Les Houtis, font baisser les revenus du canal de Suez

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azamoglan
  • Date de début Date de début
EST CE BIEN SÛR QUE CE SONT LES HOUTIS QUI SONT DERRIERE CETTE ACTION ? ça paraît très sspect .
Ou est la revendication des Houtis ?
Tout comme la dernière attaque au Yémen sur un dépôt pétrolier par des avions dit "isra eliens" . LA DISTANCE EST BIEN GRANDE
d'ou seraient partis ces avions ?

*****************************************************************************************************
Un tir de missile revendiqué par les rebelles houthis du Yémen a visé dimanche le centre d'Isra ël où le projectile est tombé, selon l'armée israélienne, dans une zone non habitée sans faire de victimes. Le Hamas a salué le tir, affirmant qu'Isra ël "ne sera pas en sécurité tant qu'il ne cessera pas son agression" dans la bande de Gaza.
 
Israël serait il en sécurité s'il cessait son agression dans la bande de Gaza ?


Et tous ces morts jusqu'au 7 octobre et le génocide à Gaza oubliés ? Les morts et destructions chaque jour en Cisjordanie en plus des

enfants et ados raflés et torturés passent aux oubliettes ?

Retrait total des territoires comme le demande l'ONU et dédommagement des maisons détruites et bien volés depuis 48.

On fait bien des enquêtes pour estimer et rendre des biens aux juifs spoliés en 40 45.

Et des milliards de subvention américaines allemandes et européennes chaque année depuis 48 aux sionistes.

.



.
 
Deux navires ont été touchés mardi 1er octobre par des attaques au large de la ville de Hodeida au Yémen, contrôlée par les rebelles houthis pro-iraniens, dans un contexte régional marqué par l'escalade des opérations militaires israéliennes contre le Hezbollah au Liban.

Un premier navire a été touché par un drone à 64 miles nautiques de la ville, selon l'agence de sécurité maritime britannique (UKMTO). "Le ballast bâbord numéro 6 a été perforé", et le navire se dirige vers son prochain port d'escale, a indiqué l'agence qui avait signalé plus tôt quatre explosions à proximité de ce navire.

PS: Bientôt un baril à 400 $
 
L’Egypte a perdu plus de 6 milliards de dollars de ses revenus du canal de Suez en raison des tensions géopolitiques dans la région, a déclaré, dimanche 29 septembre 2024, le président Abdel Fattah al-Sisi. S’exprimant lors d’une rencontre, le Président Al-Sissi a déclaré que les revenus de la voie navigable internationale a chuté de 50 à 60% durant les trois premiers trimestres de 2024.
 
Ils vont s'améliorer pour la technologie et ils apprennent vite . Il y a des formateurs .
****************************************************************************************
Les rebelles houthis du Yémen ont revendiqué lundi 7 juillet une attaque survenue la veille contre un navire marchand en mer Rouge, qu’ils accusent d’avoir accosté en Isr aël.

Les Houthis, soutenus par l’Iran, ont visé au large du Yémen « le navire qui appartient à une entreprise ayant enfreint l’interdiction d’entrée dans les ports de Palestine occupée [Isra ël, NDLR] », a indiqué le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Saree. L’attaque a été menée avec « deux embarcations sans pilotes, cinq missiles balistiques et de croisière et trois drones », selon lui.

Le navire commercial, le Magic Seas, a été attaqué dimanche 6 juillet en mer Rouge, au large du Yémen, d’après deux agences de sécurité maritimes britanniques, l’une faisant état de l’abandon par l’équipage du bateau endommagé.

Incendie à bord​

Un premier incident est survenu à 51 milles nautiques (94 kilomètres) au sud-ouest de Hodeida, selon l’agence UKMTO (United Kingdom Maritime Trade Operations), qui dépend de la marine britannique. « Le navire a été pris pour cible par plusieurs petites embarcations (à bord desquelles des hommes) ont ouvert le feu avec des armes légères et des grenades autopropulsées. L’équipe de sécurité a riposté », a-t-elle indiqué.



Ils ont toutefois promis de continuer à viser les navires israéliens croisant en mer Rouge par solidarité avec les Palestiniens de la bande de Gaza, théâtre d’une guerre entre Isr aël et le Hamas, déclenchée par l’attaque sans précédent en Isr aël du mouvement islamiste palestinien le 7-Octobre.


RFI
 
Retour
Haut