Les immigrés «doivent adopter nos coutumes», insiste Guéant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
On a pas à se sentir visés, puisqu'en tant que descendants d’immigrés on est directement visés.

Le but n'est pas de se victimiser ou de se pourrir la vie à cause de ce genre de propos, mais de voir arriver les choses, avec ces gens-là on sait jamais, faut être vigilant.

L'histoire nous a prouvé à maintes reprises que ça peut dégénerer rapidement.

je ne me sens pas du tout concernée par les propos de ce genre de personnage
il dit ce qu'il veut, ça n'engage que lui et ceux qui l'écoutent
je raisonne un peu comme auguste

sinon, avant de sortir les armes, il serait peut-être plus intelligent d'aller voter

Et il compte retirer la nationalité à toutes les personnes qui n'ont pas au moins un niveau 3eme ?????

Ca en ferait du monde en moins...

Ce qui m'enerve le plus, encore et tjs, c'est qu'il n'y ait pas de réponses dignes de la communauté musulmane qui est encore au centre du viseur.

Hormis en France, dans tous les pays occidentaux, se disant égalitaires et démocrates, des propos pareils leverait des réactions massives...

Et la, on se laisse taper dessus... Presqu'on en redemenderait... :fou:

Les musulmans ma chère samia sont trop divisés pour répondre quoique ce soit

,
je suis dans mon pays ma familles mes gosses mes impots bah non c pas moi la dettes de l'etat

salam

certes je ne dis pas le contraire vous etes dans votre pays ; maintenant si eux ils veulent pas que Leur pays soit le Votre bein sa sera jamais le VOTRE : malgres vos impots ,vos familles, les gosses , vos armes pour d'autres:D

On aimerai aussi que les immigrés européens au Maroc adoptent nos coutumes aussi la réviprocité sa fait pas de mal khmaj celui là

C'est exactement ce que j'ai dis un peu plus tôt..:cool:

mais c'est pas pareil Soum...eux sont Européens, ils ne sont pas immigrés, ils sont chez eux partout en afrique, en asie.

(IRONIE IRONIE)

C'est exactement ce que j'ai dis un peu plus tôt..:cool:

mais c'est pas pareil Soum...eux sont Européens, ils ne sont pas immigrés, ils sont chez eux partout en afrique, en asie.

(IRONIE IRONIE)

ils sont halluciant ces klab ils demandent aux autres ce qu'ils ne respectent pas chez les autres mais à qui la faute en réalité

bien sur, que si j'étais au japon, je dirais bonjour comme les japonais et idem chez les inuits. pareillement je traverserais au clous dans les pays nordiques et n'importe où en France .... comme font tous les "bons" français :D
oups c'est pas légal ? alors je respecte la loi ou la tradition (cruel dilemme pour un français mais surtout pour un étranger)

je me souvient que j'étais sur un forum (fides) de gens vraiment de toutes les origines et le sujet politique du moment etait l'intégration
une personne pose naïvement la question des critère d’intégration, un intervenant, pour rire pose dix positions exprimant apparemment des facteurs d'intégration
ma mémoire n'est pas trés bonne mais je me souviens qu'il y avait
-parler français
-s'intéresser a la vie politique
-vote
-participer a la vie associative
....ect
je me souvient que le type, en manque d'inspiration ou plutôt par humour,avait mis en 10 : "regarde question pour un champion" :D

une intervenante qui avait pour pseudo "fière de mon voile"(origine algérienne peut etre, je me souviens plus exactement) obtenait un score honorable de 9 ou 10 et un autre intervenant déclarait que sa grand même bretonne n'était pas du tout "intégrée" selon les critéres en question

je pense qu'il n'y avait pas mieux pour démontrer le fait que tout cela est trés subjectif
Sans oublier bien sur que la droite renouvelle trés peu son discours, depuis plus de 30 ans, ce n'est pas tellement varié (ou carrément avarié)

toutesles coutumes ne sont pas forcément bonnes à imiter, aller avec ses bigoudis au supermarché comme aux usa, exciser sa fille comme dans certaines ethnies, cracher sur les homo comme dans certains pays, poursuivre les filles dans la rue comme en Egypte, pincer les fesse des fillettes comme dans les train du japon ......

Mais on les a leurs coutumes.
Quel immigré et fils d'immigré n'a jamais mangé de baguettes ? De croissants et de pains au chocolat ?
MOi j'aime bien le fromage français (meme celui qui pue, oui, meme s'il on l'achète pas souvent), m'a mère en achète toujours...
......
Quoi, c'est pas de ça qu'il parle ?

MAis quelles coutumes alors ? POur les musulmans, boire du vin, du champagne et de l'alcool en général ? Manger du porc ? :D

NOn j'rigole, il doit surement parler, pour les musulmans en tout cas, de.. euhh, des prières de rue ? Ou de la burka ? Sinon, je vois pas... Mais la plupart sont d'accord sur ça je pense...

M'enfin, je sais pas... "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

Edit : ENfin moi au final, je me sens pas conserné par ça, j'suis né en France, je parle français, j'ai toujours vécu en France, j'ai toujours fait mes études en France, avant hier j'ai acheté du fromage. BOn ça m'empeche pas d'etre fier du pays d'origine de mes 2 parents, ou y'a toujours presque les 3/4 de ma proche famille.

toutesles coutumes ne sont pas forcément bonnes à imiter, aller avec ses bigoudis au supermarché comme aux usa, exciser sa fille comme dans certaines ethnies, cracher sur les homo comme dans certains pays, poursuivre les filles dans la rue comme en Egypte, pincer les fesse des fillettes comme dans les train du japon ......

aucune coutume n'est mieux que les autres

La France a peut être un souci au niveau de l'intégration à savoir qu'elle n'accepte pas la différence des cultures...

