Les immigrés «doivent adopter nos coutumes», insiste Guéant

Et apparemment c'est également la base de tes raisonnements, le Maghreb selon Noiroublanche c'est quand même de l'ordre du fantasme..
Et l'Afrique sub-saharienne tu en penses quoi? Tu es d'origine Africaine?

J'en ai entendu parlé aussi :D

Et non je fantasme pas du tout sur le Maghreb. Ya probablement pire pour une renoi, mais j'ai ouï dire que c'est pas dur de trouver mieux. Tu me suis ou je te fais un dessin en couleur ? :prudent:
 

Nakame

VIB
J'en ai entendu parlé aussi :D

Et non je fantasme pas du tout sur le Maghreb. Ya probablement pire pour une renoi, mais j'ai ouï dire que c'est pas dur de trouver mieux. Tu me suis ou je te fais un dessin en couleur ? :prudent:

Vas-y essaie de dessiner, tu ne peux qu'être meilleur vu le niveau de tes interventions.
Tu sais comment insérer une image sur le forum?

Sinon oui il y a pire comme l'Afrique Sub-Saharienne, de plus en plus d'Africains s'installent au Maroc. Tu es de quelle origine?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Vas-y essaie de dessiner, tu ne peux qu'être meilleur vu le niveau de tes interventions.
Tu sais comment insérer une image sur le forum?

Sinon oui il y a pire comme l'Afrique Sub-Saharienne, de plus en plus d'Africains s'installent au Maroc. Tu es de quelle origine?

Je confirme il y a de cela 8 ans quand je me suis rendu à Tanger, j'ai vu des africains subsaharien je fus très très surprise car dans cette région du Maroc des africains subsahariens c'était inexistant, déjà que des marocain de type noir africaine y en avait pas du tout, donc c'était assez surprenant maintenant ça a du quadrupler
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Je confirme il y a de cela 8 ans quand je me suis rendu à Tanger, j'ai vu des africains subsaharien je fus très très surprise car dans cette région du Maroc des africains subsahariens c'était inexistant, déjà que des marocain de type noir africaine y en avait pas du tout, donc c'était assez surprenant maintenant ça a du quadrupler

ils nous volent notre travail! bientot y aura un FN au Maroc :D
 
Je confirme il y a de cela 8 ans quand je me suis rendu à Tanger, j'ai vu des africains subsaharien je fus très très surprise car dans cette région du Maroc des africains subsahariens c'était inexistant, déjà que des marocain de type noir africaine y en avait pas du tout, donc c'était assez surprenant maintenant ça a du quadrupler

Ils atterrissent là bloqués dans leur migration vers l'Europe. Ils sont là par défaut. Beaucoup sont chrétiens et subissent racisme et christianophobie.
 
Ils n'avaient pas besoin.... nous avions déjà des coutumes qui se recoupaient !

exemple : manger dans un même plat avec les doigts :D


boire un café au lait et prendre un gouter est ce que cela fait de moi un francais ??

si c'est le cas je suis pas francais j'aime pas le café au lait le soir à 4.00 avec un pain

par contre un bon the serait pas de refus
 
tkt chez les marocains aussi ils prennent le khawa bil hlib et son quatrour

A vrai dire la première année où je suis arrivée au Maroc... pas de lait au petit déjeuner juste du café ou thé avec une table pleine à craquer ( olives noires, fromage, huile d'olive, kracher, ghraif....et tout le tintoin...mais pas de lait )

depuis ce jour .... la famille s'était passé le mot : lait pour A*** le matin sur toutes les tables :D
 
A vrai dire la première année où je suis arrivée au Maroc... pas de lait au petit déjeuner juste du café ou thé avec une table pleine à craquer ( olives noires, fromage, huile d'olive, kracher, ghraif....et tout le tintoin...mais pas de lait )

depuis ce jour .... la famille s'était passé le mot : lait pour A*** le matin sur toutes les tables :D
normal t'es tombe dans une famille de radin c bas possible

moi partout au maroc il y a le café au lait

dans le gharb le pays des gens civilisés on y sert aussi la harcha .au beurre
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Asté /// une femme compliquée en sommes : Lait, Harcha, miel .. puis quoi encore

Dans une famille à la montagne : petit déj : thé (super sucré) bouchiyar, et bol de beurre battu et miel ... POUR TOUT LE MONDE ... galek pour Asté ..

PS : si tu demandes le Lait tu auras droit au lait cru du jour même :D
 
Asté /// une femme compliquée en sommes : Lait, Harcha, miel .. puis quoi encore

Dans une famille à la montagne : petit déj : thé (super sucré) bouchiyar, et bol de beurre battu et miel ... POUR TOUT LE MONDE ... galek pour Asté ..

PS : si tu demandes le Lait tu auras droit au lait cru du jour même

Attention h_meo, j'ai grandi à la campagne, j'ai été nourri au lait frais de la ferme et ma mère faisait rayéb à la maison ....

mais bon, j'ai des gouts de luxe : n'est pas Asté qui veut :langue:
 

Nakame

VIB
Ils atterrissent là bloqués dans leur migration vers l'Europe. Ils sont là par défaut. Beaucoup sont chrétiens et subissent racisme et christianophobie.

Non pas tous, là il s'agit des plus démunis, clandestins.
Beaucoup viennent faire leur études au Maroc et s'y installent.

Après oui le racisme existe au Maroc, la christianophobie beaucoup moins. L'apostasie est très mal vue, quoique certains Marocains deviennent athée plutôt que chrétiens. Tu te vois toi te convertir au Judaisme? Un Musulman emprunterait également le chemin inverse?

Tout ce dont les évangélistes profitent, au Maghreb dans leur prosélytisme zélé, c'est la faille d'un nationalisme berbère exacerbé de quelques névrosés rejetant "Arabes" et "Islam" en bloc. La conversion si elle a lieu est le fruit d'une aliénation, ce n'est pas très glorieux, quand ces mêmes prosélytes ne prennent pas les enfants orphelins au berceau comme ce fut le cas dans le Moyen-Atlas.
 
Non pas tous, là il s'agit des plus démunis, clandestins.
Beaucoup viennent faire leur études au Maroc et s'y installent.

Après oui le racisme existe au Maroc, la christianophobie beaucoup moins. L'apostasie est très mal vue, quoique certains Marocains deviennent athée plutôt que chrétiens. Tu te vois toi te convertir au Judaisme? Un Musulman emprunterait également le chemin inverse?

Tout ce dont les évangélistes profitent, au Maghreb dans leur prosélytisme zélé, c'est la faille d'un nationalisme berbère exacerbé de quelques névrosés rejetant "Arabes" et "Islam" en bloc. La conversion si elle a lieu est le fruit d'une aliénation, ce n'est pas très glorieux, quand ces mêmes prosélytes ne prennent pas les enfants orphelins au berceau comme ce fut le cas dans le Moyen-Atlas.

Au moins les sub-sahariens peuvent aller à l'église sans être inquiété, eux.

Quand aux locaux, tu as raison, les prosélytes professionnels américains font des cartons partout ou l'islam est rejeté pour une raison ou une autre. Ces gens là n'ont rien compris à l'évangile, ils croient gagner comme ça des bons points pour le jour du jugement ! Après que des berbères jettent l'islam avec l'arabité, ben ça se tient quand même vu que l'un est arrivé dans les valises de l'autre.

Par contre l'orphelinat dont tu parles était géré par des suisses depuis très longtemps et eux ne sont pas du tout comme ça. Par contre ils vivent leur foi sans se cacher du tout et étaient un peu trop voyant. Il fallait pas les laisser ouvrir un orphelinat à la base.

S'agissant du judaisme, c'est surtout eux qui veulent accueillir personne mais s'ils étaient prosélytes il y aurait des conversion. Après ton idée de l'islam plus évolué que le christianisme, si l'on en juge par les succès de la civilisation qui va avec, peut-être jusqu'à la chute d'Al-Andalus, mais surement pas depuis la réforme ;)
 
Va falloir alors qu'il explique quels sont les "coutumes françaises". Sans plus de précisions, je ne trouve pas ses propos particulièrement choquant, mais s'il entend par là ne pas porter de voile ou se raser la barbe, qu'il aille se faire champouiner à la cours européenne des droits de l'homme
 

Nakame

VIB
S'agissant du judaisme, c'est surtout eux qui veulent accueillir personne mais s'ils étaient prosélytes il y aurait des conversion. Après ton idée de l'islam plus évolué que le christianisme, si l'on en juge par les succès de la civilisation qui va avec, peut-être jusqu'à la chute d'Al-Andalus, mais surement pas depuis la réforme ; )

En fait je ne l'ai pas exprimé comme cela, mais sous forme de continuité historique de la révélation monothéiste. Après, de là à déterminer si l'une ou l'autre est plus évoluée, je te laisse deviner ma pensée, comme je supposes la tienne. Mais cela n'a rien à faire dans un débat.

Quant au "succès des civilisations", c'est très relatif, la Renaissance puis les Lumières se sont quelque peu affranchit du Christianisme vu comme obscurantiste par la bourgeoisie "progressiste" des 2 siècles derniers, siècles au cours desquels la civilisation occidentale s'est sécularisée et a, en même temps réellement émergée. Donc lier les deux est un peu périlleux comme analyse.

Avancer que l'Occident est chrétien aujourd'hui (dans sa dimension religieuse) est faux, d'ailleurs tu es bien placé pour le savoir notamment en France.

Bon après il est vrai que les évangélistes protestants (anglo-saxons) ont su signer un pacte avec le culte de l'argent pour continuer d'exister, une alliance suprême avec le capitalisme pur et dure dont les USA sont la meilleure illustration. Il est vrai que les Américains vous font mauvaises pub :D

Bush en bon chrétien évangéliste qui s'en va combattre Gog & Magog au Moyen-Orient
 
Va falloir alors qu'il explique quels sont les "coutumes françaises". Sans plus de précisions, je ne trouve pas ses propos particulièrement choquant, mais s'il entend par là ne pas porter de voile ou se raser la barbe, qu'il aille se faire champouiner à la cours européenne des droits de l'homme

il est en campagne c'est tout. Je lui propose d'aller pratiquer une tradition française : les Paillasses à Cournonterral dans le midi. j'ai vu ça à la télé.

"Chaque année, depuis le moyen-âge, un petit village de l'Hérault organise le mercredi des cendres la fête de la paillasse au cours de laquelle de joyeux lurons se roule gaiement dans un mélange de lie de vin et de purin ."

http://www.ina.fr/art-et-culture/gastronomie/video/CAB97012858/fete-des-paillasses.fr.html

désolé le son est pourri.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Rouler sans portes bagages et voyager par avion avec moins de 20kg
Apprendre à skier et connaitre les régions de pays de résidence
ainsi que les rôles du sénateur député et autre fonctionnaire de l’état

Faire des économies d’énergies avoir des voitures neuves
et ses entretiens dans les garages avec factures
Faire du sport et manger moins pour être en bonne santé économie sécurité sociale

Pour les mariages divorces et fêtes religieuses dans les pays d’origine
Les ministre de l’immigration des pays d’origines qui prennent en charges les frais des voyages



Je plaisante mais ou va ton
L’immigré est aussi citoyen qui connait ses droits et devoirs SAFI
 
Ton expression "au lieu de leur cirer dessus il faut leur expliquer les lois qui regissent le pays",

Cette expression donne l'impression qque ces immigrés sont un troupeau d'ignorés et de gens sans valeurs ni principes ,cette expression donne 'impression que ces immigrés sont des esclaves et non une communauté qui a fait partie de ce pays qui les refuses depuis des années et que ces gens ont eux aussi leur identité ,je ne te critique pas mais ton expression à exprimé le vrai sentiment et devoilé le vrai visage et mis la lumière c'est la veritable manière dont se conduit ce pays etranger envers ces immigrés en particulier ceux d'issue d'afrique!





Au lieu de leur crier dessus il faudrait peut-être prendre un peu de temps pour leur expliquer les lois qui régissent le pays...
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquants dans ces propos. Si l'on retire le coté populiste évidement, le fond est logique, la forme électoraliste. A Rome, fais comme les romains !

Et pour ceux qui se demandent quels sont ces "coutumes", ce sont des choses, logiques, que de nombreux maghrebins pour ne pas les citer (Comme Guéant ^^) ne font pas, et pour moi, le premier, c'est le prénom des enfants ! Il suffit de comparer les populations asiatiques, beaucoup plus promptes a donner un prénom français, donc du calendrier des saints chrétiens, a leurs enfants.

Pour moi, respecter les coutumes françaises commence par la. Alors je vais surement en choquer beaucoup ici, néanmoins voici le font de ma pensée. Et c'est plus dur pour un xénophobe raciste d'hurler au terrorisme quand l'interlocuteur arabe en face s'appelle François plutôt que Mohammed. Ensuite, toujours dans l'apparence, la façon de s'habiller, on en revient toujours aux mêmes sujets : le voile, et autres tenues orientales ne font pas partis du folklore français/occidental. C'est une évidence.

Viennent ensuite les traditions culinaires et festives, ou la encore, la fête de village ou faire griller le cochon font partis du décors français. Et même si ce sont des moments anodins, ce sont des évènements qui rythment la vie française, surtout en dehors des grandes villes, des moments que le français se doit, inconsciemment de respecter.

Bien sur ensuite, la langue, combien de français d’origines étrangères utilisent-ils un argot franco-arabe dans la vie de tous les jours ? Et enfin, embrasser les valeurs de la République française : l’équité homme/femme, le respect aux anciens, la bonne éducation aux jeunes (politesse, serviabilité), et au sein de la famille bien sur, mais aussi aupres de parfaits inconnus etc.

Ensuite la connaissance de la France, de toutes ses gloires passées, de son patriotisme, de sa Marseillaise. Ça commence par la. Et ce n'est pas parce que certains francais de souche ne savent pas utiliser la langue de Moliere, qu'un etranger doit se mettre a son niveau, au contraire ! Il sera forcement plus jugé que celui de souche, et c'est normal, vu qu'il est un hôte accueilli dans la maison France.

Alors bien sur je vois arriver les bombes qui vont me tomber dessus après ce poste, mais il faut aussi savoir s'auto-critiquer, pourquoi les français, et surtout l'occident, se plaignent plus des africains que des asiatiques ? Qui sont pourtant 2 cultures ayant très peu de similitudes avec l’européenne ? Est-ce uniquement la faute des occidentaux, des blancs ?
 
Haut