien à cirer puissance un million de comment les gens s’habillent. Je m’occupe de ma tenue vestimentaire. Chacun son corps.
Tous doit être régis par le coran et la sunna
 

SharonWB

Adios
Tous doit être régis par le coran et la sunna
Mais le coran et la sunnah ne sont pas des références partagés par toute l’humanité et ça il va falloir s’y faire. On vit dans un monde où il n’y a pas que des musulmans. Et le monde des musulmans est aussi très divisé...

Puis franchement si chacun s’occupait plutôt de mettre son énergie pour viser l’excellence dans sa propre vie plutôt que de pointer les autres du doigt on ferait un pas de géant.

Dis toi une chose, tu n’as et n’auras aucun contrôle sur autrui. Mais tu peux avoir un contrôle total sur toi.

Pour moi c’est inutile de se fatiguer à vouloir changer les autres psk li frassoum frassoum. Donc si toi tu te considères comme qqun de déjà pas mal, félicitations. Et continue de t’améliorer pour être meilleur et viser ton idéal.

C’est par l’exemple que tu donnes que tu donneras envie aux gens de te suivre, pas par la critique.

Enfin c’est mon avis. Après… 🤷‍♀️
 
Mais le coran et la sunnah ne sont pas des références partagés par toute l’humanité et ça il va falloir s’y faire. On vit dans un monde où il n’y a pas que des musulmans. Et le monde des musulmans est aussi très divisé...

Puis franchement si chacun s’occupait plutôt de mettre son énergie pour viser l’excellence dans sa propre vie plutôt que de pointer les autres du doigt on ferait un pas de géant.

Dis toi une chose, tu n’as et n’auras aucun contrôle sur autrui. Mais tu peux avoir un contrôle total sur toi.

Pour moi c’est inutile de se fatiguer à vouloir changer les autres psk li frassoum frassoum. Donc si toi tu te considères comme qqun de déjà pas mal, félicitations. Et continue de t’améliorer pour être meilleur et viser ton idéal.

C’est par l’exemple que tu donnes que tu donneras envie aux gens de te suivre, pas par la critique.

Enfin c’est mon avis. Après… 🤷‍♀️
Je suis d'accord avec toi, essayons tous de viser l'excellence en tant que musulman selon le modèle islamique et non selon les moeurs sociétal
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Surat Al-Qasas (28)

Ayat 56 :

Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Tu ne peut pas faire parvenir à la Guidée celui qui tu aimes (Tu ne peut pas faire parvenir son Esprit à Allah). Mais c'est Allah qui fait parvenir à la Guidée qui Il veut.Et Allah connaît parfaitement ceux qui ont atteint la Guidée. (56)
 
@Jawad53

Combien de muslim y a t-il eu dans les débuts de la Révélation ?
si tu connais la réponse... c'est que l'on revient dans ce début de la Citation révélée.
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… », C’est un hadith authentique rapporté par le Prophète – paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui –, et on trouve également un rajout dans d’autres versions selon les gens du Hadith lequel on lui demanda : « Qui sont ces étrangers, O Messager d’Allah ? ». Il répondit : « Ils sont ceux qui corrigent les gens lorsqu’ils deviennent corrompus. ». Dans une autre narration : « Ils sont ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu » et dans une autre version : « Ils sont ceux qui sont régulièrement en démêlé dans leur communauté »
 

Sheriffoot

🔞
VIB
« L’islam a commencé comme quelque chose d’étrange et il redeviendra comme étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers… », C’est un hadith authentique rapporté par le Prophète – paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui –, et on trouve également un rajout dans d’autres versions selon les gens du Hadith lequel on lui demanda : « Qui sont ces étrangers, O Messager d’Allah ? ». Il répondit : « Ils sont ceux qui corrigent les gens lorsqu’ils deviennent corrompus. ». Dans une autre narration : « Ils sont ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu » et dans une autre version : « Ils sont ceux qui sont régulièrement en démêlé dans leur communauté »
Donc faut se corriger avant le game over !
 
