Les "Idiotes" de la République

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Reda33000
  • Date de début Date de début
une femme qui pense me gene ???? pfff tu en es reduite a ça excuse moi mais si tu tabrites derriere ta condition de femme pour jouer les victimes avec moi c vraiment indigne dune femme qui se dit intelligente donne tes arguments impose toi par la force et la perspicacité de tes idees c trop facile de jouer a la victime derriere ta condition de femme que bien sur en tant que bon marocain je suis censé meprisé tu joues le cliché a fond...
pour la pomme tu viens de montrer qu'en+detre rigide tu es impermeable a lhumour...bref tu deviens de moins en moins interessante..en+tu as la stupidité de croire que je minteresse a ton mp...pff franchement ta cru que c noel aujourdhui moi je depasse de loin tes reves erotiques les+fous...:D
le jour ou jen serais a solliciter ton mp sur bladi tuez moi SVP..

allez sur ce, je te laisse dans tes rêves... et je te souhaite néanmoins une bonne nuit..

allez sur ce, je te laisse dans tes rêves... et je te souhaite néanmoins une bonne nuit..

pourquoi neanmoins ?? parce que tu ne fais pas partie de mes reves ?? :D desolé mais les reves c censé faire rever...allez bne journee et sans rancune..Sartre a dit lenfer c les autres...se confronter aux autres c aussi mieux se connaitre parce que les autres tenverront toujours limage la moins indulgente de toi meme voila de quoi mediter pour toi pendant la journée pour toccuper un peu...de maniere saine...et instructive...

pourquoi neanmoins ?? parce que tu ne fais pas partie de mes reves ?? :D desolé mais les reves c censé faire rever...allez bne journee et sans rancune..Sartre a dit lenfer c les autres...se confronter aux autres c aussi mieux se connaitre parce que les autres tenverront toujours limage la moins indulgente de toi meme voila de quoi mediter pour toi pendant la journée pour toccuper un peu...de maniere saine...et instructive...

tu apportes à ton propre post une touche de crédibilité assez forte grâce à tes dernières inter... donc au lieu de personnaliser le débat, tu devrais rester dans la discussion, et non les coups bas et répondre aux gens qui essaient de comprendre. A moins que le but de ce post, ne soit de la provoc, et que tu ne saches que répondre..

Pourquoi donc un homme normal s'interesse t il tant à la question du voile et s'implique tant, et tant ? et aussi pourquoi ce post où des femmes dont je fais partie, ne suscite aucune ou quasiment aucune réaction féminine ?

mon dieu... une femme desesperante, mais qui pense, ça doit etre dur pour toi.. je ne veux pas ma réponse, je veux la tienne... outre le fait que tu te sentes solidaire... et dans ce cas là, l'es tu de toutes les femmes ?

je ne t'écrirai pas de mp, meme si tu me le supplies..

une discussion c'est répondre pas me rendre compte de mes dires, je te rassure, je suis consciente ;)

et encore l'histoire de la pomme.. tu en deviens toi aussi desespérant.

Ca te fait peut-être mal qu'une femme voilée ait plus de valeurs aux yeux de certains hommes musulmans?

je pense que c toi qui est dans lerreur et qui ne voit pas lhypocrisie qui se cache derriere cette soit disante emancipation de la femme tu fais plusieurs erreurs la premiere c que tu vois pas une volonté dassimilation la ou il devrait y avoir seulement une volonté dintegration ensuite il ya la de lethnocentrisme on veut nous faire croire que le modele de la femme occidentale est superieure a tout autre modele d'emancipation de la femme alors que celui ci est defaillant a plusieurs egards et sache qu'il y a des femmes voilées independantes extremment eduquées et cultivées et avec un forte personnalité et un parcours brillant pourquoi dans la societe française on refuse a ces femmes de sepanouir pourquoi on veut toujours voir un homme caché derriere chacune de ces femmes a tirer les ficelles c insulter et inferioriser les musulmanes et diaboliser les musulmans enfin la derniere erreur que tu fais c que tu sembles ignorer qu'il ya des françaises musulmanes et en general des occidentales musulmanes qui sont fieres de letre parfois bien+que les hommes il y a meme des hommes qui ont peur detre stigmatisé lorsque leur epouse ou soeur decide de porter le voile enfin pour finir il y a en france et c tres facile de sen rendre compte un racisme qui se croit subtil en arborant de faux airs de laicité et de pseudo-egalité mais des que tu grattes en surface tu vois bien vite le rejet raciste viscéral envers une minorité différente et lincapacité de la societe française de souche a admettre qu'aujourdhui il y a des français musulmans qui revendiquent leurs differences et que c parfaitement leur droit que cela plaise ou non...
tu aurais pu eviter la derniere phrase sur le petit guide du parfait musulman en 10leçons parce que c trop facile et c encore une caricature de lautre enfin sache qu'au Québec la FFQ (Fédération des Femmes du Québec) une organisation féministe respectée et a la pointe du combat de l'émacipation de la femme (et rien a voir avec les ridicules et analphabetes ni ***** ni soumises ) et bien ces femmes qui sont de veritables feministes et qui compte parmi des intellectuelles du Québec ont rejeté lidée que les femmes voilées soient stigmatisées dans la sphere publique et ces femmes fideles a leur combat pour l'emancipation de la femme ont voulu que leur compatriotes voilées soit respectées dans leur difference et qu'elles puissent sepanouir et se realiser dans la societe québécoise et canadienne.

En tout cas tu as a peu près cerné le profil féministe maghrébine contemporain ou autrement dit aliénation

une femme qui pense me gene ???? pfff tu en es reduite a ça excuse moi mais si tu tabrites derriere ta condition de femme pour jouer les victimes avec moi c vraiment indigne dune femme qui se dit intelligente donne tes arguments impose toi par la force et la perspicacité de tes idees c trop facile de jouer a la victime derriere ta condition de femme que bien sur en tant que bon marocain je suis censé meprisé tu joues le cliché a fond...
pour la pomme tu viens de montrer qu'en+detre rigide tu es impermeable a lhumour...bref tu deviens de moins en moins interessante..en+tu as la stupidité de croire que je minteresse a ton mp...pff franchement ta cru que c noel aujourdhui moi je depasse de loin tes reves erotiques les+fous...:D
le jour ou jen serais a solliciter ton mp sur bladi tuez moi SVP..

et une femme dictatrice qui va bientot fermer ton post cela te gene aussi ??? :D

au lieu de gérer le debat et moderer ton propre post, tu le personalises avec petitemina qui ne t'a pas manqué de respect (ce qui est loin d'etre ton cas)

Ceci est le 2eme et dernier avertissement.

et une femme dictatrice qui va bientot fermer ton post cela te gene aussi ??? :D

au lieu de gérer le debat et moderer ton propre post, tu le personalises avec petitemina qui ne t'a pas manqué de respect (ce qui est loin d'etre ton cas)

Ceci est le 2eme et dernier avertissement.

Zaza, une main d'acier dans un gant de velours :D

je ne suis pas toutes les femmes, je suis une femme, et je ne me fais le porte parole de personne.ne me prete pas des intentions que je n'ai pas. mais je parle avec ma conscience de ce que je connais, et avec mes pensées et mon regard. et si aujourd'hui, tu veux toi me montrer du doigt et me montrer comme celle qui parle pour les autres, tu te trompes.

et oui, il y a des femmes qui le vivent très bien, tant mieux pour elles, et selon moi, ce sont celles qui l'ont choisi pour les bonnes raisons, meme si on sait pertinemment qu'un choix est conditionné par l'environnement, et que la pression meme sourde, existe..

Désolé mais preuve en est que tu t'es fais le porte parole de touts les femmes en affirmant q"une pression existe toujours" ai au moins l'honneteté de reconnaitre ce que tu as toi me^me écris et c'est faux il y a des femmes soit converties soient pratiquantes qui ont pris leur propre decision(machallah) et qui n'ont eu la pression de personne, un exemple simple des occidentales se sont converties et sont fières de leur decision d'après ton raisonnement elle l'auraient elles aussi fait sou spression?
C'est de la paranoia generalisée et de la propagande désolé.

oui on peut parler tennis, mais sans etre sportif donc avec un regard extérieur, le doigt sur la zappette. et j'avoue préférer entendre mac enroe parler du tennis, que le mec assis devant sa tv..

Désolé mais ton point de vue n'est pas une generalité, affirmer que seul un pratiquant d'une activité sais de quoi il parle quand il parle de cette activité est réducteur et faux.Par exemple Il y a des journalistes sportifs qui font de superbes articles alors qu'ils n'ont jamais fait de sport de leur vie et ils savent très bien de quoi ils parlent.Il y a des personnes qui font des articles et des superbes blogs car même si il ne pratiquent pas ils sont très cultivés sur le sujet donc ils savent très bien de quoi ils parlent.
Toute personne peut avoir un point de vue interessant alors ton couplet disant "il n'y a que les femmes qui savent de quoi elles parlent lorsqu'il sagit du voile" ce n'est ni plus ni moins une tentative d'éviter le débat et de monopoliser la parole, tu ne detient pas la science infuse et tu es au dessus de personne pour oser dire que tu connais mieu le sujet que les autres.

et je le redis, la parole est sequestrée, regarde juste ton attitude et tu comprendras. quant aux méchants hommes, je n'utilise pas ce terme, il est encore trop bon pour eux...

Mon attitude?:D

En tout cas moi Je ne t'ai jamais dis que tu n'avais pas ta place ici(contrairement à toi) et je a ce que je sache je ne t'ai pas refusé le dialogue...

Donc je ne comprend pas pourquoi tu joues la victime mais bon tu sais c'est un débat et l'interet et d'echanger des avis et il faut que tu acceptes que les autres peuvent avoir un avis differnt du tient et que tu te rendes comptes que tu ne detient pas la vérité absolue.

on y arrive, propagande, proselytisme, pourquoi voir en moi ces termes là ? je dirai plutot ça de ceux qui généralisent, amalgament etc

mais je me répéte tout choix correspond à une attente et est influencée par l'extérieur..

meme si on sait pertinemment qu'un choix est conditionné par l'environnement, et que la pression meme sourde, existe..

Parce que c'est exactement ce que tu fais de la propagande généralisée et le pire c'est que tu ne t'en rend même plus compte...
il y a des femmes qui n'ont jamais été dans un environnement "islamique"(voire opposé) et qui ont choisi de porter le voile, si si ça existe.

et on laisse le vrai choix, et non pas la mise dans des cases, bien spécifiques...

je suis d'accord avec toi il ne faut pas faire de mise en case et laisser la libre expression par exemple il ne faut pas dire "tu es un homme donc tu ne comprend rien au sujet du voile"...

tu te sens blessé par rapport à quoi ? c'est ça que je ne comprends pas. mon post initial était pourquoi les hommes parlent ils du voile et sont pour, et prennent la parole.. question simple, si j'avais été un homme, j'aurai répondu directement, mais je ne le ferai pas.. je n'ai pas la prétention de certains hommes qui pensent, au nom des femmes et pour les femmes.

Je ne savais pas que j'étais bléssé, tu m'as inventé un blessure, mais bon si ça peut te rassurer.. mdr

ce que que tu ne comprend pas c'est que ce n'est pas parce qu'on ne vit pas le sujet DIRECTEMENT qu'on ne le comprend pas.
On peut très bien se cultiver sur un sujet ou(et) le vivre par rapport a son entourage ou(et) s'instruire sur le sujet.
ce n'est pas parce qu'un medecin n'est pas atteint d'une maladie qu'il ne la comprend pas, ce n'est pas parce qu'un humain n'est pas sportif qu'il ne connait pas le sport et ce n'est pas oparce qu'un individu est un homme qu'il ne comprend pas une femme.
Et pour ta gouverne ce n'est pas parce qu'un homme parle d'un sujet lié au femmes que forcemment il est animé par des intentions mauvaises et que forcemment "il s'exprime au nom des femmes".
Il peut très bien sur un forum ne faire que donner son avis comme je l'ai dis plus haut.Tu dois apprendre a accepter que les autres s'expriment et comprendre que tu n'as pas le monopole de la connaissance.

pour répondre a ta QUESTION a laquelle tu souhaite depuis longtemps une réponse à savoir:"POURQUOI LES HOMMES s'INTERESSE AUTANT AU SUJET DU VOILE QUI NE CONCERNE QUE LES FEMMES ?"

Tu vois il faut que tu comprennes que ce n'est pas parce que les gens sont differents qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne sont pas concernés par les autres.
Une femme peut comprendre un sujet concernant les hommes et peut le vivre indirectement et vice et versa, un athé peut comprendre un sujet lié à un croyant, un boudhiste peut comprendre un sujet lié à un catholique...
Il faut ouvrir son esprit aux autres et ne pas les enfermer dans leur différence et ce n'est pas parce qu'ils sont differents que ce qu'ils disent c'est des conneries et que toi tu dis la vérité.
il y a des islamologues, des imams ou même de simples personnes sans titres qui peuvent maitriser un sujet mieu que toi car tu n'as pas la connaissance absolue sur le sujet du voile.

pour terminer je voudrais te preciser que il n'y a aucun malaise avec toi c'est une simple discussion.

Je n'ai pas lu les autres interventions et je vous prie de m'en excuser d'avance... mais je devine sans mal qu'il y a dû avoir de la fight ! :D

Sujet à polémique certes... mais pas inintéressant !

J'avoue que je suis assez perplexe avec cette histoire de burqua moi, perso ça me choque surtout que ce n'est pas dans nos moeurs... mais qu'on les traite d'idiotes me semble être un grossier raccourci.
En effet, pour avoir cotoyer quelques jeunes femmes en foulard, je peux vous dire que certaines d'entre elles sont loin d'être idiotes et soumises aux hommes loin s'en faut !
Je suppose que dans celles qui portent la burqua pour Dieu et non pas par soumission aux hommes ou leur "homme" cela doit être pareil ?
Si déjà entre nous, pour certain(e)s, c'est heurtant, je me doute que cela doit être difficile pour les Occidentaux de le comprendre déjà par leur histoire et leur culture.
Pourtant, je trouve que légiférer contre la burqua est... injuste car, si ce sont des femmes qui l'ont choisi de leur plein gré, une décision murement réfléchie et assumée, cela présente une entrave certaine à leur liberté... même si par ces temps de psychose sécuritaire/lutte contre le terrorisme ne pas savoir qui se cache derrière le "masque" puisse renforcer le sentiment d'insécurité sans parler de la panoplie de clichés liées au "musulman(e) intégriste"...
Je ne sais pas comment cela se passe dans les pays qui l'autorisent ou l'imposent quant aux documents officiels ? Cartes d'identités, passeports... la photo avec ou sans burqua ?
Autant que je puisse comprendre que dans certaines circonstances - les cas exposés précédemment - la burqua puisse poser problème que je ne peux m'empêcher de penser que d'un point de vue objectif... c'est une limitation de la liberté de celles qui désirent le porter dans les autres cas.

En effet, pour avoir cotoyer quelques jeunes femmes en foulard, je peux vous dire que certaines d'entre elles sont loin d'être idiotes et soumises aux hommes loin s'en faut !
.

Tout à fait d'accord avec toi mais selon certaines internautes toutes les femmes portent le foulard à cause de la pression des hommes...

Pourtant, je trouve que légiférer contre la burqua est... injuste car, si ce sont des femmes qui l'ont choisi de leur plein gré, une décision murement réfléchie et assumée, cela présente une entrave certaine à leur liberté...

Je suis content que ce soit une femme qui dise ça et je suis d'accord a 100%, parce qu'il parait que moi en tant "qu'homme" je n'ai pas le droit de le dire....

Tout à fait d'accord avec toi mais selon certaines internautes toutes les femmes portent le foulard à cause de la pression des hommes...

Je suis content que ce soit une femme qui dise ça et je suis d'accord a 100%, parce qu'il parait que moi en tant "qu'homme" je n'ai pas le droit de le dire....

Euh... ouais mais bon, c'est vrai que t'es pas un homme pour rien : tu n'as pris de mon intervention que ce qui t'arrangeait ! :D

Tout ça pour dire que mon propos est plus nuancé que cela car tt n'est ni blanc ni noir.

Quant à ma question si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa...

de quoi je me mêle?????
on est content de voir les fesses des autres avec les tailles trops basse evidemment on en parle pas meme si c'est une atteinte à la pudeur publique

Je ne sais pas comment cela se passe dans les pays qui l'autorisent ou l'imposent quant aux documents officiels ? Cartes d'identités, passeports... la photo avec ou sans burqua ?

Elles n'ont pas à se poser ce genre de question puisque leur quotidien se réduit à aller faire les courses et torcher le *** des mômes....
Tu crois qu'elles vont à Paris pour un week end en amoureux ??

En Arabie Saoudite, que ce soit pour voyager, conduire ou entreprendre n'importe quelle démarche, les femmes ont besoin d'avoir une autorisation de leurs maris... donc bon...

Je rebalance une réponse que j'avais fait dans un autre post car je pense que c'est assez pertinent dans ce débat. (J'adore m'auto-citer, c'est le comble du mégalomane :D)

Le Niqab est saoudien, la Burka est afghane...

Si une magrhébine veut porter un voile, qu'elle porte le voile de SA culture. On se plaint souvent et à raison du complexe d'infériorité que nous faisons vis à vis de l'occident.
Mais qu'en est-t-il de notre complexe d'infériorité vis à vis du moyen-orient ?

Je suis désolé mais je n'ai jamais vu un saoudien porter une djellaba....

Au Sénégal ou au Mali, les femmes portent des voiles africains, jamais elles ne leur viendrait à l'idée de poter des voiles saoudiens.....

Au fond, les maghrébines qui portent des mini-jupes et celles qui portent un Niqab souffrent du même mal, à savoir un gros complexe d'identité....

Nous ne sommes ni des occidentaux, ni des orientaux, nous sommes des africains du nord descendant d'une civilisation qui a 3000 ans d'histoire.....

Elles n'ont pas à se poser ce genre de question puisque leur quotidien se réduit à aller faire les courses et torcher le *** des mômes....

En Arabie Saoudite, que ce soit pour voyager, conduire ou entreprendre n'importe quelle démarche, les femmes ont besoin d'avoir une autorisation de leurs maris... donc bon...

tu es a des années lumières de la réalité :eek:
sinon, t'étais bien content toi que le quotidien de ta maman ne se réduisait qu'à te torcher le *** ....
non mais :rolleyes:

Non à Venise patate ! :rolleyes:

Je suppose que si elles voyages avec leur mari... elles ont besoin de papiers ! Donc si tu n'as pas de réponse, il vaut mieux t'abstenir à moins d'avoir un élèment pertinent qui pourrait faire avancer le schmiblick ! ;)

Je rebalance une réponse que j'avais fait dans un autre post car je pense que c'est assez pertinent dans ce débat. (J'adore m'auto-citer, c'est le comble du mégalomane :D)

Le Niqab est saoudien, la Burka est afghane...

Si une magrhébine veut porter un voile, qu'elle porte le voile de SA culture. On se plaint souvent et à raison du complexe d'infériorité que nous faisons vis à vis de l'occident.
Mais qu'en est-t-il de notre complexe d'infériorité vis à vis du moyen-orient ?

Je suis désolé mais je n'ai jamais vu un saoudien porter une djellaba....

Au Sénégal ou au Mali, les femmes portent des voiles africains, jamais elles ne leur viendrait à l'idée de poter des voiles saoudiens.....

Au fond, les maghrébines qui portent des mini-jupes et celles qui portent un Niqab souffrent du même mal, à savoir un gros complexe d'identité....

Nous ne sommes ni des occidentaux, ni des orientaux, nous sommes des africains du nord descendant d'une civilisation qui a 3000 ans d'histoire.....

t'es jamais allé au Mali ? ou bien meme la Somalie ?? tu sera bien surpris !

une français musulmane doit-elle porter un voile occidental ?

Moi oui pour le mali ! Et excuse moi mais les tissus africains sont plus courant que ceux du nikab de la femme du marabout qui veut pas se faire connaître !

Et puis le fichu channel n'est pas une hérésie mais une réalité pour les orthodoxes ! Et nous savons tous qu'elle est la suite d'imposer aux musulmans Française le nikab saoudien ... Et perso j'aime pas les nike :D

Ben justement, j'y ai été au Mali et également au Sénégal et je n'ai jamais vu de Niqab ou de Burka. Pourquoi, parce ce que ça ne fait pas partie de leur culture..

Ils ne sont pas très riches mais au moins ils savent qui ils sont...

sinon, t'étais bien content toi que le quotidien de ta maman ne se réduisait qu'à te torcher le *** ....

:eek:

Je te trouve insolente et irrespecteuse envers les méres qui lavent les fesses le leurs enfants ;)

Et rassure toi, même si elles n'avaient que ça à faire, c'étai déja trés noble !!

Sinon on serait dans nos ***** toi compris !!

Je te parle de la Burka ou du Nikab, pas des voiles de nos mères......

P.S : alors comment ça se passe l'asile politique en Angleterre ?

certes, mais tu sais porter une burqa, un niqab ou un voile maghrébin ne vaut pas forcemment dire que ces femmes qui portent ce genre d'accoutrement ostentatoire ne font que de torcher le *** de leur môme ... ça serai trop réducteur ...

ps: ma foi cava, hier j'ai diner avec son altesse royal, le prince Charles me plait beaucoup :rouge: oh misère me revoilà entrain de tromper mon amant ! mais quelle folie ! quelle maladie!

:eek:

Je te trouve insolente et irrespecteuse envers les méres qui lavent les fesses le leurs enfants

Et rassure toi, même si elles n'avaient que ça à faire, c'étai déja trés noble !!

Sinon on serait dans nos ***** toi compris !!

rassure toi aphrodisia, je ne disais pas cela dans le but de dénigrer nos mères , au contraire, je voulais souligner le fait que sa mere était bien a ses petits soins et qu'il devait en etre content et fier.

torcher le *** à mes enfants, aujourd'hui pour moi est un rêve que je veux réaliser. :rouge:

Euh... ouais mais bon, c'est vrai que t'es pas un homme pour rien : tu n'as pris de mon intervention que ce qui t'arrangeait ! :D

Tout ça pour dire que mon propos est plus nuancé que cela car tt n'est ni blanc ni noir.

Quant à ma question si quelqu'un pouvait me répondre ça serait sympa...

Au niveau des contrôles d'identité ou voir le visage est imperatif, elles doivent être contrôlées par une femme.
En angleterre et aux usa c'est ce qu'il se passe au niveau des procédures douanières rien n'interdit dans leur textes de lois le port du voile ou de la burqa dans les institutions publiques.

Dans ton post je n'ai pas pris ce qui m'arrangeait j'ai juste mis en évidence ce que je rejoignais et je ne pense pas avoir mofifié ce que tu voulais dire je suis aussi d'accord sur le fait que lorsqu'il existe des pressions exterieures a la decision de la femme n'est pas normal.

Moi oui pour le mali ! Et excuse moi mais les tissus africains sont plus courant que ceux du nikab de la femme du marabout qui veut pas se faire connaître !

Et puis le fichu channel n'est pas une hérésie mais une réalité pour les orthodoxes ! Et nous savons tous qu'elle est la suite d'imposer aux musulmans Française le nikab saoudien ... Et perso j'aime pas les nike :D

bon ok pour le Mali !! mais la Somalie hein hein ? :D

moi non plus j'aime pas les nike !!!

certes, mais tu sais porter une burqa, un niqab ou un voile maghrébin ne vaut pas forcemment dire que ces femmes qui portent ce genre d'accoutrement ostentatoire ne font que de torcher le *** de leur môme ... ça serai trop réducteur ...

Ce n'était pas mon argument premier mais plutôt de l'ironie.. Je voulais dire que une maghrébine qui porte un Niqab fait une sorte d'allégeance culturel à l'Arabie Saoudite.

On vilipende les nanas qui s'habillent comme des p**** (donc comme les pires des occidentales) et on félicite celles qui s'habillent comme des moyen-orientales....

Mon slogan : Ni occident, ni orient, africains du nord !!!! :D

Retour