Les insultes à l'école

cela ne rigole pas chez toi ...
apprends leur plutot le peace and love

On lui apprend aussi tkt mais peace and love. En fait moi je suis plutôt du genre à dire " il faut le dire à ta maitresse " et monsieur shams " 3atili8 bounia pour que la prochaine fois il ne t'approche plus"

je vois ça ,mais j'ai pas l'impression d'eter comme cela moi !!:(

je suis meme d'un calme digne du koala dans sa canopé

Tu dois en être un "mzewer"
 
Et si on touche à tes gosses? Tu offres une feuille d'eucalyptus?

jusque là une fois le grand a eu qq prblemes avec un grand (ici en corse) ,le prb a vite ete reglé .


je suis allé voir el directeur lui ai fait comprendre que je comprend que ce pb puisse arrriver à l'ecole que si cela degenere je prendrais des mesures bien plus regrettable .Elle la directrice a essayé de nier ou du moins de diminuer la teneur des echanges et aensuite au vu de mon insistance et mes propos dit avec le sourire compris qu'il fallait que elle est son CPE fasse le necessaire pour calmer ce garcon (element perturbateur)

le lendemain une confrontation a ete faite entre eleve et l'ecole a avertit l'enfant en question que la prochaine fois c'etait un renvoi direct .

les parents ont des le soir telephoné ,j'ai pris la chose tranquille snas violence ni hargne ni rien et expliqué que j'ai rien à leur dire que l'ecole fait son travail ,que si demain l'ecole est dans l'incapacité de faire quoique ce soit je prendrai des lors des actions necessaires et legale pour eviter que ce genre de chose ne se reproduise .J'ai meme proposer d'aider les parents à gerer leur gamin et que faire


Ils m'ont remercier certe et sont devenu tres polis meme .

je suis calme certe mais je me laisse pas marcher sur les pieds comem j'essaye d'eviter au maximum de laisser mes enfants libres de gerer leur pb seul (disputes et insultes à l'ecole)

j'evite le trop interventionnisme mais s'il le faut j'agis ,mais j'essaye de le faire intelligement pour moi ,l'ecole ,les enfants
 
Ah donc comme moi habituellement je demande aux enfants de se plaindre à la maitresse. Là avec tout ce qui est arrivé au gamin, j'ai décidé de ne plus le laisser


Je comprends Chera. D'autant plus que le garçon était plus âgé que ton fils et que la maman avait l'air de se foutre de ta tronche et faisait passer son fils pour un tendre.
 
Exactement.

Chacun sa façon de régler les pb.
Les impulsifs au sang chaud feront comme Chéra ...
Les plus calme se la coulant douce feront comme gharbaoui ...

Tout ça c'est qu'une question de caractère tout simplement !

;)


certe oui mais attention à ne pas etre trop impulsif car la loi ne le sera pas /
meme si on est dans son plein droit
 
Exactement.

Chacun sa façon de régler les pb.
Les impulsifs au sang chaud feront comme Chéra ...
Les plus calme se la coulant douce feront comme gharbaoui ...

Tout ça c'est qu'une question de caractère tout simplement !

Et de maitrise de soi mais certains ont l'art de te faire sortir de tes gongs.
 
quand les parents se mêlent des disputes entre enfants , ça tourne vite au vinaigre
les enfants par nature sont méchants entre eux et c'est je pense équilibrant d'apprendre a gérer cela tout petit
il peut bien sur arriver que ça aille un peu loin ce qui nécessite l'intervention des parents mais faut raison garder , surtout pour les mères qui ont une capacités a s'enflammer assez rapide
 

