Ma mère m'avait expliqué pour l'histoire de la femme qui s'enlaidit enceinte d'une fille: la fille tekhtef zine imma8a et serait encore plus belle ...D'ailleurs les filles, quand je faisais mon mémoire d'études (fait sur le genre au Maroc) je suis tombée sur une étude universitaire faite par un sociologue marocain (vais essayer de la retrouver) sur les stéréotypes de genre véhiculés par les femmes dans la société marocaine (moi j'en ai des pas mal dans mes enquêtes de terrain) mais là c'était du high level...pour exemples (y en a des centaines dans son étude): Quand une femme est enceinte d'une fille, elle est tout le temps fatiguée, son visage s'enlaidit, quand elle porte un garçon elle est vive et en pleine forme, les garçons sont dans du côté droit dans le ventre de la mère et les filles du côté gauche (on sait que la gauche est mal considérée chez nous), ... y en a pleins faut que je retrouve cette étude c'est hallucinant...
Pour la distinction dès grossesse si c'est fille ou garçon, c'est quand la femme prend du ventre sur les côtes que c'est une fille, et quand le ventre est bombé devant c'est un garçon