Les "Idiotes" de la République

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda33000
  • Date de début Date de début
Je reduis personne et surtout pas la femme .Tu as le droit de dire ce que tu veux comme betises mais ne dit pas que je tente de reduire la femme ou certaines à un objet .

en parlant de debat je peux dire exactement la meme chose dés qu'on parle de bruqa de voile aussitot on parle de religion ,de colonialisme de france imperialiste etx etc .

si on veut debattre et je rappelle il faut le faire sur le vrai sujet il est trop facile de toujours le debat sur le vrai sujet

si on vous lis encore ce debat finira meme en tribune contre les juifs ,sur le sionisme ..et j'en passe

sachez et accepter une bonne fois pour tte qu'il existe des maghrebin qui sont contre le port du voil et de la burqa .Accepter le comme accepter qu'un pays fasse voter des lois et les appliques et qu'au lieu de critiquer il faut appliquer les regles democratiques et sanctionner si on est pas content apr le jeu electoral .

point barre

commence par appliquer cela à toi d'abord TOI pour demander aux autres de l'appliquer....comme toi tu es contre y en a ceux qui sont pour...

je suis partisante de chacun fais ce qu'il veut de sa vie plutôt personnellement je n'impose pas ma vision aux autres parce que je ne suis pas supérieure à qui que ce soit, du moins je n'ai pas cette prétention!!!

pour ce qui est du jeu électoral, laisse moi rire mais bon tu ne cesse de le rassasser mais s'en est un autre débat, je t'invite juste à jetter un coup d'oeil sur les financements de la campagne de votre président!!!

la liberté commence par chacun fait ce qu'il veut je me trompe??

ps : je ne viens jamais sur des postes pareils parce que tous vous voulez avoir raison!!!et quelle connerie ça en est mon Dieu!

Il me semble t'avoir dans un certain passé déjà expliqué mais si tu le souhaite, je vais me répéter.

Non, lorsque je parle des porteuses de voile et autre burka, je ne vise nullement les femmes vivant dans des pays où une grande majorité le porte. Non je ne vise pas celles qui le portent dans des pays où on leur impose. Non je ne vise pas les vieilles personnes qui sont venues depuis très longtemps avec.
Oui, et je l'assume, je vise celles qui sont nées ou qui ont grandi et étudié ici.
Suis-je assez claire ainsi ?

pourquoi elles ? il faut se poser la question du pourquoi aussi... et cela nous fait mettre le doigt sur l'islam d'aujourd'hui. sur sa place, son sens.. et aussi se battre pour que l'islam soit vu et vécu comme une religion apaisée. et non pas une religion qui suscite parfois de la haine ou du mépris.

Ce sont souvent des femmes exemplaires et dignes dont beaucoup chez nous devraient s'inspirer...

Si je compare ce que ma mere (voilee) avait fait, mis en oeuvre et surmonte comme difficultes qd elle avait mon age et ce que j'ai fait de ma vie jusqu'a aujourd'hui.... mon bilan personnel est minable en comparaison.

j'avoue que ça m'avait même traversé l'esprit peut être parce que la mienne ne le porte pas...ça me fait penser à un autre débat très vendeur sur ce site : les marocaines et les prostituées..c'est triste de voir tous ces raccourcis!!

Si un maghrebin vient ici traiter les maghrebines de p****, il traite sa mere sa soeur et ses futures filles comme telles. Bien sur ils seront toujours la a dire "ah mais ma mere c'est different....". Je suis desolee mais non ces raccourcis ne se justifient pas. Idem pour traiter les voilees d'idiotes alors qu'on est d'origine maghrebine musulmane (quand bien meme on est pas pratiquant ni meme croyant), c'est cracher a la figure de toutes celles qui ont contribue a nos societes d'origine: nos meres, nos grand-meres, nos soeurs,.... les prejuges quand on est de l'exterieur de la communaute maghrebine, qu'on a jamais vecu parmi et a proximite de femmes voilees, je peut comprendre a la limite, l'autre qu'on ne connait pas vraiment fait peur; mais quand on est ne et vecu la-dedans et qu'on ne nuance pas.... c'est insultant

quand on aime son pays, on se doit aussi d'avoir l'esprit critique, et dieu merci, nous avons encore le libre arbitre.. et dire que certaines choses dérangent, c'est du droit de chaque citoyen s'il se sent concerné par une loi, par quelque chose qui le choque.

