Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bah c'est clair. Mais bon même ceux qui sont pas comme ça gardent des restes des mentalités on ne s'en affranchi pas comme ça aussi facilement

N3ewdlik we7da okhra. Gatlik a lalla 3lach quand le couple part en vacances la femme fait pas la valise de l'homme? Lawa8 elle lui essuie le derrière aussi dans les toilettes tant qu'on y est?
on ne dit pas de tt changee ni mm en peu de temps
mais wallah y en a cest abusé!!!
jte dis galssine ka itchemchou hta iwssel lmaghereb ou idkhoule ifter!?? ow il a cru il a une bonne? ou alors il a qua la remunerer en concequence non??!!
y a des belledoch elle te dirai "ou ila mess7atli8 ga3 ach fi8a?"
heuu mais lui est ce quil le ferai ? "wiliwiliwili l3ewra dyal lemra hchouma imse7liha !!" tozzz 3lik
 
oh oui je sais bien et j'en ai entendu aussi
galet le3gouza qd elle a vu le beau fils changer les couches "a wiliii dar ideh fi lboule" heuu ouai cest pas son enfant? cest pas grave quand c la femme hya ma t3ifchi??
je nespere pas changer les anciens juste quils comprennent que les choses doivent changer
mais par contre les moins de 40 alors la ma samhali8oumch!!
:claque: non c'est pas leur gosse pour ça c'est juste celui de la femme... s'ils font que sortir emmener leur fils aux manèges ou quoi key goulou "key 3awn8a" key 3awn8a de quoi?????? 3la8 elle l'a fait avec quelqu'un d'autre ce gosse?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui c'est vrai
C'est pour cela que j'ai dit " peut être je n'en sais rien ".

Mais il me semble Quil â tjrs été ainsi
C'est dans sa nature
peut etre son education qui veut ca aussi?
tant mieux franchement
pask vivre avec un egoiste au debut y a beaucouo de "maalich" qui se baladent et au bout de qq mois/annees ca devient "3li888" et ce cote irrespectueux egoiste fini par pourrir la vie:-(
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
:claque: non c'est pas leur gosse pour ça c'est juste celui de la femme... s'ils font que sortir emmener leur fils aux manèges ou quoi key goulou "key 3awn8a" key 3awn8a de quoi?????? 3la8 elle l'a fait avec quelqu'un d'autre ce gosse?
wayehhh!!
et la beldoch ka tzid fih " ywa be3da ka ikherejhoum ikheliwk diri chghel"
ashtaghfourAllah la premiere pensee c'est "fine dak jenwya li ka n9ete3 biha lhem?" ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de @Ch3aybya qui me permet de faire honneur à l'éducation de ma mère. Merci à @voleur2roses pour le taggage^^.

Quand on était petit, c'était chacun faisait son lit. Ma mère nous avait appris à s'organiser pour ranger la chambre. Le matin on se levait donc plus tôt et dès qu'on arrivait à table pour le petit déjeuner ma mère nous demandait, garçons et fille : "Avez vous fait vos lits sont faits ?". C'était soit oui, soit on se levait pour faire le lit. Et gare à celui qui le faisait n'importe comment. Inspection des chambres comme à l'armée.

Ma mère était choquée des discussions qu'elle avait avec ses amies sur l'éducation des enfants et surtout des petits garçons chez qui la violence était souvent prônée. Leurs mamans aimaient s'enorgueillir de leurs fils qui étaient selon elles de petites terreurs. Elles avaient des étoiles dans les yeux quand elles les voyaient grandir et donner des ordres à leurs soeurs en sortant les yeux : symbole ultime de virilité chez les arabes.

Du coup, grâce à ma mère, je suis devenu maniaque à un tel point que les rares filles - lol -qui rentrent chez moi pètent un plomb et me disent toutes qu'elles n'ont jamais vu un homme, maghrébin de surcroît , être aussi propre.

Pour moi il est tout à fait normal de faire le ménage et d'aider son épouse. Cependant j'ai deux choses que j'arrive pas et que je n'arriverais jamais à faire : La cuisine et le repassage. Pour la cuisine c'est dead et je ne veux pas apprendre. Le repassage je ne suis pas adroit. Mais le reste, je le fait avec plaisir. Je lave les habits, les étends, les plie. Je passe l'aspirateur, je lave la vaisselle, je passe la serpillere, je dépoussière les meubles, je nettoie les toilettes, je fais les courses. Je suis un commis de cuisine marrant et affectueux de telle sorte que ma femme ne voit pas le temps passé quand elle prépare un bon repas diététique.

