Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
And love!! :love:

Concernant la notion du respect c'est autre chose et un autre débat mais là il est l'heure pour moi d'aller jouer au pacha :p
Bah si quand même...accepter j'ai pas le choix c'est comme ça et pas autrement chez beaucoup mais si c'est genre accepter dans le sens respecter non je ne respecte absolument pas...oui je suis une bassla qui lssa9 fallait pas me lancer là dedans bonne soirée :p

D'ailleurs les filles, quand je faisais mon mémoire d'études (fait sur le genre au Maroc) je suis tombée sur une étude universitaire faite par un sociologue marocain (vais essayer de la retrouver) sur les stéréotypes de genre véhiculés par les femmes dans la société marocaine (moi j'en ai des pas mal dans mes enquêtes de terrain) mais là c'était du high level...pour exemples (y en a des centaines dans son étude): Quand une femme est enceinte d'une fille, elle est tout le temps fatiguée, son visage s'enlaidit, quand elle porte un garçon elle est vive et en pleine forme, les garçons sont dans du côté droit dans le ventre de la mère et les filles du côté gauche (on sait que la gauche est mal considérée chez nous), ... y en a pleins faut que je retrouve cette étude c'est hallucinant...
@Ch3aybya tu te souviens quand je t'ai raconté qu'une des belles soeurs de ma soeur lui a dit quand elle lui a annoncé être enceinte d'une fille "ma3lich les filles aussi c'est bien"
Dingue!!!!!!
Oui je l'ai entendu personnellement aussi venant d'une femme : ma3lich 7ta l'bent mezyana
Ça m'a fait mal sur le moment je me suis dit mais quoi on est maudites ou c'est quoi? Les hommes c'est Allah qui les créé et pas les femmes? C'est quand même incroyable!
Mosséba ke7la. Moi j'ai aucun espoir de changer les mentalités des adultes de manière générale et encore pire des + âgés, je pense que le travail est à faire avec les enfants pour faire disparaître tout ça. Et même avec les enfants c'est pas gagné car tu auras toujours d'autres jeunes parents qui vont perpétuer ces absurdités

Oui je l'ai entendu personnellement aussi venant d'une femme : ma3lich 7ta l'bent mezyana
Ça m'a fait mal sur le moment je me suis dit mais quoi on est maudites ou c'est quoi? Les hommes c'est Allah qui les créé et pas les femmes? C'est quand même incroyable!
Mosséba ke7la. Moi j'ai aucun espoir de changer les mentalités des adultes de manière générale et encore pire des + âgés, je pense que le travail est à faire avec les enfants pour faire disparaître tout ça. Et même avec les enfants c'est pas gagné car tu auras toujours d'autres jeunes parents qui vont perpétuer ces absurdités
Moi je ne cherche à changer les mentalités de personne je me chargerais de l'éducation de mes enfants si j'en ai ou baraka 3liya par contre qu'aucun ancien ne vienne m'imposer sa mentalité archaïque à moi ou à mes enfants si j'en ai un jour... bah bien sûr qu'il y aura malheureusement toujours des personnes pour perpétuer ça (tu te souviens du débat sur le nom de famille? Et même tout ce qu'on lit ici venant de femmes ba3dek (sans parler des sales misogynes ici qui vont élever des enfants)... en tout cas je suis contente quand je te lis toi ou ou7edania (surtout qu'elle a un garçon)

Tout comme une femme qui dirait je veux pas travailler et m'occuper de mes enfants/de la maison ce serait pas choquant alors qu'un homme disant la même chose ce serait la dernière des merdes inutiles à quitter vite car il ne servirait à rien et que vous n'avez pas à entretenir un homme

C'est censé démontrer quoi ?

Ca n'a aucun rapport. Ce que je voulais dire c'est que les hommes arabes sont formatés pour penser que meme s'ils ne font ps quelque chose, une femme passera derrière donc c'est ps grave. Les filles en revanche sont élevées de façon à ce que si un truc n'est pas fait, alors il faut le faire parce que personne ne passera derrière (notamment pour la soulager).

juste que je suis entierement daccord sr ce que vous avez dit les filles(et mm qq garcons en fait^^ )
qd aux expressions utilisées j'ennai entendu et en entends encore
la verite cest que mm moi avec mes "revendications" jai conscience que certaines choses sont tres profondes
trop pour etre changees? je crois pas
le plus flagrant des exemples? impossible je reste assise qd je vais chez qqun :indigne:
pour les grossesses javoue que je peux confirmer deux choses :
fille = rondeurs et fatigue
garçon= energie et ventre haut
maintenant cest sur y a rien de scientifique la dedans ^^

Dernière édition:
Alors les filles quoi de neuf? Vous avez vaincues les larves?

