Les hommes indécis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
je me demande pourquoi certains hommes ne se voient pas mariés et préférent perdre la femme qu'ils aiment ou qu'ils ont aimés (sois-disant)???
Est-ce que vous pensez que ce soit possible de ne pas se voir marier, de ne même pas vouloir se projeter dans l'avenir malgré qu'on soit avec une personne qu'on prétendre aimer mais à chaque fois que cette personne quitte l'homme il ne fait rien pour revenir au contraire la plus part du temps c'est lui qui case et lachement sans explications. Que faire?
parce que l'homme n'a pas besoin d'un papier pour croire à l'amour et à la relation à vie avec la femme. mais quand la femme lui parle de papier il commence à se demander si ce qu'elle veut c'est être avec lui ou juste couvrir ses arrière avec un CDI conjugale. si en plus elle ose utiliser le chantage c'est que vraiment elle n'en vaut pas la peine et si elle fait l'ultimatum "soit ça soit je te quitte" il n'a plus qu'a se dire "bon débarras".

C'est pas les 12000 euros qu'elles demandent pour le mariage puis les 10000 de plus pour le meublage?
: D

J'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis :D

Je pensais à sa tout à l'heure en plus ! Tu met des économies de coté pour un projet, et raq !!! mariage !! Ouais l'idéal c'est d'etre deja installé, tout meublé. Tu fait un mariage vite fait bien fait. Celui qui veut de la musique il ramène son mp3, en voila :D

A l'époque de nos parents la question ne se posait même pas et HAmdoullah

Tu crois ça? renseignes toi bien avant d'idéaliser le passé. Même si l'époque était différente, les moeurs ont toujours été plus ou moins libres. On a du mal a croire que nos parents ont été jeunes, qu'ils ont porté des mini jupes et des pattes d'eph et qu'ils sortaient en boîte de nuit et pourtant...................

J'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis : D

Je pensais à sa tout à l'heure en plus ! Tu met des économies de coté pour un projet, et raq !!! mariage !! Ouais l'idéal c'est d'etre deja installé, tout meublé. Tu fait un mariage vite fait bien fait. Celui qui veut de la musique il ramène son mp3, en voila :D
Mariage Mac Do :D
C'est triste quand meme certains font des credits pour se marier .

Tu sais pourquoi les hommes sont généralement moins antousiaste à l'idée de se marier ?

Sa va te paraitre sexiste comme analyse :D mais un homme par nature est plus terre à terre que la femme, il appréhende plus l'avenir, contrairement à la femme qui voit le mariage plein de paillettes...

A cela rajoutons le fait qu'un homme a la responsabilité de la famille ! C'est à lui de subvenir aux besoins de sa femme, de qu'elles natures que se soit, ainsi que de ses futurs enfants.

Non je trouve pas ça sexiste mais bon c'est ça la vie...On se marie, on fonde notre famille et vouloir cela, ça ne veut pas dire ne pas être terre à terre...C'est vrai que nous les femmes voyons souvent le mariage plein de paillettes mais pourquoi ça ne devrait pas être le cas? Même si c'est peut-être pas facile tous les jours, on épouse celui qu'on aime quand même donc rien que ça suffirait à mon bonheur...

Pour la responsabilité de la famille qui incombe à l'homme, n'oublie pas que les femmes aussi ont des responsabilités dans leur foyer, si l'homme c'est de subvenir aux besoins du foyer, la femme c'est elle qui tient les rennes de son foyer, qui s'occupe de l'éducation des enfants, qui doit préserver l'harmonie au sein de sa famille, qui fait le ménage, prépare à manger, etc.
Le truc c'est qu'il faut faire confiance et s'en remettre à Dieu, après tu ne peux qu'être bien même si ce sera pas rose tous les jours, un seul mot d'ordre: PATIENCE

J'y ai pas pensé, mais maintenant que tu le dis :D

Et le mariage n'est pas un projet?

parce que l'homme n'a pas besoin d'un papier pour croire à l'amour et à la relation à vie avec la femme. mais quand la femme lui parle de papier il commence à se demander si ce qu'elle veut c'est être avec lui ou juste couvrir ses arrière avec un CDI conjugale. si en plus elle ose utiliser le chantage c'est que vraiment elle n'en vaut pas la peine et si elle fait l'ultimatum "soit ça soit je te quitte" il n'a plus qu'a se dire "bon débarras".

