Les hommes partisans du travail de la femme

Hamdoulillah il y en a qui peuvent se le permettre financièrement mais tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être à "l'aise" sont donc des laches?

C'est bien de savoir que selon elle c'est la taille du portefeuille qui t'achète une paire de ********(tu m'excuseras l'expression).

Ce n'est pas l'argent qui fait l'homme mais bien l'homme qui fait l'argent.

A la base, on ne se marie que si on est apte a assumer derrière (boulot etc).

Y'a toujours moyen de se débrouiller pour offrir le minimum.

Et si on est un homme, tu peut toujours te débrouiller.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Lorsque je vois le conditionnnement de certains metiers je peux te dire que cela ramolli beaucoup plus le cerveau que d'être au foyer....Quand à l'argument de la routine....Je ne vais pas eclater de rire mais juste sourrire à l'idée que certains metiers ne sont pas un "routine".

les clichés ont la vie dure:)


Moi j'ai la chance d'avoir eu une éducation qui me permet d'occuper des boulots intéressants. Et chaque individu a le droit d'occuper un boulot qui le valorise. Je n'ai fait que mettre toutes les chances de mon coté pour l'avoir.

Celle ou celui (d'ailleurs) qui ne se plait pas de son boulot, prend son courage à deux mains et démissionne.
 

king nils

Watch THE TRONE
Un gars que j'ai frequente qq temps...

Et pourtant, il gagnait tres tres bien sa vie...

Il etait simplement inimaginable pour lui d'etre avec une femme qui serait restee à la maison...

Il me disait qu'il ne saurait pas de quoi discuter avec elle si ce n'est les programmes tele de son quotidien...

Il me disait qu'il finirait par la trouver inintéressante...

C'est interessant:)

C'est curieux mais moi je fais partie de ceux qui laissent leur femme decider elle meme de sa vie professionelle (si il y en a une bien evidemment) sans me dire: "je veux ci ou ça pour sa vie professionelle" je ne met pas les gens dans des cases sous pretexte de leur vie professionelle.mais bon ce n'est que mon avis ....
 

king nils

Watch THE TRONE
Ce n'est pas l'argent qui fait l'homme mais bien l'homme qui fait l'argent.

A la base, on ne se marie que si on est apte a le faire (boulot etc).

Y'a toujours moyen de se débrouiller pour offrir le minimum.

Et si on est un homme, tu peut toujours te débrouiller.

Hamdoullilah, moi ça va très bien, c'est juste que je me met un petit peu à la place de ceux qui ont des difficultés et qui sont parfois des personnes que je connais et qui se font traiter de "laches" parce que leur femme travaille..................C'est gros tout de meme...........
 

king nils

Watch THE TRONE
Moi j'ai la chance d'avoir eu une éducation qui me permet d'occuper des boulots intéressants. Et chaque individu a le droit d'occuper un boulot qui le valorise. Je n'ai fait que mettre toutes les chances de mon coté pour l'avoir.

Celle ou celui (d'ailleurs) qui ne se plait pas de son boulot, prend son courage à deux mains et démissionne.

Bien....:)
Tu diras ça à toutes les mères de familles qui ne peuvent so'ffrir ce luxe et qui doivent se cantonner à un boulot de "*****"(tu me passeras l'expression) pour ramener un peu de beurre à la maison....

J'adore bladi parce que tout le monde pense selon SON confort.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bien....:)
Tu diras ça à toutes les mères de familles qui ne peuvent so'ffrir ce luxe et qui doivent se cantonner à un boulot de "*****"(tu me passeras l'expression) pour ramener un peu de beurre à la maison....

J'adore bladi parce que tout le monde pense selon SON confort.

Je leur dirai quoi ?

Si elle ne se plaisent pas à leur boulot, c'est une erreur de fonctionnement interne.

On sait tous que nos grand mères et grandes tantes etc (en tout cas je parle de ma famille) ont parfois travaillé les champs, le ménage, vendre le pain tout ce que tu veux.