chaams

hum
La suite, la voici...
J'ai donc appelé la mère qui ne s'excuse pas, me dit que de tte façon j'ai qu'à aller me plaindre à la direction...En clair elle m'envoie balader parce qu'elle a d'autres chats à fouetter.
Je vais donc à l'école et la maitresse me dit votre fils n'a pas pu embêter le grand parce qu'il a passé la récré avec moi. Ok! Entre temps je réalise que pdt le cours de gym, comme il est dispensé, il doit aller ds la classe du grand. C'est là que j'ai compris pkoi il ne s'était pas plaint parce qu'il avait peur que le grand s'en prenne à lui. Et comme me répond la maitresse "c'est pas le bronx ici" :eek:
Donc je vais chercher le pti à l'école, avec mon homme. Je chope le gamin en question et je lui dis "t'as pas kekchoz à me dire"?
"Oué jm'excuse". Mon mari lui dit c'est la dernière fois sinon t'auras à faire à moi.
Je mets les gamins en voiture et la mère arrive. Elle se gare loin et nous voit, elle arrive à l'américaine, frein à main et tout. Elle claque la porte de sa voiture et voit la tête de mr chéra, oh oh. Elle se calme.
Je fais bref. Elle ne voulait pas en démordre, c'est mon fils qui a cherché. Je lui dis que la maitresse a passé la récré avec lui mais selon elle la maitresse ment. Donc je commence à m'énerver et elle me dit "oh jt'ai pas parlé à toi je parle avec lui" sous entendu mr chéra. Mon mari lui dit ramène ton mari si tu veux moi je parle pas aux femmes! Donc je lui répète mon fils n'a pas bougé, il ne cherche jamais d'embrouille. Et là elle me répond "de tte façon si il l'a insulté de ça c'est qu'il l'a mérité". Là j'ai pas pu me retenir, je lui ai collé une patate ds sa face. Mon cher et tendre vigoureux et musclé m'a empêchée de lui démonter sa sale face de blonde. J'ai hurlé si fort que je pense que tte la ville m'a entendue. Je lui ai dit que la prochaine fois je les fumais elle et son fils et d'autres si il y avait des volontaires. J'ai essayé de lui en remettre une mais je dois admettre que j'ai pas pu. Qd elle est partie en courant à sa voiture, j'ai attrapé ma batte de base ball pr lui courir après. Mais encore une fois j'ai été arrêtée net ds mon élan par le chef.
Ce matin, le gamin s'est présenté à l'école avec un mot d'excuse signé des 2 parents et la mère s'est garée à 500m de moi. Je lui ai fait savoir par personne intérposée que si elle voulait me voir, mr serait au boulot à 16h30 et elle est pas venue chercher son fils :rolleyes:
Voilà, je ne suis pas fière de ce que j'ai fait, je sais que je suis nerveuse.
Habituellement je laisse les enfants régler leurs affaires ds l'école mais je pense que ces insultes particulièrement celle ci sont intolérables ds un établissement scolaire.
je pense aussi que plus personne ne viendra chercher des noises à un de mes gosses!

sincerement, je suis choquee, si tu as vraiment fait ca, c est tres tres dommage, pour toi et pour l exemple que tu donnes a tes gosses et aux autres. je suis maman de petits pour le moment, mais je suis aussi prof et quand je vois des mamans reagir comme ce que tu viens de decrire, je sais ce qu en pensent les enfants et les autres parents le lendemain a l ecole...

quel dommage, tu decris tes enfants comme bien eleves et sages et tu leur montres l image d une maman violente a l extreme (la batte c est le summum). apres, si c du second degre comme tu en fais souvent, tu connais ma position comme ca. lol.

sinon, je suis aussi quelqu un qui a le sang chaud et une grande nerveuse et je ne me gene jamais pour dire ce que je pense, mais jamais je n en viens aux mains ni aux insultes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rholalaaaa, si on avait mêlé nos parents à chaque fois qu'on se faisait insulter ou qu'on insultait quelqu'un à l'école ... Ça aurait fini en guerre civile !

Relax les amis, vos enfants en verrons d'autres des insultes c'est la vie. Expliquez-leurs.

Après si c'est de la violence physique OK ... on Interviens mais pas à coup de de battes Mdr ...
 
Rholalaaaa, si on avait mêlé nos parents à chaque fois qu'on se faisait insulter ou qu'on insultait quelqu'un à l'école ... Ça aurait fini en guerre civile !

Relax les amis, vos enfants en verrons d'autres des insultes c'est la vie. Expliquez-leurs.

Après si c'est de la violence physique OK ... on Interviens mais pas à coup de de battes Mdr ...

tu m'etonnes !

