Les insultes à l'école

j'imagine sous le coup apres ce qu'elle a dit sur ton fils
ah wai c clair ma terdach quil fait ça a un enfant
wai y'en a comment ils s'en foutent limite ils leurs disent continuent c bien ce que tu fais, tu va les voir ils te rembarrent direct et prennent leurs defenses, on comprend pk l'enfant est comme ça

Un copain de mon fils l'a blessé volontairement en février. Nous sommes allés aux urgences : attèle à l'épaule, décollement du cartilage. La mère a appelé le lendemain pr savoir comment il allait. Sinon, rien depuis. Pourtant c'est des gens qu'on connait! J'ai croisé le père à maintes reprises il ne m'a jamais saluée. Mon mari entraine leurs gamins au foot, rien, walou, nada. Y'a que la mère qui a eu le courage de demander des nvelles à 2 reprises à mon mari qd elle l'a croisé au boulot. Si ça avait été le mien, je l'aurais pris par la peau des fesses pr qu'il s'excuse devant moi et devant les parents.
Parfois je me dis que j'aurais du élever mes gosses comme des pittbulls :fou:
 
La suite, la voici...
J'ai donc appelé la mère qui ne s'excuse pas, me dit que de tte façon j'ai qu'à aller me plaindre à la direction...En clair elle m'envoie balader parce qu'elle a d'autres chats à fouetter.
Je vais donc à l'école et la maitresse me dit votre fils n'a pas pu embêter le grand parce qu'il a passé la récré avec moi. Ok! Entre temps je réalise que pdt le cours de gym, comme il est dispensé, il doit aller ds la classe du grand. C'est là que j'ai compris pkoi il ne s'était pas plaint parce qu'il avait peur que le grand s'en prenne à lui. Et comme me répond la maitresse "c'est pas le bronx ici" :eek:
Donc je vais chercher le pti à l'école, avec mon homme. Je chope le gamin en question et je lui dis "t'as pas kekchoz à me dire"?
"Oué jm'excuse". Mon mari lui dit c'est la dernière fois sinon t'auras à faire à moi.
Je mets les gamins en voiture et la mère arrive. Elle se gare loin et nous voit, elle arrive à l'américaine, frein à main et tout. Elle claque la porte de sa voiture et voit la tête de mr chéra, oh oh. Elle se calme.
Je fais bref. Elle ne voulait pas en démordre, c'est mon fils qui a cherché. Je lui dis que la maitresse a passé la récré avec lui mais selon elle la maitresse ment. Donc je commence à m'énerver et elle me dit "oh jt'ai pas parlé à toi je parle avec lui" sous entendu mr chéra. Mon mari lui dit ramène ton mari si tu veux moi je parle pas aux femmes! Donc je lui répète mon fils n'a pas bougé, il ne cherche jamais d'embrouille. Et là elle me répond "de tte façon si il l'a insulté de ça c'est qu'il l'a mérité". Là j'ai pas pu me retenir, je lui ai collé une patate ds sa face. Mon cher et tendre vigoureux et musclé m'a empêchée de lui démonter sa sale face de blonde. J'ai hurlé si fort que je pense que tte la ville m'a entendue. Je lui ai dit que la prochaine fois je les fumais elle et son fils et d'autres si il y avait des volontaires. J'ai essayé de lui en remettre une mais je dois admettre que j'ai pas pu. Qd elle est partie en courant à sa voiture, j'ai attrapé ma batte de base ball pr lui courir après. Mais encore une fois j'ai été arrêtée net ds mon élan par le chef.
Ce matin, le gamin s'est présenté à l'école avec un mot d'excuse signé des 2 parents et la mère s'est garée à 500m de moi. Je lui ai fait savoir par personne intérposée que si elle voulait me voir, mr serait au boulot à 16h30 et elle est pas venue chercher son fils :rolleyes:
Voilà, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, je sais que je suis nerveuse.
Habituellement je laisse les enfants régler leurs affaires ds l'école mais je pense que ces insultes particulièrement celle ci sont intolérables ds un établissement scolaire.
je pense aussi que plus personne ne viendra chercher des noises à un de mes gosses!

