Sartre était pédophile? Je l'ignorais. Mais dans ce cas, alors pourquoi il ne sétait jamais investi à la lutte marocaine pour lindépendance en se figeant sur la seule lutte algérienne ? Compte tenu des déclarations récentes et nauséabondes de lancien ministre Luc Ferry : Sartre se serait-il alors trompé de peuple?
Ceci dit, quand bien même je ne suis pas un fervent de Sartre, il s'avère néanmoins qu'il est un critère immuable des grosses gueules de BHL, Finkielkraut et
Glucksmann et doù heureusement que le ridicule ne tue pas!
Normal Sarte est juif
Sarte pedophile
Quand des intellectuels trouvaient la pédophilie trop sévèrement punie...
Où il est démontré que la révolution libertaire peut conduire au grand n'importe quoi :
Tribune publiée dans Le Monde le 26 janvier 1977
Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour dassises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à lautomne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de " moeurs " où les enfants nont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges dinstruction quils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourdhui, ils risquent dêtre condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons quil y a une disproportion manifeste dune part, entre la qualification de " crime " qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; dautre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne
dune société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents lexistence dune vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, cest pour quoi faire ?) La loi française se contredit lorsquelle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans quelle peut juger et condamner, alors quelle lui refuse cette capacité quand il sagit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des baisers et des caresses, çela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier, Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas cette liberté.
Ont signé cette tribune, entre autres :
Francis Ponge, Louis Aragon, Simone de Beauvoir, Roland Barthes, Patrice Chéreau, Gilles et Fanny Deleuze, André Glucksmann, docteur Bernard Kouchner, Jack Lang, Catherine Millet, Vincent Montail, Claude et Olivier Revault dAllonnes, Jean-Paul Sartre, Philippe Sollers.
que du beau monde comme tu peux le constater
Jack Lang
Patrice chereau
Louis aragon
Deleuze
Glucksmann
Sartre
beaucoup de gens issus du peuple de Lumiere t'as remarqué?