Pour les 3 violences physiques succesives (en 12 jours) de mon fils (2 ans et demi !), j'avoue qu'à la 3eme j'ai peter un cable mais ....chez moi, seule.
Quand je me suis calmée, je suis retournée à 13h à l'ecole et LA, j'ai incendié la directrice VERBALEMENT et j'ai exigé un rapport pour manque d'encadrement auprés de linspection...depuis quand je vais chercher mon petit à l'ecole c'est limite si on ne deroule pas le tapis rouge lol.
Faut dire que mon fils en a bavé : grosse morsure sur la joue (on pouvait compter les dents !), grosses griffes sur joue droite, en 4 griffes sur joue gauche le lendemain...je ne pouvais pas rester sans rien dire.
Par contre je n'ai jamais rien reproché aux enfants en questions qui ont tapés mon fils car eux mêmes sont des enfants....et si les maitresses ne restaient pas au chaud à boire leur café pendant les recré, cela ne serait sans doute pas arrivé.
Pour moi l'unique responsable c'etait sa maitresse qui est en même temps directrice d'ecole.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je suis choquée !
Jte juge pas mais je trouve que la violence n'est pas une reponse à la violence, surtout que cette scene a dû se passer devant tes enfants, imagine l'image qu'ils ont de toi ???
Je suis ok avec toi, les insultes sont intolerables mais de la à en venir aux mains....faut pas abuser ! sacrée chera ! lool

aw !! kuku la praline tu vis a disneyland paris oula achno ?? :eek:
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
Bjr les bladiparents
Je vous expose mon pb, même si je l'ai déjà réglé, histoire de voir comment vous auriez réagi.
La semaine dernière, un gamin de CM2 a traité mon fils qui est en CP de petit ***. Bon, comme le gosse a voulu se la jouer avec moi alors que je parlais à sa mère (parait que le ballon des CP a atterri sur le terrain des CM, pas de quoi fouetter un chat). Je lui aid ti tu recommences pas. La mère hurle vous avez qu'à le dire à B... Je lui réponds si vous parler comme ça du directeur, normal que votre fils parle mal aux autres enfants...
Hier, mon fils élève de CE2 rentre en me disant qu'il l'a traité de tous les noms dont "fils de ****".
J'appelle la mère qui un coup me dit que son grand frère lui a appris, normal il est au collège. :eek: Un coup c'est le voisin, patati patata. Mais le pauvre enfant ne sait pas ce que ça signifie. Pr se justifier le gamin répond c'est lui qui a commencé, il se met devant moi qd je joue au foot.
Juste pr info, mon fils suite à une chute a des béquilles depuis 8 semaines, il ne joue donc pas au foot.
Je suis donc allée voir les maitresses et le directeur afin que l'enfant soit puni.
J'ai aussi coincé le gamin, AVEC MON MALLABAR DE MARI à la sortie de l'école.
Qu'auriez vous fait?


PS : suite et fin de l'histoire plus tard :rolleyes:

derto rosskom fsghar, les disputes entre enfants c'est normal, j'aurais laissé courrir...Si à chaque fois que qqun insulte ton fils, il vient pleurer ds tes jupes et tu te retrouves obligée de faire un scandale, tu ne t'en sortiras jms et tu passeras pr la méchante...

La prochaine fois que qqun insulte ton fils ou essaie de lui faire un sale coup et qu'il vient te le dire, dis lui de riposter aussi...entre enfants tout passe, ms entre adultes et enfants, c'est les problèmes assurés...

En plus, c'est pas très gentil de "coincer" un gamin à la sortie de l'école et de le terroriser, vs etes adultes et lui c'est un enfant qd meme!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
wow mnt ton fils va etre connu comme le "garcon dt la mère est folle et fout des pains à tt le monde"...tu lui as foutu la honte:rolleyes:
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Un copain de mon fils l'a blessé volontairement en février. Nous sommes allés aux urgences : attèle à l'épaule, décollement du cartilage. La mère a appelé le lendemain pr savoir comment il allait. Sinon, rien depuis. Pourtant c'est des gens qu'on connait! J'ai croisé le père à maintes reprises il ne m'a jamais saluée. Mon mari entraine leurs gamins au foot, rien, walou, nada. Y'a que la mère qui a eu le courage de demander des nvelles à 2 reprises à mon mari qd elle l'a croisé au boulot. Si ça avait été le mien, je l'aurais pris par la peau des fesses pr qu'il s'excuse devant moi et devant les parents.
Parfois je me dis que j'aurais du élever mes gosses comme des pittbulls :fou:
waaw ça va loin là, vraiment sans scrupules
wai faut dire que le mot "excuses" est inconnu pour certaines personnes
lol si tu les aurait elever comme ça, vla toutes les excuses que tu devrais faire aux gens.