Je suis choquée !
Jte juge pas mais je trouve que la violence n'est pas une reponse à la violence, surtout que cette scene a dû se passer devant tes enfants, imagine l'image qu'ils ont de toi ???
Je suis ok avec toi, les insultes sont intolerables mais de la à en venir aux mains....faut pas abuser ! sacrée chera ! lool
 
La suite, la voici...
J'ai donc appelé la mère qui ne s'excuse pas, me dit que de tte façon j'ai qu'à aller me plaindre à la direction...En clair elle m'envoie balader parce qu'elle a d'autres chats à fouetter.
Je vais donc à l'école et la maitresse me dit votre fils n'a pas pu embêter le grand parce qu'il a passé la récré avec moi. Ok! Entre temps je réalise que pdt le cours de gym, comme il est dispensé, il doit aller ds la classe du grand. C'est là que j'ai compris pkoi il ne s'était pas plaint parce qu'il avait peur que le grand s'en prenne à lui. Et comme me répond la maitresse "c'est pas le bronx ici" :eek:
Donc je vais chercher le pti à l'école, avec mon homme. Je chope le gamin en question et je lui dis "t'as pas kekchoz à me dire"?
"Oué jm'excuse". Mon mari lui dit c'est la dernière fois sinon t'auras à faire à moi.
Je mets les gamins en voiture et la mère arrive. Elle se gare loin et nous voit, elle arrive à l'américaine, frein à main et tout. Elle claque la porte de sa voiture et voit la tête de mr chéra, oh oh. Elle se calme.
Je fais bref. Elle ne voulait pas en démordre, c'est mon fils qui a cherché. Je lui dis que la maitresse a passé la récré avec lui mais selon elle la maitresse ment. Donc je commence à m'énerver et elle me dit "oh jt'ai pas parlé à toi je parle avec lui" sous entendu mr chéra. Mon mari lui dit ramène ton mari si tu veux moi je parle pas aux femmes! Donc je lui répète mon fils n'a pas bougé, il ne cherche jamais d'embrouille. Et là elle me répond "de tte façon si il l'a insulté de ça c'est qu'il l'a mérité". Là j'ai pas pu me retenir, je lui ai collé une patate ds sa face. Mon cher et tendre vigoureux et musclé m'a empêchée de lui démonter sa sale face de blonde. J'ai hurlé si fort que je pense que tte la ville m'a entendue. Je lui ai dit que la prochaine fois je les fumais elle et son fils et d'autres si il y avait des volontaires. J'ai essayé de lui en remettre une mais je dois admettre que j'ai pas pu. Qd elle est partie en courant à sa voiture, j'ai attrapé ma batte de base ball pr lui courir après. Mais encore une fois j'ai été arrêtée net ds mon élan par le chef.
Ce matin, le gamin s'est présenté à l'école avec un mot d'excuse signé des 2 parents et la mère s'est garée à 500m de moi. Je lui ai fait savoir par personne intérposée que si elle voulait me voir, mr serait au boulot à 16h30 et elle est pas venue chercher son fils :rolleyes :
Voilà, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, je sais que je suis nerveuse.
Habituellement je laisse les enfants régler leurs affaires ds l'école mais je pense que ces insultes particulièrement celle ci sont intolérables ds un établissement scolaire.
je pense aussi que plus personne ne viendra chercher des noises à un de mes gosses!


waw waw !!
je sais pas quoi dire car je n'ai pas encore d'enfants... et je sais pas comment je réagirais dans ce cas!

Je sais pas si je serais capable de frapper et poursuivre qq'un avec une batte de baseball !

J'ai déjà remis en place des enfants qui traitait ma ptite soeur, un papa aussi qui lui a carrément insulté ma soeur ... là lui m'a très bien entendu.