Je me souviens d'une fois où j'ai accompagné l'un de mes meilleurs amis, le fameux B de cette story, chez lui à la maison. On rentrait de la muscu. Il a poussé la porte et a crié sur ses soeurs parce que son riz poulet n'était pas prêt. Sa mère est arrivée en courant et s'est excusée auprès de lui en lui demandant de patienter. Il criait sur ses soeurs en disant qu'il avait prévenu par sms quand il arriverait et qu'en plus il était accompagné. J'étais sidéré. J'ai voulu partir mais j'avais faim^^. Quand nos plats sont arrivés, il a commencé à critiquer le gout du poulet, du riz etc. J'ai d'abord cru à une blague mais il était sérieux et était grave étonné que je lui fasse la remarque. Il m'a demandé si je ne faisais pas pareil avec ma sœur. Mais Doux Jesus biensur que non. Ma mère me décapite.

Maintenant les filles, soyez aussi autocritiques. Quelques part vous avez promu ce genre de comportement. Les hommes sages et attentionnés sont vus comme des tapettes chez nous. Combien de fois en disant à des amiEs que j'étais pas le genre à surveiller ma femme, que je ne veux pas d'une femme gabla rah dar et les fourneaux, que je ne voulais pas d'une mère pondeuse, que je ne voulais pas être son chien d'aveugle à la conduire à la moindre course qu'elle doit faire, je me suis vu répondre que c'était une pensée de blanc. Oui, beaucoup de filles prônent l'homme arabe violent mais regrettent après l'avoir épousé en pensant qu'il serait fier dans l'adversité et non juste fier avec elle.

Comme l'a dit la grande @Ch3aybiyout's, l'éducation. Et quand vos futurs fils se marieront, ne leur faite pas la gueule parce qu'ils font le ménage avec leurs femmes.

Remarque à la posteuse, les hommes que tu as vu sont peut être célibataires. C'est mon cas. Je sors toujours faire du sport une à deux heures avant le ftor. Ceci dit, cela n'enlève absolument rien à la pertinence de ton poste.
 
@oue7dania, je rentre 10 min avant et je demande quesqu on mange

Mais dans la journée je range et passe le balaye , et je fais les courses

Faire à manger oublie je ne sais pas faire à manger et j ai un lave vaisselle pour la vaisselle
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
cest de voir chi khamjine galssine galek fi chmicha et moi avec mon gros panier de course.
ca m'a tilti grave de me dire kima ana ka nejri 3la rassi y a des femmes (leurs femmes) qui sont surement aux courses puis elles vont rentrer ranger tt ca soccuper des gamins puis reflechir a "ch8yawates"(sinon tes pas digne) a poser a "sidimoulay" kan il va rentrer
et lui pendant ce temps? ka ikhenzez fi kouli bachar 8ak balak la 7ya la hechma
ketra m3a had sehd!
ikhhhhhh men del!
@oue7dania, mdrrr c'est quoi le déclic de cet ennorme coup de gueule :D

Je n'arrête pas de rigoler depuis tout à l'heure, meme si je suis complètement d'accord avec vous :D
 
cest de voir chi khamjine galssine galek fi chmicha et moi avec mon gros panier de course.
ca m'a tilti grave de me dire kima ana ka nejri 3la rassi y a des femmes (leurs femmes) qui sont surement aux courses puis elles vont rentrer ranger tt ca soccuper des gamins puis reflechir a "ch8yawates"(sinon tes pas digne) a poser a "sidimoulay" kan il va rentrer
et lui pendant ce temps? ka ikhenzez fi kouli bachar 8ak balak la 7ya la hechma
ketra m3a had sehd!
ikhhhhhh men del!
Terrika na9ssa!! Ils dégoûtent
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania, je rentre 10 min avant et je demande quesqu on mange