Nous, nous lui apprenons à taper en plein ds l'arcade sourcilière ou sur le nez. D'après Monsieur Shams c là que ça fait le plus mal
aiie violente celle là
bonne technique quand la personne est plus agée que toi ensuite tu... couurs couurs
tu m'etonnes !

Pour les 3 violences physiques succesives (en 12 jours) de mon fils (2 ans et demi !), j'avoue qu'à la 3eme j'ai peter un cable mais ....chez moi, seule.
Quand je me suis calmée, je suis retournée à 13h à l'ecole et LA, j'ai incendié la directrice VERBALEMENT et j'ai exigé un rapport pour manque d'encadrement auprés de linspection...depuis quand je vais chercher mon petit à l'ecole c'est limite si on ne deroule pas le tapis rouge lol.
Faut dire que mon fils en a bavé : grosse morsure sur la joue (on pouvait compter les dents !), grosses griffes sur joue droite, en 4 griffes sur joue gauche le lendemain...je ne pouvais pas rester sans rien dire.
Par contre je n'ai jamais rien reproché aux enfants en questions qui ont tapés mon fils car eux mêmes sont des enfants....et si les maitresses ne restaient pas au chaud à boire leur café pendant les recré, cela ne serait sans doute pas arrivé.
Pour moi l'unique responsable c'etait sa maitresse qui est en même temps directrice d'ecole.
meskine ton fils vla les cicatrices qu'il doit avoir
mais mdr il est tombé sur des jouh, jamais mangé el 7em woula eeek
wow mnt ton fils va etre connu comme le "garcon dt la mère est folle et fout des pains à tt le monde"...tu lui as foutu la honte:rolleyes:

au moins il sera tranquille, on lui cherchera plus de noises pour un bout de temps
 

hennayate

Crunch!
C'est bien beau tout ça mais face à cette mère, qu'auriez vous fait? Auriez vous eu le sang froid de ne pas réagir, lui sourire en lui disant un truc du genre c'est ton gosse le ********? :D

J'ai pas de gosse et je déteste la violence.
Mais qqn qui m'insulte et pire, qqn qui insulte ma famille, c'est plus fort que moi, je me contrôle rarement dans la colère et je le défenestre ga3.
Ca m'est arrivé il y a qq temps... une insulte gratuite par une gamine pourrie gâtée. Le genre de ***** qui s'en prend aux personnes calmes parce-qu'elle pense qu'elles ne vont rien dire.
Parfois, il faut se méfier de l'eau qui dort... elle l'a bien compris. :fou:
 
Je comprends Chera. D'autant plus que le garçon était plus âgé que ton fils et que la maman avait l'air de se foutre de ta tronche et faisait passer son fils pour un tendre.

Exactement.

Chacun sa façon de régler les pb.
Les impulsifs au sang chaud feront comme Chéra ...
Les plus calme se la coulant douce feront comme gharbaoui ...

Tout ça c'est qu'une question de caractère tout simplement !

;
Bon bah je l'ai pas vue ce matin :eek:
 
sincerement, je suis choquee, si tu as vraiment fait ca, c est tres tres dommage, pour toi et pour l exemple que tu donnes a tes gosses et aux autres. je suis maman de petits pour le moment, mais je suis aussi prof et quand je vois des mamans reagir comme ce que tu viens de decrire, je sais ce qu en pensent les enfants et les autres parents le lendemain a l ecole...

quel dommage, tu decris tes enfants comme bien eleves et sages et tu leur montres l image d une maman violente a l extreme (la batte c est le summum). apres, si c du second degre comme tu en fais souvent, tu connais ma position comme ca. lol.

sinon, je suis aussi quelqu un qui a le sang chaud et une grande nerveuse et je ne me gene jamais pour dire ce que je pense, mais jamais je n en viens aux mains ni aux insultes.

Je m'attendais pas à ce que tu interviennes mais qd j'ai vu ton pseudo, j'étais sure que tu allais sortir la leçon de morale.
Je ne décris pas mes enfants comme sages, ils le sont, y'a une énorme nuance!
L'image que j'ai donnée, c'est pas celle d'une mère violente mais celle d'une maman qui défend son enfant. Et je te promets que plus personne ne le touchera. Après ce que pensent les autres, à vrai dire, je m'en moque car tout le monde me connait à l'école donc ils savent très bien que je ne suis pas comme ça.
Toi si tu préfères te laisser insulter, tabasser tes gamins, tends donc l'autre joue ;)
 
Rholalaaaa, si on avait mêlé nos parents à chaque fois qu'on se faisait insulter ou qu'on insultait quelqu'un à l'école ... Ça aurait fini en guerre civile !