T'es une fille au sang chaud donc je comprend ta réaction.
Tu as bien fait de t'excuser auprès des autres personnes ;)
 
C'est vrai que quelque part j'aurais du tenter de me retenir :(

sois heureuse qu'elle n'est pas porté plainte pour coup et blessures de plus devant temoins

je suis tt à fait d'accord avec toi que c'est pas tres reluisant de laisser son fils se faire insulter ,dans ce cas là il faut s'en prendre à la direction de l'ecole et ne pas tenter de regler cela en attendant l'enfant fautif devant l'ecole ou porter la main sur la mere .surtout que c'est vous qui serez en tort !!



mieux vaut avoir plutot un bon mot avec la directrice
 
Je suis choquée !
Jte juge pas mais je trouve que la violence n'est pas une reponse à la violence, surtout que cette scene a dû se passer devant tes enfants, imagine l'image qu'ils ont de toi ???
Je suis ok avec toi, les insultes sont intolerables mais de la à en venir aux mains....faut pas abuser ! sacrée chera ! lool

Honnêtement je suis devenue hystérique, une autre personne. Je me suis fait peur moi même et mon coeur a failli s'arrêter. Qd t'as une blonde en face de toi qui fait tout pr te pr provoquer et te traite sciemment de p***, tu lui offres des fleurs? :eek:
 
waw waw !!
je sais pas quoi dire car je n'ai pas encore d'enfants... et je sais pas comment je réagirais dans ce cas!

Je sais pas si je serais capable de frapper et poursuivre qq'un avec une batte de baseball !

J'ai déjà remis en place des enfants qui traitait ma ptite soeur, un papa aussi qui lui a carrément insulté ma soeur ... là lui m'a très bien entendu.

T'es une fille au sang chaud donc je comprend ta réaction.
Tu as bien fait de t'excuser auprès des autres personnes ;)

J'ai pas pu la poursuivre, mon homme m'en a empêchée mais s'il n'avais pas été là je cassais tout :(
 
sois heureuse qu'elle n'est pas porté plainte pour coup et blessures de plus devant temoins

je suis tt à fait d'accord avec toi que c'est pas tres reluisant de laisser son fils se faire insulter ,dans ce cas là il faut s'en prendre à la direction de l'ecole et ne pas tenter de regler cela en attendant l'enfant fautif devant l'ecole ou porter la main sur la mere .surtout que c'est vous qui serez en tort !!



mieux vaut avoir plutot un bon mot avec la directrice

Le directeur est arrivé en retard, m'a gardée 1 minute ds son bureau et m'a vite expédiée. Il n'était pas là lors des excuses du gosse. Pas de sanction, rien! C'est pas pr me justifier mais faut pas pousser. Limite on laisse faire, la prochaine fois on laisse passer quoi?
 
C'est bien beau tout ça mais face à cette mère, qu'auriez vous fait? Auriez vous eu le sang froid de ne pas réagir, lui sourire en lui disant un truc du genre c'est ton gosse le ********? :D
 
C'est bien beau tout ça mais face à cette mère, qu'auriez vous fait? Auriez vous eu le sang froid de ne pas réagir, lui sourire en lui disant un truc du genre c'est ton gosse le ********? : D

Je l'aurais pas frapper en tout cas :D

NON sérieux je sais pas !
je suis d'une nature super calme... limite je préfère partir et laisser les gens en plan comme des teubés à s'énerver tout seul :D
 
Je l'aurais pas frapper en tout cas :

NON sérieux je sais pas !
je suis d'une nature super calme... limite je préfère partir et laisser les gens en plan comme des teubés à s'énerver tout seul :D

Tu fais référence à mon énervement? Au début je comptais me la jouer calme mais elle a voulu jouer l'américaine et crier. Tu te laisses insulter sans broncher, sale grosse? :eek:
 
Tu fais référence à mon énervement? Au début je comptais me la jouer calme mais elle a voulu jouer l'américaine et crier. Tu te laisses insulter sans broncher, sale grosse? :eek :

JE TE TAQUINE CHERA!