Slm, Je suis aller à la mosquée aujourd'hui et j'ai remarquer que maintenant y'a de plus en plus d'homme "métrosexuel" notamment chez les jeunes.
Vous savez ce genre d'homme qui s'habille avec des vêtements super coloré, met des jeans serrés, se colore les cheveux, vont chez le coiffeur 1 fois par semaine pour vérifier si leur contours sont bien tracés, se regarde tout le temps dans le miroir, pleure si ils ont un bouton sur leur visage, passe des heures à la salle de musculation pour se sculpter un corp superficiel, bref des sous-hommes.
Dites moi ce que vous en pensez?
C'est une question de goût, j'aime pas les hommes qui s'habillent comme ça
Les jeans serrés je supporte pas
J'aime les hommes classes 💗
 
Slm, Je suis aller à la mosquée aujourd'hui et j'ai remarquer que maintenant y'a de plus en plus d'homme "métrosexuel" notamment chez les jeunes.
Vous savez ce genre d'homme qui s'habille avec des vêtements super coloré, met des jeans serrés, se colore les cheveux, vont chez le coiffeur 1 fois par semaine pour vérifier si leur contours sont bien tracés, se regarde tout le temps dans le miroir, pleure si ils ont un bouton sur leur visage, passe des heures à la salle de musculation pour se sculpter un corp superficiel, bref des sous-hommes.
Dites moi ce que vous en pensez?
Slm. Je pense que chaque génération a un style bien particulier. Si tu remontes à des années ils avaient la coupe avec des boucles, chemise ouverte et patte d éléphant...
 
Slm, Je suis aller à la mosquée aujourd'hui et j'ai remarquer que maintenant y'a de plus en plus d'homme "métrosexuel" notamment chez les jeunes.
Vous savez ce genre d'homme qui s'habille avec des vêtements super coloré, met des jeans serrés, se colore les cheveux, vont chez le coiffeur 1 fois par semaine pour vérifier si leur contours sont bien tracés, se regarde tout le temps dans le miroir, pleure si ils ont un bouton sur leur visage, passe des heures à la salle de musculation pour se sculpter un corp superficiel, bref des sous-hommes.
Dites moi ce que vous en pensez?
Ensuite pour mon avis personnel, je préfère les hommes qui ne s habille pas serré, qui prend soin de lui sans pr autant rester des heures devant un miroir. Je trouve que le style serré ne fait pas assez virile pr moi. Ceci n'est que mon avis après chacun porte son âme.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Slm, Je suis aller à la mosquée aujourd'hui et j'ai remarquer que maintenant y'a de plus en plus d'homme "métrosexuel" notamment chez les jeunes.
Vous savez ce genre d'homme qui s'habille avec des vêtements super coloré, met des jeans serrés, se colore les cheveux, vont chez le coiffeur 1 fois par semaine pour vérifier si leur contours sont bien tracés, se regarde tout le temps dans le miroir, pleure si ils ont un bouton sur leur visage, passe des heures à la salle de musculation pour se sculpter un corp superficiel, bref des sous-hommes.
Dites moi ce que vous en pensez?
Ceux qui ont un avatar rose sur bladi avec un J ??

😀😃🙂🙃
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
comment ça naturel ? tu veux dire sauvage ?
un homme qui prend soin de lui mais qui n'utilise pas des produits de beauté, qui regarde pas bcp dans le miroir
si un homme veut me faire fuir, il a qu'à porter le pantalon serré
Je n'ai jamais vu tout cet engouement de soins de beauté pour homme sur les étalages!!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Ils font des pubs où des hommes se maquille tout ça n'a qu'un seul objectif l'argent
Tant qu'il y'aura de la demande, il y'aura de la production encore plus sévère de ces produits!
Certains hommes "efféminés" s'affirment avec ces produits!.. et tant qu'on leur prêtera attention, ils auront de l'importance!
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
ça fait pas viril
il y a eu un article sur France Culture qui parle du nouveau masculin, des mecs qui se maquillent
ils ont quoi du masculin ?
Chacun s'affirment comme il le peut! 😅

Je pense qu'il n y'a pas besoin de toute cet attirail de produits cosmétiques pour s'affirmer physiquement!
Que ce soit pour l'homme ou la femme!
 
Haut