Relax les amis, vos enfants en verrons d'autres des insultes c'est la vie. Expliquez-leurs.

Après si c'est de la violence physique OK ... on Interviens mais pas à coup de de battes Mdr ...
Pr la 30ème fois je l'ai pas sorti la batte :eek:

tu m'etonnes !

Pour les 3 violences physiques succesives (en 12 jours) de mon fils (2 ans et demi !), j'avoue qu'à la 3eme j'ai peter un cable mais ....chez moi, seule.
Quand je me suis calmée, je suis retournée à 13h à l'ecole et LA, j'ai incendié la directrice VERBALEMENT et j'ai exigé un rapport pour manque d'encadrement auprés de linspection...depuis quand je vais chercher mon petit à l'ecole c'est limite si on ne deroule pas le tapis rouge lol.
Faut dire que mon fils en a bavé : grosse morsure sur la joue (on pouvait compter les dents !), grosses griffes sur joue droite, en 4 griffes sur joue gauche le lendemain...je ne pouvais pas rester sans rien dire.
Par contre je n'ai jamais rien reproché aux enfants en questions qui ont tapés mon fils car eux mêmes sont des enfants....et si les maitresses ne restaient pas au chaud à boire leur café pendant les recré, cela ne serait sans doute pas arrivé.
Pour moi l'unique responsable c'etait sa maitresse qui est en même temps directrice d'ecole.

Tu parles de gosses qui ont maximum 6 ans donc quasi innocents. Moi je te parle d'un petit imbécile de 11 ans et demi, nuance
 
tu m'etonnes !

Pour les 3 violences physiques succesives (en 12 jours) de mon fils (2 ans et demi !), j'avoue qu'à la 3eme j'ai peter un cable mais ....chez moi, seule.
Quand je me suis calmée, je suis retournée à 13h à l'ecole et LA, j'ai incendié la directrice VERBALEMENT et j'ai exigé un rapport pour manque d'encadrement auprés de linspection...depuis quand je vais chercher mon petit à l'ecole c'est limite si on ne deroule pas le tapis rouge lol.
Faut dire que mon fils en a bavé : grosse morsure sur la joue (on pouvait compter les dents !), grosses griffes sur joue droite, en 4 griffes sur joue gauche le lendemain...je ne pouvais pas rester sans rien dire.
Par contre je n'ai jamais rien reproché aux enfants en questions qui ont tapés mon fils car eux mêmes sont des enfants....et si les maitresses ne restaient pas au chaud à boire leur café pendant les recré, cela ne serait sans doute pas arrivé.
Pour moi l'unique responsable c'etait sa maitresse qui est en même temps directrice d'ecole.

Tu es sûre que ton fils est bien à l'école et non dans un zoo ou dans la jungle :eek:

Punaise ! Les minots d'aujoud'hui, comme ils sont sauvages !!! Ya latif !!!!!!
 
derto rosskom fsghar, les disputes entre enfants c'est normal, j'aurais laissé courrir...Si à chaque fois que qqun insulte ton fils, il vient pleurer ds tes jupes et tu te retrouves obligée de faire un scandale, tu ne t'en sortiras jms et tu passeras pr la méchante...

La prochaine fois que qqun insulte ton fils ou essaie de lui faire un sale coup et qu'il vient te le dire, dis lui de riposter aussi...entre enfants tout passe, ms entre adultes et enfants, c'est les problèmes assurés...

En plus, c'est pas très gentil de "coincer" un gamin à la sortie de l'école et de le terroriser, vs etes adultes et lui c'est un enfant qd meme!

l est pas venu pleurer ds mes jupes, justement je lui ai appris à ne pas le faire
Mais vous avez raison, les bisounours, autant le laisser se faire bousculer par des grands de 3 ans de plus alors qu'il a des béquilles et qu'il a porté un plâtre pdt 7 semaines. Et que les insultent fusent. Ca m'étonne pas que le monde devienne de plus en plus fou si les parents laissent tout passer
 
Haut