Non je me laisse pas insulter... t'es folle ou quoi ? :eek:
Une bonne claque comme t'as fait ça lui a remis les idées en place!
Se faire traiter de p*** et rester calme, IM PO SSI BLE ;)
 
C'est bien beau tout ça mais face à cette mère, qu'auriez vous fait? Auriez vous eu le sang froid de ne pas réagir, lui sourire en lui disant un truc du genre c'est ton gosse le ********? :D


certe il y a eu insultes c'est un fait mais face à la loi ce n'est meme pas reprehensible tant que cela reste entre gamins .Ensuite par contre si toi la mere de l'enfant offensé tu leves la main ou insultes tu risques un bon rappel à la loi au minima ou meme plus .

Face à ce genre de chose ,tu aurais du aller avec ton malabar de mari et demander au directeur de prendre des actions ,mais que peux tu tirer d'une mere qui doit elel meme apprendre ce langage à son fiston ,c'est comme apprendre à parler à un babouin
 
C'est ce que je commence à penser : (

en plus tu es marié avec un arabe, tu as tout pour plaire:D

je comprends que tu veux défendre ton gamin et en plus quand tu tombes sur une personne qui n'est pas prête à dialoguer. c'est le désarroi totale mais le mieux est de se référer à la directrice de l'école. d'autant plus que les disputes entre gamins, cela fait parti de leur quotidien, il faut qu'ils fassent avec et ils doivent se défendre, ça forge aussi la personnalité pour plus tard, dans ce monde de brutes vaux mieux se préparer le plutôt possible. ils ne s'agit pas de leurs apprendre à se bagarrer en premier lieu mais de se défendre par les mots et plus si affinité: un coup de boule en criant j'ai mal le premier:D.

PS: c'est une arme blanche que tu as sorti devant l'école et pas un cône royale glacé pour l'offrir à un enfant, cela peut se retourner contre toi, sans parler des clichés et des raccourcis des autres, ça doit jaser devant l'école en attendant la sortie des élèves: regardez la nana et son malabar, vous avez tout compris. ce n'est pas pour rien qu'elle sort avec un bougnoule...
 
Nous, nous lui apprenons à taper en plein ds l'arcade sourcilière ou sur le nez. D'après Monsieur Shams c là que ça fait le plus mal

3alach. Faut bien se défendre. Tu ne pourras pas tjrs être là pour les proteger. J'ai bien dit pour se défendre pas attaquer.

C'est marqué où? :eek:
C'est pas ce que laissait deviner ton message
PS : finalement pr ton invitation si vraiment tu insistes, c'est mes gosses qui paient :rolleyes:
 
c'est vrai que les gosses à cet âge là sont très influençables.

même si tu vas pour remettre les parents en place, ils changeront pas, pire encore ils feront pas de remarque à leurs gosses "mal éduqués".
faudra juste que tu expliques à ton fils que ces enfants là sont pas fréquentables, tu les responsabiliseras dès leur jeune âge.
 
en plus tu es marié avec un arabe, tu as tout pour plaire:

je comprends que tu veux défendre ton gamin et en plus quand tu tombes sur une personne qui n'est pas prête à dialoguer. c'est le désarroi totale mais le mieux est de se référer à la directrice de l'école. d'autant plus que les disputes entre gamins, cela fait parti de leur quotidien, il faut qu'ils fassent avec et ils doivent se défendre, ça forge aussi la personnalité pour plus tard dans ce monde de brutes. ils ne s'agit pas de leurs apprendre à se bagarrer en premier lieu mais de se défendre par les mots et plus si affinité: un coup de boule en criant j'ai mal le premier:.

PS: c'est une arme blanche que tu as sorti devant l'école et pas un cône royale glacé pour l'offrir à un enfant, cela peut se retourner contre toi, sans parler des clichés et des raccourcis des autres, ça doit jaser devant l'école en attendant la sortie des élèves: regardez la nana et son malabar, vous avez tout compris. ce n'est pas pour rien qu'elle sort avec un bougnoule...
D'abord je rappelle mais peut être qu'on ne voit pas la situation comme moi, mon fils est blessé. J'ai appris hier par une gamine qui est ds la classe du vilain qu'il a déjà jeté mon fils par terre alors qu'il avait déjà les béquilles. De plus il a plus de 3 ans de plus que lui. Ce ne sont pas des chamailleries comme qd ses copains de classe se moquent parce qu'il est amoureux. C'est de la méchanceté et violence gratuite et à répétition.
La batte j'ai pas pu la sortir, heureusement, avec le recul.
Pr ce qui est des parents, les 2 mamans qui y ont assisté m'ont dit qu'elles comprenaient et qu'elles étaient aussi passablement gentilles mais comme moi, de vraies cocottes minutes qd ça pète. Mais que c'était dommage d'en arriver là. Les 2 connaissent aussi la mère, la disent nerveuse, pas très futfut et surtout que le gamin est un caid perturbateur et qu'elles espéraient que ça le calmerait car il embête aussi leurs gosses.
Une autre est venue me voir pr me dire qu'elle m'avait entendue du bout de la rue. Je lui ai expliqué et elle m'a répondu t'as bien fait, mon je l'aurais écrasée avce mon 4x4 :D
 
c'est vrai que les gosses à cet âge là sont très influençables.

même si tu vas pour remettre les parents en place, ils changeront pas, pire encore ils feront pas de remarque à leurs gosses "mal éduqués".
faudra juste que tu expliques à ton fils que ces enfants là sont pas fréquentables, tu les responsabiliseras dès leur jeune âge.

Bah tu sais, avant qu'il ne soit blessé, il faisait du foot. On habite ds une ville plutôt calme, pas de cas sociaux (à part nous:D) ou du moins pas de pb apparent. Pdt un match, une équipe d'un quartier chaud était en train de perdre. Les parents de l'équipe adverse ont caillassé notre goal, un gamin de 9 ans. Vas faire comprendre à ton fils de 8 ans que les parents sont bêtes et mauvais perdants :rolleyes:
 
D'abord je rappelle mais peut être qu'on ne voit pas la situation comme moi, mon fils est blessé. J'ai appris hier par une gamine qui est ds la classe du vilain qu'il a déjà jeté mon fils par terre alors qu'il avait déjà les béquilles. De plus il a plus de 3 ans de plus que lui. Ce ne sont pas des chamailleries comme qd ses copains de classe se moquent parce qu'il est amoureux. C'est de la méchanceté et violence gratuite et à répétition.
La batte j'ai pas pu la sortir, heureusement, avec le recul.
Pr ce qui est des parents, les 2 mamans qui y ont assisté m'ont dit qu'elles comprenaient et qu'elles étaient aussi passablement gentilles mais comme moi, de vraies cocottes minutes qd ça pète. Mais que c'était dommage d'en arriver là. Les 2 connaissent aussi la mère, la disent nerveuse, pas très futfut et surtout que le gamin est un caid perturbateur et qu'elles espéraient que ça le calmerait car il embête aussi leurs gosses.
Une autre est venue me voir pr me dire qu'elle m'avait entendue du bout de la rue. Je lui ai expliqué et elle m'a répondu t'as bien fait, mon je l'aurais écrasée avce mon 4x4 :D


si c'est un fait que son fils est un element perturbateur ,tu demontes le directeur et tu le mets dnas l'obligation de corriger cet etat de fait .Si rien ne se fait tu le menaces que la prochiane fois tu portes plaintes contre lui
 
si c'est un fait que son fils est un element perturbateur ,tu demontes le directeur et tu le mets dnas l'obligation de corriger cet etat de fait .Si rien ne se fait tu le menaces que la prochiane fois tu portes plaintes contre lui

Il parait d'ailleurs qu'il a été viré d'une autre école. C'est le mec qui te dit jamais bjr. Mon fils lui a dit bjr une fois, il lui a répondu "tais toi" :eek:
Donc je pense que ça va être chaud qd le grand sera ds sa classe :rolleyes:
 
Haut