Mais elles étaient fières et honorés par ce travail parce que justement il mettait à l'abri leur enfant et familles.

Si les femmes dont tu parles sont dégoutées par leur travaille et préfèrent rester chez elles et touché le chaumage (ou vivre sur le dos d'un homme), parce que le travail ça les fatigue, et ben il y a bel et bien un problème de la compréhension de la valeur du travail. Qui est de créer de la valeur ajoutée à la société et à soi en tant qu'humain et ramener de l'argent pour le foyer familial.
 
Elle est bien bonne, celle la.
Il y a, sur terre, des millions de femmes qui se débrouillent nettement mieux que toi. (Aille ! l'égo).
Est ce qu'il est question de moi ici? Est ce qu'il est question de mettre en compétition le pécule gagné par une femme et par un homme? Non.

En ce qui concerne l'énormité de l'égo, tu nous bats tous ici à plate couture.

Au niveau de l'incompréhension des post aussi....

ps: c'est "Aïe" pas "aille"
 

king nils

Watch THE TRONE
Je leur dirai quoi ?

Si elle ne se plaisent pas à leur boulot, c'est une erreur de fonctionnement interne.

On sait tous que nos grand mères et grandes tantes etc (en tout cas je parle de ma famille) ont parfois travaillé les champs, le ménage, vendre le pain tout ce que tu veux.

Mais elles étaient fières et honorés par ce travail parce que justement il mettait à l'abri leur enfant et familles.

Si les femmes dont tu parles sont dégoutées par leur travaille et préfèrent rester chez elles et touché le chaumage (ou vivre sur le dos d'un homme), parce que le travail ça les fatigue, et ben il y a bel et bien un problème de la compréhension de la valeur du travail. Qui est de créer de la valeur ajoutée à la société et à soi en tant qu'humain et ramener de l'argent pour le foyer familial.

Didou on est d'accord, mais ça c'est sur le papier, à la limite ça peut passer comme discours à l'assemblée nationale mais en pratique c'est pas réel.

L'idée était qu'une femme au foyer devenait forcemment "molle" intellectuellement et moi je dis c'est pas vrai et c'est une idée generale reçue.
Je dis et tu le sais très bien que certains metiers entrainant une certaines routine et surtout dans des conditions pas vraiment terribles ramolissent bien plus que le fait de ne pas travailler.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Didou on est d'accord, mais ça c'est sur le papier, à la limite ça peut passer comme discours à l'assemblée nationale mais en pratique c'est pas réel.

L'idée était qu'une femme au foyer devenait forcemment "molle" intellectuellement et moi je dis c'est pas vrai et c'est une idée generale reçue.
Je dis et tu le sais très bien que certains metiers entrainant une certaines routine et surtout dans des conditions pas vraiment terribles ramolissent bien plus que le fait de ne pas travailler.


Oui on est d'accord.

Donc on sera d'accord aussi de dire qu'un être humain doit faire tout son possible pour exploiter au mieux les dons divins à savoir: le corps et la tête.
 
Hamdoullilah, moi ça va très bien, c'est juste que je me met un petit peu à la place de ceux qui ont des difficultés et qui sont parfois des personnes que je connais et qui se font traiter de "laches" parce que leur femme travaille..................C'est gros tout de meme...........

Si les soucis arrivent après le mariages, il ne faut pas les traiter, car ça peut arriver a tout le monde.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'espère que tu plaisantes?:eek:

Redescendez un peu là.....

Tu me vouvoies ? : D

C'est interessant:)

C'est curieux mais moi je fais partie de ceux qui laissent leur femme decider elle meme de sa vie professionelle (si il y en a une bien evidemment) sans me dire: "je veux ci ou ça pour sa vie professionelle" je ne met pas les gens dans des cases sous pretexte de leur vie professionelle.mais bon ce n'est que mon avis ....

Il ne décidait pas à sa place... Il savait juste qu'une femme qui resterait a la maison ne lui conviendrait pas... : )
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
aaaaaaaaaaah les etiquettes et les stereotypes c'est beau:)

Pas forcement...

Il se connait, et sait ce qui lui convient...

Certains preferent avoir une femme à la maison... Ce mode de vie leur conviendra mieux...
D'autres preferent que leur femme est une vie professionnelle active...

Apres si chacun retrouve son compte au final, c'est l'essentiel...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je m'adresse en quelque sorte a toutes celles qui soutiennent ce genre de propos.
Qui, je trouve, est très irrespectueux et surtout fondé sur des idées reçues.

Irrespectueux ???

Je trouve pas...
Je trouve juste que c'est réaliste... Et il existe des exceptions bien sur... Mais elles ne sont certainement pas la norme...
Mais c'est tendance de faire des exceptions, la norme... :p

Regarde autours de toi, toutes les femmes au foyer. Celles que je vois, font a manger, le menage, le marché, regarde les series à la tele, voient leurs amies au foyer egalement pour parler sur les autres... Et rebelotte...

Ou alors, j'ai vraiment pas de chance d'avoir un entourage pareil...
 

king nils

Watch THE TRONE
Pas forcement...

Il se connait, et sait ce qui lui convient...

Certains preferent avoir une femme à la maison... Ce mode de vie leur conviendra mieux...
D'autres preferent que leur femme est une vie professionnelle active...

Apres si chacun retrouve son compte au final, c'est l'essentiel...

Je suis d'accord, je relevais juste l'argument de dire qu'une femme au foyer est forcemment ininteressante et "molle du cerveau":)
 
Irrespectueux ???

Je trouve pas...
Je trouve juste que c'est réaliste... Et il existe des exceptions bien sur... Mais elles ne sont certainement pas la norme...
Mais c'est tendance de faire des exceptions, la norme... :p

Regarde autours de toi, toutes les femmes au foyer. Celles que je vois, font a manger, le menage, le marché, regarde les series à la tele, voient leurs amies au foyer egalement pour parler sur les autres... Et rebelotte...

Ou alors, j'ai vraiment pas de chance d'avoir un entourage pareil...

Ca fait d'elles des molles du cerveau?

La routine et l'usure du cerveau guête encore plus ceux qui travaillent.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam,

je suis tout a fait d'accord avec les hommes qui trouvent que la place de la femme est son foyer avec son mari et ses enfants, c'est ce que préconise la religion aussi.

Mais, ma question, c'est par rapport aux hommes qui laisse leur femme ou leur fille travailler, si elle ne travaille pas, elle sera considérer comme un moins que rien,

pourquoi ils acceptent le travail de leur femme ? sont-ils laches ou ont-ils moins de fiérté que les autres ?

Ils veulent tout simplement que leurs filles soient aussi indépendantes et maitres de leur vie qu'eux mêmes.
Pour leurs femmes,ils pensent à plusieurs choses comme:
- "ben, je l'ai épousé en sachant qu'elle travaille."
- "Cool! Pas mal, son métier!"
- "L'apport financier se fait mieux à deux."
- "Ah bon, travailler n'est-pas-bien pour la femme?Je ne le savais pas..."
- "Dieu merci,elle travaille toute l'année!Quand elle prend son congé,elle devient tellement chiaannnte,grrrrrrr..."
- "Hein?..."
:D
etc. ;)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ca fait d'elles des molles du cerveau?

La routine et l'usure du cerveau guête encore plus ceux qui travaillent.

Pas pour toi ? :eeeek:

Sauf si tu t'ecoutes... Et change quand ton taffe ne te convient plus...

Apres si on est du genre a se plaindre de sa situation, mais ne rien faire pour que ca change, on se retrouve facilement dans le cas que tu decris...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Je suis d'accord, je relevais juste l'argument de dire qu'une femme au foyer est forcemment ininteressante et "molle du cerveau":)

Dans le cas général oui.

Irrespectueux ???

Je trouve pas...
Je trouve juste que c'est réaliste... Et il existe des exceptions bien sur... Mais elles ne sont certainement pas la norme...
Mais c'est tendance de faire des exceptions, la norme... :p

Regarde autours de toi, toutes les femmes au foyer. Celles que je vois, font a manger, le menage, le marché, regarde les series à la tele, voient leurs amies au foyer egalement pour parler sur les autres... Et rebelotte...

Ou alors, j'ai vraiment pas de chance d'avoir un entourage pareil...

Tout à fait d'accord :cool:

Il ne faut pas non plus nous sortir que la femme au foyer, stimule plus de 10 % de ses capités intellectuelles. Ce rôle peu être joué par un robot. Sauf pour l'éducation des enfants de temps en temps, et l'affection qui en découle, mais les enfants partiront à l'école et apprendront plus par la vie et ses expériences.

Et je suis sûre que tout humain sera jugé femme ou homme par rapport à cet abandon de son esprit, si c'est pour la bonne cause: Enfants (et pas mari) Ok, sinon ça craint
 
Pas pour toi ? :eeeek:

Sauf si tu t'ecoutes... Et change quand ton taffe ne te convient plus...

Apres si on est du genre a se plaindre de sa situation, mais ne rien faire pour que ca change, on se retrouve facilement dans le cas que tu decris...

Non pas pour moi....
Je ne me sens pas plus intelligent parce que je travaille.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Non pas pour moi....
Je ne me sens pas plus intelligent parce que je travaille.

Si ce n'est pas etre mou du cerveau, je sais pas quel en est ta definition, alors... J'aimerai bien que tu me la donnes...

Peut etre que ton travail ne te stimule pas, dans ce cas...

Mais ce n'est pas mon cas...

Mon travail me permet d'apprendre, me tient au courant sur des domaines qui m'interessent bcp, me fait rencontrer des personnes passionnées par leut travail et me fait bcp echanger avec elles... Il me permet egalement de trouver des solutions a des pb donées... J'ai l'impression de faire partie d'un tout ( a ma modeste contribution) qui fait que les choses avancent dans le bon sens...

Et ca ca me plait...

Mon seul pb, c'est que je demande tjs plus... Ce qui fait que lorsque j'ai l'impression d'avoir fait le tour, et que je commence a rentrer dans une routine, je change de poste rapidement...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils veulent tout simplement que leurs filles soient aussi indépendantes et maitres de leur vie qu'eux mêmes.
Pour leurs femmes,ils pensent à plusieurs choses comme:
- "ben, je l'ai épousé en sachant qu'elle travaille."
- "Cool! Pas mal, son métier!"
- "L'apport financier se fait mieux à deux."
- "Ah bon, travailler n'est-pas-bien pour la femme?Je ne le savais pas..."
- "Dieu merci,elle travaille toute l'année!Quand elle prend son congé,elle devient tellement chiaannnte,grrrrrrr..."
- "Hein?..."
:D
etc. ;)

Ah, j'ai oublié de dire que certains hommes voient en leur progéniture leur propre destinée,leur immortalité.
Donc qui veut que son "avatar" qui a son propre ADN ne travaille pas, ne vis pas bien, et pire, qu'il dépende d'une autre personne?
 

king nils

Watch THE TRONE
Pas forcement... Dans ton entourage, selon ton experience et vecu, tu decrirais comment les femmes au foyer...
Certaines sont epanouies, heureuses de voir leur famille et de s'occupper de leurs enfants, il y en a meme qui prennent des cours de français ou autre chez elles.

D'autres moins, un peu comme dans tout domaine rien n'est ni tout blanc ni tout noir et celles qui travaillent n'en sont pas exemptés, n'est ce pas?

Et pas de demagogie ou de condescendanse, please...

Là j'ai pas compris j'ai du rater un episode....Mais bon....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
D'autres moins, un peu comme dans tout domaine rien n'est ni tout blanc ni tout noir et celles qui travaillent n'en sont pas exemptés, n'est ce pas?



Là j'ai pas compris j'ai du rater un episode....Mais bon....

Tout a fait... J'suis tout a fait d'accord pour dire que d'avoir un travail n'est pas un gage d'epanouissement ou de non mollesse du cerveau...

Pas d'episodes de loupés... C'etait peut etre juste une maniere maladroite de dire que je voulais une reponse franche... : )
 
Si ce n'est pas etre mou du cerveau, je sais pas quel en est ta definition, alors... J'aimerai bien que tu me la donnes...

Peut etre que ton travail ne te stimule pas, dans ce cas...
Mais ce n'est pas mon cas...

Mon travail me permet d'apprendre, me tient au courant sur des domaines qui m'interessent bcp, me fait rencontrer des personnes passionnées par leut travail et me fait bcp echanger avec elles... Il me permet egalement de trouver des solutions a des pb donées... J'ai l'impression de faire partie d'un tout ( a ma modeste contribution) qui fait que les choses avancent dans le bon sens...

Et ca ca me plait...

Mon seul pb, c'est que je demande tjs plus... Ce qui fait que lorsque j'ai l'impression d'avoir fait le tour, et que je commence a rentrer dans une routine, je change de poste rapidement...
Ce n'est pas parce que je ne me considère pas plus intelligent que je ne le suis pas...

Je considère que tout le monde est intelligent, femme au foyer comme femme qui travaille.

Pour la phrase en gras, bien sûr tout ça n'est possible qu'en travaillant :rolleyes:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Ce n'est pas parce que je ne me considère pas plus intelligent que je ne le suis pas...

Je considère que tout le monde est intelligent, femme au foyer comme femme qui travaille.

Pour la phrase en gras, bien sûr tout ça n'est possible qu'en travaillant :rolleyes:


l'intelligence est quelques chose qui se travaille.

Si tu ne la travailles pas elle décroit. Donc oui stimule ton intelligence.

Regarde une intellectuelle de 80 ans comment elle parle et une mamie dans la rue à 60 ans comment elle parle!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ce n'est pas parce que je ne me considère pas plus intelligent que je ne le suis pas...

Je considère que tout le monde est intelligent, femme au foyer comme femme qui travaille.

Pour la phrase en gras, bien sûr tout ça n'est possible qu'en travaillant :rolleyes:

Elle est rigolote ta premiere phrase... : )

Comme d'habitude, c'est encore une question de definition... Intelligent... Ca veut dire quoi ? Et est ce la meme chose que mou du cerveau ?
On disait initialement que la plupart des femmes au foyer n'utilisait pas toute leur capacite intellectuelle... Et on a devie sur l'intelligence...

J'ai un peu du mal avec les visions démagogues : tout le monde est intelligent... Personnellement, je ne le pense pas... On n'est pas tous égaux, face à ca... Je considere que l'intelligence tiens aussi bien de l'inne que de l'acquis... Et on est inegaux face aux deux....

Si j'avais fait le choix d'etre femme au foyer, il est certains que je n'aurais jamais rencontre plus de 90 % des personnes que j'ai pu rencontre de par ma profession....Et s'il m'avait ete donne de les rencontrer, ce n'aurait surement pas ete dans les memes conditions, et n'aurais certainement pas pu avoir les meme echanges...

Ca c'est un fait...
 
l'intelligence est quelques chose qui se travaille.

Si tu ne la travailles pas elle décroit. Donc oui stimule ton intelligence.

Regarde une intellectuelle de 80 ans comment elle parle et une mamie dans la rue à 60 ans comment elle parle!

Ce que je veux dire c'est que stimuller son cerveau n'est pas reservé qu'a ceux qui travaille.

La mamie de 60 ans dans la rue n'as tout bonnement pas fait le necessaire pour rester "éguisée".

Il faut arreter d'écraser celles et ceux qui ne travaillent pas.

On peut faire fonctionner la machine de diffèrente manières : il n'y a pas que le fait de chausser ses escarpins et s'asseoir derrière un bureau qui permet de huiler les rouages internes.
 
Haut