Les "Idiotes" de la République

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda33000
  • Date de début Date de début
Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...

Je n'ai pas grand chose à rajouter , tellement ta pensée reflète la mienne ..

PS: Les idiotes de la République! Je n'aurais pas trouvé mieux comme titre!

merci cest vraiment de la condescendance a leur egard a se demander qui les traite de mineures et detres inferieurs franchement lisolement dans lequel elles se retrouvent en france est effayant...

C'est une société avant tout ECONOMIQUE qui dénigre et diabolise tout ce qui n'est pas bon pour leur bizness.
D'un côté il mettent des femmes nues dans les publicités pour vendre des chips ou une voiture et de l'autre côté ils dénigrent les femmes qui ne veulent pas s'exhiber...

Nous pourrions très bien dire qu'ils utilisent les femmes comme des objets pour vendre les produits, nous pourrions dire qu'ils les utilisent commes des esclaves du marketing et que c'est de la prostitution légalisée.

Donc la thèse inverse est tout aussi valable, mais bon il valident ce qui les arrangent et oublient le reste...

Ce n'est pas personnel c'est du bizness.

C'est une société avant tout ECONOMIQUE qui dénigre et diabolise tout ce qui n'est pas bon pour leur bizness.
D'un côté il mettent des femmes nues dans les publicités pour vendre des chips ou une voiture et de l'autre côté ils dénigrent les femmes qui ne veulent pas s'exhiber...

Nous pourrions très bien dire qu'ils utilisent les femmes comme des objets pour vendre les produits, nous pourrions dire qu'ils les utilisent commes des esclaves du marketing et que c'est de la prostitution légalisée.

Donc la thèse inverse est tout aussi valable, mais bon il valident ce qui les arrangent et oublient le reste...

il y a aussi des hommes denudé dans les pubs.

c'est plus un probleme culturel qu'economique.

c pareil c du bizness, sauf que tout le onde conviendra ques la femme denudé touche un plus grande partie de clients potentiels et c'est pour cette raison qu'on en voit beaucoup plus de femmes denudées que d'hommes denudés...

Le voile est un obstacle majeur a ce bizness.

Je veux parler de ces françaises voilées que l'on traite en France comme des femmes soumises sans volonté écrasées et paralysées par le poids des traditions et par le joug de la religion, manipulée par des hommes autoritaires et dominateurs, en fait elle est la la ségrégation et la stigmatisation pour ne pas dire le racisme de la société française qui dénie à ces femmes le droit d'exister différemment du modèle occidentale de penser librement on les fait passer pour de parfaites idiotes qui ne savent pas ce qu'elles font...et on se permet de penser a leur place et de leur dicter ce qui est bien pour elles...

je ne sais pas s'il s'agit pas plus de l'image qu'elle renvoie plutot que réellement ce qu'elles sont censée ressentir.
Aux yeux des français (particulièrement des française "de souche") elle représente la négation de la lutte qu'elles ont mené pour ne plus se couvrir la tete en sortant, ne plus dépendre de leur mari financièrement et affectivement, etc...
Le fait de voir des femmes revenir en arrière (a leurs yeux) elles ont peur pour leurs libertés acquise jusqu'ici.

qu'est ce qui vous tracasse tant que cela par rapport à la france .Ce que permet la france n'est pas permis ailleurs meme dans les pays dit musulman .Faut pe arreter ce genre de critique si ailleurs il fait meilleur que chez soi ben faut penser à aller ailleur point barre

Ou sinon sanctionnez cela par la voie des urnes et n'en parlons plus .Il y a une loi elle a ete voté si vous voulez la changer faites le necessaire electoralement ,mais ces jeremiades n'apporteront rien de plus si ce n'est à lasser tt le monde

c'est une societé plutôt politique et avec une donne socio culturelle assez limitée à mon gout je dis bien à mon gout, alors que de part sa nationalité elle devrait être ouverte..avec cette histoire de burka ou voile la France et les français (politiciens) ont montré une autre face de ce pays dit de droit et d'équité à moins que j'ai manqué un épisode dans l'histoire..on tire la couverture à son avantage pour apater les voix, sarko ne s'en cache pas qu'il a déjà commencé sa prochaine campagne comme bon nombre d'autres et à partir de là tous les sujets vendeurs sont bons à prendre pour avoir un vote!!

le français me déçois!!

Aux yeux des français (particulièrement des française "de souche") elle représente la négation de la lutte qu'elles ont mené pour ne plus se couvrir la tete en sortant, ne plus dépendre de leur mari financièrement et affectivement, etc...
Le fait de voir des femmes revenir en arrière (a leurs yeux) elles ont peur pour leurs libertés acquise jusqu'ici.

Juste analyse .
Pour des gaulois comme moi, c'est une insupportable régression en plus d'être l'importation chez nous de moeurs étrangers à la France .

qu'est ce qui vous tracasse tant que cela par rapport à la france .Ce que permet la france n'est pas permis ailleurs meme dans les pays dit musulman .Faut pe arreter ce genre de critique si ailleurs il fait meilleur que chez soi ben faut penser à aller ailleur point barre

Ou sinon sanctionnez cela par la voie des urnes et n'en parlons plus .Il y a une loi elle a ete voté si vous voulez la changer faites le necessaire electoralement ,mais ces jeremiades n'apporteront rien de plus si ce n'est à lasser tt le monde

Je suis d'accord avec le monsieur lorsqueil dit que les jeremiades ne mènent à rien.

En revanche lorsque le monsieur dit que "si ailleurs il fait meilleur que chez soi ben faut penser à aller ailleur point barre" je suis désolé mais c'est une interpretation completement fausse.Par le therme"chez soi" cela signifie être libre de porter ce que l'on veut a partir du moment ou on n'attaque personne tout comme barak obama l'a très bien dit dans son discours au caire(et d'ailleurs le comble est que sarkozy était d'accord avec lui).

La voix des urnes representent ce que la majorité veut donc si on suit le raisonnement du monsieur seule les minorité qui ont eu le malheur de ne pas être assez nombrueux ne seront pas libre de porter les vetement qu'ils veulent?.......!

Allons monsieur garbaoui un peu de sérieux.

pourtant il est juste question de convictions des uns et des autres que chacun devrait respecter

Par respect pour les autres, j'évite de me promener avec un T-Shirt sur lequel serait inscrit " Religions, Pièges à **** " .

J'attend le même respect d'autrui, je n'ai pas envie en regardant quelqu'un qu'il m'affiche ses convictions religieuses ou autres .
Même choses pour les Kippa qui m'insupportent portées dans la rue .

Je suis d'accord avec le monsieur lorsqueil dit que les jeremiades ne mènent à rien.

En revanche lorsque le monsieur dit que "si ailleurs il fait meilleur que chez soi ben faut penser à aller ailleur point barre" je suis désolé mais c'est une interpretation completement fausse.Par le therme"chez soi" cela signifie être libre de porter ce que l'on veut a partir du moment ou on n'attaque personne tout comme barak obama l'a très bien dit dans son discours au caire(et d'ailleurs le comble est que sarkozy était d'accord avec lui).

La voix des urnes representent ce que la majorité veut donc si on suit le raisonnement du monsieur seule les minorité qui ont eu le malheur de ne pas être assez nombrueux ne seront pas libre de porter les vetement qu'ils veulent?.......!

Allons monsieur garbaoui un peu de sérieux.

obama il est americain on parle de la france .

pour votre raisonnement sur la minorité ben dommage pour vous c'est ce qui s'appelle la democratie si cela plait tant mieux sinon il y a d'autres endroits sur la planete ou la minorité guide la majorité et cela s'appelle la dictature .

Arretez de nous bassiner avec le voile et la burka .Ne demandez pas à la france ce qui se refuse deja ailleurs .
un peu de serieux aussi ,se lamenter à plus soif ne vous donnera rien de plus /
Seulement à ce que votre message soit parasiter à un long monologue qui serait identique à precher dans le desert

et vous monsieur Yan vous etes bien beau de vous battre pour ce genre d'accoutrement mais le portez vous ??
Non Je suppose, donc soyez aussi serieux .

Donc en gros lorsque dans les années 60/70 lorsque pendant plus de 20 ans le gouvernement français demandait aux mahgrebins et africains de bien vouloir venir travailler en france pour relancer leur benefices(main d'oeuvre) il n'y avait pas de problème et il ne me semble pas qu'il leur ai imposé la condition "de changer de mode de vie et de tenue vestimentaire".Et aujourd'hui eh bien on leur impose des lois aberrantes...Mais quelle hypocrisie incroyable
Si ils étaient si bien que ça sans les "AUTRES" eh bien il fallait pas venir les coloniser et par la suite leur demander de venir n'est ce pas?

dans le principe tu as absolument raison...

Mais l'humain n'étant qu'humain, je crois que la peur régressive l'emporte sur les principes de respect des convictions de chacun... triste, mais typique !

La regression je la vois lorsu'une Française demande ici en 2009 si elle peut rencontrer son futur mari avant les épousailles.
Question de point de vue donc .

dans le principe tu as absolument raison...

Mais l'humain n'étant qu'humain, je crois que la peur régressive l'emporte sur les principes de respect des convictions de chacun... triste, mais typique !

tu vas trouver ce que je te dis bete mais je le dis kan même

je pars du principe que le net est aujourd'hui un outil d'échange ou les gens se dévoilent pour certains bcp d'autres moins, c'est un outil qui pousse à la réflexion aussi de part la diversité des avis et des opinions..oui l'être humain est *** mais si au moins le discours sur la toile était sain je pense que les gens prendraient plus de recul on a plus tendance a vouloir avoir raison et le dernier mot qu'échanger et 'écouter' (lire en l'occurence ici) et apprendre des autres et surtout apprendre à respecter ces convictions dont tu parles...

Par respect pour les autres, j'évite de me promener avec un T-Shirt sur lequel serait inscrit " Religions, Pièges à **** " .

J'attend le même respect d'autrui, je n'ai pas envie en regardant quelqu'un qu'il m'affiche ses convictions religieuses ou autres .
Même choses pour les Kippa qui m'insupportent portées dans la rue .

une burqua ou un voile pour toi sont synonymes d'insultes alors selon toi?

Tu vas loin pour certains mais c'est exactement cela, c'est l'Islam même qui est un rempart à la société de consommation

Oui, une insulte à l'idée que je me fais de mon pays et de ses moeurs .

Et une insulte insupportable pour ce qui est de la Burqua .
mais de quelles moeurs tu parles au juste??

celles des deux poids deux mesures, qu'on applique à une tranche de la population et on épargne à une autre!!!

fallait pas les ramener ces **** alors pour faire de ton pays ce qu'il est aujourd'hui..laicité et liberté visiblement ne font pas bon ménage dans la tête des gens!!va falloir en choisir une des deux

Tu vas loin pour certains mais c'est exactement cela, c'est l'Islam même qui est un rempart à la société de consommation

on l'attendanit celle là

voile = ISLAM=burka

autant que je sache

le voile et la bruka n'ont rien à voir avec l'islam

mettons ce postulat et cette veracité et discutons sur le voile et la burka

je rappelle pour certain le voile est interdit dans les ecoles

obama il est americain on parle de la france .

pour votre raisonnement sur la minorité ben dommage pour vous c'est ce qui s'appelle la democratie si cela plait tant mieux sinon il y a d'autres endroits sur la planete ou la minorité guide la majorité et cela s'appelle la dictature .

Arretez de nous bassiner avec le voile et la burka .Ne demandez pas à la france ce qui se refuse deja ailleurs .
un peu de serieux aussi ,se lamenter à plus soif ne vous donnera rien de plus /
Seulement à ce que votre message soit parasiter à un long monologue qui serait identique à precher dans le desert

et vous monsieur Yan vous etes bien beau de vous battre pour ce genre d'accoutrement mais le portez vous ??
Non Je suppose, donc soyez aussi serieux .

MDR oui ok je vais me mettre à porter le voile....

Au cas ou tu l'aurais pas compris obama faisait allusion a la france, mais bref tu n'avais pas bien compris...

La democratie n'a aucun rapport avec un gouvernement qui inventerait des lois contre une communauté, tu es hors sujet sur ce coup là....

Le voile et la burqa perso je m'en bat les ********, je dénonce juste l'hypocrisie des "droit de l'homme en france" regarde l'angleterre et tu verra que las bas les communauté n'ont pas de problème car on ne leur invente pas des lois a 2 balles, quand a ton exemple sur les dictatures ça n'a rien a voir avec la france qui est une democratie...
C'est tout ce que je disais si ça te vexe parce que tu es un conservateur du pouvoir tant pis pour toi ce n'est pas mon problème.

Bon sur ces belles paroles je sors.

c'est surtout devenu un problème culturel parce que la France n'est plus la France depuis que malheureusement le sionisme a pris le contrôle dans ce magnifique pays qu'est la France...

Ce que De Gaulle redoutait est arrivé!

tu vas trouver ce que je te dis bete mais je le dis kan même

je pars du principe que le net est aujourd'hui un outil d'échange ou les gens se dévoilent pour certains bcp d'autres moins, c'est un outil qui pousse à la réflexion aussi de part la diversité des avis et des opinions..oui l'être humain est *** mais si au moins le discours sur la toile était sain je pense que les gens prendraient plus de recul on a plus tendance a vouloir avoir raison et le dernier mot qu'échanger et 'écouter' (lire en l'occurence ici) et apprendre des autres et surtout apprendre à respecter ces convictions dont tu parles...

ce n'est pas bete !! :)

on l'attendanit celle là

voile = ISLAM=burka

autant que je sache

le voile et la bruka n'ont rien à voir avec l'islam

mettons ce postulat et cette veracité et discutons sur le voile et la burka

je rappelle pour certain le voile est interdit dans les ecoles

Quel raccourci, tu le fais tout seul ;)
Il faut aller plus loin que des simples faits sociaux, ce sont des paravents cher ami

Kikou Bijou. J'espère que tu vas bien.

Bien que la question ne me soit pas adressée, je vais quand même y répondred. :D

Burka et voile sont, à mes yeux, une insulte à l'intelligence. Oui.
zine dial l3alam

une insulte à l'intelligence peut être mais cela dans certains cas, je te l'accorde!!

tu sais je ne porte pas de voile (kan moute a3la zboute :D) mais bon certains discours m'oripillent surtout venant de personnes 'intelligentes' qui pronent tantôt la liberté et je ne sais quoi et d'un coup le discours change quand il est question de conviction des uns et des autres..pourquoi? parce que tout bonnement elles ne vont pas dans le même sens que les siennes!!quelle connerie...

ce que je déplore aussi c'est que les gens ne se rendent pas comptent qu'ils se font manipuler par des politiciens avides par le pouvoir!!à quand un débat sur les kippa et les tresses chez les feujs!!oups intouchables en France...quelle connerie!!

Retour