Et Dieu dans tout ça? L'homme n'a pas besoin d'un papier pour croire à l'amour et à la vie avec la femme???? Son amour m'importera peu si on désobéit à DIeu... Le mariage est surtout un engagement devant DIeu et pas pour avoir un papier entre nous

je me demande pourquoi certains hommes ne se voient pas mariés et préférent perdre la femme qu'ils aiment ou qu'ils ont aimés (sois-disant)???
Est-ce que vous pensez que ce soit possible de ne pas se voir marier, de ne même pas vouloir se projeter dans l'avenir malgré qu'on soit avec une personne qu'on prétendre aimer mais à chaque fois que cette personne quitte l'homme il ne fait rien pour revenir au contraire la plus part du temps c'est lui qui case et lachement sans explications. Que faire?

étant donné que l'homme voit la femme comme un objet, il se dit que des objets il pourra en aimer d'autres.

ils st pas indécis...c ke c pas la bonne
tkt pas que qd ils trouvent celle qui leur convient...ils savent se décider

??? Je n'ai pas compris

c'est pas parce que tu dis que c'est des filles biens qu'elles le sont, tout dépends de ta définition d'une "fille bien"

on pourrait philosopher longtemps sur cette notion de femme objet....mais tu ne peux pas te poser avec une femme que tu considères comme un objet

consciemment non, mais l'homme est une machine assez complexe.

Oui c'est possible et pas que pour les hommes, maintenant tu poses la question "que faire?"?, je te dirais simplement de passer au suivant et de trouver quelqu'un qui a dans ses plans le mariage, comme ca vous etes sur la meme longueur d'ondes.

sans doute que vous avez raison... mais moi je pensais que si tu aimes quelqu'un sincérment tu as besoin de sa précense au quotidien et puis le mariage fait partit de l'Islam quand même!!! ET oui les garçons sont forts pour manipuler et baratiner les filles à leurs guise

je uis d'accord avec toi, koi de plus normal lorsquon est amoureux de vouloir vivre avec l'homme qu'on aime, on dirai c'est un crime de vouloir se marier, alors que cela est naturelle....

Et Dieu dans tout ça? L'homme n'a pas besoin d'un papier pour croire à l'amour et à la vie avec la femme???? Son amour m'importera peu si on désobéit à DIeu... Le mariage est surtout un engagement devant DIeu et pas pour avoir un papier entre nous
justement le mariage religieux ne vous suffit pas, Dieu n'a pas demandé de papier à signer. je parle de papier je ne parle pas de adoul, de fatiha, de dot et de promesse verbale devant temoins. ça c'est pas si contraignant que ça pour nous.

justement le mariage religieux ne vous suffit pas, Dieu n'a pas demandé de papier à signer. je parle de papier je ne parle pas de adoul, de fatiha, de dot et de promesse verbale devant temoins. ça c'est pas si contraignant que ça pour nous.

Le mariage civil remplit toutes les conditions pour que ton mariage soit "Islamique"!!!! Ensuite, les temps changent et heureusement pour nous, nous avons des savants qui n'autorisent plus pour tout un tas de choses, le seul mariage "religieux", beaucoup tirent leur coup et dégage aujourd'hui... Les adouls sont des témoins dans ton mariage, chose obligatoire et aucun mariage n'est valide sans dot! La dot ça peut être une sourate, un anneau de fer, 5 euros

Le mariage civil remplit toutes les conditions pour que ton mariage soit "Islamique"!!!! Ensuite, les temps changent et heureusement pour nous, nous avons des savants qui n'autorisent plus pour tout un tas de choses, le seul mariage "religieux", beaucoup tirent leur coup et dégage aujourd'hui... Les adouls sont des témoins dans ton mariage, chose obligatoire et aucun mariage n'est valide sans dot! La dot ça peut être une sourate, un anneau de fer, 5 euros
tu confirmes qu'a la base ce que vous voulez ce n'est pas vis à vis d'Allah mais plutôt vis à vis de vous mêmes. vous voulez une garantie et donc vous n'avez pas confiance.
un mec a envie d'épouser une fille quand il sent qu'elle lui fait suffisamment confiance et qu'elle croit en leur relation. si elle se met à demander des garanties et des papiers, au lieu d'attendre que ça vienne tout seul quand ça viendra, elle ne doivent pas s'étonner de décevoir et d'être fuies.

parce qu'ils ont conscience que c'est une grosse responsabilité.

ben tout simplement arréter de fréquenter ce genre d'imbéciles...

Retour