Mais dans la journée je range et passe le balaye , et je fais les courses

Faire à manger oublie je ne sais pas faire à manger et j ai un lave vaisselle pour la vaisselle
yakma ne3tewk midaya??
oula nzeghtoulik?
y a un texte que jai lu sur f.b je crois je vais tacher de le retrouver
je le trouvais tellement vrai
ceci dit cest bien si tu fais des choses chez toi...car a priori cest aussi chez toi hein pas que chez elle?!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Terrika na9ssa!! Ils dégoûtent
ils font pitié aussi
ma kayenchi wa7ed il goul lakhour noud a sahbi n3elchitane!
et mm entre eux ga3 ngoulou pas forcement hadou li cheft
mm entre eux chez eux qd ils se recoivent oula haja le gas d'habitude au moins a minima il va desservir ben la il reste assis et exige
zaama cest lui lhomme
mm pas assez de force de caractere dassumer sa gentillesse(facon de parler gentillesse)
 
Tu passe la serpillère? Tu fais les chiottes et SB? Les vitres, les miroirs, tu tries le linge, le repasse et range les placards?

Je kiff quand c est propre donc il m arrive de passer la serpillère, faire les chiottes et la sb , les vitrées si je suis chaud mdr
Et je range dans les placards

Parcontre faire une machine et étendre le linge non
Cuisiner non
 
Tu passe la serpillère? Tu fais les chiottes et SB? Les vitres, les miroirs, tu tries le linge, le repasse et range les placards?
Matti9ich :p
Je pense à une amie quand elle me voit elle me dit ntya t'es une grande tarée, moi je fais rien de rien comme ça maywelefch. Jamais de ch8iwates jamais de ze3ma un bon goûter de temps en temps jamais de ftor de chez nous, darr dima mrrewna elle me dit "il a qu'à pas la rewenn" khater8a waaaaaassse3 elle s'en tape complet. Elle part du principe que moins t'en fais mieux le couple se porte.
Non moi je fais ce qui me fait plaisir mais si j'avais zéro reconnaissance ouais j'aurais peut-être arrêté tout ça.
 
yakma ne3tewk midaya??
oula nzeghtoulik?
y a un texte que jai lu sur f.b je crois je vais tacher de le retrouver
je le trouvais tellement vrai
ceci dit cest bien si tu fais des choses chez toi...car a priori cest aussi chez toi hein pas que chez elle?!

J aime lorsque c est propre et enplus je préfère faire le ménage quand suis tout seul le matin
Avec un café et de la musique
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je kiff quand c est propre donc il m arrive de passer la serpillère, faire les chiottes et la sb , les vitrées si je suis chaud mdr
Et je range dans les placards

Parcontre faire une machine et étendre le linge non
Cuisiner non
tant que t pas le pacha qui attend detre servi c tt ce qui compte
on a ts des trucs quon aime moins faire
cest aussi ca le couple equillibré cest se completer au quotidien!
ce que je disais plus haut " tu fais ca elle fait ca" et ainsi de suite...
 
Matti9ich :p
Je pense à une amie quand elle me voit elle me dit ntya t'es une grande tarée, moi je fais rien de rien comme ça maywelefch. Jamais de ch8iwates jamais de ze3ma un bon goûter de temps en temps jamais de ftor de chez nous, darr dima mrrewna elle me dit "il a qu'à pas la rewenn" khater8a waaaaaassse3 elle s'en tape complet. Elle part du principe que moins t'en fais mieux le couple se porte.
Non moi je fais ce qui me fait plaisir mais si j'avais zéro reconnaissance ouais j'aurais peut-être arrêté tout ça.
Mdrrr non Wellah ma te9t :D

