Les hommes musulmans pratiquants qui veulent pas se marier vous en pensez quoi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mahrez75
  • Date de début Date de début
Pourquoi ne veulent t'ils pas se marier ?
Tu pense que le mariage se fait en un claquement de doigt ?

Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte comme les facteurs études, boulot, responsabilité etc ...

Une fois cette étape passée, il faut également qu'il trouve une personne qui lui correspond.

J'ai déjà vu ou entendu autour de moi des frères dans le dine se marier plusieurs fois car les mariages d'avant n'ont pas coller.

Je connais une soeur qui après sa conversion s'est remariée 2 ou 3 fois également.

La religion est certes importante dans le couple mais il y a beaucoup d'autres facteurs à analyser.

Pour information, un musulman est d'office pratiquant un minimum.

Si je te dit que je suis footballeur et que ça fait 2 ans que j'ai pas jouer au foot alors que je n'ai pas de problèmes particuliers m'en empêchant de jouer, suis-je un footballeur? Pour moi non.

Ça revient à ce que j'ai entendu d'une fille une fois, elle est chrétienne car baptisée mais ne croit pas en Dieu donc toute la contradiction.
Stp ne ramène pas ça à l'islam.

Un pseudo musulman pseudo converti, lui n'a jamais voulu s'engager, s'impliquer, il a dragué des filles, leur a fait tourner la tête avec son soi disant sérieux, leur a fait des bébés mais n'en a épousé aucune en faisant passer un pseudo hlal comme un mariage et en évitant la mairie pour marquer sa pseudo résistance face à l'état.
Même pas musulman, il s'est mis à porter des vêtements style djellaba, dire des mots des phrases, style salam, sauf qu'il n'y avait rien derrière, un vrai escroc, une parodie de musulman qui se prétendrait presque radical sans avoir jamais ouvert un Coran.

elles on toujours étais rare,

elles existent mais ne sont jamais assez bien (physiquement ça va pas , ou mentalement ou ils se disent que l'herbe est plus verte ailleurs, non elle porte /ne porte pas le hijab, non elle a eu trop de mecs avant, non elle n'est pas vierge , elle dit qu'elle a jamais eu de mec c'est une menteuse .... :eek::rouge:o_O)
Ceux qui se marient accepte le ou les défauts de l'autre c'est tout.

Dernière édition:
Un pseudo musulman pseudo converti, lui n'a jamais voulu s'engager, s'impliquer, il a dragué des filles, leur a fait tourner la tête avec son soi disant sérieux, leur a fait des bébés mais n'en a épousé aucune en faisant passer un pseudo hlal comme un mariage et en évitant la mairie pour marquer sa pseudo résistance face à l'état.
Même pas musulman, il s'est mis à porter des vêtements style djellaba, dire des mots des phrases, style salam, sauf qu'il n'y avait rien derrière, un vrai escroc, une parodie de musulman qui se prétendrait presque radical sans avoir jamais ouvert un Coran.
Je partage mais pas tous.

Je pense que dans un pays Laïc comme la France on devrait plus dire que la religion est "la consécration de l'éducation" ; lultime accomplisement de letre humaî, et surtout dans un pays laïc qu'on peut se permettre de pratiquer sa foi comme on l'entend. Car si l'objectif principal des religions est tout d'abord d' éduquer respecter et enseigner la tolérance, et bien l'état des fais va à contresens.
En effet , plus on se dit religieux plus on s'enferme, on juge et on condamne
À

Qu'en pensez vous?

Que l'on peut être musulman et ne pas vouloir se marier.
Bien sûr tout est possible; un musulman reste un homme dans une société de facilité et de tentation.
Nous nous sommes éloignés de l'essentiel.
Le musulman comme la musulmane. C'est devenus tellement dur de les caser....et Dieu sait qu'on a essayé. ..:)
Tous deux se sont retrouvés dans un engrenage, qui a commencé ça n'a plus d'importance... Tous deux suivent un mouvement universel....peut être au bled j'entends certains jeunes vouloir le mariage...MAIS ET UN GRAND MAIS... Certes c'est plus simple de se marier au bled tu as déjà la maison parentale, tu as un petit boulot; pas beaucoup de contraintes étatique. ...l'homme y trouve son compte car il s'appuie sur le verset qui dit 4 femmes...si la première devient lassent il passe au plan B extraMariage. ...
Et ainsi de suite...

En effet, la femme musulmane à du se moderniser carrière poste et liberté, l'homme est indépendant cuisine ménage....et il aime ça. ..

Donc en apparence nous n'avons plus besoin de l'autre comme avant....

"L'amour" et le seX se pratiquent sans attaches Sans le pire ....que le meilleur. ... il suffit juste être responsable???

Ces nouveaux musulmans sont ils sur le bons chemins? ?

elles existent mais ne sont jamais assez bien (physiquement ça va pas , ou mentalement ou ils se disent que l'herbe est plus verte ailleurs, non elle porte /ne porte pas le hijab, non elle a eu trop de mecs avant, non elle n'est pas vierge , elle dit qu'elle a jamais eu de mec c'est une menteuse .... :eek::rouge:o_O)
Ceux qui se marient accepte le ou les défauts de l'autre c'est tout.
toi ma belle je vais t'épouser :love:

L'homme n'étant plus une valeur sûr et fiable.....normal qu'on se retourne sur l'argent:mignon:
Les hommes trop gentil sa plaît pas au femme il préfère ceux qui ont du vice un homme qui a du vice à plus de chance de ceux marier qu'un autre il faut minimum un vice pour qu'il soit fiable alors si il en a plusieurs c'est la folie :)

Par le mariage, l 'homme complète l'autre moitié de sa religion donc le fait d'être musulman et ne pas vouloir se marier est assez contradictoire.

Retour