Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
donc si on résume un peu
ton mari travaille dans la construction
un travail lourd
et il demande ton aide
tu refuses car c pas un boulot de femme
et tu n'as pas tord

selon toi
tu es un monstre et tu es injuste
car tu ne vas pas aider ton mari

moi je dis alors
le célibat a vie est une obligation pour certaines femmes
Qui a dit que je refuserais ? Si je peux je fais : )

Et lui, peut plier les draps et les ranger dans l'armoire s'il peut travailler dans la construction. On ne demande à personne plus que ses capacités.

Tu veux pas t'excuser, soit, c'est pas à moi qu'il faudra rendre des comptes...je consentais à pardonner ton mauvais comportement, c'est trop tard.

Puisque tu dois y aller un dernier conseil si tu veux garder ton mari, lâche lui la grappe et arrête de le rabaisser et le faire passer pour un mauvais mari car il fait pas de ménage, cest moi qu on traite de castatrice alors que toutes là vous rêvez d'un mari soumis qui récure et lave :confused:

Je vais pas m'excuser d'avoir une femme de ménage...fallait faire un bon mariage comme moi.:D
jespere que tu as conscience de la betise de tes propos....ou plus largement de ta betise.....

Et que dis tu de toutes ces femmes qui subissent la situation? Et dont ce n'est pas le choix? Ou tu regardes le monde en jetant un oeil sur ton nombril de femme libre?
Bien sûr que c'est une bataille collective car ça ne concernera jamais uniquement que deux adultes, ces adultes font des enfants traités différemment en fonction de leur genre.
Et puis j'ai envie de dire élevons le débat plutôt que de limiter cette discussion à ce qu'elle paraît être... il s'agit d'une discussion sur l'égalité de genres, sur l'asservissement de la femme le ménage et la cuisine ne sont que des manifestations (parmi tant d'autres) des injustices faites aux femmes!
Ta référence au relativisme n'a pas lieu d'être ici... Cet échange ne se fait pas entre l'homme blanc occidental et un afar mais entre personnes partageant la même culture !
Et pourtant si. Le relativisme culturel englobe aussi les différences entre traditionalisme et modernisme.
Si elles subissent, c'est à elles de créer les conditions favorables à une potentielle émancipation...à leur façon, pas sur un calque venu de cultures différentes.
Je ne me sens pas plus libre ou supérieure aux femmes qui ont choisi de se concentrer sur leurs foyers. Idée paternaliste et arrogante à mon sens.
Et l'éducation des mômes, c'est du privé, de l'intime. Les parents ne doivent rien à la dernière idéologie à la mode. S'ils ont des convictions autres, ils sont en droit de les transmettre. Je ne considère pas que l'égalitarisme soit la panacée, ça marche même très moyennement...et je te préviens d'avance que tes petits sous-entendus sur la dichotomie archaïsme/ progressisme, me passeront au-dessus de la tête.

Je viens de lire que c'est l'année du chèvre.

Tu ne veux faire un don pour une de mes chèvres pour lui souhaité une bonne année ?, quand elle aura un nouveau né je l'appelle l'alarme bloujasmine :D

http://m.slate.fr/story/149187/2017-annee-chevre
MDR
Sans don, tu appelles la prochaine chèvre Bloujamisme :D
A Thoiry c'est une des attractions, les enfants et adultes adorent les chèvres
Il y a toujours le bouc qui veille au grain, il est mauvais lui lol

Et pourtant si. Le relativisme culturel englobe aussi les différences entre traditionalisme et modernisme.
Si elles subissent, c'est à elles de créer les conditions favorables à une potentielle émancipation...à leur façon, pas sur un calque venu de cultures différentes.
Je ne me sens pas plus libre ou supérieure aux femmes qui ont choisi de se concentrer sur leurs foyers. Idée paternaliste et arrogante à mon sens.
Et l'éducation des mômes, c'est du privé, de l'intime. Les parents ne doivent rien à la dernière idéologie à la mode. S'ils ont des convictions autres, ils sont en droit de les transmettre. Je ne considère pas que l'égalitarisme soit la panacée, ça marche même très moyennement...et je te préviens d'avance que tes petits sous-entendus sur la dichotomie archaïsme/ progressisme, me passeront au-dessus de la tête.
Toi tu serais du genre à entendre ta voisine se faire démonter et augmenter le son de ta tv ;)

une chemise non repassée
ca fait mauvais genre

repasses femme!
Tu connais pas les chemises qui n'ont pas besoin de l'être? Suffit de pas faire un essorage de brute, et les étendre correctement, sur un cintre, epissetou. ;)
Très pratique.
Et si y en a que ça choque une manche un peu froissée ben...c'est leur problème.

Parfois, ça durait toute la journée oui ... et en // fallait préparer ses devoirs pour l'école, sortir étendre le linge ect : )

Chapeau , c est bien ..
tt ca c est juste une histoire de bon sens ..si la femme voit que son mec est crevé , elle va pas lui en vouloir si il fait pas la vaisselle !!
Et vice versa
Ca merite meme pas débat en faite ..

Qui a dit que je refuserais ? Si je peux je fais : )

Et lui, peut plier les draps et les ranger dans l'armoire s'il peut travailler dans la construction. On ne demande à personne plus que ses capacités.

Ton post concernent les couples où tous les 2 travaillent?

Sinon pour moi on est dans une génération "transition".
Les choses vont changer.

Aujourd'hui dans un couple bien souvent la femme est obligée de travailler alors je dirai que c'est une question de sensibilité et d'amour (au sens général).
Comment un homme peut accepter sous ses yeux une femme qui se tue à la tâche au boulot et à la maison?

C'est même pas une question de répartition des tâches, de féminisme ou que sais-je encore.
C'est une question de bon sens, de générosité et d'Amour.
Tout ceux qui mènent le débat vers autres choses sont des égoïstes finis qui trouveront toujours une bonne excuse.

Si la femme ne travaille pas par contre il est normal qu'elle s'occupe de la maison et inversement si c'est l'homme qui ne travaille pas. Le bon sens quoi encore une fois.

j'imagine yasstyme85 en jupette
et en talons aiguilles
faisant les poussieres en se dandinant
et tu lui dis
'' allé vieille folle y'a le linge qui t'attend'

vous ferez un beau couple hein
Si tu le dis, tu dois me connaître sûrement mieux que moi même :cool:
comment le tablier s'est transformé en jupette dans ton esprit... Tu veux nous faire part d'un fantasme ? Ya la rubrique sexualité ou je me ferai un plaisir de participer pour t'aider à décoder ce que semble te dire ton subconscient ;)

Bah je sais pas, je demande puisque tu dis que ce qui se passe dans un couple ne nous concerne pas.
Tu as lu ce que tu as bien voulu lire. Typique. Si la femme souffre d'une situation, je m'en mêle éventuellement. Si elle ne se plaint pas d'une situation que je n'aurais pas forcément choisi pour moi, je ne me révolte pas à sa place. Ça me semblait clair.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour