Les immigrés «doivent adopter nos coutumes», insiste Guéant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Si tu fréquentais, les musées ou les centres culturels , tu aurais un autre raisonnement!

hahahaha !
on vit ni dans la meme planete , ni dans la meme region !

arrete de nous vendre du reve la !
tu sais tres bien de quoi je parle !

galek des familles immigres maghrebines qui font des week end cultures , musee , galerie d'art , litterature , opera !
ou balade , pique nique , et faire du velo de la marche !

a qui tu veux faire gober ca serieux !
c pas paske tes parents sont des lettres bilingues francais qui ont des bac+5 qu'ils te font profite de ta jeunesse que tu dois croire qu'on est tous du meme milieu !

ca m'enerve vraiment les gens qui pensent que dans leur confort nait la regle !

Faut que tu sortes ta tête du triangle d'or :D

ah mais totalement nakame mais faut arreter les conneries quand meme !
galek les familles marocaines en france ont comme coutume de faire des week end culturelle au musee opera , ou faire des balades en velo !

les week end , c'est marche le samedi , dimanche c'est ikea ou la brocante

arrete d'essayer de nous mentir et encore moins chez les arabes
c'est pas dans notre culture ni coutumes de sortir se promener en velo ou se balader dans les musees le samedi et dimanche , faire des pique niques !
passer a la fnac acheter un bouquin , faire un truc qui ouvre l'esprit !
ta deja vu une famille rebeu visiter le musee d'orsay ?

le samedi , les mamans les passent au marche et au centre commercial avec le pere qui se bat encoore sur des kilos d'aubergine et de patate !
et n'oublies pas de passer a western union pour se faire delester de leurs salaires !

T'es sûre ?
Pour les promenades je serais pas si sur que ça... Pour les pique-niques également, etc... Sauf pour les livres je dirais.
En fait, au Maroc les gens sont pareils qu'en France, sauf pour acheter un bouquin x) Mais quand ils arrivent en France, je sais pas c'qui leur prend à certains...

T'es sûre ?
Pour les promenades je serais pas si sur que ça... Pour les pique-niques également, etc... Sauf pour les livres je dirais.
En fait, au Maroc les gens sont pareils qu'en France, sauf pour acheter un bouquin x) Mais quand ils arrivent en France, je sais pas c'qui leur prend à certains...

la mauvaise foi de certains est affligeantes !

Pièces jointes

• balades_1.jpg
    balades_1.jpg
    26.1 KB · Affichages: 31
T'es sûre ?

l'immigre marocain conventionnel il connait porte de clichy , asniere , clignancourt st denis etc ...

demande lui de te parler des volcans d'auvergne , si il a deja passe une week en famille a faire de la randonne en montagne , s'il visite les chateaux dans le centre ,...

Interdire aux femmes qui le souhaitent de porter le voile est d'une absurdité abyssale. Même chose pour le ramadan et pour le fait de forcer les gens à manger du porc. Depuis quand a-t-on le droit d'obliger quelqu'un à manger ou à ne pas manger quelque chose? Pour les jupes excessivement courtes, je pense qu'il n'est pas pudibond d'affirmer que c'est limite et provocant. Après il faut laisser le droit à celles qui le veulent de sortir avec çà.
Concernant le champagne, le pinard, même chose que pour le porc, tout simplement affligeant. Je ne bois jamais d'alcool et je trouve affolant de pousser ceux qui refusent de le faire à en consommer. Enfin, pour le petit papa noël, je trouve que çà a un certain côté positif car çà produit de l'émerveillement chez les petits enfants, mais c'est quand même sacrément commercial et y a rien de choquant à ne pas le fêter pour une raison X ou Y.
Bref, tout cela pour dire que les "coutumes" prônées par Guéant, si ce sont bien celles-ci, sont consternantes et absolument pas partagées par la majorité des français.

Parce que tu penses que tous les beaufs font du vélo tous les dimanches avec leur tribu ?

tu es tellement aveuglé par ta communauté que tu ne vois pas comment vit le français moyen de "souche"'

le francais 'moyen de souche , je m'en contrebalance , je veux que la communaute soit pas moyenne mais au top !

alors je prends exemple sur des familles bien integrees comme la tienne aste !
et pas sur les gros beaufs de lidl

l'immigre marocain conventionnel il connait porte de clichy , asniere , clignancourt st denis etc ...

demande lui de te parler des volcans d'auvergne , si il a deja passe une week en famille a faire de la randonne en montagne , s'il visite les chateaux dans le centre ,...

Genre les français , ils font toutes ces activités le week end , je connais bien
le fançais moyen , il fait que dalle le week end lol

Le gouvernement s'en fout de ce que tu fais le week end , ils veulents juste que les
étrangers passent inaperçu et se fondent dans la masse.

Enfin , il y a pas que Paris dans la vie , les familles maghrébines en province
sont pas comme celles que tu a l'air de détester.

Genre les français , ils font toutes ces activités le week end , je connais bien
le fançais moyen , il fait que dalle le week end lol

Le gouvernement s'en fout de ce que tu fais le week end , ils veulents juste que les
étrangers passent inaperçu et se fondent dans la masse.

Enfin , il y a pas que Paris dans la vie , les familles maghrébines en province
sont pas comme celles que tu a l'air de détester.

arrete tes conneries toi aussi !

quand est ce que ta deja entendu une discussion avec tes parents ou les parents de tes connaissances sur rimbaud , apolinaire , voltaire ou de la philosophie ?
ou alors des discussions sur un week end en campagne dans un chateau avec activites randonnees escalade etc ...

par contre t'entends que des trucs sur SMAP IMMO , converstion dirham euro , et le nouveau matelas richbond

Ah mais je parle pas des immigrés, je parle des Marocains, en tout cas, j'ai l'impression, pour eux.
Ensuite, ceux qui viennent en France, j'sais pas c'qui leur arrive, ils s'enferment...

celui qui fait ses courses chez lidl , deja m9.... 3leh !!
mais c'est pas une maladie , mais il represente pas mon modele pour la communaute , je prefere comme exemple , les gens qui se font livrees les courses a domicile etc .. les gens qui pensent quoi , nivellation vers le haut

beaucoup de femmes seules se font livrer leur course ( O euro avec la carte Pass de Carrefour )

pas besoin d'avoir lu Proust pour le faire :D

beaucoup de femmes seules se font livrer leur course ( O euro avec la carte Pass de Carrefour )

pas besoin d'avoir lu Proust pour le faire :D

et pourtant tu verras qu'ya pas beaucoup d'arabe qui ont cette carte !

ils preferent ramener eux meme les courses !

le matin marché puis centre commercial puis dimanche ikea pour faire les gens integres et la brocante pour faire les poubelles des francais de souche !!

voila a quoi ca ressemble un week end

pendant ce temps , qui sait si les devoirs sont fait ...

Quelle coutume
Les magrébins qui ont donnés leur sang
La deuxième guerre 39-45

Après la guerre d’Algérie
Pour faire tourner l’industrie française à pleine régime

Ce qu’il oublie le ministre aujourd’hui Mohamed comme Souad
Malgré la licence pas de travail et pas de logement si non le ghetto / RSA

Les logements sociaux de la république même vers la tour Eiffel
Mais priorité a Claudine / Henri

le matin marché puis centre commercial puis dimanche ikea pour faire les gens integres et la brocante pour faire les poubelles des francais de souche !!

les devoirs sont fait le vendredi soir :langue: ( dimanche on ne fait que réviser )

tu verras quand t'auras des mômes !

toi tu vis où exactement? wallah je me pose tjs la question quand je te lis :D :D

les devoirs sont fait le vendredi soir :langue: ( dimanche on ne fait que réviser )

pendant que certains ( et tu en fais partie ) s'ouvrent vers le monde , la culture , le poesie , l'opera , la litterature et les beaux espaces et en font profites leurs progenitures pour en faire des acteurs de la societe eveilles !
d'autres se battent encore avec les centimetres carres de moquette et les kilos de keftas et de patate dans les marches !!

c'est la vie

arrete tes conneries toi aussi !

quand est ce que ta deja entendu une discussion avec tes parents ou les parents de tes connaissances sur rimbaud , apolinaire , voltaire ou de la philosophie ?
ou alors des discussions sur un week end en campagne dans un chateau avec activites randonnees escalade etc ...

par contre t'entends que des trucs sur SMAP IMMO , converstion dirham euro , et le nouveau matelas richbond

Tu es un marrant toi !

J'ai lu tous ces auteurs pour autant et j'ai fait de l'escalade comme une grande.
Comme ça je pourrai en parler à mes enfants.

Ok on est des sauvageons .

Tu fais quoi le week end toi , la chasse à courre ?

pour comprendre mon propos il faut prendre deux photos le meme jour a la meme heure !

la premiere , devant le chateau de versailles ou le parc du luxembourg ou autres endroit cultureelles , musees et .. un samedi a 12 H petante !
la seconde au marche d'argenteuil a la meme heure !

pendant que certains ( et tu en fais partie ) s'ouvrent vers le monde , la culture , le poesie , l'opera , la litterature et les beaux espaces et en font profites leurs progenitures pour en faire des acteurs de la societe eveilles !
d'autres se battent encore avec les centimetres carres de moquette et les kilos de keftas et de patate dans les marches !!

c'est la vie

Je fais aussi les marchés et les brocantes... sans parler des dimanches couscous chez la mama où sa gueule dans toute la maison et on est toutes en guendoura :D

Je fais aussi les marchés et les brocantes... sans parler des dimanches couscous chez la mama où sa gueule dans toute la maison et on est toutes en guendoura :D

ouai mais les brocantes , tu cherches des pieces uniques , des trucs qui vont aller dans ton salon , te rappelle l'architecture , l'art francais !

les autres cherche les chaussures deuxieme main , les pneus et les autocuiseurs tout moisi pour mettre dans le J5 direction casablanca

ouai mais les brocantes , tu cherches des pieces uniques , des trucs qui vont aller dans ton salon , te rappelle l'architecture , l'art francais !

les autres cherche les chaussures deuxieme main , les pneus et les autocuiseurs tout moisi pour mettre dans le J5 direction casablanca

tu te fous de moi ... je cherche des piéces Louis VI ( comme dirait Moudrou : inexistantes )

Tu es un marrant toi !

J'ai lu tous ces auteurs pour autant et j'ai fait de l'escalade comme une grande.
Comme ça je pourrai en parler à mes enfants.

Ok on est des sauvageons .

Tu fais quoi le week end toi , la chasse à courre ?

mais tu ne comprends pas que tu n'es pas une immigre conventionnel !
tu es instruite mais arrete de penser que tout le monde est dans ton cas !

tu es comme aste , tes enfants auront leurs gouter dans une petite boite a 16h30 , ils iront a l'etude et tu les amenera a la biblitohetque faire des sorties culturelles

pour comprendre mon propos il faut prendre deux photos le meme jour a la meme heure !

la premiere , devant le chateau de versailles ou le parc du luxembourg ou autres endroit cultureelles , musees et .. un samedi a 12 H petante !
la seconde au marche d'argenteuil a la meme heure !

Tu généralises trop mon cher mandaline.
Toutes les familles maghrébines n'ont pas le train de vie que tu prétends.
Je veux bien croire qu'un père de famille n'ayant jamais étudié et qui est de
l'ancienne génération, tu le trouveras jamais dans les jardins du chateau de versailles ou en visite dans les châteaux de la Loire, mais les jeunes c'est tout le contraire !!!!!!

mais tu ne comprends pas que tu n'es pas une immigre conventionnel !
tu es instruite mais arrete de penser que tout le monde est dans ton cas !

tu es comme aste , tes enfants auront leurs gouter dans une petite boite a 16h30 , ils iront a l'etude et tu les amenera a la biblitohetque faire des sorties culturelles

L'étude ; tu ne peux pas faire autrement quand tu bosses ( Mme De... fait récupérer ses enfants par la gouvernante et ils ont leçon de violon ou de piano )

la bibliothéque : parce que les livres c'est gratos et quand il pleut, c'est mieux que la télé et les centres commerciaux bondés

En tout cas tu t'y connais, ça sent le vécu :D

Retour