Ce que je pense, c'est que tu lui as gâché tout le plaisir de te conquérir.
D'après ce que je tire de mon expérience et de mon observation au quotidien, les hommes aiment bien "chasser" un peu ^^. Conquérir une femme est comme un défi personnel à relever.
Alors le fait de lui avoir donné ton numéro directement, ça entraine déjà en soi une forme de lassitude (même si vous ne vous connaissez pas !)
Pour imager, c'est comme si tu planchais 2H sur une énigme et qu'au moment ou tu vas trouver la solution un abruti te la donne.
Je pense que l'astuce la plus judicieuse à adopter si tu es vraiment intéressée par quelqu'un c'est de montrer ton intérêt le plus possible...Mais pas trop non plus. Lui en montrer assez pour qu'il ose venir vers toi de lui même sans avoir peur de se prendre un râteau mais laisser planer un petit doute quand même.
Quand à l'excuse "elle est trop belle", sans douter une seconde de ta beauté naturelle

je doute que ce soit la véritable excuse : je n'ai jamais vu un homme refuser de faire connaissance avec une femme parce qu'elle est "trop belle" et surtout si c'est elle même qui le sollicite !!