le débat est complexe et là, on s'égare. certains ici critiquent les gens qui font le choix de venir ici, et s'ils le font, c'est qu'ils ont leur raison.
on parle de colonialisme, qui n'est pas la seule raison. on parle surtout de deux mondes qui s'opposent sans se comprendre.

mais on ne parle pas de l'essentiel. de ce que cette loi a fait, elle a exclu des jeunes femmes.. et si on se dit, qu'elles le portent à cause des hommes, ou forcées par des hommes, et bien on ne leur rend pas service.
tout ceci est une mascarade, et pire que ça une offense au respect de l'etre humain

qu'une femme porte le voile ou ne le porte pas, elle est stigmatisée, écartée. et les combats sont encore à mener.

la question qui se pose derrière tout ça. c'est que veut dire le voile ? pourquoi en est on arrivées là ? pourquoi ce sujet suscite tant de passions et tant d'embrasement ?

est ce que derrière tout ça, ne doit on pas se poser d'autres questions ? comme la valeur de l'individu dans nos communautés ? est ce qu'il ne serait pas temps d'apaiser les choses ?

tout ceci est flou, et révéle tant de non dits, de silences, et de misère intellectuelle de part et d'autre. la question derrière tout ça, c'est que veut dire ce voile ? quel sens lui donne t on ?

la femme est encore acculée, et ceci me dérange. qu'on se flatte de les traiter d'idiotes, c'est refuser le dialogue. et surtout, fermer des portes encore et encore.

on peut condamner, on peut blamer, mais il ne faut jamais exclure. mais tendre la main, et accepter l'autre dans sa différence.

ce serait le simpe combat de femmes mais quand tu vois que derriere ces pauvres femmes se cachent des hommes et pas de plus tendre quand au conditions des femmes .Eh bien il faut comprendre la loi

la loi n'a jamias voulu punir des femmes mais c'est premunie contre ces hommes qui forcent ces femmes

Si je compare ce que ma mere (voilee) avait fait, mis en oeuvre et surmonte comme difficultes qd elle avait mon age et ce que j'ai fait de ma vie jusqu'a aujourd'hui.... mon bilan personnel est minable en comparaison.

Si un maghrebin vient ici traiter les maghrebines de p****, il traite sa mere sa soeur et ses futures filles comme telles. Bien sur ils seront toujours la a dire "ah mais ma mere c'est different....". Je suis desolee mais non ces raccourcis ne se justifient pas. Idem pour traiter les voilees d'idiotes alors qu'on est d'origine maghrebine musulmane (quand bien meme on est pas pratiquant ni meme croyant), c'est cracher a la figure de toutes celles qui ont contribue a nos societes d'origine: nos meres, nos grand-meres, nos soeurs,.... les prejuges quand on est de l'exterieur de la communaute maghrebine, qu'on a jamais vecu parmi et a proximite de femmes voilees, je peut comprendre a la limite, l'autre qu'on ne connait pas vraiment fait peur; mais quand on est ne et vecu la-dedans et qu'on ne nuance pas.... c'est insultant

Ma mère n'est pas voilée et ne l'a jamais été, ceci ne détermine pas mon point de vue sur la question...

Pour les marocaines, que cela plaise ou non, je répète: elles ont une réputation qui n'est pas entièrement volée, à elles de faire en sorte de s'en débarrasser et savoir pourquoi tant de marocaines se comportent de la sorte.. Ce ne sont pas les marocains qui véhiculent cette image, ce sont elles mêmes

Tout ceci sans passer par certains raccourcis inutiles tels que "on insulte nos mères, nos soeurs etc..."

Je suis totalement en phase mais certains sont capables visiblement de vendre leur mère au nom de l'intégration ( au passage je ne vise personne, je le précise tout de même pour les ames susceptibles du site)!!!

ce serait le simpe combat de femmes mais quand tu vois que derriere ces pauvres femmes se cachent des hommes et pas de plus tendre quand au conditions des femmes .Eh bien il faut comprendre la loi

la loi n'a jamias voulu punir des femmes mais c'est premunie contre ces hommes qui forcent ces femmes

le féminisme est souvent porté aussi par des hommes et Dieu merci..

Pour la loi, je suis quelqu'un qui respecte les lois et qui aime son pays. Mais le constat est là. est ce que cette loi n'a pas provoqué une réaction épidermique et fait qu'une partie de la communauté se sentant exclue ait pris le parti alors de porter ce voile comme un étendard politique.

toujours est il que le résultat est là. et quelque part cette loi fait le bonheur des islamistes et autres.. et à tous les niveaux, concernant les femmes qu'ils peuvent dompter à merveille et surtout developper ce complexe de persecution comme ils savent si bien le faire.

commence par appliquer cela à toi d'abord TOI pour demander aux autres de l'appliquer....comme toi tu es contre y en a ceux qui sont pour...

je suis partisante de chacun fais ce qu'il veut de sa vie plutôt personnellement je n'impose pas ma vision aux autres parce que je ne suis pas supérieure à qui que ce soit, du moins je n'ai pas cette prétention!!!

pour ce qui est du jeu électoral, laisse moi rire mais bon tu ne cesse de le rassasser mais s'en est un autre débat, je t'invite juste à jetter un coup d'oeil sur les financements de la campagne de votre président!!!

la liberté commence par chacun fait ce qu'il veut je me trompe??

ps : je ne viens jamais sur des postes pareils parce que tous vous voulez avoir raison!!!et quelle connerie ça en est mon Dieu!

j'ai pas le temps de repondre à ton ecrits qui transpire bien bc de colere

:D

Il me semble t'avoir dans un certain passé déjà expliqué mais si tu le souhaite, je vais me répéter.

Non, lorsque je parle des porteuses de voile et autre burka, je ne vise nullement les femmes vivant dans des pays où une grande majorité le porte. Non je ne vise pas celles qui le portent dans des pays où on leur impose. Non je ne vise pas les vieilles personnes qui sont venues depuis très longtemps avec.
Oui, et je l'assume, je vise celles qui sont nées ou qui ont grandi et étudié ici.
Suis-je assez claire ainsi ?

cela revient au meme. Si je me convertis au bouddhisme et me rase le crane je serai une idiote? si je me prend de passion pour le tatouage et me tatoue un immense motif sur l'ensemble du dos, suis-je une idiote? Si j'ai ete influencee par les multiples voyages en Inde que j'ai fait et decide de ne porter que des vetements indiens, suis-je idiote? Si je suis membre militant de Greenpeace et ne m'habille que de coton bio et chanvre, suis-je une idiote? Si je n'aime pas la couleur naturelle de mes cheveux et decide de me teindre en blonde, suis-je une idiote?

Les apparences sont le reflet d'un mode de vie, ce n'est pas etre idiot, c'est faire des choix et les assumer meme si l'ecrasante majorite des personnes d'un milieu social donne ne les comprennent pas. Les francais n'ont pas qu'une seule et unique facon d'etre, et les musulmans de France, nes et ayant ete eduques dans les ecoles de la Republique (ou on leur apprend aussi le sens critique et la liberte individuelle), faconnent l'identite francaise tout autant que les "francais pur souche" et de ce fait ont le droit de vivre leurs specifites, qui demain deviendront partie integrante de la "culture francaise" aussi, a meme titre que la gastronomie francaise ou l'academie francaise.

il y a un truc assez drole c'est qu'ils inventent des lois sois disant pour"proteger les femmes des mechants hommes" en insinuant que les femmes ne font pas ça de leur propre choix comme si elles étaient incapables de penser toutes seules, donc d'entrée de jeu en faisant cela ils insultent ces femmes qu'ils cherchent soit disant à "proteger".
Et le plus fort c'est que d'un côté ils condamnent le port du voile au nom "des droits de la femme" et de l'autre côté lorsqu'ils vont voir les princes saoudiens ils leurs serrent la mains en leur disant "mais c'est super ce que vous faites" hypocrysie quand tu nous tient MDR :D

pourquoi elles ? il faut se poser la question du pourquoi aussi... et cela nous fait mettre le doigt sur l'islam d'aujourd'hui. sur sa place, son sens.. et aussi se battre pour que l'islam soit vu et vécu comme une religion apaisée. et non pas une religion qui suscite parfois de la haine ou du mépris.

Justement elles parcequ'elles ont eu la chance de voir et d'aborder les rapports hommes/femmes de manière plus équilibrée que dans le pays d'origine de leurs parents mais qu'elles n'en ont pas profité. Elles, parcequ'au lieu de militer pour libérer celles qui le portent de force dans bon nombre de pays, elles contribuent à les maintenir sous la bannière de barbus abscons.
Elles parcequ'elle contribuent à donner une image sectaire de l'islam.

C'est une société avant tout ECONOMIQUE qui dénigre et diabolise tout ce qui n'est pas bon pour leur bizness.
D'un côté il mettent des femmes nues dans les publicités pour vendre des chips ou une voiture et de l'autre côté ils dénigrent les femmes qui ne veulent pas s'exhiber...

Nous pourrions très bien dire qu'ils utilisent les femmes comme des objets pour vendre les produits, nous pourrions dire qu'ils les utilisent commes des esclaves du marketing et que c'est de la prostitution légalisée.

Donc la thèse inverse est tout aussi valable, mais bon il valident ce qui les arrangent et oublient le reste...

Ce n'est pas personnel c'est du bizness.

D'accord avec ce que tu as dit...

Justement elles parcequ'elles ont eu la chance de voir et d'aborder les rapports hommes/femmes de manière plus équilibrée que dans le pays d'origine de leurs parents mais qu'elles n'en ont pas profité. Elles, parcequ'au lieu de militer pour libérer celles qui le portent de force dans bon nombre de pays, elles contribuent à les maintenir sous la bannière de barbus abscons.

Mais si c'est leur choix de vie??
Pourquoi vouloir profité de choses dans lesquelles elles ne se reconnaissent pas ou qui ne les inspirent pas?

il y a un truc assez drole c'est qu'ils inventent des lois sois disant pour"proteger les femmes des mechants hommes" en insinuant que les femmes ne font pas ça de leur propre choix comme si elles étaient incapables de penser toutes seules, donc d'entrée de jeu en faisant cela ils insultent ces femmes qu'ils cherchent soit disant à "proteger".
Et le plus fort c'est que d'un côté ils condamnent le port du voile au nom "des droits de la femme" et de l'autre côté lorsqu'ils vont voir les princes saoudiens ils leurs serrent la mains en leur disant "mais c'est super ce que vous faites" hypocrysie quand tu nous tient MDR :D

pourquoi sors tu l'hypocrisie ?

pourquoi tant d'hommes sur un sujet sur le voile ?
j'aimerai comprendre.. et je comprends ceux qui disent protéger la femme, et vouloir son bien. en la mettant en valeur, en lui donnant l'accès à l'éducation, au divertissement et à la vie..
pour ceux qui le revendiquent et le pronent, j'aimerai les comprendre aussi. comprendre pourquoi tant d'engouement à vouloir voiler l'autre.

car la vie n'est pas évidente pour une femme voilée, qu'on le veuille ou non.

le voile reste un rempart, une forteresse parfois, qui peut couper du monde. et de là il faut se poser les vraies questions sur le sens du voile, sur sa recommandation, son obligation... et là les femmes sont en droit de se poser des questions.. des questions légitimes, et pertinentes, sans avoir à s'expliquer sur leurs choix ou non choix.
mais là on parle d'individu, d'individualité, et on se rend compte que notre communauté aime qu'on se fonde dans la masse...

à quand le guide du parfait petit musulman en dix leçons ?

Elles sont trop occupées à militer pour celles qui se voient pondre des lois anti-voile dans leurs pays...

tu m'enverra des oranges multirediviste que tu es tu sais ce que sais

dans la définition du dico ma copine n'est ni goujat ni discourtoise

un des nombreux trucs qui agacent chez moi ( mais je me donne du mal ) c'est ma propension à corriger des fautes grossières .

Par exemple on écrit : tu sais ce que c'est ( c'est le verbe être ) et non tu sais ce que sais .... :D

désolé

Mais si c'est leur choix de vie??
Pourquoi vouloir profité de choses dans lesquelles elles ne se reconnaissent pas ou qui ne les inspirent pas?

C'est un "choix" de vie qui en dit longt sur leur propension à s'écarter de la société et de celles et ceux qui la composent.

Je suis très calme, je te dis simplement que tu ignore apparemment des faits c'est tout.Lorsqu'on fait venir des gens "différent" il faut s'attendre a ce qu'il ai un mode de vie "different" je ne sais pas c'est pourtant logique...
il est plus logique que les emmigrant adopte le mode de vie de leur nouveau pays, le fameux à Rome fait comme les romains.
c'est d'ailleurs ce qui s'est toujours passé avant pour les emmigrés

Les faire venir dans un premier temps et leur inventer des lois sur uen tenue vestimentaire dans un deuxième temps c'est de l'hypocrisie, point à la ligne.

les faire venir puis ensuite s'appercevoir que leur decendant rejette le modèle du pays... faut s'adapter...

y a toujours 2 manieres de voir les choses.

j'aimerai comprendre.. et je comprends ceux qui disent protéger la femme, et vouloir son bien. en la mettant en valeur, en lui donnant l'accès à l'éducation, au divertissement et à la vie..
pour ceux qui le revendiquent et le pronent, j'aimerai les comprendre aussi. comprendre pourquoi tant d'engouement à vouloir voiler l'autre.

le voile reste un rempart, une forteresse parfois, qui peut couper du monde. et de là il faut se poser les vraies questions sur le sens du voile, sur sa recommandation, son obligation... et là les femmes sont en droit de se poser des questions.. des questions légitimes, et pertinentes, sans avoir à s'expliquer sur leurs choix ou non choix.
mais là on parle d'individu, d'individualité, et on se rend compte que notre communauté aime qu'on se fonde dans la masse...

MDR mais tu as rien compris du tout.Tu as écris 100 lignes pour ne rien dire et ne rien comprendre a ce que j'ai écris.
Donc d'après toi les hommes n'ont pas le droit de parler au sujet du voile sous prétexte qu'ils sont des hommes un peu bizarre ton raisonnement....
Ensuite sache pour ta gouverne que je men fous complètement de qui veut se voiler ou pas et si tu veux comprendre pourquoi tant d'engouement envers le voile eh bien tu poseras la question aux femmes qui choisissent de le porter.En angleterre et aux usa il y des femmes violées qui ont un emploi et qui sont très bien intégrées donc avant d'affirmer des choses renseignes toi, alors oui évidemment en france c'est un obstacle, mais comme l'avais très bien dit obama dans son discours au caire la france n'est pas un *** exemple.
Ma position est de denoncer l'hypocrisie de la france qui interdit des choses d'un coté et qui les encourage ailleurs.Donc lis bien les choses avant de répondre...

Quand a ta dernière reflexion elle est tellement basse que je n'y répondrais meme pas.

il est plus logique que les emmigrant adopte le mode de vie de leur nouveau pays, le fameux à Rome fait comme les romains.
Non ou alors il faut leur dire avant qu'ils arrivent, il faut leur dire vous n'aurez pas le droit de vous habiller comme vous le voulez.

les faire venir puis ensuite s'appercevoir que leur decendant rejette le modèle du pays... faut s'adapter...

Non c'est caricatural, il y a des enfant d'immigrés qui sont très bien intégré tout comme il peut y avoir des français de souche qui peuvent se convertir(et il y en a ).Donc si une femme se convertit et décide de porter le voile on va lui dire:"ah non madame en france il est interdit de porter le voile" donc ça veut dire qu'on aura une democratie qui interdira au gens de s'habiller comme ils le veulent.

faut pas confondre "respect des lois" avec "mode de vie".

mais le fameux mode de vie du nouveau pays est lui-meme la resultante d'incorporation sur des decennies et des siecles par la terre d'accueil d'une collection de modes de vie apportes par les migrants croise a celui des autochtones. La langue creole et la religion vaudou (empreinte d'innombrables synchretismes) est un des exemple flagrants de cette assimilation et d'appropriation dans une culture d'elements a la base exterieurs.

La France de tradition judeo-chretienne n'est pas la Gaulle payenne, et la France actuellement en construction (qui demain je te l'assure incluera l'Islam comme un element interieur et non exterieur comme elle le fait aujourd'hui) n'est pas la vieille France figee dans une certaine idee, dans une certaine epoque.

on l'attendanit celle là

voile = ISLAM=burka

autant que je sache

le voile et la bruka n'ont rien à voir avec l'islam

mettons ce postulat et cette veracité et discutons sur le voile et la burka

je rappelle pour certain le voile est interdit dans les ecoles

Qu'est que tu connais à la religion toi ??? la bonne blague du jour.

mais le fameux mode de vie du nouveau pays est lui-meme la resultante d'incorporation sur des decennies et des siecles par la terre d'accueil d'une collection de modes de vie apportes par les migrants croise a celui des autochtones. La langue creole et la religion vaudou (empreinte d'innombrables synchretismes) est un des exemple flagrants de cette assimilation et d'appropriation dans une culture d'elements a la base exterieurs.

La France de tradition judeo-chretienne n'est pas la Gaulle payenne, et la France actuellement en construction (qui demain je te l'assure incluera l'Islam comme un element interieur et non exterieur comme elle le fait aujourd'hui) n'est pas la vieille France figee dans une certaine idee, dans une certaine epoque.

Merci pour ce post de loin le meilleur qui ai été mis.

je pense que c toi qui est dans lerreur et qui ne voit pas lhypocrisie qui se cache derriere cette soit disante emancipation de la femme tu fais plusieurs erreurs la premiere c que tu vois pas une volonté dassimilation la ou il devrait y avoir seulement une volonté dintegration ensuite il ya la de lethnocentrisme on veut nous faire croire que le modele de la femme occidentale est superieure a tout autre modele d'emancipation de la femme alors que celui ci est defaillant a plusieurs egards et sache qu'il y a des femmes voilées independantes extremment eduquées et cultivées et avec un forte personnalité et un parcours brillant pourquoi dans la societe française on refuse a ces femmes de sepanouir pourquoi on veut toujours voir un homme caché derriere chacune de ces femmes a tirer les ficelles c insulter et inferioriser les musulmanes et diaboliser les musulmans enfin la derniere erreur que tu fais c que tu sembles ignorer qu'il ya des françaises musulmanes et en general des occidentales musulmanes qui sont fieres de letre parfois bien+que les hommes il y a meme des hommes qui ont peur detre stigmatisé lorsque leur epouse ou soeur decide de porter le voile enfin pour finir il y a en france et c tres facile de sen rendre compte un racisme qui se croit subtil en arborant de faux airs de laicité et de pseudo-egalité mais des que tu grattes en surface tu vois bien vite le rejet raciste viscéral envers une minorité différente et lincapacité de la societe française de souche a admettre qu'aujourdhui il y a des français musulmans qui revendiquent leurs differences et que c parfaitement leur droit que cela plaise ou non...
tu aurais pu eviter la derniere phrase sur le petit guide du parfait musulman en 10leçons parce que c trop facile et c encore une caricature de lautre enfin sache qu'au Québec la FFQ (Fédération des Femmes du Québec) une organisation féministe respectée et a la pointe du combat de l'émacipation de la femme (et rien a voir avec les ridicules et analphabetes ni ***** ni soumises ) et bien ces femmes qui sont de veritables feministes et qui compte parmi des intellectuelles du Québec ont rejeté lidée que les femmes voilées soient stigmatisées dans la sphere publique et ces femmes fideles a leur combat pour l'emancipation de la femme ont voulu que leur compatriotes voilées soit respectées dans leur difference et qu'elles puissent sepanouir et se realiser dans la societe québécoise et canadienne.

Retour