Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
MDR vive les clichés et les généralités!! Alala bouh le vilain maghrébin qui ne sert à rien d'autre que de vous faire enrager et à voir vos réactions il est champion. :D

J'ai juste envie de vous dire de vous occuper de vos maris, frères et enfants pour en faire de bons cuisiniers et des hommes de ménage qui vous serviront comme des princesses. Ça sera déjà pas mal plutôt que de vous occupez des autres.

Mdrrrrrrr
C'est ça l'objectif ? C'est bon à savoir :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vous tapez beaucoup sur le clavier, vous avez pas des aliments à mettre à mijoter ? :D

Je plaisante, personnellement certaines tâches ça me dérange pas du tout de filer un coup de main mais pour d'autres c'est au dessus de mes forces je préfère payer quelqu'un :p

Quant aux remerciements c'est la base, c'est naturel de remercier, surtout quand il y a beaucoup d'efforts en face

Mais c'est ça le comble!

On donne pas un coup de main! Il faut participer pleinement!
Le foyer est au couple et non à l' un plus que l'autre! Donc tt ce qui concerne le foyer doit se faire à deux!



:intello:
 
Mdrrr non Wellah ma te9t :D

Non moi la vérité, il peut tout faire et il fait tout, il n'a aucun soucis avec ça, mais il ne le fait pas systématiquement, saif pour debarasser la table par exemple. Si je lui dit, il s'en presse et il est comme un gamin tout fier mdrrr mais pour dire vrai, je préfère faire les choses moi même, sauf en cas de force majeur.
TbaaaarkLlah :D
Mais on demande même pas tout Guaddin b'gdoudna :p ghir chwiya dra7ma o kan
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Vous tapez beaucoup sur le clavier, vous avez pas des aliments à mettre à mijoter ? :D

Je plaisante, personnellement certaines tâches ça me dérange pas du tout de filer un coup de main mais pour d'autres c'est au dessus de mes forces je préfère payer quelqu'un :p

Quant aux remerciements c'est la base, c'est naturel de remercier, surtout quand il y a beaucoup d'efforts en face
voila le coeur du probleme"filer un coup de main"
nta tu crois cest ta pote tu va aider a demenager oula preparer des amuses bouche??
cest chez toi!!
tu ranges chez toi
tu cuisines chez toi
tu bricoles chez toi
cest NORMAL ca doit pas etre"un coup de main"
le coup de main kheli8 pour du ponctuel pas pour l'ordinaire
mais pour ca faudrai que les hommes considerent les travaux menagers comme qq chose de normal et d'ordinaire.
slmt ca supposerai changer leur fonctionnement intrinseque.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
MDR vive les clichés et les généralités!! Alala bouh le vilain maghrébin qui ne sert à rien d'autre que de vous faire enrager et à voir vos réactions il est champion. :D:D

J'ai juste envie de vous dire de vous occuper de vos maris, frères et enfants pour en faire de bons cuisiniers et des hommes de ménage qui vous serviront comme des princesses. Ça sera déjà pas mal plutôt que de vous occupez des autres.

Mdrrrrrrr
t'es serieux la??
ou tas vu quon voulait etre servi comme des princesses???
voila le genre de propos qui gardera l'homme ds son "machisme" mal place
des quon parle de reconnaissance de respect de gentillesse on fait des cliches des generalites etc...
vas y cest pas pour demain quon va evoluer positivement !!
 
voila le coeur du probleme"filer un coup de main"
nta tu crois cest ta pote tu va aider a demenager oula preparer des amuses bouche??
cest chez toi!!
tu ranges chez toi
tu cuisines chez toi
tu bricoles chez toi
cest NORMAL ca doit pas etre"un coup de main"
le coup de main kheli8 pour du ponctuel pas pour l'ordinaire
mais pour ca faudrai que les hommes considerent les travaux menagers comme qq chose de normal et d'ordinaire.
slmt ca supposerai changer leur fonctionnement intrinseque.
Tu devrais demander que cela soit pris en compte sur les futures modifications biologiques que les chercheurs préparent!! :D:D
 
t'es serieux la??
ou tas vu quon voulait etre servi comme des princesses???
voila le genre de propos qui gardera l'homme ds son "machisme" mal place
des quon parle de reconnaissance de respect de gentillesse on fait des cliches des generalites etc...
vas y cest pas pour demain quon va evoluer positivement !!
Si t'es pas capable de voir si je suis sérieux ou non je ne peux rien faire pour toi!! Continues de vider ton sac et n'oublies de réfléchir à ce que tu vas préparer pour ce soir!! :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Elles sont jalouses de notre vie de pacha et elles veulent inverser la tendance. :D

PS: je suis volontairement dans l'exagération et les généralités. Mdr
jalouse que vous sachiez pas faire la difference entre la poele a crepe et la poele tt court
que pour vous poser une tringle de rideau cest lexploit de lannee qui etait attendu depuis 6 mois....
que vous sachiez mm plus ou se trouve le compteur pour changer un fusible?
en gros jalouse que vous soyez INVITE chez vous et non maitre en votre demeure?....
non dsl y a rien a jalouser....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Si t'es pas capable de voir si je suis sérieux ou non je ne peux rien faire pour toi!! Continues de vider ton sac et n'oublies de réfléchir à ce que tu vas préparer pour ce soir!! :D
jte connais pas !!
et je vide mon sac ca m'evite d'etre en hyperG
qd a sque je vais preparer
contrairement a trop dhommes qui pleurent pask ils trouvent mm pas les plaques de cuissons sous leur nez jsuis organisee
jai mm pas besoin dy reflechir...
 
jalouse que vous sachiez pas faire la difference entre la poele a crepe et la poele tt court
que pour vous poser une tringle de rideau cest lexploit de lannee qui etait attendu depuis 6 mois....
que vous sachiez mm plus ou se trouve le compteur pour changer un fusible?
en gros jalouse que vous soyez INVITE chez vous et non maitre en votre demeure?....
non dsl y a rien a jalouser....
Je t'en prie vides ta frustration et dis moi après si ça t'a fait du bien. :D:D
 
jte connais pas !!
et je vide mon sac ca m'evite d'etre en hyperG
qd a sque je vais preparer
contrairement a trop dhommes qui pleurent pask ils trouvent mm pas les plaques de cuissons sous leur nez jsuis organisee
jai mm pas besoin dy reflechir...
Mdr tu te rends enfin compte que tu ne me connais pas!! Il était temps :p.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mdr tu te rends enfin compte que tu ne me connais pas!! Il était temps :p.
oui et ?
si tu essayes de dire que tu n'es pas comme ces hommes que j'ai pu decrire dis le simplement
neanmoins je n'ai pas generaliser je parle de ceux (trop nombreux) qui sont comme ca.
fqudrait il remettre une medaille a ttes les personnes qui se comportent de facon normale?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
j'etais partie pour un coup de G et finalement je suis surtt tres ettonnee et degoutee
je me suis baladee et j'ai vu plein de gas que l'on supposer muslim et donc jeuneur(je ne le dit pas en l'air ce sont eux que je vise et pas la peine de me dire mais..et si... je men fiche des autres a la limite)
comment quoi qu'est ce qui fait que ces " hommes" restent la tranquille a glander sans se prendre la tete et apres le soir ils vont rentrer pour les plus "sages" une heure avant l'iftar en demandant " qu'est ce qu'on mange?
pareil les gas qui vont se faire un foot un basket un skon voudra et vont arriver la bouche en coeur passer sous la douche et se poser jusqua ce quon les serve.
ou encore le gas qui aime pas la vaisselle ds l'evier mais jamais il va lever le petit doigt pour la faire juste passer son temps a nguer et critiquer
serieux vous croyez quoi la????
comment ca me met les nerfs
en plus y en tjrs pour raler pask cest pas bon c'est pas ce qu'ils esperaient manger pask c pas ranger ou sont ses chaussettes ses crampons etc....
mais enfin OU QUAND ET COMMENT a t il etait decreté que ca devait etre comme ca?????
vos femmes sont vos compagnes et non vos bonnes ou vos esclaves!!!
chacun d'entre vous rendra des compte sur son attitude envers autrui
Allah i8dikoum 7ram 3likoum votre attitude















ouai a la base ce devait pas etre un coup de gueule!