Non moi la vérité, il peut tout faire et il fait tout, il n'a aucun soucis avec ça, mais il ne le fait pas systématiquement, saif pour debarasser la table par exemple. Si je lui dit, il s'en presse et il est comme un gamin tout fier mdrrr mais pour dire vrai, je préfère faire les choses moi même, sauf en cas de force majeur.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Matti9ich :p
Je pense à une amie quand elle me voit elle me dit ntya t'es une grande tarée, moi je fais rien de rien comme ça maywelefch. Jamais de ch8iwates jamais de ze3ma un bon goûter de temps en temps jamais de ftor de chez nous, darr dima mrrewna elle me dit "il a qu'à pas la rewenn" khater8a waaaaaassse3 elle s'en tape complet. Elle part du principe que moins t'en fais mieux le couple se porte.
Non moi je fais ce qui me fait plaisir mais si j'avais zéro reconnaissance ouais j'aurais peut-être arrêté tout ça.
ben saadat8a
perso je fais avec plaisir sans attendre de reconnaissance sincerement(bon en mm temps moi jai pas ce souci hein ^^ )
mais en mm temps cest humain que qd on te remercie ou te soutien ben tu as envie de refaire et tu te sens bien.
je crois que ce que les hommes nont tjrs pas compris
cest qu'on est humaine pas des machines ni des robots
quon est des compagnes pas des employées
quon a pas d'obligations AUCUNES!!! et que lkhater est pour beaucoup ds nos agissements faut pas nous le khesser!!!
 
tant que t pas le pacha qui attend detre servi c tt ce qui compte
on a ts des trucs quon aime moins faire
cest aussi ca le couple equillibré cest se completer au quotidien!
ce que je disais plus haut " tu fais ca elle fait ca" et ainsi de suite...
Ach ghan goullik...normalement quand tu aimes une personne tu n'aimes pas la voir galérer...amour et miséricorde ça va ensemble non?...key b9a fik même l'barani 7sseb lak ton conjoint! Mais waaalou makayyyynch
 
ben saadat8a
perso je fais avec plaisir sans attendre de reconnaissance sincerement(bon en mm temps moi jai pas ce souci hein ^^ )
mais en mm temps cest humain que qd on te remercie ou te soutien ben tu as envie de refaire et tu te sens bien.
je crois que ce que les hommes nont tjrs pas compris
cest qu'on est humaine pas des machines ni des robots
quon est des compagnes pas des employées
quon a pas d'obligations AUCUNES!!! et que lkhater est pour beaucoup ds nos agissements faut pas nous le khesser!!!
Exactement!! Ils comprennent pas qu'en faisant genre j'ai pas à te remercier c'est ta fonction bah ça dégoûte de tout à la fin y'a plus d'amour plus rien on fait les choses par obligation et avec z3aaff et ça part en live un jour ou l'autre
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mdrrr non Wellah ma te9t :D

Non moi la vérité, il peut tout faire et il fait tout, il n'a aucun soucis avec ça, mais il ne le fait pas systématiquement, saif pour debarasser la table par exemple. Si je lui dit, il s'en presse et il est comme un gamin tout fier mdrrr mais pour dire vrai, je préfère faire les choses moi même, sauf en cas de force majeur.
wa khelik welfilou diri koulchi et le jour ou tu fatigues ma i3refchi hta fine jate ltenjra!
et voila il debarasse tgouli nti tehye7 sma 3la lard "msikine" qd meme
ta jem3i mssastek ou rebi8 3la chghel galek!









ah zut tu parlais de 3zizek habib albek?:rolleyes:
:p
 
Vous tapez beaucoup sur le clavier, vous avez pas des aliments à mettre à mijoter ? :D

Je plaisante, personnellement certaines tâches ça me dérange pas du tout de filer un coup de main mais pour d'autres c'est au dessus de mes forces je préfère payer quelqu'un :p

Quant aux remerciements c'est la base, c'est naturel de remercier, surtout quand il y a beaucoup d'efforts en face
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Exactement!! Ils comprennent pas qu'en faisant genre j'ai pas à te remercier c'est ta fonction bah ça dégoûte de tout à la fin y'a plus d'amour plus rien on fait les choses par obligation et avec z3aaff et ça part en live un jour ou l'autre
entierement d'accord
et qd tu envois tt bouler
ben tu as encore des gens pour te dire "yak ma ka ikhesserlikchi lkhater?" "chghel nssa iderou rajel ti hbila?"...




mais je m'egare la ^^
 
MDR vive les clichés et les généralités!! Alala bouh le vilain maghrébin qui ne sert à rien d'autre que de vous faire enrager et à voir vos réactions il est champion. :D:D

J'ai juste envie de vous dire de vous occuper de vos maris, frères et enfants pour en faire de bons cuisiniers et des hommes de ménage qui vous serviront comme des princesses. Ça sera déjà pas mal plutôt que de vous occupez des autres.

Mdrrrrrrr
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut