Les hommes et les travaux menagers

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Hehe pour être honnête, surement. Javoue vous le faites mieux généralement lol.

Mais ! Je dois dire que j'ai grandi avec deux soeurs, et j'étais pas plus un assisté qu'elles mdr. Ma mère leurs faisait tout aussi. Elles étaient pas tenues de faire plus ou moins que moi juste parce que je suis un gars.
et sois honnete ca t'as bien servit qd meme?!
 
S

Soomy

Non connecté
j'etais partie pour un coup de G et finalement je suis surtt tres ettonnee et degoutee
je me suis baladee et j'ai vu plein de gas que l'on supposer muslim et donc jeuneur(je ne le dit pas en l'air ce sont eux que je vise et pas la peine de me dire mais..et si... je men fiche des autres a la limite)
comment quoi qu'est ce qui fait que ces " hommes" restent la tranquille a glander sans se prendre la tete et apres le soir ils vont rentrer pour les plus "sages" une heure avant l'iftar en demandant " qu'est ce qu'on mange?
pareil les gas qui vont se faire un foot un basket un skon voudra et vont arriver la bouche en coeur passer sous la douche et se poser jusqua ce quon les serve.
ou encore le gas qui aime pas la vaisselle ds l'evier mais jamais il va lever le petit doigt pour la faire juste passer son temps a nguer et critiquer
serieux vous croyez quoi la????
comment ca me met les nerfs
en plus y en tjrs pour raler pask cest pas bon c'est pas ce qu'ils esperaient manger pask c pas ranger ou sont ses chaussettes ses crampons etc....
mais enfin OU QUAND ET COMMENT a t il etait decreté que ca devait etre comme ca?????
vos femmes sont vos compagnes et non vos bonnes ou vos esclaves!!!
chacun d'entre vous rendra des compte sur son attitude envers autrui
Allah i8dikoum 7ram 3likoum votre attitude
ouai a la base ce devait pas etre un coup de gueule!
Je te rejoins
Ceci dit s'ils en sont là c'est que les femmes acceptent de jouer les larbins
Elles jouent le jeu ...
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Hehe pour être honnête, surement. Javoue vous le faites mieux généralement lol.

Mais ! Je dois dire que j'ai grandi avec deux soeurs, et j'étais pas plus un assisté qu'elles mdr. Ma mère leurs faisait tout aussi. Elles étaient pas tenues de faire plus ou moins que moi juste parce que je suis un gars.

Au moins c'était équitable bravo à ta maman

Pas comme dans certaines famille ou le garçon est roi :ange:
 
A

AncienMembre

Non connecté
et sois honnete ca t'as bien servit qd meme?!

Il faut croire que oui ^^
J'ai appris à m'organiser tout seul et j'ai pas besoin de me marier pour qu'on s'occupe se moi.

Bref tout ça pour dire que tout le monde n'est pas un cliché ... Même si certaines tendances existent.
 
qui se donne a fond pour vous mettre bien?
tu veux dire qui font tt de A à Z ds la maison la paperasse les gosses etc?
ah oui cest sur hmdl pas de souci
mais tu tettonnera pas le jour ou tebda tekre8 sa position a force de se voir plus bonne qu'epouse...
soubhanallah ach tkounou ga3 pour quelles se mettent a fond?
serieux faut redescendre sur terre vous n'etes que des creatures pas le createur...

J'ai pas dit qu'elle doit faire tout de À à Z enfin bref...

T'as pas compris ce qu'on dit c'est qu'il faut justement se donner à fond l'un pour l'autre, et pas l'un au dépend de l'autre

Oui tout à fait d'accord
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il faut croire que oui ^^
J'ai appris à m'organiser tout seul et j'ai pas besoin de me marier pour qu'on s'occupe se moi.

Bref tout ça pour dire que tout le monde n'est pas un cliché ... Même si certaines tendances existent.
ce qui sera super pour ta femme ;-)
heureusment que c pas une generalite figée
 
Les hommes, plus royalistes que le roi
Le prophète sws participait mais eux non, ils valent mieux que ça c'est ça?

Perso je demande rien gadda b'gdoudi, j'aime l'ordre et j'attendrais jamais après quelqu'un
Ça me fait juste de la peine quand je vois des femmes me7gourin à se taper le taf toute la semaine, tout le ménage lessive tous les repas vaisselle courses les gosses etc etc sans aucune participation même pas avec les gosses et taisez-vous y'en a beaucoup comme ça!
Tu leur dis quelque chose ils te répondent oh mais vous en attendez trop de nous!

Et @LIDEALISTE tu peux bien bouder les maghrébines, va avec la gawrya voir si tu vas pas filer droit! :D tu vas te le faire toi-même ton djej m7amer!



Allahikhalli la maman de @Septime ces femmes sont très très rares
Et @Septime ça fait plaisir de savoir des hommes propres!
Et @Septime pour la critique de celles qui veulent justement des hommes violents puis qui s'en plaignent, justement c'est ce qu'on disait avec @oue7dania, roujoula c'est juste tekhrej l3aynin pour eux et pour elles ....
 
Dernière édition:

Iman07

VIB
Personnellement je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de @Ch3aybya qui me permet de faire honneur à l'éducation de ma mère. Merci à @voleur2roses pour le taggage^^.

Quand on était petit, c'était chacun faisait son lit. Ma mère nous avait appris à s'organiser pour ranger la chambre. Le matin on se levait donc plus tôt et dès qu'on arrivait à table pour le petit déjeuner ma mère nous demandait, garçons et fille : "Avez vous fait vos lits sont faits ?". C'était soit oui, soit on se levait pour faire le lit. Et gare à celui qui le faisait n'importe comment. Inspection des chambres comme à l'armée.

Ma mère était choquée des discussions qu'elle avait avec ses amies sur l'éducation des enfants et surtout des petits garçons chez qui la violence était souvent prônée. Leurs mamans aimaient s'enorgueillir de leurs fils qui étaient selon elles de petites terreurs. Elles avaient des étoiles dans les yeux quand elles les voyaient grandir et donner des ordres à leurs soeurs en sortant les yeux : symbole ultime de virilité chez les arabes.

Du coup, grâce à ma mère, je suis devenu maniaque à un tel point que les rares filles - lol -qui rentrent chez moi pètent un plomb et me disent toutes qu'elles n'ont jamais vu un homme, maghrébin de surcroît , être aussi propre.

Pour moi il est tout à fait normal de faire le ménage et d'aider son épouse. Cependant j'ai deux choses que j'arrive pas et que je n'arriverais jamais à faire : La cuisine et le repassage. Pour la cuisine c'est dead et je ne veux pas apprendre. Le repassage je ne suis pas adroit. Mais le reste, je le fait avec plaisir. Je lave les habits, les étends, les plie. Je passe l'aspirateur, je lave la vaisselle, je passe la serpillere, je dépoussière les meubles, je nettoie les toilettes, je fais les courses. Je suis un commis de cuisine marrant et affectueux de telle sorte que ma femme ne voit pas le temps passé quand elle prépare un bon repas diététique.

Je me souviens d'une fois où j'ai accompagné l'un de mes meilleurs amis, le fameux B de cette story, chez lui à la maison. On rentrait de la muscu. Il a poussé la porte et a crié sur ses soeurs parce que son riz poulet n'était pas prêt. Sa mère est arrivée en courant et s'est excusée auprès de lui en lui demandant de patienter. Il criait sur ses soeurs en disant qu'il avait prévenu par sms quand il arriverait et qu'en plus il était accompagné. J'étais sidéré. J'ai voulu partir mais j'avais faim^^. Quand nos plats sont arrivés, il a commencé à critiquer le gout du poulet, du riz etc. J'ai d'abord cru à une blague mais il était sérieux et était grave étonné que je lui fasse la remarque. Il m'a demandé si je ne faisais pas pareil avec ma sœur. Mais Doux Jesus biensur que non. Ma mère me décapite.

Maintenant les filles, soyez aussi autocritiques. Quelques part vous avez promu ce genre de comportement. Les hommes sages et attentionnés sont vus comme des tapettes chez nous. Combien de fois en disant à des amiEs que j'étais pas le genre à surveiller ma femme, que je ne veux pas d'une femme gabla rah dar et les fourneaux, que je ne voulais pas d'une mère pondeuse, que je ne voulais pas être son chien d'aveugle à la conduire à la moindre course qu'elle doit faire, je me suis vu répondre que c'était une pensée de blanc. Oui, beaucoup de filles prônent l'homme arabe violent mais regrettent après l'avoir épousé en pensant qu'il serait fier dans l'adversité et non juste fier avec elle.

Comme l'a dit la grande @Ch3aybiyout's, l'éducation. Et quand vos futurs fils se marieront, ne leur faite pas la gueule parce qu'ils font le ménage avec leurs femmes.

Remarque à la posteuse, les hommes que tu as vu sont peut être célibataires. C'est mon cas. Je sors toujours faire du sport une à deux heures avant le ftor. Ceci dit, cela n'enlève absolument rien à la pertinence de ton poste.

Je kiff quand c est propre donc il m arrive de passer la serpillère, faire les chiottes et la sb , les vitrées si je suis chaud mdr
Et je range dans les placards

Parcontre faire une machine et étendre le linge non
Cuisiner non

Le probleme dans votre message c'est le "par contre repassage" ou "faire une machine", c'est non. Vous vous permettez ce non catégorique parce que dans votre tete quelqu'un d'autre le fera, à savoir une femme ;)
Alors qu'une femme qui dirait "le ménage pas de souci par contre la cuisine c'est mort!" Serait vue comme une flemmarde et femme indigne!
 

Iman07

VIB
j'etais partie pour un coup de G et finalement je suis surtt tres ettonnee et degoutee
je me suis baladee et j'ai vu plein de gas que l'on supposer muslim et donc jeuneur(je ne le dit pas en l'air ce sont eux que je vise et pas la peine de me dire mais..et si... je men fiche des autres a la limite)
comment quoi qu'est ce qui fait que ces " hommes" restent la tranquille a glander sans se prendre la tete et apres le soir ils vont rentrer pour les plus "sages" une heure avant l'iftar en demandant " qu'est ce qu'on mange?
pareil les gas qui vont se faire un foot un basket un skon voudra et vont arriver la bouche en coeur passer sous la douche et se poser jusqua ce quon les serve.
ou encore le gas qui aime pas la vaisselle ds l'evier mais jamais il va lever le petit doigt pour la faire juste passer son temps a nguer et critiquer
serieux vous croyez quoi la????
comment ca me met les nerfs
en plus y en tjrs pour raler pask cest pas bon c'est pas ce qu'ils esperaient manger pask c pas ranger ou sont ses chaussettes ses crampons etc....
mais enfin OU QUAND ET COMMENT a t il etait decreté que ca devait etre comme ca?????
vos femmes sont vos compagnes et non vos bonnes ou vos esclaves!!!
chacun d'entre vous rendra des compte sur son attitude envers autrui
Allah i8dikoum 7ram 3likoum votre attitude















ouai a la base ce devait pas etre un coup de gueule!

Je suis d'accord à 1000%. Ca me met hors de moi.
 
Le probleme dans votre message c'est le "par contre repassage" ou "faire une machine", c'est non. Vous vous permettez ce non catégorique parce que dans votre tete quelqu'un d'autre le fera, à savoir une femme ;)
Alors qu'une femme qui dirait "le ménage pas de souci par contre la cuisine c'est mort!" Serait vue comme une flemmarde et femme indigne!