Je ne peux qu'être d'accord avec toi !
C'est une question d'éducation et de culture, pcq par ex chez les syriens le fait que les hommes participes est beaucoup plus ancré, déjà ils débarassent la table, font la vaisselle, et la font faire à leurs filles et à leurs fils, je l'ai vu plusieurs fois ...
Chez moi à la maison je dois dire que ma mère fait le gros des tâches mais c'est aussi elle qui veut pas qu'on l'aide parce que c'est toujours mal fait pour elle. Mon père aide tout le temps à mettre et débarrasser la table, à faire la vaisselle, et il aide à cuisiner de temps en temps, si ma mère est faiguée ET qu'elle demande (non malheureusement il prend pas l'initiative) il va le faire pas de problèmes. C'est loin d'être correct mais c'est déjà pas mal. Pourtant c'est un ancien aussi .Mais ma grand-mère Allah y rahma l'a sûrement éduqué d et aussi elle l'engueulait devant ma mère parce qu'il laissait traîner ses affaires (d'ailleurs il le fait toujours, genre les stylos, le café, sur la table basse, éparpillés, ou alors le soir le café froid reste dans sa tasse au lieu de laver le tout, ça m'insupporte lol, mais je peux rien lui dire moi).
Du côté de ma mère c'est les femmes qui font tout mais c'était compréhensible parce que mon grand-père maternel Allah y rahmou se décarcassait à l'extérieur, problème : pour ce qui concerne les enfants, c'était les filles qui faisaient tout et pas les fils. Ma mère n'a jamais rien demandé à ses enfants parce que elle, étant la cadette, ne faisait rien donc elle a été habituée comme ça, mais mon frère lave sa chambre , fait son lit et bientôt il va cuisiner et faire la vaisselle avec moi car mon père et ma mère ont décidé que maintenant c'était à nous de nous y coller, ma mère supervisera et c(est tout. Par contre mon frère laisse parfois traîner sa vaisselle, je dois toujours l'engueuler pour qu'il fasse, il va la faire, mais laisser traîner ...


Donc voila chez moi c'est mieux que chez la plupart des anciens mais c'est loin d'être parfait. Pour moi c'est normal que les filles et les garçons participent aux tâches ménagères et c'est pas normal de regarder la tv pendant que l'autre nettoie,pose les couverts, c'est une question de respect, d'amour même.
Et à mettre au clair avant le mariage oui, si tu trouves que ça fait pas radjel et que je suis pas une bent bladi aw bent nass oula ché pas quoi eh bien tu t'en cherches une autre et tu vas dire aux syriens ou libanais qu'ils sont pas des radjel lol on verra ce qu'ils en pensent eux mdr (je dis pas que cest parfait chez eux ceci dit, je sais juste que c'est normal au moins de faire la vaissselle et de débarasser la table et filles et garçons inclus).

Mdrrr non Wellah ma te9t :D

Non moi la vérité, il peut tout faire et il fait tout, il n'a aucun soucis avec ça, mais il ne le fait pas systématiquement, saif pour debarasser la table par exemple. Si je lui dit, il s'en presse et il est comme un gamin tout fier mdrrr mais pour dire vrai, je préfère faire les choses moi même, sauf en cas de force majeur.

Ah ben c'est comme ma mère et mon père lol , et franchement ma mère elle veut pas trop se faire aider non plus. Et même l'aider c'est compliqué à cause des remarques ça ralentit tout, pourtant ça l'empêche pas de se plaindre lol, à part contre moi qui suis parfaite looool :p . De toute façon maintenant c'est fini c'est moi qui vas être au charbon et mon frère. Lol.
 
voila le coeur du probleme"filer un coup de main"
nta tu crois cest ta pote tu va aider a demenager oula preparer des amuses bouche??
cest chez toi!!
tu ranges chez toi
tu cuisines chez toi
tu bricoles chez toi
cest NORMAL ca doit pas etre"un coup de main"
le coup de main kheli8 pour du ponctuel pas pour l'ordinaire
mais pour ca faudrai que les hommes considerent les travaux menagers comme qq chose de normal et d'ordinaire.
slmt ca supposerai changer leur fonctionnement intrinseque.
Tu sais que si tu trouves la vie de couple injuste tu peux aussi rester célibataire. Comme ça tu cuisineras que pour toi, tu feras le ménage que pour toi, tu gagneras ton argent que pour toi... C'est l'idéal non ?

Et si éventuellement ton homme n'est pas comme ceux que tu décris, dans ce cas là pourquoi tu généralises sur tous les hommes et tu montes la mayonnaise entre les femmes et les hommes ? Aucun intérêt

Même message pour les hommes qui se plaignent de devoir dépenser de l'argent pour leur femme, de devoir s'occuper des enfants, de pas pouvoir passer leur temps dehors ou avec leurs amis
 
oui et ?
si tu essayes de dire que tu n'es pas comme ces hommes que j'ai pu decrire dis le simplement
neanmoins je n'ai pas generaliser je parle de ceux (trop nombreux) qui sont comme ca.
fqudrait il remettre une medaille a ttes les personnes qui se comportent de facon normale?
Franchement que je sois comme ces hommes ou non ça ne te regarde absolument pas car je n'ai rien à prouver surtout virtuellement.

Je vais te répondre sérieusement pour une fois. Ta frustration est sûrement légitime mais je voulais seulement te faire remarquer que ce qu'il se passe chez les autres bah ça ne te regarde pas. Je sais c'est chiant de voir de vieilles habitudes perdurées mais tout ce qui doit te préoccuper c'est l'éducation que tu veux transmettre à tes enfants Voire à tes proches.:cool:

J'arrête de t'embêter maintenant
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu sais que si tu trouves la vie de couple injuste tu peux aussi rester célibataire. Comme ça tu cuisineras que pour toi, tu feras le ménage que pour toi, tu gagneras ton argent que pour toi... C'est l'idéal non ?

Et si éventuellement ton homme n'est pas comme ceux que tu décris, dans ce cas là pourquoi tu généralises sur tous les hommes et tu montes la mayonnaise entre les femmes et les hommes ? Aucun intérêt

Même message pour les hommes qui se plaignent de devoir dépenser de l'argent pour leur femme, de devoir s'occuper des enfants, de pas pouvoir passer leur temps dehors ou avec leurs amis
mdr et voila !!
alors voyons voir
penses tu que de faire les choses QUE pour moi ou pour mon couple y aurai une difference??
selon toi cest quoi le coeur du probleme??
je monte la mayonnaise dis tu?
jai dit a qqun de divorcer a tt prix ou bien que sa vie etait pourrie quil fallait quelle en change?
je dis que le respect et la reconnaissance sont un DU!!
tout comme l'entraide au sein de son foyer!!!
je pourrais aussi te dire que je dis ce que je pense si ca derange ta pensee tu n'es pas obligé d'intervenir
 
mdr et voila !!
alors voyons voir
penses tu que de faire les choses QUE pour moi ou pour mon couple y aurai une difference??
selon toi cest quoi le coeur du probleme??
je monte la mayonnaise dis tu?
jai dit a qqun de divorcer a tt prix ou bien que sa vie etait pourrie quil fallait quelle en change?
je dis que le respect et la reconnaissance sont un DU!!
tout comme l'entraide au sein de son foyer!!!
je pourrais aussi te dire que je dis ce que je pense si ca derange ta pensee tu n'es pas obligé d'intervenir
D'accord :p
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Franchement que je sois comme ces hommes ou non ça ne te regarde absolument pas car je n'ai rien à prouver surtout virtuellement.

Je vais te répondre sérieusement pour une fois. Ta frustration est sûrement légitime mais je voulais seulement te faire remarquer que ce qu'il se passe chez les autres bah ça ne te regarde pas. Je sais c'est chiant de voir de vieilles habitudes perdurées mais tout ce qui doit te préoccuper c'est l'éducation que tu veux transmettre à tes enfants Voire à tes proches.:cool:

J'arrête de t'embêter maintenant
cest a force de se mettre des oeilleres quon laisse passer des horreurs
bien sur que ma priorite ce sont mes valeurs mes principes et ce que je transmet au dela de ce que je constate
neanmoins je ne peux pas me taire devant certains faits
166983
 

Pièces jointes

  • bb16a0bbd5172720b8136aa67abde178.jpg
    bb16a0bbd5172720b8136aa67abde178.jpg
    68.5 KB · Affichages: 5
cest a force de se mettre des oeilleres quon laisse passer des horreurs
bien sur que ma priorite ce sont mes valeurs mes principes et ce que je transmet au dela de ce que je constate
neanmoins je ne peux pas me taire devant certains faits
166983
L'indignation n'est pas interdite mais personnellement je suis un défenseur des libertés individuelles quelles qu'elles soient. Donc si des hommes ne veulent pas bouger le petit doigt pour aider au sein de leur foyer bah c'est leur droit. Comme c'est aussi le droit aux femmes de l'accepter ou non. Il faut vivre selon ses convictions et ne pas se laisser dicter ce que l'on doit faire ou non.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
L'indignation n'est pas interdite mais personnellement je suis un défenseur des libertés individuelles quelles qu'elles soient. Donc si des hommes ne veulent pas bouger le petit doigt pour aider au sein de leur foyer bah c'est leur droit. Comme c'est aussi le droit aux femmes de l'accepter ou non. Il faut vivre selon ses convictions et ne pas se laisser dicter ce que l'on doit faire ou non.
jai tjrs dit chacun fait ce quil veut
mais je peux qd meme ajouter ma conception et mon opinion a cela? libre a chacun chacune d'y adherer ou pas
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut