Les "Idiotes" de la République

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda33000
  • Date de début Date de début
Quel raccourci, tu le fais tout seul ;)
Il faut aller plus loin que des simples faits sociaux, ce sont des paravents cher ami

tu sais tres bien ce que cherche à faire les pros burka et les pros voiles ,glisser leur debat pour crier au complot islamophobe

alors je te prie de laisser l'islam et la religion ailleurs et debattons du port du voile point barre

Donc en gros lorsque dans les années 60/70 lorsque pendant plus de 20 ans le gouvernement français demandait aux mahgrebins et africains de bien vouloir venir travailler en france pour relancer leur benefices(main d'oeuvre) il n'y avait pas de problème et il ne me semble pas qu'il leur ai imposé la condition "de changer de mode de vie et de tenue vestimentaire".Et aujourd'hui eh bien on leur impose des lois aberrantes...Mais quelle hypocrisie incroyable
Si ils étaient si bien que ça sans les "AUTRES" eh bien il fallait pas venir les coloniser et par la suite leur demander de venir n'est ce pas?

la bonne blague encore, les africains sont venu et contiunuent de venir car leurs dirigeants sont incapables de leur assurer une existence digne, incapables de juguler l'explosion démographique, ils vont rechercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux .

Ensuite si tu pense que le regroupement familial était une mauvaise idée, il faut admettre qu'il y a pas mal de faits qui vont dans ce sens, malheureusement.

la bonne blague encore, les africains sont venu et contiunuent de venir car leurs dirigeants sont incapables de leur assurer une existence digne, incapables de juguler l'explosion démographique, ils vont rechercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux .

Ensuite si tu pense que le regroupement familial était une mauvaise idée, il faut admettre qu'il y a pas mal de faits qui vont dans ce sens, malheureusement.
pourquoi les accepter??

fallait pas les ramener ces **** alors pour faire de ton pays ce qu'il est aujourd'hui..l

Arrêtez de dire ça !
Ils suppliaient, vendaient leurs maigres bien pour corrompre le caïd, le cheikh ou le flic du village pour les aider à avoir le "contrat". Il paraît qu'il y en a même de nos jours qui risquent leurs vies pour venir tenter de trouver un travail au noir et donner 80% du salaire de misère en loyer d'un F1 pourri.

Arrêtez de dire ça !
Ils suppliaient, vendaient leurs maigres bien pour corrompre le caïd, le cheikh ou le flic du village pour les aider à avoir le "contrat". Il paraît qu'il y en a même de nos jours qui risquent leurs vies pour venir tenter de trouver un travail au noir et donner 80% du salaire de misère en loyer d'un F1 pourri.
parce qu ils pensaient avoir un avenir meilleur!!comme bons nombre aujourd'hui et ce n'est pas toi qui va me dire que oui la France ou autre propose cet avenir là!!!

FOUTAISE!!!

c'est surtout devenu un problème culturel parce que la France n'est plus la France depuis que malheureusement le sionisme a pris le contrôle dans ce magnifique pays qu'est la France...

Ce que De Gaulle redoutait est arrivé!

Toi t'es un vrai malde, on parle de femmes nues et d'hommes nus sur les affiches et tu répond SIONISME !!!
MDR :)

zine dial l3alam

une insulte à l'intelligence peut être mais cela dans certains cas, je te l'accorde!!

tu sais je ne porte pas de voile (kan moute a3la zboute : D) mais bon certains discours m'oripillent surtout venant de personnes 'intelligentes' qui pronent tantôt la liberté et je ne sais quoi et d'un coup le discours change quand il est question de conviction des uns et des autres..pourquoi? parce que tout bonnement elles ne vont pas dans le même sens que les siennes!!quelle connerie...

ce que je déplore aussi c'est que les gens ne se rendent pas comptent qu'ils se font manipuler par des politiciens avides par le pouvoir!!à quand un débat sur les kippa et les tresses chez les feujs!!oups intouchables en France...quelle connerie!!

Oh la la la :D
Le consensus avec une petite touche de justification....
On est en plein dans la problématique du topic en tout cas

Apparemment l'intelligence aurait choisi son camps? N'est ce pas Difkoum?
Te poses tu seulement la question à l'envers? Tu insultes l'intelligence de ces femmes oui.
Et même ici sur Bladi, certaines femmes voilées feraient complexer ta "dite" intelligence

Encore faut-il que tu les considères comme des femmes :rolleyes:

arretes de repondre à cela le debat n'est pas le colonialisme ni l'islam (ce que veulent certains) mais le port d'un voile et d'une burqua miserable

et pour cela tt est bon pour defendre ce port .

eh ben di donc vive le respect des convictions des autres!!!

après on s'étonne pourquoi il y a de la haine et la connerie humaine..et ça se proclame tolérent et je ne sais quoi

ewa baz!!!

la bonne blague encore, les africains sont venu et contiunuent de venir car leurs dirigeants sont incapables de leur assurer une existence digne, incapables de juguler l'explosion démographique, ils vont rechercher ailleurs ce qu'ils n'ont pas chez eux ..

ben oui merci a la colonisation du maghreb, a l'apparteid et à l'exploitation de l'afrique noire qui est d'actualité aujourd'hui...Quand a la venue des immigrés je t'informe que c'est la france qui leur a demandé de venir en promettant des choses c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis en place le "regroupement famillial" pour les attirer c'est dire combien ils avaient besoin d'eux.
Tu ne connais même pas l'hitoire economique de ton pays à 41 ans...c'est drôle et pathétique.

.....................MDR

ben oui merci a la colonisation du maghreb, a l'apparteid et à l'exploitation de l'afrique noire qui est d'actualité aujourd'hui...Quand a la venue des immigrés je t'informe que c'est la france qui leur a demandé de venir en promettant des choses c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis en place le "regroupement famillial" pour les attirer c'est dire combien ils avaient besoin d'eux.
Tu ne connais même pas l'hitoire economique de ton pays à 41 ans...c'est drôle et pathétique.

Garde ton calme .

Le regroupement familial n'était pas pour attirer les travailleurs immigrés, puisqu'il date de Giscard et du début de la crise . C'était une mesure humanitaire, et c'était la moindre des choses .
Seulement à l'époque on n'imaginait pas que les enfants de ces couples, qui allaient grandir en France et fréquenter l'école publique, seraient en 2009 les défenseurs de la Burqua, des mariages arrangés et compagnie ....

Quand à la colonisation, le Magrheb a été colonisé car il était colonisable ( expression entendue dans la bouche de Tariq Ramadan ), comme l'espagne l'a été avant par les arabes . C'est la longue histoire de l'humanité, le plus fort s'impose . On peut effectivement le regretter .

N'avoir d'intolerance que vis à vis de l'intolerance disait le grand homme (H.Taine)

certains voudraient qu'on tolere leur intolerance mais s'offusque de notre intolerance face à leur Intolerance

c beau le debat chez certains

:D

N'avoir d'intolerance que vis à vis de l'intolerance disait le grand homme (H.Taine)

certains voudraient qu'on tolere leur intolerance mais s'offusque de notre intolerance face à leur Intolerance

c beau le debat chez certains

: D

ou tu l'as vu toi le débat??

c'est plutôt un combat de coq et chacun veut avoir raison..

vous les réduisez vous mêmes ces femmes à des choses et objets dans vos discours, rien à envier à ceux qui l'imposent ce voile ou cette burka..

alors le débat franchement on en est loin

Garde ton calme .

Le regroupement familial n'était pas pour attirer les travailleurs immigrés, puisqu'il date de Giscard et du début de la crise . C'était une mesure humanitaire, et c'était la moindre des choses .
Seulement à l'époque on n'imaginait pas que les enfants de ces couples, qui allaient grandir en France et fréquenter l'école publique, seraient en 2009 les défenseurs de la Burqua, des mariages arrangés et compagnie ....

Quand à la colonisation, le Magrheb a été colonisé car il était colonisable ( expression entendue dans la bouche de Tariq Ramadan ), comme l'espagne l'a été avant par les arabes . C'est la longue histoire de l'humanité, le plus fort s'impose . On peut effectivement le regretter .

Je suis très calme, je te dis simplement que tu ignore apparemment des faits c'est tout.Lorsqu'on fait venir des gens "différent" il faut s'attendre a ce qu'il ai un mode de vie "different" je ne sais pas c'est pourtant logique...

Les faire venir dans un premier temps et leur inventer des lois sur uen tenue vestimentaire dans un deuxième temps c'est de l'hypocrisie, point à la ligne.

Un peu triste que tu colles ce qualificatif a une bonne majorite des meres des personnes qui sont sur ce forum. Tu ne sais rien de toutes les femmes voilees pour leur mettre une etiquette et te croire au-dessus de tout ce lot.

Ce sont souvent des femmes exemplaires et dignes dont beaucoup chez nous devraient s'inspirer...

Un peu triste que tu colles ce qualificatif a une bonne majorite des meres des personnes qui sont sur ce forum. Tu ne sais rien de toutes les femmes voilees pour leur mettre une etiquette et te croire au-dessus de tout ce lot.
j'avoue que ça m'avait même traversé l'esprit peut être parce que la mienne ne le porte pas...ça me fait penser à un autre débat très vendeur sur ce site : les marocaines et les prostituées..c'est triste de voir tous ces raccourcis!!

ou tu l'as vu toi le débat??

c'est plutôt un combat de coq et chacun veut avoir raison..

vous les réduisez vous mêmes ces femmes à des choses et objets dans vos discours, rien à envier à ceux qui l'imposent ce voile ou cette burka..

alors le débat franchement on en est loin

Je reduis personne et surtout pas la femme .Tu as le droit de dire ce que tu veux comme betises mais ne dit pas que je tente de reduire la femme ou certaines à un objet .

en parlant de debat je peux dire exactement la meme chose dés qu'on parle de bruqa de voile aussitot on parle de religion ,de colonialisme de france imperialiste etx etc .

si on veut debattre et je rappelle il faut le faire sur le vrai sujet il est trop facile de toujours le debat sur le vrai sujet

si on vous lis encore ce debat finira meme en tribune contre les juifs ,sur le sionisme ..et j'en passe

sachez et accepter une bonne fois pour tte qu'il existe des maghrebin qui sont contre le port du voil et de la burqa .Accepter le comme accepter qu'un pays fasse voter des lois et les appliques et qu'au lieu de critiquer il faut appliquer les regles democratiques et sanctionner si on est pas content apr le jeu electoral .

point barre

Je suis très calme, je te dis simplement que tu ignore apparemment des faits c'est tout.Lorsqu'on fait venir des gens "différent" il faut s'attendre a ce qu'il ai un mode de vie "different" je ne sais pas c'est pourtant logique...

Les faire venir dans un premier temps et leur inventer des lois sur uen tenue vestimentaire dans un deuxième temps c'est de l'hypocrisie, point à la ligne.

Non, c'est le principe de l'assimilation.
Cela a marché avec toutes les vagues migratoires, sauf la nord africaine .
Et c'est en cela que notre modèle est en crise .

j'avoue que ça m'avait même traversé l'esprit peut être parce que la mienne ne le porte pas...ça me fait penser à un autre débat très vendeur sur ce site : les marocaines et les prostituées..c'est triste de voir tous ces raccourcis!!

tu l'as mal comprise

je partage l' avis de gharbaoui

pour certains vous avez extapoler ces dires et déduit des conclusions hatives

quand on aime son pays, on se doit aussi d'avoir l'esprit critique, et dieu merci, nous avons encore le libre arbitre.. et dire que certaines choses dérangent, c'est du droit de chaque citoyen s'il se sent concerné par une loi, par quelque chose qui le choque.

le débat est complexe et là, on s'égare. certains ici critiquent les gens qui font le choix de venir ici, et s'ils le font, c'est qu'ils ont leur raison.
on parle de colonialisme, qui n'est pas la seule raison. on parle surtout de deux mondes qui s'opposent sans se comprendre.

mais on ne parle pas de l'essentiel. de ce que cette loi a fait, elle a exclu des jeunes femmes.. et si on se dit, qu'elles le portent à cause des hommes, ou forcées par des hommes, et bien on ne leur rend pas service.
tout ceci est une mascarade, et pire que ça une offense au respect de l'etre humain

qu'une femme porte le voile ou ne le porte pas, elle est stigmatisée, écartée. et les combats sont encore à mener.

la question qui se pose derrière tout ça. c'est que veut dire le voile ? pourquoi en est on arrivées là ? pourquoi ce sujet suscite tant de passions et tant d'embrasement ?

est ce que derrière tout ça, ne doit on pas se poser d'autres questions ? comme la valeur de l'individu dans nos communautés ? est ce qu'il ne serait pas temps d'apaiser les choses ?

tout ceci est flou, et révéle tant de non dits, de silences, et de misère intellectuelle de part et d'autre. la question derrière tout ça, c'est que veut dire ce voile ? quel sens lui donne t on ?

la femme est encore acculée, et ceci me dérange. qu'on se flatte de les traiter d'idiotes, c'est refuser le dialogue. et surtout, fermer des portes encore et encore.

on peut condamner, on peut blamer, mais il ne faut jamais exclure. mais tendre la main, et accepter l'autre dans sa différence.

Il me semble t'avoir dans un certain passé déjà expliqué mais si tu le souhaite, je vais me répéter.

Non, lorsque je parle des porteuses de voile et autre burka, je ne vise nullement les femmes vivant dans des pays où une grande majorité le porte. Non je ne vise pas celles qui le portent dans des pays où on leur impose. Non je ne vise pas les vieilles personnes qui sont venues depuis très longtemps avec.
Oui, et je l'assume, je vise celles qui sont nées ou qui ont grandi et étudié ici.
Suis-je assez claire ainsi ?

Retour