Moi je vais dormir:p

Moi je ne cherche à changer les mentalités de personne je me chargerais de l'éducation de mes enfants si j'en ai ou baraka 3liya par contre qu'aucun ancien ne vienne m'imposer sa mentalité archaïque à moi ou à mes enfants si j'en ai un jour... bah bien sûr qu'il y aura malheureusement toujours des personnes pour perpétuer ça (tu te souviens du débat sur le nom de famille? Et même tout ce qu'on lit ici venant de femmes ba3dek (sans parler des sales misogynes ici qui vont élever des enfants)... en tout cas je suis contente quand je te lis toi ou ou7edania (surtout qu'elle a un garçon)

complétement d'accord avec toi @Marok19
on ne change pas une mentalité, une personne

j'apprend à mon fils à ranger (et il range ses jouets etc) et à préparer la table,
le ptit dernier lui il va chercher le balai et il nettoie :D

voilà :timide:

j'etais partie pour un coup de G et finalement je suis surtt tres ettonnee et degoutee
je me suis baladee et j'ai vu plein de gas que l'on supposer muslim et donc jeuneur(je ne le dit pas en l'air ce sont eux que je vise et pas la peine de me dire mais..et si... je men fiche des autres a la limite)
comment quoi qu'est ce qui fait que ces " hommes" restent la tranquille a glander sans se prendre la tete et apres le soir ils vont rentrer pour les plus "sages" une heure avant l'iftar en demandant " qu'est ce qu'on mange?
pareil les gas qui vont se faire un foot un basket un skon voudra et vont arriver la bouche en coeur passer sous la douche et se poser jusqua ce quon les serve.
ou encore le gas qui aime pas la vaisselle ds l'evier mais jamais il va lever le petit doigt pour la faire juste passer son temps a nguer et critiquer
serieux vous croyez quoi la????
comment ca me met les nerfs
en plus y en tjrs pour raler pask cest pas bon c'est pas ce qu'ils esperaient manger pask c pas ranger ou sont ses chaussettes ses crampons etc....
mais enfin OU QUAND ET COMMENT a t il etait decreté que ca devait etre comme ca?????
vos femmes sont vos compagnes et non vos bonnes ou vos esclaves!!!
chacun d'entre vous rendra des compte sur son attitude envers autrui
Allah i8dikoum 7ram 3likoum votre attitude

ouai a la base ce devait pas etre un coup de gueule!

Tu m'as fais penser à cette vidéo :D " waaaa finik aaal3wawch... ba3ad méni! " :D

Ca n'a aucun rapport. Ce que je voulais dire c'est que les hommes arabes sont formatés pour penser que meme s'ils ne font ps quelque chose, une femme passera derrière donc c'est ps grave. Les filles en revanche sont élevées de façon à ce que si un truc n'est pas fait, alors il faut le faire parce que personne ne passera derrière (notamment pour la soulager).

Haha..j'aime bien.."les hommes arabes sont formatés.."..c'est pas mal comme expression mm si je ne suis pas d'accord avc ça, ils ne sont pas ts catalogués aux mm rang!..:p

juste que je suis entierement daccord sr ce que vous avez dit les filles(et mm qq garcons en fait^^ )
qd aux expressions utilisées j'ennai entendu et en entends encore
la verite cest que mm moi avec mes "revendications" jai conscience que certaines choses sont tres profondes
trop pour etre changees? je crois pas
le plus flagrant des exemples? impossible je reste assise qd je vais chez qqun :indigne:
pour les grossesses javoue que je peux confirmer deux choses :
fille = rondeurs et fatigue
garçon= energie et ventre haut
maintenant cest sur y a rien de scientifique la dedans ^^
..j'essaie de décrypter ce que tu as écris!.. t'étais fatiguée @oue7dania ?..(je te taquiiine :love: )

Et?.. vilaine!..
En mm temps je suis arabe aussi!.. soit pas jalouse va!..:p:D
Moi je suis une pure arabica, généralement on me jalouse et je ne jalouse personne :p
Salam wa alaykoum!..
XD haha.. en tout bien tout honneur, je ne drague personne!..
ta petite cherie m'embête alors je lui rend ses petits coups!.. XD
Faut pas lui en vouloir!..XD sa cherie a mal fait sn boulot!..elle ne lui a pas tt dis!..

XD
ca m'a fait rire
jay bhal sbe3 en mode "pousse toi cherie jvais ts les bouffer" ^^
Hey hey laissez mon habibi tranquil ou c'est moi qui vous bouffe :prudent:

:p

franchement je suis k.o (je sais mm pas wach dayez syam a force:-( )
mais jetais claire qd j'ai ecrit
je disais que moi mm jai integré certaines attitudes que lon attend d'une femme comme etant normale :indigne:

j'aime bien dak le ptit coeur:timide:
^^
Allah y jeeblek sbar inchaAllah.
Courage.

"Dak le ptit coeur" C'est pr ne pas que tu le prenne mal.. X)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour