Mon attitude?: D
En tout cas moi Je ne t'ai jamais dis que tu n'avais pas ta place ici(contrairement à toi) et je a ce que je sache je ne t'ai pas refusé le dialogue...
Donc je ne comprend pas pourquoi tu joues la victime mais bon tu sais c'est un débat et l'interet et d'echanger des avis et il faut que tu acceptes que les autres peuvent avoir un avis differnt du tient et que tu te rendes comptes que tu ne detient pas la vérité absolue.
je pense que pour recentrer encore une fois le débat, je suis moi meme une Idiote de la République, comprenne qui pourra et que j'estime que je suis en droit de me poser la question, et que je suis également en droit de prendre part au débat. etant une femme, chose qui apparemment dérange, je me sens plus concernée, pour ça, tu n'as qu'à lire mes posts d'hier. Et pourquoi une femme qui s'exprime fait de la propagande généralisée, et pas un homme ? c'est étrange comme raisonnement, et ensuite on me dira pendant des posts et des posts que je sequestre la parole. Et ensuite, tu me sors, la paranoia, à se demander si on ne doit pas subir et se taire..
C'est quand meme assez drole de lire certaines choses sur bladi, et ce depuis des années, et à chaque fois le même raisonnement pour discréditer la parole de l'autre.
Mais je vais quand meme répondre. Une femme est quand meme mieux placée pour parler de voile, qu'un homme et je réaffirme ce que je dis.
Une femme qui décide de porter le voile, et je sais ce que je dis le vivant de l'intérieur, le fait aussi pour d'autres raisons que la foi ou l'obligation. Mais oseront elles le dire sans etre traitées de féministes new génération, sans être rejetées ? je ne pense pas et je le dis car je sais, et je vois ce qu'une femme peut subir.. De grâce, l'artillerie paranoia, etc, supériorité, j'ai déjà répondu, donc inutile de repartir sur ce sujet

Et je réitère, porter le voile est fait aussi consciemment ou inconsciemment en réponse à une attente de rejoindre la oumma. et tu m'aides énormément en parlant des converties, qui vont trouver là un moyen physique d'intégrer la oumma.
Pour les journalistes, oui, mais eux sont neutres et objectifs et ne tombent pas dans la passion, comme certains ici. Ensuite, moi je parlais du ressenti, et je ne comprends vraiment pas, pourquoi vous ne répondez pas à une question simple et tentez de détruire mon raisonnement. est ce que le débat c'est ça ?
Je connais mieux le sujet du voile que toi, le sujet de la femme voilée, et tu ne peux pas dire le contraire et ceci n'est que mon avis. et j'ose le dire, je connais mieux le sujet et je me sens plus concernée, car c'est un sujet qui concerne la femme.
Quand est ce que vous allez cesser d'infantiliser la femme ? quand est ce que vous allez cesser de discréditer la femme quand elle ose dire je ? parce que tes mots ce ne sont que ça, relis toi.
Pouir le reste, le débat est ouvert, et dès le début, au lieu de répondre, vous tentez de dévier le débat, d'une manière fine, mais qu'on voit de loin. Il faut regarder par delà les mots parfois et je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire

. j'accepte tout avis, quand il n'est pas orienté contre la personne, et je le redis, pourquoi ne pas répondre à mes questions ?
Pour ta dernière partie, je te remercie de ce sourire... parce que tu appelles ça répondre à la question ? on répond à une question, par des invectives, des sous entendus ou franchement.Je n'ai nullement la prétention de dire que je détiens la connaissance, et Dieu merci il existe des spécialistes, des théologiens, des spécialistes de l'islam. et je respecte toutes les attitudes, quand je le redis elles n'ont pas pour but d'attaquer personnellement la personne.
Je n'ai nullement le monopole de la connaissance, tout comme personne n'a le monopole du débat et de la pensée.
et je réitère ma question qui est au demeurant simple, et réponds moi, sans parler de moi, car le propos n'est pas là, réponds sincèrement sans détourner encore une fois le sens de mes mots.. Chose qui est plus facile à faire, que la discussion.