L'intégration se fait dans les deux sens, c'est un accord de réciprocité et ça personne n'en parle ni n'en tient compte.

aucune coutume n'est mieux que les autres

La France a peut être un souci au niveau de l'intégration à savoir qu'elle n'accepte pas la différence des cultures...

L'intégration se fait dans les deux sens, c'est un accord de réciprocité et ça personne n'en parle ni n'en tient compte.

les gens n'ont pas non plus a se plier aux exigences culturels des autres , surtout s'ils sont minoritaires(il faut rester raisonnable, le respect suffit)

d'autres part, il me semble que "La france" a bien moins de problèmes d'intégration que beaucoup d'autres pays
le probléme réside dans l'utilisation de minorité qui exacerbent la tolérance(ou plutôt le manque de tolérance) d'autre minorité et dans l’exagération du problème a des fins démago/politique
ne nous inscrivons pas dans le schéma généralisateur de la droite qui parle de manque d'intégration et des quelques nulos qui invoquent aussi cela pour justifier leur réel manque d'intégration

dans le même ordre d'idée , je suis surpris de ceux qui réclament a ce qu'on explique les lois, oui bien sur pour les nouveaux arrivants, mais est ce bien certains que les français les connaissent tous bien, ces lois ? J'ai comme un gros doute.

Bien sur que je suis pour un meilleur acceuil des nouveau arrivant mais bon, faut pas abuser non plus en réclamant que tout doive tomber du ciel tout cuit dans le bec (comme on dit vulgairement en france : "faut aussi se sortir les doigts du ***")

J'aimerais qu'il dresse une liste de toutes les coutumes que les immigrés doivent respecter selon lui, pour que les choses soient claires.

Je pense avoir ma petite idée :

. Ne plus porter le voile
. Ne plus faire le ramadan
. Prendre IMPERATIVEMENT du champagne à la St Sylvestre
. Manger du porc
. Porter des micro-jupes
et j'en oublie certainement.

Je pense avoir ma petite idée :

. Ne plus porter le voile
. Ne plus faire le ramadan
. Prendre IMPERATIVEMENT du champagne à la St Sylvestre
. Manger du porc
. Porter des micro-jupes
et j'en oublie certainement.

la coutume , c'est aller au musee , art musique , litteratiure , faire des balades avec ses enfants en velo , c'est investir dans l'education de ses enfants , faire des tours a la bibliotheques !

malheureusement c'est pas le cas chez les populations immigres

la coutume , c'est aller au musee , art musique , litteratiure , faire des balades avec ses enfants en velo , c'est investir dans l'education de ses enfants , faire des tours a la bibliotheques !

malheureusement c'est pas le cas chez les populations immigres

c'est pas complètement faux mais ça commence à changer

Ca on le fait chez nous...;)

arrete d'essayer de nous mentir et encore moins chez les arabes
c'est pas dans notre culture ni coutumes de sortir se promener en velo ou se balader dans les musees le samedi et dimanche , faire des pique niques !
passer a la fnac acheter un bouquin , faire un truc qui ouvre l'esprit !
ta deja vu une famille rebeu visiter le musee d'orsay ?

le samedi , les mamans les passent au marche et au centre commercial avec le pere qui se bat encoore sur des kilos d'aubergine et de patate !
et n'oublies pas de passer a western union pour se faire delester de leurs salaires !

arrete d'essayer de nous mentir et encore moins chez les arabes
c'est pas dans notre culture ni coutumes de sortir se promener en velo ou se balader dans les musees le samedi et dimanche , faire des pique niques !
passer a la fnac acheter un bouquin , faire un truc qui ouvre l'esprit !
ta deja vu une famille rebeu visiter le musee d'orsay ?

le samedi , les mamans les passent au marche et au centre commercial avec le pere qui se bat encoore sur des kilos d'aubergine et de patate !
et n'oublies pas de passer a western union pour se faire delester de leurs salaires !

Bon écoutes je n'interviens plus puisque je mens.
Bonne soirée.

Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, a affirmé que «les immigrés que nous accueillons chez nous» devaient «adopter nos coutumes, respecter nos lois» et «être intégrés», jeudi sur LCI, avant un déplacement à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) sur le thème de l’intégration.

Ce déplacement fait suite à une étude, conduite par le politologue Gilles Kepel, à Clichy-sous-Bois et Montfermeil (Seine-Saint-Denis), qui a mis l’accent sur une «intensification de l’identité musulmane» chez des habitants qui se sentent relégués socialement.

«C’est précisément pour cela que je vais à Montfermeil», a expliqué le ministre, qui a ajouté: «Cette étude (…) montre que se constituent à Montfermeil, à Clichy-sous-Bois (…) des communautés qui sont d’origine immigrée, qui vivent selon des règles qui sont les leurs, qui s’éloignent du respect de la règle commune, et qui d’ailleurs ont peu connaissance des lois de la République, des modes de vie de la France.» «Je trouve que c’est un mode d’implantation des immigrés en France qui n’est pas acceptable», a dit Guéant, selon lequel «ce qui n’est pas acceptable, c’est que la règle de la communauté vienne en opposition à la règle de la vie commune en France», a-t-il insisté. «Les immigrés que nous accueillons chez nous doivent adopter nos coutumes, respecter nos lois. Ils doivent être intégrés», a fait valoir Guéant.

http://www.liberation.fr/societe/01...s-doivent-adopter-nos-coutumes-insiste-gueant

Qu'il aille se faire voir. Les immigrés comme les indigènes doivent respecter les lois, toutes les lois, juste les lois. Pour les coutumes, c'est pas son affaire, on fait ce qu'on veut et on lui dit bien le bonjour ...

Quelle tache ce mec !

Retour