Tu te mari pas avec une femme pour finir au grec
 
non n'est ce pas...
tu te mari pour quelle cuisine récure range pour toi....
Allah i8dik 3la nefssek

J'ai pas des cornes sur la tête pourquoi des que je dit un truc tu le prend négativement ? Il est où le mal que ma femme plus tard elle fasse la cuisine ? Peut être qu'elle voudra me faire plaisir ou qu'elle aime faire sa qu'est ce que t'en sais ? Direct tu vois la contrainte
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
J'ai pas des cornes sur la tête pourquoi des que je dit un truc tu le prend négativement ? Il est où le mal que ma femme plus tard elle fasse la cuisine ? Peut être qu'elle voudra me faire plaisir ou qu'elle aime faire sa qu'est ce que t'en sais ? Direct tu vois la contrainte
non ma.3endekchi lgroune foug rass
mais ta conception est tres proche de ce que je denonce
si elle a pas envie de cuisiner tu la repudies?
et je pense que tu lis en diagonale ce que j'ai ecrit.
jai jamais dit quil y avait un mal a cela
mais ds l'autre sens y aurait il un mal a ce que ce soit le mari qui cuisine pendant quelle regarde son emission favorite?
 
non ma.3endekchi lgroune foug rass
mais ta conception est tres proche de ce que je denonce
si elle a pas envie de cuisiner tu la repudies?
et je pense que tu lis en diagonale ce que j'ai ecrit.
jai jamais dit quil y avait un mal a cela
mais ds l'autre sens y aurait il un mal a ce que ce soit le mari qui cuisine pendant quelle regarde son emission favorite?

Sa dépend les couples il y a des mari qui aime faire la cuisine.
Moi c'est pas mon cas c'est elle qui s'en occupera je sais juste faire des pattes et des omelettes
 
Les choses changent petit à petit t'inquiètes...

Oui d ou l explosion du nombre des divorces .. c est bien ..
non vraiment pas de quoi en être fière !!
Si les 2 travaillent normal qu ils s entraident !! Par contre si le mec bosse seul tte la semaine, et surtout si c est un boulot épuisant , comment vs voulez qu il bosse à la maison ??!!
J ai remarqué les femmes d aujourd'hui aucune rahmaaa ..
j me rappel qd j étais petit mon père des fois les après midi faisait des siestes . Et nous biensure on faisait du bruit en s amusant entre frères et sœurs .. ma mère ns enguelait "bouakoum 3ihan , souktou lah i nress "
Mtn c est l opposé c est la femme qui veut pas qu il dort !! " va acheter ci ", "arrange ça" , "aide moi" " tjrs que moi"
Mais ferme ta g uuuele espèce de sorcièéééreee je bosse dur tte la semaine !! Tu veux ma place ?!!


Oui ns aussi on sait pousser notre coup de gueule , y a pas que vous !! :fou:
 

dawn06

jour après jour
VIB
C'est pas la faute des hommes mais bien des femmes que ce coup.
Elle accepte le rôle qu'on leur impose sans broncher. C'est comme ça la femme elle fait la bouffe et le ménage. Elle est enfermé dans ce rôle qu'elle alimente...
Il n'existe aucun rôle prédéfini. La situation demande adaptation. Si Mr travaille et pas madame, il est normal que Mme s'occupe des tâches ménagères, quand les deux bossent on s'entraide.
Celui qui ne comprend pas ça n'a aucun respect pour sa conjointe.
 
C'est pas la faute des hommes mais bien des femmes que ce coup.
Elle accepte le rôle qu'on leur impose sans broncher. C'est comme ça la femme elle fait la bouffe et le ménage. Elle est enfermé dans ce rôle qu'elle alimente...
Il n'existe aucun rôle prédéfini. La situation demande adaptation. Si Mr travaille et pas madame, il est normal que Mme s'occupe des tâches ménagères, quand les deux bossent on s'entraide.
Celui qui ne comprend pas ça n'a aucun respect pour sa conjointe.
C est du bon sens franchement, rien de très compliqué !!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut