Les Hommes qui n'aiment pas le foot

A

AncienBladinaute

Non connecté
Drôle de constater que ce sujet peut se conjuguer à tous les temps et toutes les personnes en fonction du contexte culturel, voire de la saison.
En Amérique du Nord, le titre aurait inclus le hockey avec Crosby ou Ovechkin comme joueurs phares, ou le basketball avec LeBron James et Stephen Curry.
"Comment ça tu n'aimes pas le basket? Es-tu fou?"
S'il y a bien un point commun entre tous ces sports c'est le "BIRGing". "Basking in the reflected glory". S'approprier un morceau de la gloire obtenue par l'équipe gagnante sans faire trop trop d'efforts. Et par opposition le "CORFing". "Cutting off reflected failure". Couper le lien avec l'equipe perdante, le plus souvent en prétextant que l'arbitre était vendu, que l'autre équipe avait triché ou qu'elle avait été favorisée par une circonstance X.
Pour ma part je ne suis partisan d'aucune équipe ou d'aucun joueur. Je ne tire aucun plaisir à vanter les mérites de l'une ou de l'autre. Ce n'est pas dans mon ADN.
Et si ça fait de moi un marginal sportif, so be it. Je vis très bien avec 😁
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pourquoi les hommes doivent aimer le foot ? Je ne comprends pas ?
Probablement perçu comme un manque de virilité. Ou de marginalité. De ne pas se fondre dans la norme. Ça doit en déranger une partie. Mais bizarrement ça disparait dès lors que les frontières sont franchies dans un pays où le sport populaire n'est pas le football.
 
Pourquoi les hommes doivent aimer le foot ? Je ne comprends pas ?
la passion il n'y a rien à comprendre....

un caviar de NEYMAR pour M'BAPPE....
ce sont des vibrations intenses, du pur bonheur , des comportements de folie

le problème du COVID 19: les 30000 morts??, la crise économique???
pas du tout Mme
le problème c'est l'arrêt de la champions' league et la suppression de l'EURO.....le black out sur la chaîne 21.....

j'ai emmené ma femme en 2018 en RUSSIE elle a adoré ......il faut se convertir
 
Oui pour le foot sport amateur,du dimanche...
A mort le foot business

J'ai plus de sympathie et de considération pour un éboueur ou femme de ménage (par exemple) que pour un footballeur professionnel.
La crise sanitaire a montré que ces professionnels qui gagnent des salaires hautement indécents sont des gens inutiles à la société
Malheureusement tant qu'il y a une demande pour perdre son temps à voir les matchs, ces gas continuent à gagner de l'argent indécemment.

Rien à voir avec d'autres sports .
Un tennisman peut batailler pendant plus de 5 heures,tout seul contre son adversaire en faisant travaillant les jambes et la tête (tactique,concentration,motivation...)

On devrait boycotter le foot à la TV pour qu'il redevienne un sport sain.
 
Drôle d'anecdote :

C'était l'été, dans le centre ville de Fez.

J'étais au deuxième ou troisième niveau d'une grande maison traditionnelle avec une fontaine au patio.

Il faisant chaud mais on avait des ventilateurs et on dégustait de délicieux gâteaux accompagnés de boissons bien fraîches.

Je me rappelle maintenant qu'il y avait que des femmes là-haut. On discutait de tout et de rien, quand brusquement on a entendu un énorme bruit. On dirait une explosion.

On a pensé que la maison était entrain de s'écrouler. On s'est précipité vers les escaliers pour nous sauver ou porter secours aux blessés ...

Et vous savez ce qu'on a découvert en bas ?

Les hommes qui regardaient un match de foot dans un salon ...

L'explosion avait donc pour origine leur joie ou leur rage !!!
Mais quelle émotion !
 
Lol moi je n'aime pas les navets, les choux de Bruxelles, les bananes, ni le tour de France, ni les joueurs de foot qui se brosses les cils avec un eye-liner, ni le rugby d'ailleurs.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Lol moi je n'aime pas les navets, les choux de Bruxelles, les bananes, ni le tour de France, ni les joueurs de foot qui se brosses les cils avec un eye-liner, ni le rugby d'ailleurs.

Tu n'aimes pas les bananes ?
Ah y'a des mecs qui se brossent les cils avec un eye liner ? Je les aime pas non plus tiens ! :D
 
Haut