Les houris ou les croyantes

ManuelaM

My Angel...
VIB
Notre imagination est très limitée pour se rendre compte de la grandeur d'Allah, Soubhana wa ta'ala...Et de Ses bienfaits.

Le paradis pour moi serait de voir Celui que j'ai adoré ici bas, InshAllah, voilà la grande félicité des croyants & des endurants.

Peux-tu le comprendre?



tu crois que le paradis c'est des palmiers, des fleuves de miel et que tu seras vêtue de soie?
Qui aujourd'hui, un tant soit peu instruit peut croire à ce rêve de nomade d'une région désertique?
 

firar

VIB
plutôt comme le père noël, tu y as droit que si tu es sage.

allez un rappel (avec musique d'ambiance)


ça se regarde à quel degré?
J'ai du mal à comprendre si c'est sérieux ou pas.
Si c'est sérieux nous pouvons voir à ce qu'un endoctrinement peut conduire sur de jeunes enfants.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
ça se regarde à quel degré?
J'ai du mal à comprendre si c'est sérieux ou pas.
Si c'est sérieux nous pouvons voir à ce qu'un endoctrinement peut conduire sur de jeunes enfants.


c'est une série en fait, un rappel tous les vendredis. Je l'ai montré à junior, il a préféré tchoupi :desole:, pourtant la musique est sympa
 
Dernière édition:

firar

VIB
Notre imagination est très limitée pour se rendre compte de la grandeur d'Allah, Soubhana wa ta'ala...Et de Ses bienfaits.

Le paradis pour moi serait de voir Celui que j'ai adoré ici bas, InshAllah, voilà la grande félicité des croyants & des endurants.

Peux-tu le comprendre?

Bien sur les Égyptiens, puis les grecs en parlaient déjà avec la même emphase.
Que sont devenus ces Dieux si vénérés et en lesquels tous le monde croyaient alors?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
De quoi parles-tu, exactement?

J'évoque ma croyance en un Dieu Unique, & tu me parles d'autre chose?

A chacun sa dévotion & sa ligne de conduite.

Ma voie, c'est:

La Illah Ila Allah Muhammad Rasul Allah♥


Bien sur les Égyptiens, puis les grecs en parlaient déjà avec la même emphase.
Que sont devenus ces Dieux si vénérés et en lesquels tous le monde croyaient alors?
 
Bien sur les Égyptiens, puis les grecs en parlaient déjà avec la même emphase.
Que sont devenus ces Dieux si vénérés et en lesquels tous le monde croyaient alors?


Parce que tu crois que les egyptiens et les grecs instruits croyaient en ces dieux? ---> MDR

Chronos le dieu du temps qui "mange" ses propres enfants

c'est une symbolique pour le temps

d'ailleurs il avait son pendant KAIROS qui st le temps psychologique (percu)

Pareil sur les relations entre Hypnos et Thanatos qu'on retruove sur les etudes sur le sommeil

faudrait arreter de prendre les anciens pour des ****
 

firar

VIB
De quoi parles-tu, exactement?

J'évoque ma croyance en un Dieu Unique, & tu me parles d'autre chose?

A chacun sa dévotion & sa ligne de conduite.

Ma voie, c'est:

La Illah Ila Allah Muhammad Rasul Allah♥

Mais tu as parfaitement le droit de suivre la religion qui t'est imposée.
Comme le faisait les Égyptiens.
Pas de problème.
L'homme a toujours cru en des Dieu pour tout ce qu'il ne pouvait expliquer.
On peut mainte ment expliquer les vents, exit Eole.
On sait que le soleil est une planète exit Ra.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Mais tu as parfaitement le droit de suivre la religion qui t'est imposée.
Comme le faisait les Égyptiens.
Pas de problème.
L'homme a toujours cru en des Dieu pour tout ce qu'il ne pouvait expliquer.
On peut mainte ment expliquer les vents, exit Eole.
On sait que le soleil est une planète exit Ra.
Je doute que tu connaisses l'ensemble des musulmans pour dire que leur religion leur a été imposé
Le soleil n'est pas une planète :rolleyes:, révise ta définition d'étoile.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
P0urquoi tu dis "imposer"?Que connais-tu de mon cheminement spirituel?






Mais tu as parfaitement le droit de suivre la religion qui t'est imposée.
Comme le faisait les Égyptiens.
Pas de problème.
L'homme a toujours cru en des Dieu pour tout ce qu'il ne pouvait expliquer.
On peut mainte ment expliquer les vents, exit Eole.
On sait que le soleil est une planète exit Ra.
 

firar

VIB
Parce que tu crois que les egyptiens et les grecs instruits croyaient en ces dieux? ---> MDR

Chronos le dieu du temps qui "mange" ses propres enfants

c'est une symbolique pour le temps

d'ailleurs il avait son pendant KAIROS qui st le temps psychologique (percu)

Pareil sur les relations entre Hypnos et Thanatos qu'on retruove sur les etudes sur le sommeil

faudrait arreter de prendre les anciens pour des ****


Je me base sur les écritures comme le font les croyants maintenant.
Mais tu viens de me dire que Mercure, Thor, ou Apis n'ont jamais été vénérés, j'en prend note.
PS Mon dieu préféré est Bacchus, mais je ne sais pas pourquoi
 

firar

VIB
Je doute que tu connaisses l'ensemble des musulmans pour dire que leur religion leur a été imposé
Le soleil n'est pas une planète :rolleyes:, révise ta définition d'étoile.

Effectivement l'Islam est religion d'état par hasard et il est interdit à un enfant né de père musulman d'avoir une autre religion.
Rien d'imposé.
Penses tu que si j'avais vécu au Maroc j'aurai pu dire à l'ensemble de ma famille que je ne croyais pas dans l'islam et dans les autres religions non plus.
Pas un des mes cousins, neveux ou beau frères vivant au bled ne dira que la religion il s'en moque comme de sa première couche culotte.
C'est du 100% pur muslim même pour ceux qui ne font ni prières, ni ramadan
 

firar

VIB
P0urquoi tu dis "imposer"?Que connais-tu de mon cheminement spirituel?

En régle générale c'est l'enculturation familiale et sociale qui impose la religion, toutes les religions.
Combien ont étudié sérieusement le Coran, et les autres livres des autres religions. Peu certainement.
Si tu as fait cette démarche, je t'en félicite.
N'oublie aussi pas la lecture du zoroastrisme, mazdéisme et manichéisme c'est très intéressant.
Mais je ne parlais pas spécialement de toi.
 
tu crois que le paradis c'est des palmiers, des fleuves de miel et que tu seras vêtue de soie?
Qui aujourd'hui, un tant soit peu instruit peut croire à ce rêve de nomade d'une région désertique?
ce n'est pas des fleuves mais des canaux...

t'imagine un fleuve qui passe sous ton jardin pour l’irriguer ??

des canaux de miel signifie du miel en abondance... un peu comme dans une usine ...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Certaines personnes réfléchissent avant de choisir leur voie. Et ces personnes sont nombreuses...

Merci pour tes suggestions mais je m'en passerais bien, mon coeur est déjà conquis. Je crois au Message révélé♥

Bonne journée.



En régle générale c'est l'enculturation familiale et sociale qui impose la religion, toutes les religions.
Combien ont étudié sérieusement le Coran, et les autres livres des autres religions. Peu certainement.
Si tu as fait cette démarche, je t'en félicite.
N'oublie aussi pas la lecture du zoroastrisme, mazdéisme et manichéisme c'est très intéressant.
Mais je ne parlais pas spécialement de toi.
 
tu ressembles a une momie, ali t'as cassé le nez ?? pour le moment tu ne représente ni l’hôpital , ni la charité, tu représentes plutôt un cimetière ou la mort est votre seul raison de vivre ...

C'une affirmation ou une question?

non il y a pleins d'autre chose pour lesquelles je vie.
comme celle d'adorer mon Createur sans rien lui associer,de vivre en essayant de Lui plaire le plus possible ect...
Je ne vie certe pas pour des momies ou des théories abracadabresque que je serais la seule a comprendre.
 
C'une affirmation ou une question?

non il y a pleins d'autre chose pour lesquelles je vie.
comme celle d'adorer mon Createur sans rien lui associer,de vivre en essayant de Lui plaire le plus possible ect...
Je ne vie certe pas pour des momies ou des théories abracadabresque que je serais la seule a comprendre.
oui mais ça ne sert a rien , Allah déteste les personnes de ton genre , la preuve il vous brule de génération en génération dans la gehenne d'arabie ou celle du saqara/sahara...

donc non, ça ne sert a rien de faire semblant de l'adorer et de suivre les préceptes d'ibliss ...
de toute façon ça se voit, tu représentes la misère du monde ...

et pas le peine de rêver a un paradis après la mort ,la prochaine fois Allah te fera naitre dans un pays encore plus désertique !
 
oui mais ça ne sert a rien , Allah déteste les personnes de ton genre , la preuve il vous brule de génération en génération dans la gehenne d'arabie ou celle du saqara/sahara...

donc non, ça ne sert a rien de faire semblant de l'adorer et de suivre les préceptes d'ibliss ...
de toute façon ça se voit, tu représentes la misère du monde ...

et pas le peine de rêver a un paradis après la mort ,la prochaine fois Allah te fera naitre dans un pays encore plus désertique !
Hahaha nicky tu ne m'avais pas dit que tu avais la science infuse?
Tu ne n'avais pas non plus dit que tu connaissais ce qu'Allah a destiné a chaque personne.
Tu ne m"avais pas non plus dit que tu connaissais les ordres divins pour pouvoir te permettre de me dire qui ira au paradis ou qui ira en enfer.

TA UN GROS PROBLEME nicky mais tu n'ose l'admettre tu melange islam boudisme et mythe égyptien. .. sérieux soigne toi
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Hahaha nicky tu ne m'avais pas dit que tu avais la science infuse?
Tu ne n'avais pas non plus dit que tu connaissais ce qu'Allah a destiné a chaque personne.
Tu ne m"avais pas non plus dit que tu connaissais les ordres divins pour pouvoir te permettre de me dire qui ira au paradis ou qui ira en enfer.

TA UN GROS PROBLEME nicky mais tu n'ose l'admettre tu melange islam boudisme et mythe égyptien. .. sérieux soigne toi
bah c'est pas de sa faute il s'est échappé de St-Anne dans son carton en croyant que c'était un sarcophage .
 
Haut