Les immigrés «doivent adopter nos coutumes», insiste Guéant

Qui sont ces immigrés dont on parle? se sont les francais de confessions musulmane la vraie question ces que l'islam fait peur et les politiques en profite pour créer une division il y a une vraie démarche intelectuelle et spiritualité de l'islam et cette religion et universelle et laique biensur quand on intègre un pays il faut respecter ses lois mais doit on se formater a un modèle défini par des politiques pour etre accepté ce sont ces pratiques qui méne les citoyens a la frustation des uns et a la haine des autres diviser pour mieux régner c'es connu
 

nouvo

Neutralité intempestive
Guéant n'a vraiment aucune jugeotte !
Personne n'adopte jamais vraiment les coutumes du pays d'accueil.
Il aurait dû dire la Loi mais comme pas mal de Français n'ont pas non plus beaucoup de jugeotte, alors il balance 'coutume' pour les ED (extreme droite) les Epiciers :)

Dire que ce c.. vient en Algérie le jour où je repars en France!!
Si je croise son avion nedkhol fih bel Boeing :D
 

hld19

Voter Nihous
Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, a affirmé que «les immigrés que nous accueillons chez nous» devaient «adopter nos coutumes, respecter nos lois» et «être intégrés», jeudi sur LCI, avant un déplacement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sur le thème de l’intégration.

Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement.

«C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée, qui vivent selon des règles qui sont les leurs, qui s’éloignent du respect de la règle commune, et qui d’ailleurs ont peu connaissance des lois de la République, des modes de vie de la France.» «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable», a dit Guéant, selon lequel «ce qui n’est pas acceptable, c’est que la règle de la communauté vienne en opposition à la règle de la vie commune en France», a-t-il insisté. «Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés», a fait valoir Guéant.


http://www.liberation.fr/societe/01...s-doivent-adopter-nos-coutumes-insiste-gueant


près de chez moi il y a que des juif donc je soit feter hanouka :D
 
Il entend quoi par coutume ?

Et ces immigrés sont-ils reellement des immigrés ?

Ou est ce des citoyens francais d'au moins 2eme generation pleinement francais ?

pour habiter a montfermeil gueant dit n'importe quoi!! lol comme les rumeurs comme quoi des barbus monter chez les gens pour voir si ses gens jeunait ou pas c'est de la foutaise!!! ayer ils ont vu les mosquee rempli ils ont pris peur!!
 

abounidal

Allahu akbar
Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, a affirmé que «les immigrés que nous accueillons chez nous» devaient «adopter nos coutumes, respecter nos lois» et «être intégrés», jeudi sur LCI, avant un déplacement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sur le thème de l’intégration.

Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement.

«C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée, qui vivent selon des règles qui sont les leurs, qui s’éloignent du respect de la règle commune, et qui d’ailleurs ont peu connaissance des lois de la République, des modes de vie de la France.» «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable», a dit Guéant, selon lequel «ce qui n’est pas acceptable, c’est que la règle de la communauté vienne en opposition à la règle de la vie commune en France», a-t-il insisté. «Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés», a fait valoir Guéant.


http://www.liberation.fr/societe/01...s-doivent-adopter-nos-coutumes-insiste-gueant

Guéant ou la stupidité incarnée, à force de vouloir faire sensation en sortant des conneries de ce genre Monsieur Guéant n'a pas/plus de crédibilité.

"Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement."

L'intensification de l'identité musulmane se fait à échelle mondial, mais c'est pas une nouvelle. Quelle pourcentage de gens dans le monde se sentent-il relégués socialement ?
Sachant que 80 % de la richesse est détenu par 20 % de la population mondial...

"C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée"

Lol cette phrase m'a bien fait marrer : a-t-on besoin d'une étude pour dire que se constituent des communautés d'origine immigrée dans les quartiers quand la cause de se regroupement est l’État ??

Guéant a raison : «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable»
On entasse les immigrés les uns sur les autres et après on vient crier au loup on les montrant du doigt.

Je rappelle à ce ministre que la France est un état laïque et que la religion et les coutumes n'ont rien à voir avec une bonne ou mauvaise intégration.
 
Haut